widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

+3
JPDEUCHE
thierry 1968
Tracteurs-Someca
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par mcgyver Sam 24 Nov 2012 - 13:05

Bonjour a tous !
Ben ....c'est le systeme "presse étoupe " que l'on trouve sur bon nombre de chose ,la tresse est comprimé par serrage entre la partie fixe et la partie tournante
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Jisp Sam 24 Nov 2012 - 13:11

TRACTEURS-SOMECA a écrit:Pour Jisp :

J'ai lu le post que tu avais ouvert à propos de ce joint.

D'après toi, comme c'est le même joint que j'ai vu sur ta photo, qui tourne à l'intérieur de qui ?

Le vilebrequin à l'intérieur de ce joint ou le joint est collé au vilebrequin et tourne dans le carter en alu ?

J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de ce joint...

La couronne dentée, sert à pousser l'huile vers l’intérieur du moteur. cette couronne tourne dans la pièce en alu.

Pour l’intérieur du moteur, je n'ai pas démonté donc je manque d'info concrètes.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Jisp Sam 24 Nov 2012 - 13:12

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Ben ....c'est le systeme "presse étoupe " que l'on trouve sur bon nombre de chose ,la tresse est comprimé par serrage entre la partie fixe et la partie tournante


C'est tout à fait cela Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Tracteurs-Someca Sam 24 Nov 2012 - 13:15

Hà ! J'ai donc bien fait de ne pas essayé de le décoller du vilebrequin !

D'après ce que j'ai pu voir ici et là, le fonctionnement de ce joint serait qu'il gonflerait légèrement lorsqu'il est imbibé d'huile et assurerait donc l'étanchéité... en plus de ses stries qui refoulent l'huile en arrière.

Le mieux, c'est peut être de laisser en état ?


Tracteurs-Someca
Tracteurs-Someca
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : France
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

http://tracteurs.someca.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par mcgyver Sam 24 Nov 2012 - 13:21

La tresse ,je la vois a l'interieur de ce couvercle

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Joint_11
Dans la partie circulaire en creux et il doit etre en surépaisseur ,de maniere a etre comprimé lors du serrage sur le carter
La portée du joint se fait entre les 2 fleches

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Sans_t31
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Tracteurs-Someca Sam 24 Nov 2012 - 17:44

Merci MacGyver mais je ne crois pas qu'il y ai un joint sur la partie conique de la coque en alu car elle vient presque en contact avec le déflecteur en tôle, là ou tu as mis les flèches rouges, c'est à dire derrière le "fameux" joint strié...

Je regarderai cela de plus près demain !
Tracteurs-Someca
Tracteurs-Someca
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : France
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

http://tracteurs.someca.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par axeau26 Sam 24 Nov 2012 - 17:45

Bonsoir,

pour moi il n'y a ni joint cassette ni tresse. C'est simplement les rainures inversées qui retiennent l' huile.

Est ce que Thierry a l' éclaté du villebrequin pour voir si la pièce se détaille du villebrequin ?
Il faudra également s'assurer de la bonne ventilation du bas moteur pour qu'il n'y ait pas de surpression ce qui entraine des fuites.

a+
jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Tracteurs-Someca Sam 24 Nov 2012 - 17:50

axeau26 a écrit:Bonsoir,

pour moi il n'y a ni joint cassette ni tresse. C'est simplement les rainures inversées qui retiennent l' huile.

Est ce que Thierry a l' éclaté du villebrequin pour voir si la pièce se détaille du villebrequin ?
Il faudra également s'assurer de la bonne ventilation du bas moteur pour qu'il n'y ait pas de surpression ce qui entraine des fuites.

a+
jlg

Je pense aussi qu'il n'y a pas de joint (psi ou tresse) mais bizarrement dans l'éclaté plus haut, il y a bien une sorte de "bague" qui ressemblerait à un joint...
Tracteurs-Someca
Tracteurs-Someca
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : France
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

http://tracteurs.someca.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par axeau26 Sam 24 Nov 2012 - 18:03

Oui le dessin prète un peu à confusion mais il n'y a qu'une référence qui désigne cette flasque complète.Je ne connais absolument pas les tracteurs mais il faut etre sur que cette planche corresponde à ce moteur.
On peut imaginer qu'il y ait eu une évolution pour remédier à une étanchéité insufisante.

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par mcgyver Sam 24 Nov 2012 - 18:19

TRACTEURS-SOMECA a écrit:Merci MacGyver mais je ne crois pas qu'il y ai un joint sur la partie conique de la coque en alu car elle vient presque en contact avec le déflecteur en tôle, là ou tu as mis les flèches rouges, c'est à dire derrière le "fameux" joint strié...

Je regarderai cela de plus près demain !

J'ai du mal m'expliquer ...et comme je ne suis pas tres doué a l'ordi :siffle: [quote]

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Sans_t32
Il n'y a jamais de joint sur la partie conique d'un deflecteur d'huile
Le joint est APRES
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Tracteurs-Someca Sam 24 Nov 2012 - 19:24

Lors du démontage, il n'y avait pas de joint à cet endroit...
Tracteurs-Someca
Tracteurs-Someca
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : France
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

http://tracteurs.someca.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par thierry 1968 Sam 24 Nov 2012 - 19:31

bonsoir , c'est bien le catalogue du 415 voiçi le cite http://www.trattore.com/

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Tracto26

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Tracto27

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Tracto28
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par mcgyver Sam 24 Nov 2012 - 19:32

C'est en principe juste un anti goute ,pour eviter que ça ne passe la levre interne en alu et que ça ne coule le long du carter (c'est monté ainsi un presse étoupe )
Il se peut que tu n'en aies pas besoin ,pour moi la fuite grossiere vient surement du joint Spy de boite
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Tracteurs-Someca Sam 24 Nov 2012 - 19:43

mcgyver a écrit:C'est en principe juste un anti goute ,pour eviter que ça ne passe la levre interne en alu et que ça ne coule le long du carter (c'est monté ainsi un presse étoupe )
Il se peut que tu n'en aies pas besoin ,pour moi la fuite grossière vient surement du joint Spy de boite

Oui, je le pense aussi comme pour Jips.
L'huile retrouvée en assez grande quantité, même entre les disques était de couleur transparente alors que si cela avait été de l'huile moteur, elle aurait été noire... du moins, c'est ce que j'en ai déduit.
Une certaine quantité d'huile propre avait coulé lorsque j'avais ouvert le bouchon de vidange de la cloche d'embrayage...

Je pense que je vais remonter le carter avec des joints papier neufs (j'ai commandé la pochette complète) et je vais laisser ce système comme il était.

a propos : sur le manuel de réparation 315-415 il est écrit que les disques d'embrayage doivent être changés s'il ont été souillés par de l'huile. ce qui est vraiment le cas ici !

Qu'en pensez vous car j'ai regardé l'épaisseur des disques au pied à coulisse et ils ont la côte du neuf !
Un bon dégraissage suffira, non ?
Tracteurs-Someca
Tracteurs-Someca
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : France
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2009

http://tracteurs.someca.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par mcgyver Sam 24 Nov 2012 - 19:49

Un bon bain dans l'essence ou le white Spirite (a defaut de trichlorétylene introuvable aujourd'hui ) laver /secher
plusieurs fois et roules !!!!! Tu fais cirer un peu pour créer un léger brulage de surface et retrouver l'adhérence
L'ami Benhurburg avait fait un tuto je crois sur le nettoyage de garniture et le brulage au chalumeau
(A faire bien sur avec la main légère .....pas comme un bourrin Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 11945 )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:14

mcgyver a écrit:Un bon bain dans l'essence ou le white Spirite (a defaut de trichlorétylene introuvable aujourd'hui )
Le nettoyant frein aussi, ça marche du feux de Dieu ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415 - Page 2 Empty Re: Embrayage plein d'huile sur SOMECA 415

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum