widget_PA
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU]

4 participants

Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Empty Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU]

Message par Maxime Antique 27/8/2012, 17:01

Bonjour à tous ! Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Bye
Il y a quelques temps, un collectionneur m'a donné un moteur fixe Bernard W0 de 2ème série.
Le seul soucis qui me préoccupe afin de pouvoir le remettre en état de marche, c'est le fil reliant la bougie à la magnéto qui à été sectionné. J'aurais aimé le remplacer mais à son extrémité, il est sertit dans une petite pièce (contenant le charbon) et vient s'insérer sur la magnéto. Cette pièce n'est visiblement pas démontable. La magnéto est une Bosch-Lavalette AS1D
Est-ce que certains d'entre vous auraient une adresse où se procurer cette pièce ?
Est-elle démontable ? Je m'adresse également aux possesseurs de Bernard W0, comment avez vous agit face à ce probléme ?
Je vous joints quelques photos pour mieux comprendre mon soucis. J’espère trouver une solution pour pouvoir entendre pétarader mon premier Bernard.
D'avance, MERCI de votre aide.
Maxime Antique

Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Img_2710Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Img_2711Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Img_2712

Dernière édition par Maxime Antique le 27/8/2012, 22:24, édité 1 fois
Maxime Antique
Maxime Antique
Membre chanceux

Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...

Revenir en haut Aller en bas

Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Empty Re: Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU]

Message par mcgyver 27/8/2012, 17:45

Bonjour !
Je ne suis pas sur que le fil puisse etre noyé dans le porte charbon surmoulé ,car vu l'age de conception de cette piece ,je penserais qu'il est simplement vissé dans la sortie du porte charbon ,qui doit porter en son centre une sorte de vis
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Empty Re: Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU]

Message par Maxime Antique 27/8/2012, 19:00

Merci de votre aide, cette hypothèse me semble la plus logique ! ami
Je viens justement d'essayer de dévisser la partie conique mais malheureusement, rien ne semble bouger ! Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Nono
J'attends donc d'autres solutions .. Merci Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Buba
Maxime Antique
Maxime Antique
Membre chanceux

Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...

Message par aztek29 27/8/2012, 19:32

Salut,

une adresse peut-être :
Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Prod_borne_k2fap
http://www.bobinages-magnetos.com/accessoires-renovation-vehicule-ancien.html

http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=08d202e76e32b3eb5c223170c646b971&idrayon=5&idfamille=138

Un sujet du forum :
Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Allumage_001
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17820-pb-magneto-lavalette-sur-moteur-bernard

d'un autre forum :
Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Magneto3
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1061-1890.htm

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par moustache 89 27/8/2012, 20:01

bonjour a tous!
pour enlever le fil de bougie enleve le petit charbon en le tournant il y a un ressort au bout ,une fois le charbon enlevé
il y a une petite vis pointeau tu la devisse a entierement ,et tu peut enlever le fil de bougie vue l'age il est surement
collé (fondu) dedans
bonne soirée!
moustache 89
moustache 89
Résident permanent

Tracteurs : david brown 850

Message par Maxime Antique 27/8/2012, 22:20

Bonjour Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Jester

Je vous remercie aztek29 pour les liens que vous m'avez donné ! ami Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] 974250

Je reviens à l'instant de l'atelier, je viens de résoudre mon problème ! Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Yahoo
J'ai suivis les indications de moustache 89 et cela s'est passé sans problème ! Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Good1
L'ancien fil s'est retiré assez facilement, je vais acheter un nouveau fil dès demain. Pour info, la magnéto ainsi que la bougie d'origine fonctionnent !

Je remercie énormément mcgyver aztek29 moustache 89 pour votre dévouement ! Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Fans :youpi:
Je suis très satisfait du forum, j'essayerai de poster des photos si "Servimg" fonctionne correctement .. Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Glare

A bientôt et encore MERCI Fil magneto/bougie pour Bernard W0 [RESOLU] Good1
Maxime Antique

Maxime Antique
Maxime Antique
Membre chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé