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tracto jcb

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Message par ziz63 Dim 5 Oct - 21:10

bonjour à tous,
je suis un jeune auvergnat qui à eu l'idée d'entreprndre la restauration d'un tracto jcb 2 de 1967(moteur leyland/nuffield 342).Il n'avait plus tourné depuis .....(Moteur bloqué entre autre).Je viens de finir de tout remonter et j'ai un petit soucis de pompe d'injection (simms 3 cylindres en ligne régulateur mécanique): les injecteurs 2 et 3 ne donne pas.Il donne à la pompe manuel- la pompe d'injection donne sur les trois sorties mais une fois les injecteurs branché plus rien.Il y a deux vis de purge (une pour l'injecteur 1 et l'autre pour 2et3).J'en conclue que les deux sortie ne monte pas suffisament en pression mais je me l'explique pas.
Quelqu'un à t il une idée(peut être une technique particulière pour purger?)
La pompe à aussi un petit poussoir dans le levier d'arrêt.Est la suralimentation pour le démarrage?
Merci d'avance et à bientot.Fabrice

ziz63
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Message par jalavi Lun 6 Oct - 20:40

Bonsoir Fabrice

Est-ce que le problème ne viendrait pas des injecteurs.( sales ou grippés)

A tu essayé avec l'injecteur qui fonctionne de le mettre à la place d'un qui ne fonctionne pas ou l'inverse.

Moi, pour purger, je le fais avec les vis de purge et la pompe manuelle. Ensuite, tuyau d'arrivée gazole aux injecteurs débranchés, je fais tourner au démarreur jusqu'à ce que le gazole sort de tous les tuyaux, ensuite je rebranche les tuyaux et je démarre.

A+

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Message par pierre67 Lun 6 Oct - 21:41

Bonsoir Fabrice,

Si tu as fait ce que jalavi t'as conseiller(tres justement ),et que ça ne marche toujours pas(debit sortie pompe a injection mais rien sortie injecteurs) il est probable que ce soit les clapets de sortie de pompe qui soient grippé ou HS
Juste pour dire:
S'il n'a pas tourné depuis de longues années,je conseille,avant de demarrer et surtout de rouler, de vidanger le réservoir a gazol(il y a presque toujours de la me.. ou de l'eau de condensation dedans)et de remplacer le filtre a gazol.
(J'ai eux le tour,le tracteur a bien demarrer,mais dès que j'ai rouler avec...en panne la me.. s'est soulevé est en demontant le filtre ,il etait vide ,pas de cartouche dedans tracto jcb Nono ,heureusement sans conséquences! Very Happy juste injecteurs a nettoyer.
Pour la surcharge ,pas évidant sans photo.
A+
Pierre
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Message par ziz63 Mer 8 Oct - 20:56

bonsoir,
les injecteurs sont pas à la pompe ,ils donne bien (j'ai en plus changé le neez d'un car un trou était maté).
Pour le réservoir il était vide et assez propre de ce j'ai pu en voir(effectivement je n'ai pas encore changé le filtre).
Concernant les anti retour de la pompe,j'ai du gasoil qui sort lorsque les raccords sont débranchsés(moteur à l'arrêt).J'ai essayer de les démonter mais sans succés(comme si ils était monté au frein filet fort ou +) mais lorsque j'apui dans le trou du raccord ,je sens bien naviguer l'anti retour.Sans schéma de la pompe ,j'ai peur d'en faire une(je suis a peut prés aussi fort que c..).
Je vais essayer de faire un banc avec un motoréducteur pour les essais.Je vous déjà merci pour tout çà et je vous tien scourant.
A+.Fabrice

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Message par yves Jeu 9 Oct - 20:13

salut Fabrice et les autres aussi
oui ,ton poussoir dans le levier d arret,c est la surcharge,tu le pousse avant demarage et il se remet en place moteur tournant
enfin ,du moins sur mon 465 Nuffield et sa pompe SIMM's,c est comme ça
à+
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Message par ziz63 Jeu 9 Oct - 23:53

Merci Yves pour la confirmation.
Fabrice

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Message par PAT353 Dim 12 Oct - 11:23

Salut ziz, je confirme, c'est la surcharge. Sur mon JCB 2, il faut l'enclencher pour démarrer, levier d'accélération pratiquement à fond, un coup de clef et dés que ça pête ramener le levier dans des régimes plus raisonnable pour le moteur et les tympans ! et la surcharge revient en place.

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Message par ziz63 Lun 13 Oct - 23:27

Salut Pat,
je vois que tu as pris de l'avance sur moi.Comme je n'ais pas reussi à démonter les anti retour des départ ,la pmpe part chez un dieseliste.
A suivre.
Merci à tous

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Message par PAT353 Mer 15 Oct - 10:33

Et non Ziz, je n'ai pas pris d'avance sur toi, je te parles de mémoire, je n'ai malheureusement pas bcp de temps en ce moment, et le moteur est toujours par terre.

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Message par PAT353 Sam 1 Nov - 0:20

ça y est ça pête...
Encore un ou deux jours de boûlot pour tout rebrancher, et remettre en place cette bon-dieu de demi-cloche supérieure, mais le moteur tourne.
Surprise : sous 1 cm de crasse, j'ai trouvé une plaque nuffield : type 10/42.
Cela confirme ce que je soupçonnais le JCB2 est un Nuffield transformé en tracto, sur lequel tout ce qui était inutile était viré pour ne garder que le nécessaire . chassis, moteur, boîte et pont arrière. exit train avant, carrosserie, embrayage double disque et prise de force. Il ne prenaient même pas la peine de démonter pour appliquer leur jaune canari, à l'interface des pièces que j'ai dû démonter, le jolie orange des nuffield.

ça veut dire que ma doc va bientôt être dispo pour l'amicale...
deuxio, j'ai fait la connaissance d'un papy à 3 km de chez moi, qui utilise encore le 3/42 de son père, acheté neuf en 1962, il a dans un roncier un 4/60, et a toute la doc, ten, ten, ten ...

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Message par PAT353 Sam 1 Nov - 0:26

Ah oui Ziz le moteur n'est ni un Leyland, ni un Nuffield, mais un BMC 28T, rendons à césar...
Mais il était bien monté sur les dernier 3/42

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