widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

4 participants

Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par jc47 23/9/2012, 20:08

Chers amis,
Je découvre peu à peu mon Holder AM2 et Peter m' a bien aidé pour les bougies de préchauff!
j' ai remonté le radiateur reconditionné, fait le niveau.
Sous le tracteur, il y a le carter d' huile avec son bouchon de vidange et son orifice (jauge) de remplissage. Ce carter bas est assujetti à la partie haute par des vis et avec un joint. A un angle, le joint suinte du liquide de refroidissement!
Est-ce normal, sachant que la jauge du carter d' huile ne montre pas d'émultion et que le liquide anti gel semble clair dans le radiateur? Si le suintement était de l' huile, je ne m' inquiéterai pas , mais de l' anti gel? Avez-vous des conseils à me donner? :bizarre:
Cordialement , enfin la pluie dans le 47!

jc47
jc47
jc47
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par GITAN25 23/9/2012, 22:26

bonsoir JC47 a tu bien regarde si le liquide ne suit pas une jointure de carter et arriverai jusqu a cet endroit des fois que cela vienne de plus haut

GITAN25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : doubs
Age : 33
Tracteurs : avto mtz 50 super
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty suintement

Message par jc47 23/9/2012, 23:10

bonsoir GITAN25,
J'ai bien essuyé l' arrête du carter bas avec un chiffon ainsi que le corps du carter. Quand je mets le doigt sur l' endroit ou le joint semble cassé, je trouve une goutte de liquide de refroidissement! Est-ce normal à cet endroit là? Mystère!

A vous lire / jc47
jc47
jc47
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par Gérard55 24/9/2012, 07:40

Bonjour tous
Bonjour JC
Il est pratiquement impossible de le liquide de refroidissement vienne du carter si ton niveau d'huile moteur ne bouge pas. L'eau étant plus lourde que l'huile cela signifirait que le niveau d'eau soit à hauteur du plan de joint et de ce fait le niveau à la jauge serait bien plus haut.
Je reste sur l'idée de Gitan sur une fuite extérieure peut être le carter.Si ton moteur est un peu gras essaye de le soupoudrer de poussière pour mieux visualiser une fuite.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par Torriani Peter 24/9/2012, 17:57

Bonjour JC 47,

Oh,oh ce n´est pas bon ça ! N´avais-tu pas dit qu´il avait pris un coup de froid ton tracteur ? :bizarre: (Radiateur dilaté et gonflé par le gel.) Peut-être ton bloc en a pris un dommage aussi. Peux-tu enlever le carter d´huile et mettre un peu de pression sur le radiateur ? (Max 2/2,5 Atu) Ainsi tu pourras mieux localiser la fuite et voir d´où provient cette eau.
Mais avant d´enlever le carter regarde si ça ne vient pas des pastilles de désablage sur le bloc. Pour pouvoir mettre de la pression sur le circuit de refroidissement, percer un vieux bouchon de radiateur approprié et y souder une valve de chambre à air. Ou demander a un garagiste s'il n´aurait pas ça dans son atelier.

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par jc47 24/9/2012, 19:40

Bonjour à vous qui êtes attentifs aux problèmes rencontrés par les novices,

J' ai utilisé le HOLDER durant 2 h. pour voir! Pas de trace de l' antigel à la jauge à huile et pas d' huile au bouchon de radiateur.Niveaux corrects.Le suintement est perceptible parce que ça brille au soleil (antigel récent) et toujours à l' angle avant gauche du carter (quand on est assis) je vois que le joint est fendu à cet angle car une partie du joint à tendance à sortir vers l' extérieur ! c' est en appuyant avec le doigt que cela dépose une goutte! J' ai remarqué que toutes les vis qui tiennent le carter n' étaient pas vissées à buter. J' ai resserré un peu sans toutefois forcer!
Je vais procéder demain par les étapes que vous m' avez indiquées et prendre une photo car ça vaut mieux qu' un long discours! photo
Ou se situent les pastilles de désablage sur le Holder cher Peter? J' avais eu un pb similaire sur mon VW LT 35 roues jumelées
ps: rien à voir mais le novice à trouvé les graisseurs et a donné de la pompe.
avec mes remerciements / jc47
jc47
jc47
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par Torriani Peter 24/9/2012, 20:28

Ici:HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Holder13
Sur la droite du moteur.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - suintement liquide refroidissement HOLDER AM2 Empty Re: suintement liquide refroidissement HOLDER AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum