widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pente et renversement

4 participants

Aller en bas

pente et renversement Empty pente et renversement

Message par marcmiel 13/9/2008, 20:29

Bonsoir,

je suis en zone de montagne et je voudrais savoir jusqu'a quel denivelé je peux m'attaquer sans trop de risque avec mon e30 et ceci en long large et de travers:affraid:

vite svp avant que j'essaye.......pente et renversement 267490

marcmiel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pente et renversement Empty re:pente et renversement

Message par descot 13/9/2008, 21:09

bonsoir marcmiel

se n'est pas evident de te dire ou tu peut aller avec ton tracteur, cela depend du degre et du devers de la pente, l'usure de tes pneus, du gonflage a l'air ou a l'eau , de ta garde au sol .....
a toi de voir la motricite de ton tracteur, et d' y aller tout en douceur,et d'etre toujour prudent, n'arrete jamais ton tracteur face a la pente, mais toujour en travers.
un frein a main qui lache, et c'est parti pour une descente en enfer voila apprend a connetre ton tracteur et reste toujour prudent, ce n'est pas un jouet, mais un bel outil de travail !!pente et renversement Good1

a+thierry

descot
Résident permanent

Nombre de messages : 321
Localisation : loire
Age : 58
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pente et renversement Empty re pente et renversement

Message par vil coyote 13/9/2008, 23:05

bonsoir marcmiel fait tres attention car un tracteur ca retourne vite il faut etre tres prudent et cest dificile de te dire autans de degres de pente cela ce voit quand tu est au volant et cest a toi destimer le danger comme dit descot ne jamais sareter dans le sens de la pente jai tondus les taluts dautoroutes pendant des annees et meme apres des annees je lavoue jai deja fait caca dans ma culote hahaha je rit mais cest tres dangereux une des chose les plus importante cest les freins ils doive etres parfait mais malgres tous quand tu freine sur du gazon mouiller cest partis mon kiki nous ons gonflait a leau 50/50 eau air mais noublie pas lantigel tu peux ausi jumeler mais cest surtous la prudance desant toujours en lacet et jamais en pente direct evite les changemant de vitesse intempestif et surtous de tres bon pneus bien amicalement vil coyote
vil coyote
vil coyote
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : glons bassenge belgique
Age : 55
Tracteurs : mac cormick inter utility super
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pente et renversement Empty Sécurité en montagne

Message par David Montón 17/9/2008, 13:25

marcmiel a écrit:Bonsoir,je suis en zone de montagne et je voudrais savoir jusqu'a quel denivelé je peux m'attaquer sans trop de risque avec mon e30 et ceci en long large et de travers:affraid:vite svp avant que j'essaye.......pente et renversement 267490
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pente et renversement Empty Sécurité en montagne

Message par David Montón 17/9/2008, 13:44

Salut Marcmiel:

Je possede un Hanomag-Barreiros 440-K avec lequel son anterieur propiètaire s'avait broyé dans une pente de plus l45º. On doit voir dans You Tube "La segunda oportunidad", video "el tractor" . Tu verras comment s'écrasse un Lanz-John Deere avec son conducteur (un mannequin).

Il faut avoir un arc de sécurité et un ceinturon de sécurite. ja connais l'accident passé près de Manresa (Barcelone, Espagne) d'un tractoriste que avait été jetté de son John Deere et il s'écrassait la tête, malgrait l'arc de sécurité il ne portait pas le ceinturon que l'aurait sauvé de la mort.

Il faut monter de très fortes pentes, en arrière pour eviter renverser le tracteut (voir de video).

Mes meilleurs voeux: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pente et renversement Empty Re: pente et renversement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum