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Pression d'huile Someca 450S
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pression d'huile Someca 450S
Bonjour
Mon frère possède un Someca 450 S de 1972, et le voyant "PRESS" reste constamment allumé. Nous avons vidangé et refais les niveaux, aucune fuite n'a était constatée.
Le tracteur tourne pourtant comme une horloge, donc faut-il s’inquiéter ou bien s'agit-il d'un simple faux contact ?
Il travaille avec (maraichage) donc c'est un peu gênant de ne pas s'en servir
Merci !
Mon frère possède un Someca 450 S de 1972, et le voyant "PRESS" reste constamment allumé. Nous avons vidangé et refais les niveaux, aucune fuite n'a était constatée.
Le tracteur tourne pourtant comme une horloge, donc faut-il s’inquiéter ou bien s'agit-il d'un simple faux contact ?
Il travaille avec (maraichage) donc c'est un peu gênant de ne pas s'en servir
Merci !
Masy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Limoges
Tracteurs : Someca 20 D
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonjour,
Peut être que dans un premier temps, tu enlèves la sonde, tu démarres et tu regardes si ça monte jusqu'au plafond.
Ce serait plus prudent.
Cordialement,
Peut être que dans un premier temps, tu enlèves la sonde, tu démarres et tu regardes si ça monte jusqu'au plafond.
Ce serait plus prudent.
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonjour masy,taska n'a pas tord mais si la démarche semble etre un peu barbarre lollllllll .Enlève la sonde de pression d'huile est place un manomètre afin de controler ta pression d'huile.Soit tu as réellement un problème de pression d huile soit ta sonde de pression d huile est morte.A ta place je controle avant de t'en réutiliser avant de faire de la casse assurée si réellement problème de pression dhuile y a.Bien a toi fordmania
Invité- Invité
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir , déjà contact mis le voyant doit être allumé , tu débranche le fil du mano contact de pression d'huile moteur et le
voyant doit s'éteindre si c'est ça c'est ok si le voyant reste allumé mano contact débranché c'est un problème de fil qui est a la masse donc si le voyant s éteint quand le fil du mano est débranché tu a problème de pression d'huile donc prendre la pression avec un mano pour être sure de la lubrification correct du moteur
voyant doit s'éteindre si c'est ça c'est ok si le voyant reste allumé mano contact débranché c'est un problème de fil qui est a la masse donc si le voyant s éteint quand le fil du mano est débranché tu a problème de pression d'huile donc prendre la pression avec un mano pour être sure de la lubrification correct du moteur
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonsoir,
Si ce pauvre Masy n'a pas de mano( et le raccordement ad-hoc, et la pression qu'il doit y lire en bar ou en Kgs ) cela me semble la démarche la moins couteuse et la plus simple à mettre en œuvre. Il est évident, qu'il faudra qu'il protège son plafond à l'aide de chiffons ...
@+
fordmania a écrit:si la démarche semble etre un peu barbarre lollllllll .
Si ce pauvre Masy n'a pas de mano( et le raccordement ad-hoc, et la pression qu'il doit y lire en bar ou en Kgs ) cela me semble la démarche la moins couteuse et la plus simple à mettre en œuvre. Il est évident, qu'il faudra qu'il protège son plafond à l'aide de chiffons ...
@+
Invité- Invité
Re: Pression d'huile Someca 450S
Merci pour vos réponses ! On va essayer de voir ça demain ! je vous tiens au courant
Masy- Nouveau membre
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Localisation : Limoges
Tracteurs : Someca 20 D
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bon j'ai suivi les conseils de Thierry et effectivement cela ne vient pas du voyant mais bien de la pression d'huile. On va essayer de dégotter un mano, mais pour le moment le pépère reste à l'abri
Masy- Nouveau membre
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Localisation : Limoges
Tracteurs : Someca 20 D
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Pression d'huile Someca 450S
bingo casse moteur évitée,très bonne résolution de le laisser a l'abri le pepere le temp de trouver la faille de cette petite faiblesse de pression d'huile.Y'a plus qu'a trouver la faille maintenant.C'est pas très compliqué si tu as besoin d'aide tu cries un coup je te donnerais des petits tuyaux,bien a toi fordmania
Invité- Invité
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonjour , pour prendre la pression tu enlève le mano et tu visse un adaptateur relier a un mano de 0 a 5 bar puis tu démarre ton tracteur et tu doit lire de 2 bar a 2.5 bar a froid et de 1 bar a chaud si c'est le cas change ton mano c'est lui qui est ( hsss ) si ce n'est pas le cas tu a un problème de pompe a huile ou coussinets de ligne d'arbre bon diagnostic et donne des nouvelles
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonjour,
Le problème sur le 450 a t il été résolu, peut-on en savoir plus?
Même problème avec mon SOMECA 640, le voyant d'huile s'allumant à chaud à des régimes pas raisonnables.
Huile neuve, filtre neuf, les pressions sont les suivantes.
Prise de pression à froid, 1 bar au ralenti, 3.8 bar à fond (à partir de 1600 tours en fait, action de la soupape de la pompe à huile).
Je suis allé broyer pour faire chauffer le moteur avec un oeil en permanence sur le mano. A 2000 tours (+/- 540 pdf), je commence à 3.8 bar et la pression diminue très rapidement. L'aiguille de température attaquait à peine la zone verte après 10 minutes de travail que la pression à 2000 tours était déjà tombée à 2 bars.
Prises de pression moteur tiède, 1000 tours 0.6 bars, 1500 tours 1.2 bars, 2000 tours 2 bars, 2300 tours 2.4 bars.
Résumé: à froid, les pressions sont OK avec le manuel d'atelier, à chaud il n'y à rien dans le manuel mais j'ai des doutes, car le voyant s'allumait à des régimes élevés (2000 tours!!).
Je suspecte la pompe, où dois-je envisager la réfection des coussinets?
Pour info, le tracteur démarre très très bien et ne consomme aucune huile.
Merci pour vos éclairages.
Vincent
Le problème sur le 450 a t il été résolu, peut-on en savoir plus?
Même problème avec mon SOMECA 640, le voyant d'huile s'allumant à chaud à des régimes pas raisonnables.
Huile neuve, filtre neuf, les pressions sont les suivantes.
Prise de pression à froid, 1 bar au ralenti, 3.8 bar à fond (à partir de 1600 tours en fait, action de la soupape de la pompe à huile).
Je suis allé broyer pour faire chauffer le moteur avec un oeil en permanence sur le mano. A 2000 tours (+/- 540 pdf), je commence à 3.8 bar et la pression diminue très rapidement. L'aiguille de température attaquait à peine la zone verte après 10 minutes de travail que la pression à 2000 tours était déjà tombée à 2 bars.
Prises de pression moteur tiède, 1000 tours 0.6 bars, 1500 tours 1.2 bars, 2000 tours 2 bars, 2300 tours 2.4 bars.
Résumé: à froid, les pressions sont OK avec le manuel d'atelier, à chaud il n'y à rien dans le manuel mais j'ai des doutes, car le voyant s'allumait à des régimes élevés (2000 tours!!).
Je suspecte la pompe, où dois-je envisager la réfection des coussinets?
Pour info, le tracteur démarre très très bien et ne consomme aucune huile.
Merci pour vos éclairages.
Vincent
Vincent21- Apprenti
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Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonjour
dans les données constructeur les pression sont
de supérieur ou égale a 0.7 bar au ralenti , et 3 à 4 bar au régime maximal
il faut vidangé , déposé le carter d'huile , déposé l'équilibreur et déposé les coussinets de vilebrequin et de bielles pour voir leur état si correcte voir a remplacé la pompe a huile
a + Thierry
dans les données constructeur les pression sont
de supérieur ou égale a 0.7 bar au ralenti , et 3 à 4 bar au régime maximal
il faut vidangé , déposé le carter d'huile , déposé l'équilibreur et déposé les coussinets de vilebrequin et de bielles pour voir leur état si correcte voir a remplacé la pompe a huile
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
A froid, je suis nickel dans les tolérances. Comment doivent se comporter les pressions à chaud, doit-on rester dans les limites du manuel, j'en suis loin...
Après avoir vidangé, j'avais démonté le chapeau de la bielle 4 qui était accessible, voila les photos du coussinet coté chapeau et du maneton. Qu'en pensez-vous?
Le coussinet d'abord:
Le maneton ensuite:
La bête à 10500h, j'ai commandé de quoi changer la pompe à huile, j'espère qu'elle passera sans démonter le carter bassin d'huile qui nécessite la dépose du train avant! Si ça ne change rien c'est coussinets de maneton et de palier qui nécessite la dépose du moteur si je ne m'abuse, j'aimerais ne pas en arriver là...
Cordialement
Vincent
Après avoir vidangé, j'avais démonté le chapeau de la bielle 4 qui était accessible, voila les photos du coussinet coté chapeau et du maneton. Qu'en pensez-vous?
Le coussinet d'abord:
Le maneton ensuite:
La bête à 10500h, j'ai commandé de quoi changer la pompe à huile, j'espère qu'elle passera sans démonter le carter bassin d'huile qui nécessite la dépose du train avant! Si ça ne change rien c'est coussinets de maneton et de palier qui nécessite la dépose du moteur si je ne m'abuse, j'aimerais ne pas en arriver là...
Cordialement
Vincent
Vincent21- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir
les coussinets commence a être marqué , pas facile a bien voir avec le faux jour il faudrait le tourné un peut
mais je pence personnellement par la , mais il faut l'ensemble des coussinets
pour le remplacement tu n'est pas obligé de descende le moteur , il suffit de déposé l’équilibreur, et tu a accès a tout les coussinets , pour les les paliers 1 et 5 sont un peut plus difficiles mais j'ai réussi en descendant un peut le vilebrequin et tu fait tourné les demi coussinets et u arrive a les enlevé et remettre les neuf
car vu l'usure et quand l'huile est chaude plus fluide donc plus fuiliard , donc perde pression
a + Thierry
les coussinets commence a être marqué , pas facile a bien voir avec le faux jour il faudrait le tourné un peut
mais je pence personnellement par la , mais il faut l'ensemble des coussinets
pour le remplacement tu n'est pas obligé de descende le moteur , il suffit de déposé l’équilibreur, et tu a accès a tout les coussinets , pour les les paliers 1 et 5 sont un peut plus difficiles mais j'ai réussi en descendant un peut le vilebrequin et tu fait tourné les demi coussinets et u arrive a les enlevé et remettre les neuf
car vu l'usure et quand l'huile est chaude plus fluide donc plus fuiliard , donc perde pression
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonjour
Merci Thierry pour tes infos.
Comment le vilo peut-il bouger? Doit-on forcer beaucoup?
J'immagine qu'il faut débrayer pour libérer le vilo coté boite et quel'on joue sur la flexibilité des joints de palier. Pas de risques de fuite après?
Tu n'avais démonté que la plaque en acier ou as-tu tombé le carter bassin en fonte?
Vincent1967...
Merci Thierry pour tes infos.
Comment le vilo peut-il bouger? Doit-on forcer beaucoup?
J'immagine qu'il faut débrayer pour libérer le vilo coté boite et quel'on joue sur la flexibilité des joints de palier. Pas de risques de fuite après?
Tu n'avais démonté que la plaque en acier ou as-tu tombé le carter bassin en fonte?
Vincent1967...
Vincent21- Apprenti
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Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir
quand tout les paliers du vilebrequin sont démonté c'est là qu'il faut enlevé les demi coussinets , avec un petit tournevis
il faut poussé dans le bon sens ( opposé de l'ergot ) , puis reposé les coussinets bien lubrifier et reposé les paliers
c'est sur ce n'est pas facile mais çà se fait , tu n'a pas a touché la pédale de débrayage pour libéré quelque soit , au contraire si tu débraye tu fait appuie sur le volant moteur et celui ci force sur le vilebrequin
et pour ta dernière question oui seulement la tôle , tu peut déposé le carter inférieur tu aura plus accessibilité
mais plus de travail
a + Thierry
quand tout les paliers du vilebrequin sont démonté c'est là qu'il faut enlevé les demi coussinets , avec un petit tournevis
il faut poussé dans le bon sens ( opposé de l'ergot ) , puis reposé les coussinets bien lubrifier et reposé les paliers
c'est sur ce n'est pas facile mais çà se fait , tu n'a pas a touché la pédale de débrayage pour libéré quelque soit , au contraire si tu débraye tu fait appuie sur le volant moteur et celui ci force sur le vilebrequin
et pour ta dernière question oui seulement la tôle , tu peut déposé le carter inférieur tu aura plus accessibilité
mais plus de travail
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonjour
J'ai commandé la pompe, les coussinets et les joints qui vont bien.
J'ai reçu hier les coussinets. Je suis surpris car les coussinets de bielle sont rainurés à l'intérieur sur mon tracteur (voir ma photo plus haut) alors que ceux que j'ai reçu sont certes percés mais non rainurés!
On me confirme que c'est OK, mais je ne comprends pas comment se fait la circulation d'huile jusqu'au piston!
Q'en pensez-vous?
Vincent
J'ai commandé la pompe, les coussinets et les joints qui vont bien.
J'ai reçu hier les coussinets. Je suis surpris car les coussinets de bielle sont rainurés à l'intérieur sur mon tracteur (voir ma photo plus haut) alors que ceux que j'ai reçu sont certes percés mais non rainurés!
On me confirme que c'est OK, mais je ne comprends pas comment se fait la circulation d'huile jusqu'au piston!
Q'en pensez-vous?
Vincent
Vincent21- Apprenti
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Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir
les coussinets ne sont pas les bon car il faut bien le graissage de la basse de la bielle pour allé graissé l'axe du piston
a + Thierry
les coussinets ne sont pas les bon car il faut bien le graissage de la basse de la bielle pour allé graissé l'axe du piston
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonsoir
Toujours pas rçu ma pompe, pffff
Thierry, tu as noté que mon tracteur est un 640 et pas un 450, je vois qu'une des dock que tu envoies concerne un 450.
Tes conseils restent valables?
Vincent
Toujours pas rçu ma pompe, pffff
Thierry, tu as noté que mon tracteur est un 640 et pas un 450, je vois qu'une des dock que tu envoies concerne un 450.
Tes conseils restent valables?
Vincent
Vincent21- Apprenti
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Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonjour
ou a tu commander tes pièces ???? et pour les coussinets a tu reçus les bon ???? pour le circuit de graissage du moteur entre un 3 cylindres ou alors un 4 cylindres sont identiques a part 1 cylindre de plus
voici le schéma du 640
a + Thierry
ou a tu commander tes pièces ???? et pour les coussinets a tu reçus les bon ???? pour le circuit de graissage du moteur entre un 3 cylindres ou alors un 4 cylindres sont identiques a part 1 cylindre de plus
voici le schéma du 640
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonsoir,
Les pièces m'ont été fournies par R2ma35, qui m'a donné pas mal de conseils. Pas d'autres coussinets pour le moteur 8045.02 chez le fabricant que ceux fournis
Tout est réparé, j'ai démarré, tout est OK à froid, reste à voir comment ça se comporte demain au travail.
Les coussinets étaient finalement très usés. Celui que j'avais démonté (voir photo ci-dessus) était un coussinet inférieur de bielle qui encaisse finalement peu d'efforts. Les coussinets supérieurs de bielles et inférieurs de paliers, ceux qui encaissent les temps moteurs, étaient usés au cuivre sur la moitié de leur portée!
J'ai changé la pompe à huile, ce qui a nécessité la dépose du carter d'huile. Ça a été de loin l'étape la plus difficile. Les très grandes vis à l'avant du carter étaient grippées, l'une d'entre elles a cassé à raz, une misère pour déposer le carter. J'ai remonté avec 2 vis seulement, il faut que j'en trouve une autre.
Demain, je bosse avec, un boulot peinard à 1700 tours à faible charge. Je surveille le mano. A chaud, la pression va tomber, immanquablement. Quelle pression minimale est acceptable pour une bonne lubrification du moteur à chaud, le manuel ne dit rien.
Merci Thierry pour tes conseils, changer les coussinets de palier vilo en place était un jeu d'enfant.
Un conseil encore: comment régler la prise de mouvement du câble compte-tours que j'avais démontée avant d'insérer la pompe dans son logement?
A bientôt pour des infos sur le comportement du monstre!
Bonne nuit....
Les pièces m'ont été fournies par R2ma35, qui m'a donné pas mal de conseils. Pas d'autres coussinets pour le moteur 8045.02 chez le fabricant que ceux fournis
Tout est réparé, j'ai démarré, tout est OK à froid, reste à voir comment ça se comporte demain au travail.
Les coussinets étaient finalement très usés. Celui que j'avais démonté (voir photo ci-dessus) était un coussinet inférieur de bielle qui encaisse finalement peu d'efforts. Les coussinets supérieurs de bielles et inférieurs de paliers, ceux qui encaissent les temps moteurs, étaient usés au cuivre sur la moitié de leur portée!
J'ai changé la pompe à huile, ce qui a nécessité la dépose du carter d'huile. Ça a été de loin l'étape la plus difficile. Les très grandes vis à l'avant du carter étaient grippées, l'une d'entre elles a cassé à raz, une misère pour déposer le carter. J'ai remonté avec 2 vis seulement, il faut que j'en trouve une autre.
Demain, je bosse avec, un boulot peinard à 1700 tours à faible charge. Je surveille le mano. A chaud, la pression va tomber, immanquablement. Quelle pression minimale est acceptable pour une bonne lubrification du moteur à chaud, le manuel ne dit rien.
Merci Thierry pour tes conseils, changer les coussinets de palier vilo en place était un jeu d'enfant.
Un conseil encore: comment régler la prise de mouvement du câble compte-tours que j'avais démontée avant d'insérer la pompe dans son logement?
A bientôt pour des infos sur le comportement du monstre!
Bonne nuit....
Vincent21- Apprenti
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Re: Pression d'huile Someca 450S
bonjour
pour la pression voici la pression minimum donc au ralenti doit être supérieur a 0.7 Bar
pour l'entrainement du câble de compte tours il faut viser l'adaptateur sur le bloc moteur en faisant attention de bien faire rentré le méplat dans l'axe de la pompe a huile et après viser le câble il n'y a pas de réglage
a + Thierry
pour la pression voici la pression minimum donc au ralenti doit être supérieur a 0.7 Bar
pour l'entrainement du câble de compte tours il faut viser l'adaptateur sur le bloc moteur en faisant attention de bien faire rentré le méplat dans l'axe de la pompe a huile et après viser le câble il n'y a pas de réglage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonsoir,
Alors que j'étais déçu par la tenue de la pression à chaud juste après la réparation, à peine mieux qu'avant, le résultat est parfait après environ 20h de rodage! Moteur très chaud, aux 3/4 de la zone verte, le voyant ne s'allume plus même à 500 trs/min.
Problèmes:
- une fuite d'huile ( légère) par le trou d'évent du Carter d'embrayage, joint du vilo malmené, ou joint du Carter d'huile mal repositionné?
- plus bizarre, une fuite d'huile à la prise de mouvement du compteur.
Avez vous des idées pour solutionner ces menus problèmes?
Cordialement
Alors que j'étais déçu par la tenue de la pression à chaud juste après la réparation, à peine mieux qu'avant, le résultat est parfait après environ 20h de rodage! Moteur très chaud, aux 3/4 de la zone verte, le voyant ne s'allume plus même à 500 trs/min.
Problèmes:
- une fuite d'huile ( légère) par le trou d'évent du Carter d'embrayage, joint du vilo malmené, ou joint du Carter d'huile mal repositionné?
- plus bizarre, une fuite d'huile à la prise de mouvement du compteur.
Avez vous des idées pour solutionner ces menus problèmes?
Cordialement
Vincent21- Apprenti
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Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir
le problème ne vient pas de la prise mouvement du câble de compteur ni le joint de palier arrière de vilebrequin
soit a une usure des bagues ( de l'arbre a came , pignon de distribution )
a + Thierry
le problème ne vient pas de la prise mouvement du câble de compteur ni le joint de palier arrière de vilebrequin
soit a une usure des bagues ( de l'arbre a came , pignon de distribution )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pression d'huile Someca 450S
Bonjour Thierry,
Peux-tu m'expliquer, je ne comprends pas ton dernier post.
Cordialement
Vincent
Peux-tu m'expliquer, je ne comprends pas ton dernier post.
Cordialement
Vincent
Vincent21- Apprenti
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Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Pression d'huile Someca 450S
bonsoir
ton 640 comptabilise combien d'heurs ???? comme tu a fait la ligne de vilo et bielles il faut suivre le cheminement du circuit de graissage si les bagues de l'arbre a cames sont usée donc l'huile sort plus vite et normalement l'huile graisse moins la rampe de culbuteurs
après peut etre le problème au niveau des pignon de la distribution , voir aussi au niveau de l'équilibreur
dans mon roman je veut dire que l'huile va au plus facile donc moins de bars dans la ligne de graissage
a + Thierry
ton 640 comptabilise combien d'heurs ???? comme tu a fait la ligne de vilo et bielles il faut suivre le cheminement du circuit de graissage si les bagues de l'arbre a cames sont usée donc l'huile sort plus vite et normalement l'huile graisse moins la rampe de culbuteurs
après peut etre le problème au niveau des pignon de la distribution , voir aussi au niveau de l'équilibreur
dans mon roman je veut dire que l'huile va au plus facile donc moins de bars dans la ligne de graissage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
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