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régulateur ducellier 8334 sur mac cormick F240
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régulateur ducellier 8334 sur mac cormick F240
bonjour,
j'avais un problème de charge batterie sur mon tracassin 240: La dynamo Ducellier 7248 ne produisait rien. Elle ne semblait pas excitée par son régulateur (pourtant un Ducellier 8334 de 11A !). Avait-il été secoué par ce satané démarreur qui s'était enclenché de longues secondes alors que le moteur pétaradait depuis belles lurettes ?
Je voulais en avoir le coeur net:
Autopsie du présumé défaillant vu de face:
Ses relais R1,R2 normalement fermés et R3 le glouton ouvert au repos
De trois quarts, il laisse deviner les contacts des relais. Sur R1 mais surtout R2, une profonde carie (conséquence des soubresauts de Paris-Rhône le démarreur taquin ?) sera rectifiée à la toile émeri. Cette petite opération règlera-t-elle les tensions du couple Ducellier ?
Je ne le sais pas encore mais amadoué par le va et vient de l'abrasif, 8334 nous dévoile ses arrières:
Emporté par la passion, je tire des plans sur la comète:
J'invite une perceuse. En taquinant son variateur, c'est la mise à l'épreuve à vitesse de rotation croissante:
au démarrage (V DYN = V EXc )< 12.5V R1 et R2 fermés, R3 ouvert
puis (V DYN = V EXc )> 12.5V R1 et R2 fermés, R3 fermé, la charge de la batterie peut commencer
puis (V DYN = V EXc )> 14.7V R1 oscille,V EXC chûte, V DYN se stabilise à autour de 14.7V, R2 reste fermé, R3 fermé(la charge de la batterie se poursuit)
Question 1: Est-ce bon ? Je veux dire est-ce que tout-ça fonctionnera une fois remonté sur le tracassin ?
Question 2: à quoi sert R2 ????
j'avais un problème de charge batterie sur mon tracassin 240: La dynamo Ducellier 7248 ne produisait rien. Elle ne semblait pas excitée par son régulateur (pourtant un Ducellier 8334 de 11A !). Avait-il été secoué par ce satané démarreur qui s'était enclenché de longues secondes alors que le moteur pétaradait depuis belles lurettes ?
Je voulais en avoir le coeur net:
Autopsie du présumé défaillant vu de face:
Ses relais R1,R2 normalement fermés et R3 le glouton ouvert au repos
De trois quarts, il laisse deviner les contacts des relais. Sur R1 mais surtout R2, une profonde carie (conséquence des soubresauts de Paris-Rhône le démarreur taquin ?) sera rectifiée à la toile émeri. Cette petite opération règlera-t-elle les tensions du couple Ducellier ?
Je ne le sais pas encore mais amadoué par le va et vient de l'abrasif, 8334 nous dévoile ses arrières:
Emporté par la passion, je tire des plans sur la comète:
J'invite une perceuse. En taquinant son variateur, c'est la mise à l'épreuve à vitesse de rotation croissante:
au démarrage (V DYN = V EXc )< 12.5V R1 et R2 fermés, R3 ouvert
puis (V DYN = V EXc )> 12.5V R1 et R2 fermés, R3 fermé, la charge de la batterie peut commencer
puis (V DYN = V EXc )> 14.7V R1 oscille,V EXC chûte, V DYN se stabilise à autour de 14.7V, R2 reste fermé, R3 fermé(la charge de la batterie se poursuit)
Question 1: Est-ce bon ? Je veux dire est-ce que tout-ça fonctionnera une fois remonté sur le tracassin ?
Question 2: à quoi sert R2 ????
dbéal- Membre assidu
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Date d'inscription : 22/03/2008
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