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3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
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demande d'information
bonsoir a tous
je suis nouveaux sur ce forum.
je vous pose une question ; je viens d'acheter une mini pelle sauterelle je voudrais savoir si pour rendre la machine moins brutale on peut remplacer le moteur Berlan par un moteur Honda gx 200 avec réducteur en sortie de moteur ?
la pompe tournerait moins vite donc moins de débit d'huile et la pelle serait plus souple dans le travail
c'est vrais que la vitesse d'avancement va être réduite
merci pour les prochains avis
Bertou
je suis nouveaux sur ce forum.
je vous pose une question ; je viens d'acheter une mini pelle sauterelle je voudrais savoir si pour rendre la machine moins brutale on peut remplacer le moteur Berlan par un moteur Honda gx 200 avec réducteur en sortie de moteur ?
la pompe tournerait moins vite donc moins de débit d'huile et la pelle serait plus souple dans le travail
c'est vrais que la vitesse d'avancement va être réduite
merci pour les prochains avis
Bertou
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
Bonsoir a tous !
Bonsoir Bertou !
Avant de penser a changer ton moteur ,essaies de le régler correctement afin d'avoir un ralenti stable autour des 1400/tr mn
Apres ,si tu patientes un peu ,notre ami "Le Chenillard " (Bach-alu ) devrait commercialiser des tiroirs progressifs ,pour les distributeurs des mini pelles
En remplaçant seulement les tiroirs ,tu devrais pouvoir rendre les mouvements plus doux
Bonsoir Bertou !
Avant de penser a changer ton moteur ,essaies de le régler correctement afin d'avoir un ralenti stable autour des 1400/tr mn
Apres ,si tu patientes un peu ,notre ami "Le Chenillard " (Bach-alu ) devrait commercialiser des tiroirs progressifs ,pour les distributeurs des mini pelles
En remplaçant seulement les tiroirs ,tu devrais pouvoir rendre les mouvements plus doux
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
demande d'information
bonsoir mcgyver voila je suis sur le forum
merci pour ton renseignement sur les tiroirs de distributeurs
mais d'apres toi de mettre un reducteur c'est une conn----ie
merci pour ton renseignement sur les tiroirs de distributeurs
mais d'apres toi de mettre un reducteur c'est une conn----ie
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
Euuuuuuuh ....un réducteur ,dit peut etre :rotation inverse ...non ..????
Si c'est le cas ...la pompe va tourner a l'envers ....et la ....meme si elle est réversible ...va falloir peut etre intervertir quelques pieces a l'interieur ,afin que le drainage ne soit pas coté pression ....
Si c'est le cas ...la pompe va tourner a l'envers ....et la ....meme si elle est réversible ...va falloir peut etre intervertir quelques pieces a l'interieur ,afin que le drainage ne soit pas coté pression ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
sujet
re non il y a pas de pignon intermediaire juste une chaine qui trempe dans l'huile avec deux pignons differents le tout dans un carter les moteurs avec reducteurs sonts montés sur des kartings
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
OK ,je connais ,mais c'est avec embrayage auto ,ce n'est pas ce que l'on appelle un moteur réducté
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3543_Embrayage---bain-d-huile-20mm-Q2-pour-moteur-168--5-6-5-CV.html
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3543_Embrayage---bain-d-huile-20mm-Q2-pour-moteur-168--5-6-5-CV.html
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
sujet
oui je suis d'accord avec toi il y a un embreyage
mais le pignon sortie moteur c'est un exemple
fait 20 dents
le pignon sortie carter coté accouplement pompe fait 40 dents
donc reduction de tour
mais le pignon sortie moteur c'est un exemple
fait 20 dents
le pignon sortie carter coté accouplement pompe fait 40 dents
donc reduction de tour
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
Cliques sur le lien que j'ai mis plus haut
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demande d'information
Salut,
Bertou a raison car si son moteur entraîne un pignon de 20 dents et que celui-ci entraîne un pignon de 40 dents la vitesse sera réduite par de deux (40/20=2)
A+
Pony812
Bertou a raison car si son moteur entraîne un pignon de 20 dents et que celui-ci entraîne un pignon de 40 dents la vitesse sera réduite par de deux (40/20=2)
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
sujet pompe
bonsoir pony812
d'apres toi c'est a tenter de reduire la vitesse de la pompe pour affinerles mouvements de travail ?
d'apres toi c'est a tenter de reduire la vitesse de la pompe pour affinerles mouvements de travail ?
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
Bonsoir !
Réduire la vitesse est sans doute nécessaire pour avoir des mouvements plus lents ,mais il ne faut pas oublier que pour l'avancement ,tu as besoin d'avoir du débit .....Si tu divises la vitesse de rotation moteur par 2 ,tu auras bien sur des mouvements bien plus lents ,mais lorsque tu vas vouloir avancer ...ça risque d'être aussi très lent
D'abord ,il conviendrait ,il me semble de régler correctement le ralenti et ensuite de ramener (s'il n'y en a pas ) une manette de commande de gaz (via cable et gaine ) jusqu'au poste de pilotage
Tu pourrais ainsi moduler la vitesse du moteur ,en fonction de tes besoins
Réduire la vitesse est sans doute nécessaire pour avoir des mouvements plus lents ,mais il ne faut pas oublier que pour l'avancement ,tu as besoin d'avoir du débit .....Si tu divises la vitesse de rotation moteur par 2 ,tu auras bien sur des mouvements bien plus lents ,mais lorsque tu vas vouloir avancer ...ça risque d'être aussi très lent
D'abord ,il conviendrait ,il me semble de régler correctement le ralenti et ensuite de ramener (s'il n'y en a pas ) une manette de commande de gaz (via cable et gaine ) jusqu'au poste de pilotage
Tu pourrais ainsi moduler la vitesse du moteur ,en fonction de tes besoins
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demande d'information
Re,
Je mis connais pas trop en hydraulique mais pour moi ça devrait ralentir toute la machine donc la rendre moins brutale mais toujours aussi puissante
comme vient de le dire Mcgyver
Attend quand même l'avis des pros en hydrau
A+
Pony812
Je mis connais pas trop en hydraulique mais pour moi ça devrait ralentir toute la machine donc la rendre moins brutale mais toujours aussi puissante
comme vient de le dire Mcgyver
Attend quand même l'avis des pros en hydrau
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: demande d'information
bonsoir mcgyver
une question au niveau pression cela ne changera rien ?
car la pelle est equipée d'une pompe de 6cc
bertou
une question au niveau pression cela ne changera rien ?
car la pelle est equipée d'une pompe de 6cc
bertou
bertou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: demande d'information
A partir du moment ou la pompe tourne au minima a 1000 tr/mn (pour avoir un débit régulier ) pas de probleme
La pression ,n'est pas fonction du débit ,mais de l'opposition mécanique qui tente de s'y opposer
La pression ,n'est pas fonction du débit ,mais de l'opposition mécanique qui tente de s'y opposer
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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