widget_PA

Pompe hydraulique

2 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Pompe hydraulique

Message par jyps 18/11/2012, 19:36

bonjour à tous,
Sur mon tracteur est monté une pompe HIDROIRMA AM2/20 D 100.
est-ce que vous pouvez m'aider à décoder cette référence, et connaitre son débit, cylindrée etc...
derrière cette pompe j'ai le vérin de relevage et celui de direction. Comment calculer le volume du réservoir d'huile qui est nécessaire.
merci.
jyps
jyps
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 82
Age : 68
Tracteurs : BERTOLINI 450-3C
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message par michel3481 21/11/2012, 18:59

bonsoir
pompe série 2 , cylindrée 20, D de destra rotation droite .
pour retrouver le même type de pompe par exemple il faudra s'adresser à bema / bucher qui sont les racheteurs de cette entreprise italienne .
pour le debit il y a une inconnu le régime d'entraînement car dans le cas d'une pompe monté sur la distribution , la vitesse de rotation n'est pas forcement la même que celle du vilebrequin , comme les fiat et les perkins par exemple .
évidement si elle est en bout de vilebrequin c'est la même vitesse , mais la tienne est rotation droite , donc pas possible quelle soit devant le moteur .
cordialement
http://www.bucherhydraulics.com/40387/Hydraulique-stationaire-et-mobile/Adresses/Sales-Center/France/index.aspx
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message par jyps 21/11/2012, 22:28

merci de ta réponse Michel.
En effet la pompe est montée sur la distribution.
Cette pompe a donc 20cm3 de cylindrée et si on suppose qu'elle tourne à 1000tr/mn, le débit serait de 20litres/mn; c'est bien çà? et quelle est la signification du chiffre 100?
J'ai un souci avec le vérin double effet de direction lorsque le vérin de relevage est au max plein; je ne sais pas si la pompe peut en être la cause, j'imagine que peut-être il me manque de l'huile dans le circuit car quand je baisse un peu mon relevage, la direction fonctionne à nouveau.
je me demande si le volume du reservoir d'huile est uniquement dépendant de la capacité des vérins ou si le débit intervient dans le calcul... il y a probablement une formule magique. Tout çà pour être sûr de ne pas agrandir mon réservoir pour rien! mais bon, même si j'ai pas la réponse théorique, je vais quand même tester.
cordialement,
jyps
jyps
jyps
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 82
Age : 68
Tracteurs : BERTOLINI 450-3C
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message par michel3481 22/11/2012, 18:37

bonjour
en général les pompes sur distribution c'est entre 1500 et 2000 tr/min à régime moteur a 2500 , mais c'est très variable en tout cas rarement au même régime du moteur .
je ne connais pas le schéma de ton tracteur , mais en général , il y a une valve de priorité soit en sortie pompe soit sur l'orbitrol du volant , et une direction est prioritaire , en gros , l'huile va vers le volant puis vers une autre utilisation , et si le volant demande tout le debit , l'autre utilisation n'a rien . de plus le retour de l'orbitrol dans le réservoir doit être plongeant est indépendant des autres retours , pour que si le thermique s’arrête tu peut avoir de la direction c'est assez dur au volant mais cela fonctionne quand même .
mais je parle d'un montage d'origine après 1985 .
pour moi ton probleme c'est une quantité d'huile manquante ............
cordialement
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Empty Re: Pompe hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum