widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème de relevage hydraulique sur Renault V72

3 participants

Aller en bas

en cours Problème de relevage hydraulique sur Renault V72

Message par saintastier Lun 1 Oct - 14:57

:youpi: :youpi:
Salut à tous de la communauté,......
Après avoir résolu mes pbs de démarrage me revoici avec un problème de relevage sur mon vieux V72. J'ai vérifié et refait les niveaux d'huiles, j'ai vérifié et nettoyé au gasoil le filtre qui est sous le siège conducteur comme conseillé dans la brochure entretien du V72.
Mon mon relevage ne veut rien savoir,.... il ne bouge pas ni même ne tente une levée c'est comme si il n'y avait aucune pression. :non: :non: Les leviers sont sans aucun effet. Et pourtant il a marché même si ce n'était pas le Pérou.

Ce n'est pas dramatique en soi car ce tracteur ne sert qu'à passer le giro sur mon île entre les rangées de jeunes arbres mais comme le terrain n'est pas aussi plat qu'un golf il a plus tendance à labourer parfois qu'à girobroyer. Il faudrait par moments que je lui lève la tête pour qu'il passe sans pbs.
L'un d'entre vous peut-il me donner des pistes de recherche ou de vérification???
Démonter la pompe qui est sous le reservoir?? vérifier changer?? oui mais quoi??

Merci d'avance de vos lumières qui ne tarderont pas à arriver comme d'hab.... super! super!

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de relevage hydraulique sur Renault V72

Message par janssens christophe Lun 1 Oct - 18:27

bonsoir ,il y a une vanne sous le siège vérifie la bonne position je crois que si elle pousse dans le mauvais sens la pompe aime pas

cordialement

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de relevage hydraulique sur renault V 72

Message par 1342 Lun 1 Oct - 23:21


Bonjour

La vanne qui est sous le siège , permet d'orienter l'huile soit vers le relevage ou vers la prise extérieure ( bennage remorque ).Dans le cas présent , le circuit peut être désamorcé suite à un arrêt prolongé. Donc desserrer le raccord à l'entrée du filtre , ou à l'arrivée du relevage , pour laisser l'air s'échapper pour le réamorçage de la pompe .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de relevage hydraulique sur Renault V72

Message par saintastier Mar 2 Oct - 9:22

Merci de vos réponses rapides, toujours aussi prompts à filer un coup de main..... Problème de relevage hydraulique sur Renault V72 974250 Problème de relevage hydraulique sur Renault V72 974250

La vanne sous le siège est bien positionnée, j'ai aussi tenté de manoeuvrer en la changeant de position mais cela n'a pas d'effet. J'avais trouvé sur ce site le manuel d'entretien qui parlait de cette vanne et de la nécéssité de bien la positionner.

Donc,.... je desserre l'ecrou ......... mais comment faire pour laisser echapper l'air.
Est-ce en actionnant le levier de relevage que l'air va sortir? En montant le régime du moteur?

Cela dit je pense que la pompe fonctionne sans arrêt n'est-ce pas? C'est le levier de relevage qui permet d'orienter le flux de l'huile et actionner le relevage. Donc si la pompe est désamorcée il faut que je fasse tourner un moment en refaisant l'appoint pour m'assurer du niveau d'huile et peut être même en mettre plus haut que le niveau max pour compenser une eventuelle présence d'air dans le circuit.
Qu'en pensez vous???

Par ailleurs qu'est-ce qui à part un désamorçage pourrait faire que la pompe ne pompe plus ou ne génère plus de pression?? Y a-t-il des joints dans le corps de la pompe à contrôler? :bizarre:

Encore merci pour vos lumières.

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de relevage hyfraulique sur Renault V 72

Message par 1342 Mar 2 Oct - 18:53


Bonjour

Une fois l'écrou dessérré, il faut actionner le levier de commande du relevage pour permettre à l'air de s'échapper.

Oui la pompe fonctionne dès que le moteur tourne , et comme vous l'avez dit le levier du relevage permet d'orienter le flux d'huile . Avec le levier de contrôle de position ( le plus en extérieur ) , à chaque position du levier correspond une position des bras de relevage . Lorsque je tire sur le levier , je commande le distributeur pour envoyer l'huile vers le relevage , les bras de relevage montent et une tringlerie interne ramène le distributeur en position neutre une fois la hauteur demandée obtenue .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de relevage hyfraulique sur Renault V 72

Message par saintastier Mer 3 Oct - 10:04

Trop cool, ami
je fais le travail dès que je retrouve mon engin pour la toussaint et je vous tiens au courant....
je sens que çà va le faire
encore merci de votre aide.
A bientôt donc pour les news.

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de relevage hydraulique sur Renault V72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum