widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Incroyable le nombre de PONY sur coincoin

+3
GORDINI 07
chappy
lachignole
7 participants

Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Empty Incroyable le nombre de PONY sur coincoin

Message par lachignole 1/12/2012, 10:52

C'est moi qui pense ça?
J'ai remarqué qu'il y a en ce moment un nombre raccord de Pony en vente sur les sites d'annonces et particulièrement boncoin. Mais c'est pas pour autant que les prix baissent!
Ça va de 400 à 4000 roro avec de très bonnes affaires dans les premiers prix pour le p'tit jeune qui voudrait son premier tracteur mais ça monte vite, très vite, trop!...

Se serait à cause des hausses sans fin des prix de l’essence ? Ou alors c'est moi qui pense ça et y en a pas plus qu'avant? M'enfin je regarde depuis des années donc...
lachignole
lachignole
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Empty Re: Incroyable le nombre de PONY sur coincoin

Message par chappy 1/12/2012, 11:20

Salut Lachignole,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de ponys sur LBC, mais c'est pas vraiment nouveau., il y en a toujours eu pas mal.

Evidemment celui qui en demande 4000E, tu risques de le voir longtemps, trééééééés longtemps ......... Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Haha Mais comme l'annonce est gratuite, ils insistent, tu peux le voir en vente des années Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Endesacc

Les bonnes affaires partent vite, ceux qui trainent sont manifestement trop chers. On a l'impression que les vendeurs font un concours de celui qui en demandera le plus cher :siffle: Du coup, ça fausse tout, car celui qui y connait rien, il en voit un à un prix intérressant, mais ça lui met le doute, il croit qu'il est pourri du moment que les autres sont plus cher, ce qui est pas forcément le cas.
Et c'est pas uniquement pour le pony, il y a un cub à plus de 5000E Incroyable le nombre de PONY sur coincoin 0029

A+ Chappy

chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Empty Re: Incroyable le nombre de PONY sur coincoin

Message par GORDINI 07 1/12/2012, 13:17

Bonjour
Complètement d'accord avec vous ....et pas que pour les PONY !
comme passer une annonce sur LBC c'est gratuit, il y a plein d'énerguments qui se disent que ça ne coûte rien de mettre leur tracteur en vente même si, au fond d'eux-même ils n'ont pas envie de le débarrasser (sauf à trouver le pigeon qui va payer à un prix de fou).
Il y a eu aussi un phénomène de Collectionneurs des pays voisins (Hollande, Belgique, Luxembourg,Allemagne....) qui sont venus en nombre acheter en France des tracteurs anciens que personne ici ne voulait payer cher (je ne sais pas si ça continue...la crise est passée par là et les coûts de transport doivent freiner les échanges lointains)

même les modèles les plus rares ne partent pas au prix fort
exemple, celui-ci qui est très rare mais qui est en vente depuis plus de 6 mois....
http://www.leboncoin.fr/collection/385182283.htm?ca=13_s
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Pony812 1/12/2012, 13:39

Salut,

Et oui c'est vraiment la jungle dans les prix des ponys mais aussi des autres tracteurs affraid Incroyable le nombre de PONY sur coincoin 0029

Sinon je trouve pas qu'il y en ait plus que d'habitude, peut-être que c'est toi qui passe plus de temps sur LBC lol!

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Message par lachignole 1/12/2012, 15:31

Nan nan, tu tapes "tracteur pony" et tu as en résultat 7 pages de 35 annonces! 3 éme page ça monte déjà à 600€ ce qui est déjà un prix sérieux pour un Pony.
Faut qu'ils reviennent sur terre les gars là :bizarre:
C'est pas pour dénigrer le "Pony" parce que j'adore (surtout le mien Incroyable le nombre de PONY sur coincoin 0039 Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Biggrin ) mais je pense être un passionné et je reconnais qu'il n'a qu'une faible valeur pécuniaire.

Tonton holllande le pélican va libérer le prix du carburant en décembre. Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Glare
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par chappy 1/12/2012, 16:23

Et parfois t'as deux roues qui coûtent le double d'un tracteur entier ! Shocked

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/393414849.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/346652132.htm?ca=22_s

Sinon je pense pas que le prix de l'essence soit pour quelque chose là dedans. Celui qui achete un pony, c'est pas pour travailler 10h par jour. Si on met 20l d'essence tous les 3 mois, on s'en fout un peu du prix.
Bon, bien sur, moins elle est chère et mieux c'est, mais la quantitée utilisée est négligeable par rapport à ce qu'on met dans sa voiture qui roule tous les jours, par ex.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par klauss64 1/12/2012, 18:43

bonsoir à tous
Effectivement moi aussi j'ai l'impression qu'il y a plus de Pony à vendre; mais bon c'est peut être une illusion "d'optique " Pour les prix il y a beaucoup de chasseurs de pigeons ! Tiens à ce propos que devient notre Papy qui vend sa collection (200) de tracteurs à des prix de dingue, sa vue est peut être en train de baisser mais pas son appétit.
Pour en revenir aux prix c'est la même chose dans tout les domaines il faut se donner un prix "raisonnable" et s'y tenir si cela passe tant mieux si non on trouvera un autre plus tard ou ..........jamais. C'est la vie !
Mais avec la crise qui avance de jour en jour je pense que certains rêveur rabaisserons nettement leur ambitions
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par lachignole 2/12/2012, 11:09

Oui et il faut dire qu'il y a eu une mode de "collectionner les vieux tracteurs" qui est en train de passer... Personnellement j'en connais deux qui se sont lassés mais ils avaient un point commun: "du fric". Et ce phénomène à fait du mal. Bref...

Comme je ne suis pas de mauvaise fois, je met un lien vers une annonce de pony à 300 avec remorque d'origine (vous me confirmez?) toute fraiche d'aujourd'hui qui me semble intéressante:

http://www.leboncoin.fr/collection/401168804.htm?ca=17_s

Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Pony_310
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par farmall 2/12/2012, 14:39

Bonjour
Le serre joint a l'avant du Pony 'c'est pour tenir le train avant?
Bonne fin de WE
Farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex

Message par Pony812 2/12/2012, 15:20

Salut,

Oui il me semble que ce soit la remorque spéciale pour le Pony :youpi:

Sinon il à l'air de manquer les câbles d'allumage :bizarre:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Message par ccharlie 2/12/2012, 15:46

Bonjour
Les Pony ont été produits en France et à une période forte demande donc diffusés très largement et c'est tant mieux Incroyable le nombre de PONY sur coincoin 502276
Après pour les prix chacun en fonction de son budget de ses compétences en mécaniques, carrosserie et du temps disponible pour une éventuelle restauration :bizarre:
Il ne faut non plus oublié qu'un tracteur pas cher à l'autre bout de la France peut vite devenir très cher (en frais de transport) sans compter les déplacements inutiles dus à des vendeurs fantaisistes Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Angry2
Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

Message par lachignole 2/12/2012, 16:41

ccharlie a écrit:Bonjour
Les Pony ont été produits en France et à une période forte demande donc diffusés très largement et c'est tant mieux Incroyable le nombre de PONY sur coincoin 502276

C'est justement pour ça que les prix constatés sont inappropriés.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par ccharlie 2/12/2012, 18:14

Bonjour

Mon propos n'avait pas pour objectif de justifier le prix exorbitant que peuvent atteindre certains tracteurs :siffle:
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Message par lachignole 2/12/2012, 18:50

Oh bien entendu CCharlie Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par ccharlie 2/12/2012, 18:53

Pas de soucis Incroyable le nombre de PONY sur coincoin Wink
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé