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remise en route Same Atlanta
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remise en route Same Atlanta
Bonjour, je recupere un terrain a debroussailler et en meme temps un tracteur Same Atlanta qui n'a pas tourné depuis 4ans..
Il parait qu'il avait une fuite d'huile au joint de culasse.
J'aimerai le remettre en route pour me servir du girobroyeur. Il n'y a plus de batterie et impossible de savoir quelle amperage et volatage il faut, est ce que quelqu'un peut me renseigner svp?On a essayé avec une batterie de voiture mais on a juste reussi a allumer le bouton rouge au dessus du contact, le demarreur n'a pas bougé..
On connait pas grand chose en mecannique, quelle sont les points a verifier pour le remettre en route apart les niveau de carburant, huile??
merci
Il parait qu'il avait une fuite d'huile au joint de culasse.
J'aimerai le remettre en route pour me servir du girobroyeur. Il n'y a plus de batterie et impossible de savoir quelle amperage et volatage il faut, est ce que quelqu'un peut me renseigner svp?On a essayé avec une batterie de voiture mais on a juste reussi a allumer le bouton rouge au dessus du contact, le demarreur n'a pas bougé..
On connait pas grand chose en mecannique, quelle sont les points a verifier pour le remettre en route apart les niveau de carburant, huile??
merci
rantzau- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: remise en route Same Atlanta
Bonjour cher voisin Avignonais ! et bienvenue !
une fuite d'huile au joint de culasse n'est peut-être pas si grave que ça !
en effet, si mes souvenirs sont bons, ces tracteurs ont des culasses séparées ....et les fuites se situent plutôt au niveau des joints de commandes de soupapes. A vérifier.
Pour ce qui est de la batterie, le plus simple c'est de mesurer l'emplacement disponible et de chercher sur le net ou d'aller chez un revendeur pour trouver celle qui s'approche le plus des dimensions disponibles.
a+
JP de Nimes
une fuite d'huile au joint de culasse n'est peut-être pas si grave que ça !
en effet, si mes souvenirs sont bons, ces tracteurs ont des culasses séparées ....et les fuites se situent plutôt au niveau des joints de commandes de soupapes. A vérifier.
Pour ce qui est de la batterie, le plus simple c'est de mesurer l'emplacement disponible et de chercher sur le net ou d'aller chez un revendeur pour trouver celle qui s'approche le plus des dimensions disponibles.
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en route Same Atlanta
Salut et bienvenue,
pour illustrer les propos de JP :
depuis https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4193-same-atlanta
Bon j'ai pas trouvé les éclatés moteur de l'Atlanta (4 cylindres en V mais, pour le principe voici celui du Centauro (refroidi par air, chemises/ culasses séparées) :
http://www.ets-fournial.fr/ulf/matagrinet/concessions/40/images/Centauro_70_Export_dal_20001.pdf
page 10 à 13 pour la haut moteur avec les poussoirs de culbuteurs et les joints dont parle JP.
à titre d'info, pour déterminer la batterie adéquate, sur le moteur du centauro, le démarreur (12v) fait 3kw
éventuellement pour les pièces :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/362552252.htm
et pour les joints toriques 'génériques' :
http://cgi.ebay.fr/2-JOINTS-TORIQUE-13-95-X-2-62-/220629097444
http://www.123roulement.com/joint-OR-13.94X2.62.html
http://cgi.ebay.fr/2-JOINTS-TORIQUE-12-37-X-2-62-/220629097413
http://www.123roulement.com/joint-OR-12.37X2.62.html
à ,
Yo
pour illustrer les propos de JP :
depuis https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4193-same-atlanta
Bon j'ai pas trouvé les éclatés moteur de l'Atlanta (4 cylindres en V mais, pour le principe voici celui du Centauro (refroidi par air, chemises/ culasses séparées) :
http://www.ets-fournial.fr/ulf/matagrinet/concessions/40/images/Centauro_70_Export_dal_20001.pdf
page 10 à 13 pour la haut moteur avec les poussoirs de culbuteurs et les joints dont parle JP.
à titre d'info, pour déterminer la batterie adéquate, sur le moteur du centauro, le démarreur (12v) fait 3kw
éventuellement pour les pièces :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/362552252.htm
et pour les joints toriques 'génériques' :
http://cgi.ebay.fr/2-JOINTS-TORIQUE-13-95-X-2-62-/220629097444
http://www.123roulement.com/joint-OR-13.94X2.62.html
http://cgi.ebay.fr/2-JOINTS-TORIQUE-12-37-X-2-62-/220629097413
http://www.123roulement.com/joint-OR-12.37X2.62.html
à ,
Yo
Dernière édition par aztek29 le 6/12/2012, 21:28, édité 2 fois (Raison : ajouts liens)
Re: remise en route Same Atlanta
Merci Azteck ! tu lis dans mes pensées et tu les affiches sur l'écran de mon ordinateur .....trop fort !!!!
bravo pour tes explications bien plus concrètes (et complètes) que les miennes !!
a+
JP
bravo pour tes explications bien plus concrètes (et complètes) que les miennes !!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en route Same Atlanta
Re,
c magik l'informatik
en fait, le sujet me parle bien puisque c'est le même principe que sur mes moteurs Deutz
... bien que sur Deutz, les joints en question, initialement torique sont passés à une coupe trapézoïdale...
peut-être que chez Same il y a eu une évolution similaire mais là... je peux pas dire !
à +,
yo
c magik l'informatik
en fait, le sujet me parle bien puisque c'est le même principe que sur mes moteurs Deutz
... bien que sur Deutz, les joints en question, initialement torique sont passés à une coupe trapézoïdale...
peut-être que chez Same il y a eu une évolution similaire mais là... je peux pas dire !
à +,
yo
Re: remise en route Same Atlanta
Merci beaucoup pour vos reponses, les liens et photos!! ca me sera d'une grande aide!!!
Je crois que j'ai tapé a la bonne porte!! merci beaucoup!!
Je crois que j'ai tapé a la bonne porte!! merci beaucoup!!
rantzau- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/12/2012
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