widget_PA
zetor 5718
+2
thierry 1968
babas27
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
zetor 5718
bonsoir je viens d 'acheter un zetor 5718 qui n'avait pas tourné depuis au moins 6 ans après plusieurs essai avec differente batterie j 'arrive a le demarré je rentre a la ferme avec 25 km impeccable mais je tombe en panne de fioul et fini impossible de le démarrer aprés avoir essayer les purge et autre stratagéme il s'avére que un nouveau probléme et survenu plus aucun bruit au démarreur commme si il n'y avait meme pas de batterie pouvait vous m'aider car j 'en ai besoin sur l'exploitation et je suis sacrément embettez
babas27- Apprenti
Re: zetor 5718
bonsoir , si tu est tombé en panne sèche il faut remplacé les filtre et nettoyé le tuyau d'alimentation du réservoir au filtres et vérifier la sortie du réservoir au niveau du robinet si il est équipé et peut être un tamis
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Salut
" plus aucun bruit au démarreur " essaie en câblant en direct avec des câbles et une batterie .
" plus aucun bruit au démarreur " essaie en câblant en direct avec des câbles et une batterie .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
comment sa cabler en direct peut tu etre plus precis
babas27- Apprenti
mettre une batterie en direct avec les pince sur le demareur sa doit etre sa mais comment faire je le dit franchement je suis une pince en mecanique simplement la base
babas27- Apprenti
bonjour
je ne connais pas les 5718 mais sur les ancien zetor, il y a une tirette pour décompresser, utile si tu doit faire tourner longtemps le démarreur sans fatiguer la batterie.
normalement c'est très simple a réamorcer: remplir le réservoir, ouvrir la purge du filtre a gazole, pomper avec la pompe manuelle jusqu'a ce que le gazole sorte par la purge. En procédant ainsi le mien avait démarré aussitôt. Avant, profite en pour changer le filtre a gazole.
pour le démarreur des fois c'est une cosse de batterie qui fait mal contact
je ne connais pas les 5718 mais sur les ancien zetor, il y a une tirette pour décompresser, utile si tu doit faire tourner longtemps le démarreur sans fatiguer la batterie.
normalement c'est très simple a réamorcer: remplir le réservoir, ouvrir la purge du filtre a gazole, pomper avec la pompe manuelle jusqu'a ce que le gazole sorte par la purge. En procédant ainsi le mien avait démarré aussitôt. Avant, profite en pour changer le filtre a gazole.
pour le démarreur des fois c'est une cosse de batterie qui fait mal contact
gargamel- Résident permanent
j'appel tout le connaisseur de zetor voila cette aprés midi une fois les batterie bien charger les cosses bien nettoyer je fait un essai un grognement et plus rien que de tic tic je décide donc de démonter le demareur et la je casse la partie grisâtre qui et sur le dessus du senoloide la ou et branche le +
alor peut t'on faire sen comment le tester merci de m'aider car la les galere s'accumulent
alor peut t'on faire sen comment le tester merci de m'aider car la les galere s'accumulent
babas27- Apprenti
une tite photo serai la bienvenue.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
bonsoir ci le démarreur fait tic tic cela ne viens pas de lui batterie faible ou cosses de batterie ou masse au châssis ) il fait clac c est les charbons de démarreur un coup de marteau et il repars pour dépanner .achète un neuf les pièces zetor ne sont pas très chère .après un bon nettoyage du circuit d alimentation il va tourner comme une montre a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bonsoir
pour les piéces tu peut commander chez
www.edima-67.com
ou
www.valety.fr
demande a l'ancien propriétaire si il a eu des problémes avec le démarreur
pour les piéces tu peut commander chez
www.edima-67.com
ou
www.valety.fr
demande a l'ancien propriétaire si il a eu des problémes avec le démarreur
c'est un tic a chaque fois que tu actionne le bouton de démarreur ou juste la première fois?
parce que si c'est juste une fois et plus rien aprés, je penserai que c'est quand meme les cosses de batterie, des fois c'est vicieux
parce que si c'est juste une fois et plus rien aprés, je penserai que c'est quand meme les cosses de batterie, des fois c'est vicieux
merci de vos réponse malgré que je cassé la petite cloche sur le senoloide je vai achetez une batterie pour refaire un essai en shunter le plus de la batterie avec je sais pas quoi et merci pour les site je vais y jeter un coup d'oeil
babas27- Apprenti
n'achéte pas de batterie, cela ne sert a rien, vérifie si elle est bonne, et fait attention au cours circuit ne fait pas n'importe quoi
Salut
Tu câbles une batterie " moins " sur le châssis " , le " plus " sur la grosse cosse du câble qui rentre dans le démarreur . Si ton démarreur tourne , ce n'est que le lanceur qui déconne . Certains modèles sont " ouvrables " .
Tu câbles une batterie " moins " sur le châssis " , le " plus " sur la grosse cosse du câble qui rentre dans le démarreur . Si ton démarreur tourne , ce n'est que le lanceur qui déconne . Certains modèles sont " ouvrables " .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
voila les photo donc la premiere comme il et maintenant et la deuxieme comme il etait a peu prés avant la casse j'ai essayé batterie avec cable de bidouiller a part des etincelles aucun bruit ni mouvement
babas27- Apprenti
bonsoir branche le - sur le châssis et le+ sur le fil d entré du démarreur sur la borne ou il y a l écrou de 13 il doit tourner sans entrainer le moteur et la tu a plus qu a changer le contacteur a+ gilbert
justement je referai l'essai demain mais j'ai essayer et a part des étincelles aucun bruit ou action se produit
babas27- Apprenti
bonjour
tu a essayé un coup de marteau sur le démarreur comme disait gilbert pour faire descendre les charbons?
tu a essayé un coup de marteau sur le démarreur comme disait gilbert pour faire descendre les charbons?
gilbert303 a écrit:bonsoir ci le démarreur fait tic tic cela ne viens pas de lui batterie faible ou cosses de batterie ou masse au châssis ) il fait clac c est les charbons de démarreur un coup de marteau et il repars pour dépanner .achète un neuf les pièces zetor ne sont pas très chère .après un bon nettoyage du circuit d alimentation il va tourner comme une montre a + gilbert
bonjour
ci tu as des câbles de démarrage de supermarché avec des pinces on tôle tu peut les jeter ( juste bon pour démarrer une mobilette ) et induire on erreur .ci la batterie a 5 ou 6 ans elle est surement H S ;fait tremper les embouts des câbles avec cosses de batterie dans l eau 2 ou 3 heures pour bien nettoyer l oxyde ;bien n nettoyer aussi la fixation du câble - sur le moteur .avec une bonne batterie a la place de la vielle tu pourras faire un essai sérieux a+ gilbert
ci tu as des câbles de démarrage de supermarché avec des pinces on tôle tu peut les jeter ( juste bon pour démarrer une mobilette ) et induire on erreur .ci la batterie a 5 ou 6 ans elle est surement H S ;fait tremper les embouts des câbles avec cosses de batterie dans l eau 2 ou 3 heures pour bien nettoyer l oxyde ;bien n nettoyer aussi la fixation du câble - sur le moteur .avec une bonne batterie a la place de la vielle tu pourras faire un essai sérieux a+ gilbert
bonsoir a force de bidouiller autour super j'ai reussi a le demarrer en virant toute les cosses autour du demarreur et en mettant directement le plus sur celui si (demarage au tournevis ) merci pour votre aide il me reste plus qu'a trouver le systeme pour laisser le + brancher
babas27- Apprenti
j'ai encore besoin de votre aide aprés avoir acheter une batterie neuve au zetor j'essaye aujourd'hui de le demarrer au tournevis il se lance s'arrete et la.......
plus rien comme si toute les batteries sont debranché j'ai essayer avec des pince rien ni fait j'ai regardé les fusible sous le volant deux etait casser mais n'en ayant pas de cette forme j'ai pas pu les remplacer pensait que cela peut venir de la ou autre il va me rendre fou tout etait ok pour curer les veaux et hop sa marche pas
plus rien comme si toute les batteries sont debranché j'ai essayer avec des pince rien ni fait j'ai regardé les fusible sous le volant deux etait casser mais n'en ayant pas de cette forme j'ai pas pu les remplacer pensait que cela peut venir de la ou autre il va me rendre fou tout etait ok pour curer les veaux et hop sa marche pas
babas27- Apprenti
babas27 a écrit:j'ai encore besoin de votre aide aprés avoir acheter une batterie neuve au zetor j'essaye aujourd'hui de le demarrer au tournevis il se lance s'arrete et la.......
L'idéal serai de tous remettre au propre fusible et démarreur car tu vas tous cramé a force.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
bonjour
je suis d'accord avec termina. le démarrer avec un tournevis c'est juste pour trouver l'origine de la panne, aprés il faut remettre le circuit de démarrage comme a l'origine
quel est le problème actuel, démarreur qui ne tourne plus ou moteur qui s’arrête?
si c'est le démarreur il se peut que ce soit les charbons
je suis d'accord avec termina. le démarrer avec un tournevis c'est juste pour trouver l'origine de la panne, aprés il faut remettre le circuit de démarrage comme a l'origine
quel est le problème actuel, démarreur qui ne tourne plus ou moteur qui s’arrête?
si c'est le démarreur il se peut que ce soit les charbons