widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Recherche Pompe sur prise de force

2 participants

Aller en bas

en cours Recherche Pompe sur prise de force

Message par saintastier 8/10/2012, 15:59

:youpi: :youpi: :youpi:
Salut à tous du forum,
Je cherche à m'équiper d'une pompe à eau pour divers usage, irrigation, arrosage, vidange bassin qui puisse pomper de l'eau claire mais aussi de l'eau chargée (type puits , fosse sceptique ou bassin décantation.)
Je n'ai pas besoin de débit industriel, 40m3/H devrait aller mais plus pourquoi pas. Un modèle ancien et rustique sera le bienvenu. Ce genre de modèle qui sert à tout et qui crève jamais.......qque chose de mobile pour servir à divers endroits.

Idéalement je donnerai préférence à une pompe (type irrigation) montée sur la prise de force de mon Renault N73 mais pourquoi pas une motopompe thermique que je pourrai bricoler pour la fixer sur le 3 points.
J'ai fait des recherches sur les differents sites de ventes type EBay, Leboncoin, Aggriaffaires.... je vois des offres à tous les prix et mais surtout je me pose des questions quant à la connexion des tuyaux d'arrivée et de refoulement car j'ai l'impression que les standards varient beaucoup selon les modeles et marques Guinard, Bernard, Caprari,

Aussi je viens vous demander quelques conseils aux membres qui ont fait l'expérience d'un achat récent ou qui ont l'expérience d'une pompe à utilisations variées.
:bizarre: :bizarre: :bizarre:
1)Quel budget raisonnable faut-il prévoir??
2)Quels sont les diamètres à privilégier pour trouver ensuite les tuyaux de raccord et les raccords? 70mm ne serait-il pas un minimum si je veux aussi pomper des eaux chargées???
3)Faut-il faire attention à certains points? type de raccord 1/4 tours/Clips/Vissé/Pompier à clé??? lubrification avec carter huile?? présence ou absence de certaines pièces qui pourraient s'avérer difficiles à trouver??
4)Quelle marque/modèle a votre préférence?

Je lance le débat et j'apprécierais d'avoir vos avis de connaisseurs voire de néophytes
A bientôt de vous lire, Je me ferai un plaisir de préciser mon besoin si vous avez des questions.
A+

Patrice

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Recherche Pompe sur prise de force

Message par saintastier 8/10/2012, 16:02

Bizarre, mon sujet s'est affiché 2 fois, jen supprime un, jai dû faire une fausse manip

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours bonjour

Message par moteur700 9/10/2012, 07:09

j habite aussi en dordogne et j ai plusieur pompes qui traine dans mon hangar parmi mes colections peut etre y trouvera tu ton bonheur a voir by domi
moteur700
moteur700
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : dordogne
Age : 60
Tracteurs : sift sfv lanz algaier farmall mathis energic renault massey vendeuvre allis chalmers pony avto ransome
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Recherche Pompe sur prise de force

Message par saintastier 9/10/2012, 09:29

super!
Cool, je te fais signe en MP pour prendre RDV et te faire une visite.
A+

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Recherche Pompe sur prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum