widget_PA

bautz as 120 b s embale

3 participants

Aller en bas

bautz as 120 b s embale  Empty bautz as 120 b s embale

Message par bautz as 120b 3/11/2012, 19:57

bonjour . je possede un bautz as 120 b de 1956 moteur kd 211 z .
depuit un certain temps le bautz s embale et monte et monte dans les tour de folie . pourtant il la du punch ! pouvez vous me dire si sa ete deja le cas pour certain d entre vous ! merci
bautz as 120b
bautz as 120b
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 61600 la sauvagere
Age : 31
Tracteurs : bautz as 120 et 633 ih
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bautz as 120 b s embale  Empty tracteur qui s'emballe

Message par o metens 4/11/2012, 16:35

Salut à toi, j'ai eu exactement le même problème que toi mais avec un tracteur Man diesel de 28cv, il s'emballait de façon impressionnante, j'étais obligé de baisser la manette des gaz à fond et placer mon pied sous la pédale de l'accélérateur afin de stabiliser dans les tours. Je ne suis malheureusement pas mécano, selon les infos, le problème viendrait de la régulation?
J'ai vendu le tracteur en l'état pour le remplacer par un zetor 4511 capot rond de 1966.

o metens
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : romedenne
Age : 59
Tracteurs : petit man moteur guldner 2 cyl par air
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bautz as 120 b s embale  Empty Re: bautz as 120 b s embale

Message par aztek29 5/11/2012, 21:31

Salut et bienvenue,

Avant tout, si besoin, un peu de doc bautz as 120 b s embale  Wink des fois ça aide bien...

http://bautz-archiv.12see.de/linkliste.html
et également ici, sur le site :
catalogue_piece_rechange.pdf
bautz_as_120_doc.pdf
bautz_as_120_doc1.pdf
schema_graissage.pdf
instruction_conduite.pdf

Le soucis que tu évoques fais effectivement penser à un problème de régulateur....
Des sujets semblables sur moteurs MWM équipant des tracteurs Renault ont été abordés sur le forum :
par exemple :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20404-prbleme-sur-un-moteur-d-un-renault-d35
je cite '1342' :
Pour visualiser le fonctionnement du régulateur , il faut déposer le couvercle du carter de distribution avec son reniflard ( en bout de la pompe d'injection )
A l'extrémité de la crémaillère de la pompe d'injection , est fixé une chape , dans laquelle vient s'articuler une pièce sphérique d'environ 8 mm (de mémoire) le tout en relation avec une fourchette qui s'articule depuis les masselottes de l'arbre à cames .
Généralement ; par phénomène d'usure , la chape en bout de la crémaillère de la pompe d'injection , se creuse là ou la pièce sphérique vient s'articuler et la pièce ronde de 8 mm forme un plat de chaque côté et si la commande de régulation accroche pour cause de mauvais coulissement des pièces , c'est un risque d'emballement du moteur .

en image (extraite depuis la doc https://www.dropbox.com/s/e0grxqryrscagvo/BA_ETL_MWM_KD_211_300.pdf)
bautz as 120 b s embale  Comman11

De mémoire, un membre du forum avait aussi trouvé la pièce 8 cassée, un autre le ressort 10 détaché....

Bref, quelques pistes à explorer ?...


à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bautz as 120 b s embale  Empty as 120

Message par bautz as 120b 18/11/2012, 00:01

bonjour desoler de pas avoir repondu . merci de m avoir expliquer votre vecu .je penser pluto a un probleme de masselotte a la pompe est oui je pense que regulateur mecannique est en cause . c est tres chian et tres impressionnent car le moteur peut peter il ne s embalale pas quand sa tire sauf quand il y a une descente je freine dur je le regule moi meme. a+tout le monde

ps ; sa doit etre pas facile a demonter car faut pas dérégler tout ce systeme !
bautz as 120b
bautz as 120b
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 61600 la sauvagere
Age : 31
Tracteurs : bautz as 120 et 633 ih
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bautz as 120 b s embale  Empty Re: bautz as 120 b s embale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum