widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

tracto jcb

5 participants

Aller en bas

tracto jcb Empty tracto jcb

Message par ziz63 5/10/2008, 21:10

bonjour à tous,
je suis un jeune auvergnat qui à eu l'idée d'entreprndre la restauration d'un tracto jcb 2 de 1967(moteur leyland/nuffield 342).Il n'avait plus tourné depuis .....(Moteur bloqué entre autre).Je viens de finir de tout remonter et j'ai un petit soucis de pompe d'injection (simms 3 cylindres en ligne régulateur mécanique): les injecteurs 2 et 3 ne donne pas.Il donne à la pompe manuel- la pompe d'injection donne sur les trois sorties mais une fois les injecteurs branché plus rien.Il y a deux vis de purge (une pour l'injecteur 1 et l'autre pour 2et3).J'en conclue que les deux sortie ne monte pas suffisament en pression mais je me l'explique pas.
Quelqu'un à t il une idée(peut être une technique particulière pour purger?)
La pompe à aussi un petit poussoir dans le levier d'arrêt.Est la suralimentation pour le démarrage?
Merci d'avance et à bientot.Fabrice

ziz63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : auvergne
Tracteurs : jcb2B
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par jalavi 6/10/2008, 20:40

Bonsoir Fabrice

Est-ce que le problème ne viendrait pas des injecteurs.( sales ou grippés)

A tu essayé avec l'injecteur qui fonctionne de le mettre à la place d'un qui ne fonctionne pas ou l'inverse.

Moi, pour purger, je le fais avec les vis de purge et la pompe manuelle. Ensuite, tuyau d'arrivée gazole aux injecteurs débranchés, je fais tourner au démarreur jusqu'à ce que le gazole sort de tous les tuyaux, ensuite je rebranche les tuyaux et je démarre.

A+

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par pierre67 6/10/2008, 21:41

Bonsoir Fabrice,

Si tu as fait ce que jalavi t'as conseiller(tres justement ),et que ça ne marche toujours pas(debit sortie pompe a injection mais rien sortie injecteurs) il est probable que ce soit les clapets de sortie de pompe qui soient grippé ou HS
Juste pour dire:
S'il n'a pas tourné depuis de longues années,je conseille,avant de demarrer et surtout de rouler, de vidanger le réservoir a gazol(il y a presque toujours de la me.. ou de l'eau de condensation dedans)et de remplacer le filtre a gazol.
(J'ai eux le tour,le tracteur a bien demarrer,mais dès que j'ai rouler avec...en panne la me.. s'est soulevé est en demontant le filtre ,il etait vide ,pas de cartouche dedans tracto jcb Nono ,heureusement sans conséquences! Very Happy juste injecteurs a nettoyer.
Pour la surcharge ,pas évidant sans photo.
A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par ziz63 8/10/2008, 20:56

bonsoir,
les injecteurs sont pas à la pompe ,ils donne bien (j'ai en plus changé le neez d'un car un trou était maté).
Pour le réservoir il était vide et assez propre de ce j'ai pu en voir(effectivement je n'ai pas encore changé le filtre).
Concernant les anti retour de la pompe,j'ai du gasoil qui sort lorsque les raccords sont débranchsés(moteur à l'arrêt).J'ai essayer de les démonter mais sans succés(comme si ils était monté au frein filet fort ou +) mais lorsque j'apui dans le trou du raccord ,je sens bien naviguer l'anti retour.Sans schéma de la pompe ,j'ai peur d'en faire une(je suis a peut prés aussi fort que c..).
Je vais essayer de faire un banc avec un motoréducteur pour les essais.Je vous déjà merci pour tout çà et je vous tien scourant.
A+.Fabrice

ziz63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : auvergne
Tracteurs : jcb2B
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par yves 9/10/2008, 20:13

salut Fabrice et les autres aussi
oui ,ton poussoir dans le levier d arret,c est la surcharge,tu le pousse avant demarage et il se remet en place moteur tournant
enfin ,du moins sur mon 465 Nuffield et sa pompe SIMM's,c est comme ça
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par ziz63 9/10/2008, 23:53

Merci Yves pour la confirmation.
Fabrice

ziz63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : auvergne
Tracteurs : jcb2B
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par PAT353 12/10/2008, 11:23

Salut ziz, je confirme, c'est la surcharge. Sur mon JCB 2, il faut l'enclencher pour démarrer, levier d'accélération pratiquement à fond, un coup de clef et dés que ça pête ramener le levier dans des régimes plus raisonnable pour le moteur et les tympans ! et la surcharge revient en place.

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par ziz63 13/10/2008, 23:27

Salut Pat,
je vois que tu as pris de l'avance sur moi.Comme je n'ais pas reussi à démonter les anti retour des départ ,la pmpe part chez un dieseliste.
A suivre.
Merci à tous

ziz63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : auvergne
Tracteurs : jcb2B
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par PAT353 15/10/2008, 10:33

Et non Ziz, je n'ai pas pris d'avance sur toi, je te parles de mémoire, je n'ai malheureusement pas bcp de temps en ce moment, et le moteur est toujours par terre.

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par PAT353 31/10/2008, 23:20

ça y est ça pête...
Encore un ou deux jours de boûlot pour tout rebrancher, et remettre en place cette bon-dieu de demi-cloche supérieure, mais le moteur tourne.
Surprise : sous 1 cm de crasse, j'ai trouvé une plaque nuffield : type 10/42.
Cela confirme ce que je soupçonnais le JCB2 est un Nuffield transformé en tracto, sur lequel tout ce qui était inutile était viré pour ne garder que le nécessaire . chassis, moteur, boîte et pont arrière. exit train avant, carrosserie, embrayage double disque et prise de force. Il ne prenaient même pas la peine de démonter pour appliquer leur jaune canari, à l'interface des pièces que j'ai dû démonter, le jolie orange des nuffield.

ça veut dire que ma doc va bientôt être dispo pour l'amicale...
deuxio, j'ai fait la connaissance d'un papy à 3 km de chez moi, qui utilise encore le 3/42 de son père, acheté neuf en 1962, il a dans un roncier un 4/60, et a toute la doc, ten, ten, ten ...

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par PAT353 31/10/2008, 23:26

Ah oui Ziz le moteur n'est ni un Leyland, ni un Nuffield, mais un BMC 28T, rendons à césar...
Mais il était bien monté sur les dernier 3/42

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracto jcb Empty Re: tracto jcb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum