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Un nouvel avto vous salue bien

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Message par kexaco 1/11/2012, 21:28

Nouveau venu sur le forum, avec un avto mtz 50 de 1981 que je viens de récupérer et qui va avoir besoin de vos conseils éclairés et d'un ford 3000 qui lui, n'a besoin de rien pour l'instant.
J'ai déjà vu qu'il y avait pas mal de possesseurs d'avto et j'ai déjà pu profiter de quelques conseils et télécharger la documentation d'origine. J'ai, de mon côté, la Revue Technique Machinisme Agricole Avto Belarus de 1985 qui compléte bien et donne qqs conseils dont je voudrais vos avis ou expérience. En particulier, les techniciens de RTA conseillent, au niveau hydraulique de court-circuiter le systéme de report de charge et l'amortisseur hydro-pneumatique. Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il fait et peut-il me décrire comment ( photos si possible). Egalement, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne le relevage.
Dans l'attente de vos réponse et en vous remerciant de m'accepter parmi vous.

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Message par mcgyver 1/11/2012, 21:45

Bonsoir et bienvenue ,nouvel AVTORISTE!
Si tu as la RTMA ,regardes bien le schéma hydraulique


les techniciens de RTA conseillent, au niveau hydraulique de court-circuiter le systéme de report de charge et l'amortisseur hydro-pneumatique.
ça c'est une connerie de plus de la part de pseudos techniciens .....
La société RTAI n'est rien de plus qu'une société d'édition :siffle: !
ça n'est pas un bureau d'étude ,sinon il ne recopieraient pas bétement les erreurs de traduction que l'on trouve sur les manuels d'atelier (constructeur ) Dont ils s'inspirent largement (souvent des copiés /collés )
Pour le fonctionnement du relevage : le sujet a déja été abordé sur d'anciens posts
C'est vrai qu'il est un peu particulier ,car le distributeur au volant ,travaille soit en serie avec le régulateur ,soit de maniere indépendante
Mais la toute 1° chose a vérifier est l'indexation précise du point neutre du régulateur ,par le verrou sur le secteur cranté
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Message par GORDINI 07 2/11/2012, 07:57

Bonjour et bienvenue à toi ...et à ton AVTO ami
Tu es ici entre de bonnes mains ! en effet ,notre éminent amateur d'AVTO (mais de quoi n'est-il pas amateur??)
t'a déjà répondu et à la lecture de sa réponse, ça sent le vécu !!!! :youpi:
a+
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Message par Pony812 3/11/2012, 18:36

Bonjour ami

Bienvenu su le forum!!

Vive les photos de tes tracteurs!!

A+ sur d'autres post
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Message par cubitus59 3/11/2012, 20:19

Salut à toi et bienvenue Un nouvel avto vous salue bien 502276
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Message par darwin55 5/11/2012, 08:44

bonjour et bienvenue sur le forum ami
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Message par kexaco 5/11/2012, 20:40

Bonjour,
Ma question concernant le court-circuitage de l'amortisseur hydro-pneumatique était trés intéréssée car l'ancien proprio avait résolu le probléme ainsi :
[img]Un nouvel avto vous salue bien Mini_121105073419542813[/img]

( Pas sûr que l'image passe donc: Tuyau alimentant le reservoir hydro-pneumatique sectionné, aplati et plié)

Et je ne suis pas sur que ça soit le mieux.
Je trouvais donc la proposition de RTAI plus élégante que la réalisation de mon prédécesseur et je voulais savoir si qqu'un l'avait réalisée.

Je suis en train d'essayer de comprendre l'hydraulique mais c'est pas gagné. Ca monte et ça descend au niveau du relevage mais je n'ai pas encore trouvé par quelle manoeuvre.

A bientot.

Un nouvel avto vous salue bien Hydrau10


Dernière édition par mcgyver le 5/11/2012, 20:51, édité 1 fois (Raison : agrandissement image)

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Message par mcgyver 5/11/2012, 20:52

Bonsoir !
Tu as combien de manettes ?(au distributeur a droite du volant ) On peut avoir une photo stp ?
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Message par kexaco 5/11/2012, 21:10

J'ai 4 manettes.
Si j'ai bien compris, de droite à gauche:
- commande des prises hydrauliques droites
- commande du verin de relevage
-commande des prises hydrauliques arriéres
- commande du transfert de charge et manette de réglage du débit. C'est de là que la conduite qui est sectionnée part et je pense qu'elle allait au cylindre de reserve hydro-pneumatique. (Actuellement aucun tuyau n'arrive à ce reservoir)

Je ferai des photos demain.
Merci, de toutes façons pour ces réponses.

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Message par mcgyver 5/11/2012, 21:18

Si j'ai bien compris, de droite à gauche:

A droite completement ,manette de transfert de charge 4 positions
En 2 Levier de commande du relevage AR
En 3 Levier d'alimentation des verins extèrieurs G et AR
En 4 tout a gauche ;levier d'alimentation des verins exterieurs Droit
As tu regardé le manuel utilisateur ?
J'en ai un ,un tout petit peu different ,si tu le veux ,donnes moi ton Mail en Messagerie privé
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Message par kexaco 5/11/2012, 21:19

( Suite)
Pour l'instant, il me semble qu'aucune de ces manettes ne produit d'effet.
Par contre j'ai, à droite du volant, un secteur, en partie cranté qui lui, semble provoquer quelque chose et qui actionne des tringles vers le régulateur qui se trouve sous la banquette ( si, si, c'est une banquette, à 2 places et suspendue de surcroit) et qui régule le vérin de relevage et les différents contrôles d'effort et de position.


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Message par mcgyver 5/11/2012, 21:23

Meme avec un petit cul ...a deux ,ça fait juste Un nouvel avto vous salue bien 11945
J'ai déja fait un post sur le réglage du régulateur ,et sur son indexation pile poil sur le verrou ,il faut que je te le retrouve
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Message par kexaco 5/11/2012, 21:30

Oui, j'ai le manuel complet téléchargé sur le site et la RTAI mais, je ne suis pas agriculteur ni mécanicien et beaucoup de termes sont pour moi du charabia.
J'ai 2 tracteurs parce que j'ai des chevaux et qqes hectares à entretenir ( mais aussi parce que j'aime ça). J'ai donc simplement besoin de la bennette, d'une prise de force pour actionner un gyro et un broyeur de branches et les différents contrôle d'effort ou de position sont des notions qui restent pour l'instant plutôt vagues.
L'ancien propriétaire ne savait pas vraiment se servir de l'engin et n'a pas pu m'apprendre grand'chose.
Je suis en phase de débrouillage et je remercie tous ceux qui m'aident.

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Message par mcgyver 5/11/2012, 21:35

Boite MP Un nouvel avto vous salue bien Wink
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Message par elayha 10/11/2012, 23:33

bien venue a toi...

PS : j'aime bien la biere en coin de photo sur la 2e Un nouvel avto vous salue bien Biggrin
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Message par Jisp 11/11/2012, 12:53

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami
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Message par kexaco 7/12/2012, 08:38

Aprés avoir pris du temps pour appliquer les recommandations de Maître McGyver et les essayer, me revoici sur le forum.
D'abord qqs images de la bête :
[img]https://servimg.com/view/17904141/1[/img ]
Un nouvel avto vous salue bien 2
Un nouvel avto vous salue bien 3

Un nouvel avto vous salue bien 2012-110

Il démarre pas trop mal mais le probléme qui se pose toujours c'est le relevage. Il monte bien la benette...... à condition qu'elle soit vide ou trés peu chargée. Probléme de pompe hydraulique ?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par mcgyver le 7/12/2012, 10:56, édité 1 fois (Raison : Ouverture image)

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Message par aztek29 7/12/2012, 10:08

Salut,

Un post sur le réglage régulateur sur avto, je sais pas si c'est celui-là dont tu parlais Mac ?.. :bizarre:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12261-probleme-de-relevage-sur-un-avto-t-40

ou celui-là :bizarre: :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19153-probleme-de-regulateur-sur-avto-t-40-a-super

... je sais pas si ça aide beaucoup....

à +,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par mcgyver 7/12/2012, 11:14

Bonjour a tous !
Salut Aztek ! Merci d'avoir retrouvé les liens Un nouvel avto vous salue bien Wink
Sur ,que ça doit aider ,le principe vaut ,tant pour le T 40 que pour le MTZ
Le reglage strict du point neutre ,qui permet au régulateur de se comporter (comme deux tuyaux ) sans interferer sur les fuite de retour ,ne dois pas etre suffisament affiné
Lors de la commande manuelle du verin de relevage ,par la 3°manette du distributeur (en double effet ) le regulateur (qui est en serie entre le distributeur et le verin doit impérativement etre neutralisé afin que l'huile le traverse sans encombre et sans fuites
Pour cela ,il faut que les deux tiroirs concentriques soit indexés dans une position très précise afin de conduire l'huile au verin
S'il y a le moindre décalage au niveau des recouvrement ;corps /tiroir ...il y a fuite...donc débit parasite vers le retour et absence de force
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Message par kexaco 7/12/2012, 18:28

En réalité, j'avais fait tous les réglages comme conseillé sauf que la manette de transfert de charge était en mauvaise position. Elle était trés dure à manipuler et donc difficile d'évaluer le cran où elle était. Je l'ai donc calée au bon niveau puis je l'ai enlever car à priori je n'en ai pas l'usage. Maintenant, tout ce dont j'ai besoin fonctionne. Il me reste à faire des vidanges , en particulier le circuit d'alimentation en GO et à vérifier les freins qui bloquent brutalement à droite et qu'il faut débloquer en titillant energiquement la pédale. Merci donc pour tous vos conseils trés efficaces...................mais vous allez certainement me relire bientot.

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Message par mcgyver 7/12/2012, 18:34

Bonsoir !
La manette de transfert de charge doit etre sur le second cran a partir du haut
Tout en haut =verrouillé (Dans cette position elle évite lors du transport ,une descente inopinée de la charge ) Un nouvel avto vous salue bien Wink
2° déverrouillé
3° transfert de charge engagé
4° décompression du circuit
Pour les freins ....voir si éventuellement tu n'en aurais pas un "huileux " a cause d'un joint spy défaillant ;ce qui donnerait l'impression que l'autre coté bloque d'un coup
A la limite ,graisses tes axes de renvoi
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