widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Salut les Filles!

+3
GORDINI 07
philou2269
Frogmobile
7 participants

Aller en bas

Salut les Filles! Empty Salut les Filles!

Message par Frogmobile 21/10/2012, 12:29

J'ai découvert ce forum par hazard en tapant "Vendeuvre", le hazard fait bien les choses! Je suis en Australie, sur un grand terrain loin de tout et entièrement autonome. J'ai quelques moteurs...
Un Yanmar horizontal 7hp d'origine avec pompe mono sur deux courroies qui me monte l'eau à 150m d'altitude, un clone indien de Landini (diesel) pompe centrifuge, 2 diesels chinois sur genérateurs et j'ai commandé en Inde un clone de Lister 20hp bi-cylindre avec générateur de 12kw. Il doit arriver cette semaine après une semaine de cauchemar administratif de douane et de quarantaine à Brisbane.. Je fabrique mon bio-diesel depuis 10 ans et tous mes diesels et ma Toyata marchent au bio ça va sans dire. Cout de revient 30c le litre + travail. Au plaisir de lire vos aventures mécaniques...
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par philou2269 21/10/2012, 13:03

Bonjour;

Bienvenue à toi sur ce super forum...!!! ami

Au plaisir de te lire...

Philou2269. :LTR:
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par GORDINI 07 21/10/2012, 13:30

Bonjour et bienvenue ! ami

je crois que ....géographiquement, tu es le membre le plus éloigné de la France Salut les Filles! 974250 Salut les Filles! 974250 Salut les Filles! 974250

ton arrivée ici va en intéresser plus d'un ! super!
en effet, tu sembles avoir une bonne expérience des matériels chinois qu'ici nous avons beaucoup de mal à accepter !
il faut dire que les moteurs ou tracteurs chinois qui arrivent jusqu'à nous ne bénéficient pas d'un SAV au top !

Autre sujet qui nous intéresse : tu dis fabriquer toi-même ton propre bio-carburant pour tes moteurs Diesel...
En France, les lois sont strictes et interdisent ce gendre de fabrication.....
Expliques-nous quelles sont les lois et contraintes dans ton pays à ce sujet !

Enfin, dernière envie de savoir de ma part, tu sembles parler (écrire !) un français impeccable...es-tu originaire de France et expatrié en Australie ..?

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par Pony812 21/10/2012, 14:24

Bonjour ami

Bienvenue sur le forum!!

Un pays en plus au palmarès des VSA :youpi:

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par darwin55 21/10/2012, 15:23

bonjour et bienvenue sur le forum ami
.
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par Jisp 21/10/2012, 17:24

Bonjour et Bienvenue Ami du far East ami

Il va falloir nous mettre quelques photos des engins et du coin qui doit être sympa Salut les Filles! 502276

Je serai fortement intéressé que tu nous expliques ta fabrication du bio diesel, le sujet en passionnera sans doute d'autres que moi.

Ça tourne depuis des années à l'huile frites, à la maison sur plusieurs moteurs :siffle:
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Merci à Tous

Message par Frogmobile 22/10/2012, 02:42

Merci, quel accueil!
Quel bonheur d'avoir découvert ce site! Je suis très occupé et sur les dents avec cette importation de Lister indien (plus ch... que les douanes australienne tu meurs). Je vais répondre aux questions et poster des pics c'est promis. J'aurai moi même qq questions aussi à tous ces experts que vous êtes. Le matériel chinois? Beaucoup de problèmes et de crises de nerfs et récemment un accident de tracteur qui aurait pu me couter la vie (freins chinois...)
Je suis très interessé par les moteurs diesel lents et les tracteurs semi-diesel à culasse chaude dont le bel example français est le VIERZON. Il y a aussi les Marshall (GB) le fameux Lanz Bulldog Allemand, Landini et en Australie le Kelly Lewis, rarissime ici et très recherché par les collctionneurs-renovateurs. Il y de très beau shows à travers le continent (agri, tracteurs, moteurs stationnaires...) Mais les distances sont considérables et je ne peux jamais m'y rendre.
Sur le sujet du methyl-ester (biodiesel) beaucoup des liens que je peux vous donner sont en Anglais mais en France il y a . Ce site comporte entre autre, une mention légale sur l'utilisation du methy-ester sur le territoire de divers pays européens dont la France.
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par Frogmobile 22/10/2012, 02:44

Dans un moteur de recherche: oliomobile
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par bohemes52 22/10/2012, 09:50

Bonjour et bienvenue ... j'ai roulé pendant tout un temps avec mon pick-up intégralement à l'huile de friture ... suivant les conseils du site et forum http://www.oliomobile.org/
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par Frogmobile 24/10/2012, 12:46

Bonjour Bohemes52 Je ne suis pas en faveur de l'huile brute dans les moteurs. L' avantage du biosiesel c'est qu'il n'y a aucune transformation à faire sur les moteurs donc tu peux alimenter tous tes moteurs/véhicules. Je suis dans un climat tropical donc pas de problème de froid mais mon fioul gèle à +11°C pour le fioul fait avec des graisses solides hydrogénées et à +5°C pour le fioul fait avec de l'huile végétale liquide. Tout de récup bien sûr et entièrment gratuit. Le méthanol coute ici 297 Au$ les 200 l et la soude caustique 60$ les 25kg. Ca revient à peu près à 35c le litre. 1$= 0.80 Eu. Pour ceux qui lisent l'anglais il y a d'excellents sites : Mike Pelly--- From the fryer to the fuel tank----forum infopop-----
Salut les Filles! 121024030324574021,Salut les Filles! 121024030632787219
Frogmobile
Frogmobile
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012

http://frogmobile52.wixsite.com/projet

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Filles! Empty Re: Salut les Filles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum