widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

moteur Villiers et moteur Yanmar

3 participants

Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par Frogmobile 24/10/2012, 14:16

Villiers 1.5 cv essence et Yanmar horizontal 7 cv Diesel+monopompe 28 bars (fonctionne à 14 bars)
Le moteur rouge est un moteur chinois 4cv Diesel 3000tm couplé par courroie à un alternateur 12 v 80 amp, il complète les panneaux solaires pour charger la banque de batteries. La qualité du matériel chinois est discutable mais j'ai remarqué que leurs moteurs sont bons, j'en ai 4 et pas de soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par GORDINI 07 24/10/2012, 18:13

Bonjour !
Il n'y a pas de réseau électrique en Australie ...? :bizarre:
Ou bien es-tu dans un "no man's land" ? :siffle:

le matériel chinois d'aujourd'hui, c'est comme certain matériel italien d'il y a 30 ans....il y a du bon et aussi du mauvais!
et pour nous en Europe, il n'y a pas de SAV digne de ce nom concernant le matériel chinois...on ne peut considérer un moteur ou un tracteur comme du jetable...donc le SAV est important !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par mcgyver 24/10/2012, 22:11

Bonsoir !
Le 170 est sans doute un bon moteur ...suivant de quelle usine chinoise il provient.... :siffle:
S'il te plait ,mets nous des photos avec SERWING ça évitera d'etre envahi par les pubs merdiques qui s'incrustent sur chaque lien moteur Villiers et moteur Yanmar Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par Frogmobile 27/10/2012, 15:15

Les finitions et le matériel chinois en général laisse à désirer, maintenant quand tu paies une moto ou un tracteur 5 fois moins cher que du Lamborghini ou du Ymaha, tu ne peux pas exiger non plus les même standards. Moi je fais mes finitions, (tour, fraiseuse, fonderie et bientôt galvano nickel et anodisation) Les moteurs chinois sont bons, copies conformes de japonnais (Yanmar, Honda etc). aujourd'hui j'ai reçu mon gros Lister+generateur. C'est encore dans ma remorque. Les Indiens ont une bien meilleure métallurgie que les Chinois mais ces moteurs doivent être démontés entièrement, vérifiés, nettoyés (sable de fonderie dans les recoins du carter), réglés (soupapes, gouverneur, avance) avant d'être tenté de les démarrer. Je dois acheter une poulie 8 grooves et une courroie serpentine (directement sur le volant d'inertie coté moteur) Cette très grande surface de contact assurera une parfaite adhérence. Le moteur tourne à 850 et l'alternateur (12kw) à 1500 tours. Je mettrai qq photos après déballage.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par GORDINI 07 27/10/2012, 16:14

Bonjour !
Merci pour ces infos !
si j'ai bien compris le matériel Indien serait meilleur que le Chinois! moteur Villiers et moteur Yanmar 502276
et quand tu achètes un moteur indien, tu dois d'abord le démonter ..... :siffle:

Bon, c'est vrai que nous, en Europe, nous ne sommes pas habitués à ça .... :youpi:
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par Frogmobile 28/10/2012, 06:56

Ouaip, j'ai même entendu dire que les hommes européens nouvelle mouture vont chez l'esthéticienne se faire épiler les sourcils et hydrater la peau alors je les vois mal démonter leur Lister (ou Vendeuvre!) ou rehausser les suspensions de leur Land Rover serie 3 en ouvrant une cannette de bière avec les dents...moteur Villiers et moteur Yanmar Yahoo
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par GORDINI 07 28/10/2012, 07:39

Bonjour
Tu as de la chance, nous ne connaissons rien ou presque des hommes de ton pays et ne pouvons répondre ! moteur Villiers et moteur Yanmar 11945

sauf que les hommes européens dont tu parles ne sont certainement pas nombreux sur les VSA....
ici, nous avons plutôt le style "bûcheron" ou "mécano" :youpi:

sans rancune aucune !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par Frogmobile 28/10/2012, 12:22

Oui j'avais bien compris et la moyenne d'âge aussi m'est assez familière, on a connu les tas de fumier autour des fermes, les babyfoots dans les bistrots, le paquet de gauloises à 1.20F et on a survecu aux Dauphines et R8 Gordini! moteur Villiers et moteur Yanmar Biggrin
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

moteur Villiers et moteur Yanmar Empty Re: moteur Villiers et moteur Yanmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum