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Message par bertou Dim 18 Nov 2012, 20:08

bonsoir a tous
je suis nouveaux sur ce forum.
je vous pose une question ; je viens d'acheter une mini pelle sauterelle je voudrais savoir si pour rendre la machine moins brutale on peut remplacer le moteur Berlan par un moteur Honda gx 200 avec réducteur en sortie de moteur ?
la pompe tournerait moins vite donc moins de débit d'huile et la pelle serait plus souple dans le travail
c'est vrais que la vitesse d'avancement va être réduite
merci pour les prochains avis
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Message par mcgyver Dim 18 Nov 2012, 20:32

Bonsoir a tous !
Bonsoir Bertou !
Avant de penser a changer ton moteur ,essaies de le régler correctement afin d'avoir un ralenti stable autour des 1400/tr mn
Apres ,si tu patientes un peu ,notre ami "Le Chenillard " (Bach-alu ) devrait commercialiser des tiroirs progressifs ,pour les distributeurs des mini pelles
En remplaçant seulement les tiroirs ,tu devrais pouvoir rendre les mouvements plus doux demande d'information Wink
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Message par bertou Dim 18 Nov 2012, 20:44

bonsoir mcgyver voila je suis sur le forum
merci pour ton renseignement sur les tiroirs de distributeurs
mais d'apres toi de mettre un reducteur c'est une conn----ie

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Message par mcgyver Dim 18 Nov 2012, 21:28

Euuuuuuuh ....un réducteur ,dit peut etre :rotation inverse ...non ..???? Embarassed Embarassed
Si c'est le cas ...la pompe va tourner a l'envers ....et la ....meme si elle est réversible ...va falloir peut etre intervertir quelques pieces a l'interieur ,afin que le drainage ne soit pas coté pression ....
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Message par bertou Dim 18 Nov 2012, 21:34

re non il y a pas de pignon intermediaire juste une chaine qui trempe dans l'huile avec deux pignons differents le tout dans un carter les moteurs avec reducteurs sonts montés sur des kartings

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Message par mcgyver Dim 18 Nov 2012, 21:37

OK ,je connais ,mais c'est avec embrayage auto ,ce n'est pas ce que l'on appelle un moteur réducté demande d'information Wink



http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3543_Embrayage---bain-d-huile-20mm-Q2-pour-moteur-168--5-6-5-CV.html
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Message par bertou Dim 18 Nov 2012, 21:48

oui je suis d'accord avec toi il y a un embreyage
mais le pignon sortie moteur c'est un exemple
fait 20 dents
le pignon sortie carter coté accouplement pompe fait 40 dents
donc reduction de tour

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Message par mcgyver Dim 18 Nov 2012, 21:50

Cliques sur le lien que j'ai mis plus haut demande d'information Wink
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Message par Pony812 Lun 19 Nov 2012, 18:12

Salut,

Bertou a raison car si son moteur entraîne un pignon de 20 dents et que celui-ci entraîne un pignon de 40 dents la vitesse sera réduite par de deux (40/20=2) :bizarre:

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Message par bertou Lun 19 Nov 2012, 18:17

bonsoir pony812
d'apres toi c'est a tenter de reduire la vitesse de la pompe pour affinerles mouvements de travail ?

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Message par mcgyver Lun 19 Nov 2012, 18:24

Bonsoir !
Réduire la vitesse est sans doute nécessaire pour avoir des mouvements plus lents ,mais il ne faut pas oublier que pour l'avancement ,tu as besoin d'avoir du débit .....Si tu divises la vitesse de rotation moteur par 2 ,tu auras bien sur des mouvements bien plus lents ,mais lorsque tu vas vouloir avancer ...ça risque d'être aussi très lent
D'abord ,il conviendrait ,il me semble de régler correctement le ralenti et ensuite de ramener (s'il n'y en a pas ) une manette de commande de gaz (via cable et gaine ) jusqu'au poste de pilotage
Tu pourrais ainsi moduler la vitesse du moteur ,en fonction de tes besoins
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Message par Pony812 Lun 19 Nov 2012, 18:25

Re,

Je mis connais pas trop en hydraulique mais pour moi ça devrait ralentir toute la machine donc la rendre moins brutale mais toujours aussi puissante :bizarre:
comme vient de le dire Mcgyver

Attend quand même l'avis des pros en hydrau demande d'information Wink

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Message par bertou Lun 19 Nov 2012, 18:32

bonsoir mcgyver
une question au niveau pression cela ne changera rien ?
car la pelle est equipée d'une pompe de 6cc
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Message par mcgyver Lun 19 Nov 2012, 18:38

A partir du moment ou la pompe tourne au minima a 1000 tr/mn (pour avoir un débit régulier ) pas de probleme
La pression ,n'est pas fonction du débit ,mais de l'opposition mécanique qui tente de s'y opposer
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