widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Purge système d'alimentation ZETOR 5718

4 participants

Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Dim 14 Oct 2012, 18:19

Amis VSA,

me revoici avec un petit probleme tout bete qui devrait trouver une solution mais qui me chifonne quelque peu ...

Après un changement de filtres a gasoil et l'installation d'un tamis préfiltre dans le bocal en verre, j'ai cassé une pièce du capot de la pompe a injection. Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Sad
=> Il en résulte une prise d'air importante qui m'empeche de purger correctemment le circuit au niveau de la pompe.
J'ai donc tenté une réparation de fortune avec du mastic colle a la va-vite et il apparait que cela est insuffisant (la pression est telle que le gasoil finit par percer le mastic mais j'ai reussi a redemarrer le tracteur après plusieurs essais-purge + pompage en meme temps que demarrage. Mais le moteur finit par caler c'est donc qu'il y a toujours une prise d'air sur ce fichu capot de pompe ...

Mais j'ai une question tout bete car je ne comprends pas pourquoi le gasoil, lors du pompage, coule de maniere continue par ce petit tuyau :bizarre: (quel est il, a quoi sert il ?) est ce normal ? car pour arrêter l’écoulement je suis obligé de fermer le robinet (bas) du reservoir (et encore, juste avant de commencer a ecrire ce post et une enieme tentatvie, ca coulait toujours malgré la fermeture dudit robinet (qui doit tout de meme rester ouvert pour alimenter le moteur en gasoil quand meme ...

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Img_0010

Qu'est ce qui se passe t'il donc Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Blink

Merci pour vos réponses
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 22:06

Bonsoir,
Ton moteur doit etre le même que le mien et au niveau de ton tuyau ,il se passe qq chose au niveau de ton "évent" à l'intérieur de la pompe, car le tuyau sert à aspirer de l'air pour pousser le gas-oil dans les filtres tout en aspirant celui du reservoir ,sinon un coup tu pouserrais le gas-oil et dans le sens inverse tu l'aspirerais et tu n'arriverais pas à purger,
démonte en faisant bien attention au joint la grosse rondelle tout est derrière mais si cela est dur laisse le car pour avoir une pièce ???, avant dessère le tuyau qui va aux filtres et pompe ,sans pression l'évent se refermeras peut-etre .. :bizarre:
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Lun 15 Oct 2012, 00:08

Bonsoi le glups,

je te remercie pour ta reponse mais j'avoue que pour moi ce n'est pas très clair :bizarre:

Quand tu dis
démonte en faisant bien attention au joint la grosse rondelle tout est derrière mais si cela est dur laisse le car pour avoir une pièce ???, avant dessère le tuyau qui va aux filtres et pompe ,sans pression l'évent se refermeras peut-etre .. :bizarre:
tu parles de demonter la pompe a injection ? peux tu me re-expliquer ca un peu plus en detail si tu as un moment ...

Meci et bonne nuit
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 09:32

Bonjour,
Voici une photo de la fameuse pompe ,dans un premier temps tu dévisses l'écrou (flèche rose) et tu pompes ,le joint va peut-être revenir à sa position normal :bizarre: sinon dévisses l'écrou de fermeture de la dite pompe (flèche bleu) derrière il y un ressort et le corps de pompe et c'est un ensemble regarde si la membrane n'est pas percée ,usée ..??,nettoie et remonte l'ensemble et tout devrait revenir normal,les pointillés = tuyau de retour
Quand tout est remonté ,ouvres le dessus du 1er filtre (flèche mauve),pompe jusqu'à voir du carburant sortir normalement, revisse et idem au 2ième ,pompe encore 1 voir 2 fois pour faire monter le gas-oil à la pompe pour la purger ( je dévisse légerement l'écrou (flèche orange )tu ressères bien tout ,et essai de démarrer, et si ...... :siffle: ca ne démarre pas ouvre le premier injecteur et ainsi de suite ........4ième et redémarre ,après je ne vois plus grand chose mise à part une prise d'air ou le reservoir fermé :youpi:
Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Pompe_10
Bonne journée le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Lun 15 Oct 2012, 09:44

Salut le glups,

heureusement pour moi, tu es :
1 - matinal :youpi:
2 - précis et efficace dans tes explications ...

Je vais m'y atteler lorsque ma réparation au mastic colle de mon couvercle sera seche car pour le moment, ma pompe a injection est a l'air libre ...

Justement, la partie derriere le couvercle avant de la pompe, ou se trouve les pistons qui font remonter le gasoil aux injecteurs, doit etre bien étanche, on est daccord ? elle doit etre remplie de gasoil lorsque la purge est correcte ?

Je vais m'y atteler ce soir ou demain ...

Merci beaucoup en tous cas, je te tiens au courant
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Lun 15 Oct 2012, 13:06

Je viens de démonter la pompe d'alimentation. La grosse vis central (fleche bleue) était grippée mais j'en suis venu a bout.
Résultat : la membrane est en mille morceau éparpillée un peu partout. Du coup, je ne sais pas exactement ou mettre la neuve (si j'en trouve une). Je vais voir le concessionnaire Zetor cet aprem pour commander un couvercle neuf pour la pompe a injection et verrai bien si je peux obtenir une nouvelle membrane ainsi qu'un joint neuf.

A suivre ...
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 14:07

Salut elayha,
Ce matin .....oui j'étais matinal mais me coucher à minuit Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Bye c'est pas le top surtout avec le temps.
1) oui ton couvercle doit etre étanche ,mais le gas oil n'est pas en pression dans cette zone le gas-oil est dans le cylindre et va aux injecteurs par le biais des pistons;
2) et voila ,c'est donc la membrane qui est Purge système d'alimentation ZETOR 5718 267490 demande une pompe d'occase ou va dans une casse, en attendant (ce n'est que de moi...) car j'ai une BX,récupère toi un ensemble (bocal et support de filtre à gas- oil d'une BX) la pompe est dessus ,tu raccordes l'ensemble et voili voilou...... au cas où le temps d'attente serais long ou que tu veuilles te servir de ton zétor Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Bye
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Lun 15 Oct 2012, 14:10

le glups a écrit:demande une pompe d'occase ou va dans une casse, en attendant (ce n'est que de moi...) car j'ai une BX,récupère toi un ensemble (bocal et support de filtre à gas- oil d'une BX) la pompe est dessus ,tu raccordes l'ensemble et voili voilou...... au cas où le temps d'attente serais long ou que tu veuilles te servir de ton zétor Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Bye
A+ le glups

l'idée est bonne ... je retiens Purge système d'alimentation ZETOR 5718 11945
merci du coup de pouce !
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par elayha Lun 15 Oct 2012, 20:27

Après discussion, pompe d'alimentation a la main a l'appui avec mon concessionnaire zetor, ma pompe d'alimentation n'avait pas de tige mettalique au cul de la pompe ... ce qui l'a beaucoup etonné, le gasoil arrivait donc par gravité jusqu'au filtre ... c'est donc une belle trouvaille que d'avoir remarqué cette piece manquante ...
J'ai donc tout remonté ce soir ... et il a demarré nikel ...

J'ai juste peu d'avoir foiré la vis de purge de la pompe a injection en la revissant ... je verrai ca demain au grand jour ...

Probleme résolu donc, merci pour ton aide la glups :youpi:
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par GORDINI 07 Lun 15 Oct 2012, 20:39

Bravo Le Glups pour tes explications claires, nettes et précises ! Purge système d'alimentation ZETOR 5718 974250
Le dépannage virtuel , ça existe !!!!! et pour les ZETOR, c'est Le Glups qui s'en charge !!!! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 21:17

Bonsoir,
Content pour toi mon ami elaya, ami
Merci JP de tes compliments ,mais pour moi un forum c'est pour s'entraider et avec des résultats comme celui d'élaya..
bonne soirée à vous et à bientôt
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par mcgyver Lun 15 Oct 2012, 22:06

Bonsoir a tous !

Le dépannage virtuel , ça existe !!!!! et pour les ZETOR, c'est Le Glups qui s'en charge !!!!
a+
JP
Il faut rendre a César ..;ce qui lui appartient Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Wink
Purge système d'alimentation ZETOR 5718 502276 Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Yahoo Bravo Le glups
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par aztek29 Lun 15 Oct 2012, 22:56

Slt,

+ 1 Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Good1

et quand on regarde les dates, en panne hier soir, dépanné ce soir ! Une affaire rondement menée super!

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Purge système d'alimentation ZETOR 5718 Empty Re: Purge système d'alimentation ZETOR 5718

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum