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Rénovation d'un démarreur Bosch.
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Rénovation d'un démarreur Bosch.
Auteur: PapyKy
Bon voila le démarreur a des ratés,
Le voila démonté en morceaux.
Agrandir cette image
Un peu de graisse est sortie du palier et avec les résidus des balais (charbons), ça donne ça.
Agrandir cette image
Tout cela va aller prendre son bain dans du pétrole, pour être propre.
Après deux heures de nettoyage dans la douche, ça donne cela.
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Echange ballets et bagues.
Montage
de l'ensemble, pas facile , car les modèles d'origine sont
soudés.
Si
possible utiliser des boulons de bonne qualité électrique, et comme moi
utiliser des écrous-frein, et les couper après placement
Pas trop de graisse, mais de tres bonne qualité (Mo²)
Par contre ne pas lésiner sur le palier coté couronne moteur.
Pour l'électro du lanceur, pas de graisse mais plutôt du produit comme le WD40, et pas de trop.
La cloche et palier coté moteur, qui passe de l'autre coté de la courone placée sur le volant moteur.
Qui est graissée et ou est fixé le levier du lanceur, et c'est là que le montage se complique.
Car il faut mettre en place a la fois: induit, levier, et noyaux de l'électro-aimant.
Et en plus mettre l'axe dans le trou de la fourchette de renvoi du lanceur.
Info complémentaire:.
Voici une série d'écrous et rondelles.
Freiner une vis peut être fait de différentes façons,
l'écrou que j'ai placé est celui indiqué par la fleche,
Pour avoir la moindre hauteur possible.
Si vous-voulez voir la réparation du démarreur, deux adresses.
Ou bien encore, sur "CNC-PapyKyKa".
http://cnc-papykyka.xooit.be/t249-Remise-en-etat-d-un-demarreur-Bosch.htm#p758
Celui-ci est mon forum, et beaucoup d'autre explication sont mise en ligne.
Ou bien encore, sur "Minivan Chrysler Voyager".
http://www.minivanchrysler.com/t26700-remise-en-etat-d-un-demarreur-bosch
Qui sont tout des forum's formidables, PapyKy.
Bon voila le démarreur a des ratés,
Le voila démonté en morceaux.
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Un peu de graisse est sortie du palier et avec les résidus des balais (charbons), ça donne ça.
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Tout cela va aller prendre son bain dans du pétrole, pour être propre.
Après deux heures de nettoyage dans la douche, ça donne cela.
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Echange ballets et bagues.
Montage
de l'ensemble, pas facile , car les modèles d'origine sont
soudés.
Si
possible utiliser des boulons de bonne qualité électrique, et comme moi
utiliser des écrous-frein, et les couper après placement
Pas trop de graisse, mais de tres bonne qualité (Mo²)
Par contre ne pas lésiner sur le palier coté couronne moteur.
Pour l'électro du lanceur, pas de graisse mais plutôt du produit comme le WD40, et pas de trop.
La cloche et palier coté moteur, qui passe de l'autre coté de la courone placée sur le volant moteur.
Qui est graissée et ou est fixé le levier du lanceur, et c'est là que le montage se complique.
Car il faut mettre en place a la fois: induit, levier, et noyaux de l'électro-aimant.
Et en plus mettre l'axe dans le trou de la fourchette de renvoi du lanceur.
Info complémentaire:.
Voici une série d'écrous et rondelles.
Freiner une vis peut être fait de différentes façons,
l'écrou que j'ai placé est celui indiqué par la fleche,
Pour avoir la moindre hauteur possible.
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jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
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