widget_PA
Gyrophare 12v tracteur 24v comment faire
+5
charles07
56paul
thierry 1968
seb55
sibelius
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gyrophare 12v tracteur 24v comment faire
Le Som 35 du gamin est également en 24 volts . Comme le démarrage des Soméca des années 60 est assez laborieux , je pense que c'est pour avoir suffisamment de jus .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Toute la série jusqu'au 315/415 étaient en 24V, alors que les même moteurs sur des camionnettes de la marque étaient en 12V!
Invité- Invité
Bonjour,
Personnellement, je ne brancherais pas un moteur prévu en 12 volts sur une batterie 24 volts, c'est pour cela que le déconseille aussi.
Qu'entends tu par là?Papounet 82 a écrit: contrairement à certains
Personnellement, je ne brancherais pas un moteur prévu en 12 volts sur une batterie 24 volts, c'est pour cela que le déconseille aussi.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
gyro
Bonjour
Sur certaines camionettes Mercedes dans les années 70 après JC ,il y avait ce montage ,démarage en 24 volts et utilisation en 12v ,avec un enorme relais sous le siege !!! Mercedes ca demarait bien l'été seulement !
pour revenir au sujet ,je me brancherais sur une seule batterie pour simplifier la chose .(batterie qui est à la masse sur le chassis ,pas l'autre)
Brancher un gyro 12 sur du 24 ,ca marche mais je ne sais pas si ca dure dans le temps ,de toutes façon sur les chantiers nos gyro sont cassés avant de le voir fumer en 24v !
Bon courage si ça fume appele le 18
Sur certaines camionettes Mercedes dans les années 70 après JC ,il y avait ce montage ,démarage en 24 volts et utilisation en 12v ,avec un enorme relais sous le siege !!! Mercedes ca demarait bien l'été seulement !
pour revenir au sujet ,je me brancherais sur une seule batterie pour simplifier la chose .(batterie qui est à la masse sur le chassis ,pas l'autre)
Brancher un gyro 12 sur du 24 ,ca marche mais je ne sais pas si ca dure dans le temps ,de toutes façon sur les chantiers nos gyro sont cassés avant de le voir fumer en 24v !
Bon courage si ça fume appele le 18
catdieselpower- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2