widget_PA
restauration de ma consul
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
restauration de ma consul
depuis la fin de la moisson , je me suis entreprit a révisé cette machine entièrement et par l' occasion une petite beauté
je lui fait faire une cinquantaine d' heure par saison
la barre de coupe est quasiment fini , et en ce moment je suis sur la machine en préparation tolerie et traitement contre la rouille de rigueur
déja pas mal d' heure éffectuée et il en reste , je compte pas
thierry
je lui fait faire une cinquantaine d' heure par saison
la barre de coupe est quasiment fini , et en ce moment je suis sur la machine en préparation tolerie et traitement contre la rouille de rigueur
déja pas mal d' heure éffectuée et il en reste , je compte pas
thierry
Re: restauration de ma consul
salut Thierry
bienvenu sur les vieilles soupapes
quel chantier de renover une moss batt ..c est pas souvent que je vois un nouveau membre entreprendre une renovation comme celle ci ..combien de kilo de peinture te faut il pour la repeindre , mais bon quand la volonté est là on ne compte pas les heures .. c est sympa de nous faire decouvrir ton diaporama et mets en d autres au fur et a mesure .. en tout cas , ta Class est magnifique , j ai appris a conduire sur une Class Dominator 80 il y a de cela bien longtemp ..
salutations
Gilles81
bienvenu sur les vieilles soupapes
quel chantier de renover une moss batt ..c est pas souvent que je vois un nouveau membre entreprendre une renovation comme celle ci ..combien de kilo de peinture te faut il pour la repeindre , mais bon quand la volonté est là on ne compte pas les heures .. c est sympa de nous faire decouvrir ton diaporama et mets en d autres au fur et a mesure .. en tout cas , ta Class est magnifique , j ai appris a conduire sur une Class Dominator 80 il y a de cela bien longtemp ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
c' est vrai que c' est une grosse rénovation entreprise
il reste encore pas mal de temps pour la finir avant la saison prochaine
il me manque quelque pièce de rechange a aller récupérer à Saint Jory 31 et je vais redémarrer avec une machine en pleine forme
je continuerais a donné des nouvelle du front
pour l' hiver prochain ce sera un utility a remettre en route
il reste encore pas mal de temps pour la finir avant la saison prochaine
il me manque quelque pièce de rechange a aller récupérer à Saint Jory 31 et je vais redémarrer avec une machine en pleine forme
je continuerais a donné des nouvelle du front
pour l' hiver prochain ce sera un utility a remettre en route
un peu de nouveau , le voile de la machine est fait
il reste encore quelques éléments de tolerie a préparé et a peindre et remonté l' ensemble
petite pause pour le moment ramassage de noix
il reste encore quelques éléments de tolerie a préparé et a peindre et remonté l' ensemble
petite pause pour le moment ramassage de noix
bonjour ih743
ça y est elle est prete à reprendre du service! beau boulot!!
en tout cas fait attention à ton utility, car vu comme c'est parti, l'hivers prochain il sera camouflé par les hautes herbes
a+
stef
ça y est elle est prete à reprendre du service! beau boulot!!
en tout cas fait attention à ton utility, car vu comme c'est parti, l'hivers prochain il sera camouflé par les hautes herbes
a+
stef
mon pere avait une comet de 2m50 je croit. sacrée machine , il en a bouffé de la poussiere avec!!! caché sous son parasol
cedric88- Nouveau membre
Tracteurs : renault 3043 fergus ff30ds
salut
enfin ma petite consul est terminer et prète reprendre du service
cet après midi , la coupe a été remise sur la machine et pu faire l' entretien courant et les essais a vide de la machine
révision totale de la mb , la barre de coupe refaite pratique neuve
manque plus que la saison arrive pour voir si le travail effectué porte ses fruits
place aux images
enfin ma petite consul est terminer et prète reprendre du service
cet après midi , la coupe a été remise sur la machine et pu faire l' entretien courant et les essais a vide de la machine
révision totale de la mb , la barre de coupe refaite pratique neuve
manque plus que la saison arrive pour voir si le travail effectué porte ses fruits
place aux images
salut Thierry
elle est superbement renovée ta Claas Consul , félicitations c est du beau travail que tu nous montres ..je ne sais pas combien de temp cela t as pris mais vu le résulat ça valait vraiment le coup ..
j ai un oncle qui possede une Claas Mercur et il viens d acheter une Claas Mercator ..on doit aller la chercher sur un porte char tres bientot et je n oublierais pas de faire des photos ...
salutations
Gilles81
elle est superbement renovée ta Claas Consul , félicitations c est du beau travail que tu nous montres ..je ne sais pas combien de temp cela t as pris mais vu le résulat ça valait vraiment le coup ..
j ai un oncle qui possede une Claas Mercur et il viens d acheter une Claas Mercator ..on doit aller la chercher sur un porte char tres bientot et je n oublierais pas de faire des photos ...
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir 743 ih,
C'est une beauté ta Class Consul .
On dirait qu'elle est neuve.Tout mes respects.Je n'ose pas te demander le nombres d'heures que tu as passé pour la retaper.
Quand on n'aime on ne compte pas.
Est-ce que tu as avancé sur l'utility?
A+JR
C'est une beauté ta Class Consul .
On dirait qu'elle est neuve.Tout mes respects.Je n'ose pas te demander le nombres d'heures que tu as passé pour la retaper.
Quand on n'aime on ne compte pas.
Est-ce que tu as avancé sur l'utility?
A+JR
jr- Grand fan du forum