widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Barres de direction MF 140 vignerons

Aller en bas

en cours Barres de direction MF 140 vignerons

Message par cheb 27/11/2012, 21:21

Bonsoir,
Alors voilà les barre de direction de mon MF 140 étant foutu il me faudrait les changer ...
Mais voilà un problème ce pose c'est un modèle vignerons est les barre de direction sont différente de celles d'origine qui sont proposer sur les différent site intérêt celle qui sont monter sur mon tracteur s'apparentes plus à celles d'un MF 165 voilà une photographie prise sur internet (ce n'est pas mon tracteur) mais c'est le même type de barre de direction qui équipent le mien si quelque un saurait me dire ce que je doit commender merci d'avance


Barres  de direction MF 140 vignerons  Massey10


Dernière édition par cheb le 27/11/2012, 22:48, édité 1 fois
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par Invité 27/11/2012, 22:18

Bonsoir,
cheb a écrit:Bonsoir,
Alors voilà les barre de direction de mon MF 140 étant foutu il me faudrait les changer ...
et t'as pas l'impression qu'il y a des choses montées à l'envers ?
Barres  de direction MF 140 vignerons  121127101523379351
Qu'appelles tu barres de direction ? et qu'entends tu par foutues ?

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par cheb 27/11/2012, 22:47

Non c'est le montage d'origine car j'ai trouver plusieurs photographie de 140 équiper de ce genre de barre de direction (la photo dans le msg précédent à été prise aléatoirement sur google image) j'entend par foutue que les deux rotules sont morte et que le filletage interne pour le réglage est complètement griper .....
Ce que j'appelle barre de direction et bien c'est les "barre de direction" (les barre équiper de deux rotules dont la première est prise sur les pâte à la sortie du boîtier de direction et la seconde prise sur une pâte qui elle même est prise sur la partie caneller supérieure des fusée......)
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par Invité 27/11/2012, 23:26

Bonsoir,
cheb a écrit:
celle qui sont monter sur mon tracteur s'apparentes plus à celles d'un MF 165
... ça c'est pas sur ! Je ne voudrais pas dire de C... mais je pense que le 165 ( ou 168) est équipe d'une DA et le système n'est pas du tout le même ..

cheb a écrit:j'entend par foutue que les deux rotules sont morte et que le filletage interne pour le réglage est complètement griper .....
Ce que j'appelle barre de direction et bien c'est les "barre de direction" (les barre équiper de deux rotules dont la première est prise sur les pâte à la sortie du boîtier de direction et la seconde prise sur une pâte qui elle même est prise sur la partie caneller supérieure des fusée......)
Bon alors , rien de compliqué...
Faut extraire les rotules et aviser ....
Pour faire sauter les rotules avant, tu dévisses l'écrou ( horizontal ) jusqu'à ce qu'il dépasse du filletage, tu chauffes un peu, tu tapes avec une massette, sur le pivot, sur l'écrou et ça doit sortir tout seul... Sur les gros engins, on met un cric sous le boulon ( en tension ) et on tape sur la fusée ( ça ce décolle tout seul ) ....
Coté boitier de direction ( même manip ..)
Quand tu as ta tringlerie déposée, pour enlever tes rotules, même punition ... on chauffe et on desserres ...

On prend du neuf pour une vingtaine d'€ et on remonte ...
En prenant soin de prendre les cotes d'origine pour éviter de galérer sur le parallélisme ...

PS :Je n'avais encore jamais vu ces tringleries montées à l'envers, c'est pas fait pour travailler comme ça ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par cheb 28/11/2012, 00:08

Oui c'est pas une c.... :-) les 165 sont équiper de DA mais l'unique barre qui vas du boîtier de direction au train avent ressemble vraiment au barres qui équipent mon 140
Pour ce qui est du démontage merci :-) mais je l'ai fait avec des extracteur à frapper en Y
J'ai due les remonter car il a falue le déplacer dans le engar :siffle:
Mais ce que je cherche à savoir c'est si ce sont des barres de direction165
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par cheb 28/11/2012, 00:28

Je vien de pancer Barres  de direction MF 140 vignerons  Buba les pâtes sur les fusée sont sûrement monté comme ça car c'est un modèle étroit...
Je vérifier demain la côte de l'entraxe sur mon tracteur et je la comparerai à celle de la barre vendu sue le site Wink
Mais c'est un montage d'origine ... c'est fait pour travailler comme ça Barres  de direction MF 140 vignerons  Jester
Ps: elle me font pancer à des barre de direction165 car les mienne son légèrement coudre exactement comme ça
Barres  de direction MF 140 vignerons  Screen12
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par Invité 28/11/2012, 08:36

Bonjour,
Donnes moi la longueur des barres, je vais voir si je n'ai pas ça qui traine dans un coin ...
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par cheb 28/11/2012, 13:06

L'entreaxe = 910mm
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Barres de direction MF 140 vignerons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum