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Pompe injection SFV 202.
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mcgyver
aztek29
PLad
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pompe injection SFV 202.
Bonjour Mrs,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la position de siège de clapet par rapport à la 1/2 bille, svp (côté petit trou ou lamage) ?
J'opte + côté lamage (chanfrein).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, svp ? Les miens on été bricolés (recoupés).
J'ai de réelles difficultés pour puger la pompe sur tracteur (+ facile à l'étau). Au début, j'avais un défaut détanchéité clapet adm. (refoulement) et après avoir retourner le siège d'adm. (devenu étanche), c'est en sortie que le GO ne sort pas ?
Cette pompe avec sortie hor. est + difficile à purger que celle à sortie vert. (201).
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la position de siège de clapet par rapport à la 1/2 bille, svp (côté petit trou ou lamage) ?
J'opte + côté lamage (chanfrein).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, svp ? Les miens on été bricolés (recoupés).
J'ai de réelles difficultés pour puger la pompe sur tracteur (+ facile à l'étau). Au début, j'avais un défaut détanchéité clapet adm. (refoulement) et après avoir retourner le siège d'adm. (devenu étanche), c'est en sortie que le GO ne sort pas ?
Cette pompe avec sortie hor. est + difficile à purger que celle à sortie vert. (201).
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Salut,
pointues les questions !!
je m'essaye ( ??) :
depuis http://mototracteurs.forumactif.com/t23181-probleme-sfv-super-202
( http://www.amicalesocietefrancaisevierzon.com/boutique.php )
Autre version :
depuis http://sfvierzon.discutbb.com/sujet-446710-564343-72814-1-probleme-de-pompe-injection-sur-201.html
depuis un post de Stéphane http://mototracteurs.forumactif.com/t26527-probleme-injection-sfv-201
Je ne sais pas si ça répond à la question ?
à +,
Yo
pointues les questions !!
je m'essaye ( ??) :
depuis http://mototracteurs.forumactif.com/t23181-probleme-sfv-super-202
( http://www.amicalesocietefrancaisevierzon.com/boutique.php )
Autre version :
depuis http://sfvierzon.discutbb.com/sujet-446710-564343-72814-1-probleme-de-pompe-injection-sur-201.html
depuis un post de Stéphane http://mototracteurs.forumactif.com/t26527-probleme-injection-sfv-201
Je ne sais pas si ça répond à la question ?
à +,
Yo
Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour a tous !
Bravo Aztek !!! toujours sur la brèche
Bravo Aztek !!! toujours sur la brèche
mcgyver- Modérateur
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Re: Pompe injection SFV 202.
Mrs,
Je suis dans l'autre configuration de pompe, la première étant pour 201.
La position du siège de clapet par rapport à la 1/2 bille est donc bien côté lamage selon le schéma.
Quelle est la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, par contre ?
A quoi sert la bille 27, svp ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
Je suis dans l'autre configuration de pompe, la première étant pour 201.
La position du siège de clapet par rapport à la 1/2 bille est donc bien côté lamage selon le schéma.
Quelle est la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, par contre ?
A quoi sert la bille 27, svp ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour Plad
Pour 202/204 uniquement cette pompe
Pour la bille 27 elle sert à la purge,
la longueur du ressort 15mm mais tout dépend de sa dureté ,
La bille dans l'embase et le méplat du coté ressort
Bon courage
A+
GG
Pour 202/204 uniquement cette pompe
Pour la bille 27 elle sert à la purge,
la longueur du ressort 15mm mais tout dépend de sa dureté ,
La bille dans l'embase et le méplat du coté ressort
Bon courage
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour GG,
Merci bien.
La bille est vraiment importante dans le purge ? Je ne l'ai pas, j'ai juste intégré une purge par vis.
Y a t-il une méthode efficace pour purger cette pompe, svp ?
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
Merci bien.
La bille est vraiment importante dans le purge ? Je ne l'ai pas, j'ai juste intégré une purge par vis.
Y a t-il une méthode efficace pour purger cette pompe, svp ?
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Re,
Après ces purges à bille ,les pompes ont été modifiées par une simple vis ce qui doit etre le cas de ta pompe ,non
pas beaucoup d'intéret sur cette purge ,
mais la pompe se ramorce t-elle ? bien
Sinon , débloquer le corps après le piston, et désolidariser l'embout qui va vers le tuyau injecteur,
on pompe et dès que le premier raccord rejette les bulles d'air ,reserrer pomper et dès que le fuel arrive au dernier raccord serrer, la pompe est amorcée et si ça ne marche pas on recommence la manoeuvre
et si ça ne marche toujours pas ,problème de ressort ou siàge de clapet à roder
ces pompes sont plus délicates que celles de 201 ,c'est assez difficile à expliquer j'espère que tu as compris un peu mes explications
A+
GG
Après ces purges à bille ,les pompes ont été modifiées par une simple vis ce qui doit etre le cas de ta pompe ,non
pas beaucoup d'intéret sur cette purge ,
mais la pompe se ramorce t-elle ? bien
Sinon , débloquer le corps après le piston, et désolidariser l'embout qui va vers le tuyau injecteur,
on pompe et dès que le premier raccord rejette les bulles d'air ,reserrer pomper et dès que le fuel arrive au dernier raccord serrer, la pompe est amorcée et si ça ne marche pas on recommence la manoeuvre
et si ça ne marche toujours pas ,problème de ressort ou siàge de clapet à roder
ces pompes sont plus délicates que celles de 201 ,c'est assez difficile à expliquer j'espère que tu as compris un peu mes explications
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Pour mieux comprendre mes explications je viens de faire une prise de vue ,de ma pompe 202
Donc à gauche le corps avec piston au milieu 1er raccord et ensuite raccord se fixant sur tuyau injecteur
A+
GG
Donc à gauche le corps avec piston au milieu 1er raccord et ensuite raccord se fixant sur tuyau injecteur
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
GG,
Non, la pompe ne s'amorce pas bien du tout.
Mon plus gros doute est sur les ressorts qui ont été bricolés (recoupés) !
L'étanchéité des clapet est peut être en cause également.
Je vais réessayer selon cette démarche.
Comment rode t-on un siège de clapet, svp?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
Non, la pompe ne s'amorce pas bien du tout.
Mon plus gros doute est sur les ressorts qui ont été bricolés (recoupés) !
L'étanchéité des clapet est peut être en cause également.
Je vais réessayer selon cette démarche.
Comment rode t-on un siège de clapet, svp?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Salut,
excuse GG, j'avais cité le post d'où j'avais pioché la doc (pompe 202/204) mais pas l'auteur ! Il faut rendre à César ....
Et, en l’occurrence, je crois que tu fais un peu référence dans le domaine SFV ?!
Pour le rodage, pâte à roder comme pour les soupapes, j'imagine ?
à +,
Yo
excuse GG, j'avais cité le post d'où j'avais pioché la doc (pompe 202/204) mais pas l'auteur ! Il faut rendre à César ....
Et, en l’occurrence, je crois que tu fais un peu référence dans le domaine SFV ?!
Pour le rodage, pâte à roder comme pour les soupapes, j'imagine ?
à +,
Yo
Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir Aztec,
Bien sur ,on essaie de transmettre ce que l'on sait ou ce que l'on peut trouver ,en document pour s'entraider à pouvoir se dépanner,
Bien sur de la pate à roder ,et pour les ressorts on peut en trouver dans les stylos
Bonne soirée à tous
GG
Bien sur ,on essaie de transmettre ce que l'on sait ou ce que l'on peut trouver ,en document pour s'entraider à pouvoir se dépanner,
Bien sur de la pate à roder ,et pour les ressorts on peut en trouver dans les stylos
Bonne soirée à tous
GG
TATAVE85- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour GG,
Mon pb. est qu’il y a un défaut d’étanchéité du clapet d’adm. (il refoule lorsque je pousse le piston).
Je vais voir s'il est possible d'acheter des kits ressort + ½ bille + siège pour ce type de pompe.
Quel est la hauteur de l’entretoise d’adm., de refoulement et du siège, svp ?
Pâte à roder type soupape me paraît violent pour une petite portée bille/cône, je pensais plus à du "mirror" qui sert à astiquer les vieux cuivres.
Merci d’avance.
Sincères salutations.
PLad.
Mon pb. est qu’il y a un défaut d’étanchéité du clapet d’adm. (il refoule lorsque je pousse le piston).
Je vais voir s'il est possible d'acheter des kits ressort + ½ bille + siège pour ce type de pompe.
Quel est la hauteur de l’entretoise d’adm., de refoulement et du siège, svp ?
Pâte à roder type soupape me paraît violent pour une petite portée bille/cône, je pensais plus à du "mirror" qui sert à astiquer les vieux cuivres.
Merci d’avance.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Salut,
si tu pars sur un achat de pièces cette annonce t’intéressera peut être...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/357438373.htm?ca=6_s
à +,
Yo
si tu pars sur un achat de pièces cette annonce t’intéressera peut être...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/357438373.htm?ca=6_s
à +,
Yo
Re: Pompe injection SFV 202.
bonjour
j ai le meme souci que vous
je recherche des ressorts ,j ai contacté par mail plusieur fois l amicale sfv mais jamais de reponce
avez vous trouvé des ressort!
votre probleme de purge et il resolu
merci
j ai le meme souci que vous
je recherche des ressorts ,j ai contacté par mail plusieur fois l amicale sfv mais jamais de reponce
avez vous trouvé des ressort!
votre probleme de purge et il resolu
merci
phildar- Membre chanceux
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir,
J'avais eu une réponse de l'amicale de SFV mais ils ne vendent pas le clapet, 1/2 bille et ressort.
J'ai donc fait un bricolage (ajustage longueur) à partir de ressort de récup. mais cela est très sport côté adm. car celui-ci doit être adapté pour assurer un plaquage min. de la 1/2 bille sur son siège pour assurer l'étanchéité mais ne pas être trop dur car c'est la dépression du piston sur une course très faible qui doit permettre l'adm. du GO.
Autant dire, il y a eu un petit paquet d'allé et retour en essais à l'étau et grandeur nature sur tracteur.
Etant donné que j'avais clairement un défaut d'étanchéité de clapet en adm. et ref. et qu'une reprise du siège en rectif. n'a pas permis de résoudre le pb., j'ai refabriqué moi même les clapets en passant à une étanchéite de bille (et non cette satanée 1/2 bille) sur un joint torique ayant une dureté de 90 Sh et non 70 Sh logé dans un lamage.
L'apect étanchéité est clairement résolu mais la purge reste un peu aléatoire alors que j'ai ajouté une purge en tête de pompe d'injection.
Sincères salutations.
PLad.
J'avais eu une réponse de l'amicale de SFV mais ils ne vendent pas le clapet, 1/2 bille et ressort.
J'ai donc fait un bricolage (ajustage longueur) à partir de ressort de récup. mais cela est très sport côté adm. car celui-ci doit être adapté pour assurer un plaquage min. de la 1/2 bille sur son siège pour assurer l'étanchéité mais ne pas être trop dur car c'est la dépression du piston sur une course très faible qui doit permettre l'adm. du GO.
Autant dire, il y a eu un petit paquet d'allé et retour en essais à l'étau et grandeur nature sur tracteur.
Etant donné que j'avais clairement un défaut d'étanchéité de clapet en adm. et ref. et qu'une reprise du siège en rectif. n'a pas permis de résoudre le pb., j'ai refabriqué moi même les clapets en passant à une étanchéite de bille (et non cette satanée 1/2 bille) sur un joint torique ayant une dureté de 90 Sh et non 70 Sh logé dans un lamage.
L'apect étanchéité est clairement résolu mais la purge reste un peu aléatoire alors que j'ai ajouté une purge en tête de pompe d'injection.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour,
J'ai le mème probléme sur un pompe de 202,il est vrai qu'apres beaucoup d'éssais je n'arrive pas à trouver un bon fonctionnement...
J'ai donc pris la décision de chercher une autre solution qui me garantisse les étanchéités....
Je vais éssayer de monter des boites à clapet que l'on trouve facilement dans le commerce (hydraulique),je pense a des boites a clapet type LEGRIS en 1/4 ,tarés pour une pression maxi de 40bars
Question :: Es ce j'ai des chances que ça marche,,,,Es ce que quelqu'un a essayé !!!!!!!
Merci d'avance ,,,, REMOND
J'ai le mème probléme sur un pompe de 202,il est vrai qu'apres beaucoup d'éssais je n'arrive pas à trouver un bon fonctionnement...
J'ai donc pris la décision de chercher une autre solution qui me garantisse les étanchéités....
Je vais éssayer de monter des boites à clapet que l'on trouve facilement dans le commerce (hydraulique),je pense a des boites a clapet type LEGRIS en 1/4 ,tarés pour une pression maxi de 40bars
Question :: Es ce j'ai des chances que ça marche,,,,Es ce que quelqu'un a essayé !!!!!!!
Merci d'avance ,,,, REMOND
REMOND- Membre assidu
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Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir Remond,
Je ne pense pas que cela marchera.
Côté adm., avec un tel tarage, la depression du piston sur une course très faible ne permettra jamais l'adm. du GO.
Côté refoulement, il va falloir que le pompe soit en excellent état car elle est faîte pour travailler à 15b et dans votre cas il va falloir franchir les 40bars pour expulser le GO vers l'injecteur.
L'idéal serait d'avoir uer vrai bonne pompe de 201 qui est plus fiable à mon goût (clapets montés verticaux).
Sincères salutations.
PLad.
Je ne pense pas que cela marchera.
Côté adm., avec un tel tarage, la depression du piston sur une course très faible ne permettra jamais l'adm. du GO.
Côté refoulement, il va falloir que le pompe soit en excellent état car elle est faîte pour travailler à 15b et dans votre cas il va falloir franchir les 40bars pour expulser le GO vers l'injecteur.
L'idéal serait d'avoir uer vrai bonne pompe de 201 qui est plus fiable à mon goût (clapets montés verticaux).
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir Plad,
Je n'ai pas été assez précis,la pression 40 bars c'est celle du retour (clapet fermé),pour l'ouverture il ne faut que, 0.5 bars, ce qui est peut ètre jouable...
A+ Raymond
Je n'ai pas été assez précis,la pression 40 bars c'est celle du retour (clapet fermé),pour l'ouverture il ne faut que, 0.5 bars, ce qui est peut ètre jouable...
A+ Raymond
REMOND- Membre assidu
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Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir Raymond,
Je ne vois pas bien, il faudrait avoir un schéma hydraulique ou une vue de ce clapet.
Comment se passera son intégration ?
Sincères salutations.
PLad.
Je ne vois pas bien, il faudrait avoir un schéma hydraulique ou une vue de ce clapet.
Comment se passera son intégration ?
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Pompe injection SFV 202.
bonsoir Plad,
Tu cherche sur google ::" clapet anti retour hydraulique 1/4 LEGRIS " ou autre marque et tu aura les shémas de fonctionnement et les revendeurs. Les legris sont des basses pressions,d'autres ont des pressions plus fortes avec toujours 0.5 bars a l'entrée... A + Remond
Tu cherche sur google ::" clapet anti retour hydraulique 1/4 LEGRIS " ou autre marque et tu aura les shémas de fonctionnement et les revendeurs. Les legris sont des basses pressions,d'autres ont des pressions plus fortes avec toujours 0.5 bars a l'entrée... A + Remond
REMOND- Membre assidu
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Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour,
Suite à la réfection maison de la pompe d'injection (clapets adm./ref.), j'avais qques difficultés malgré tout pour le mettre en route alors que je ne constatais pas de désamorçage désormais.
J'ai donc investigué un peu côté injecteur ou la 1/2 bille et son siège ne sont pas dans un état formidable, l'injecteur à donc plus tendance à "pisser" que pulvériser.
J'ai donc pris l'injecteur de mon autre 201 qui marche TB et ou il est vrai que l'injecteur est en bien meilleur état et là bingo, il redémarre bien mais s'arrête de lui même au bout de 1-3 min.
Idem désormais si je lui remet son ancien injecteur (s'arrête plus vite) alors que je ne constate pas de désamorçage juste aussitôt ???
Je vais recontrôler ma course piston pompe d'injection mais je ne vois plus très bien sur quoi agir ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
Suite à la réfection maison de la pompe d'injection (clapets adm./ref.), j'avais qques difficultés malgré tout pour le mettre en route alors que je ne constatais pas de désamorçage désormais.
J'ai donc investigué un peu côté injecteur ou la 1/2 bille et son siège ne sont pas dans un état formidable, l'injecteur à donc plus tendance à "pisser" que pulvériser.
J'ai donc pris l'injecteur de mon autre 201 qui marche TB et ou il est vrai que l'injecteur est en bien meilleur état et là bingo, il redémarre bien mais s'arrête de lui même au bout de 1-3 min.
Idem désormais si je lui remet son ancien injecteur (s'arrête plus vite) alors que je ne constate pas de désamorçage juste aussitôt ???
Je vais recontrôler ma course piston pompe d'injection mais je ne vois plus très bien sur quoi agir ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, je vais essayer fin janvier mon montage,j'ai les clapets mais il me manque encore quelques pièces d'adaptation.
A+ REMOND
Je ne peux pas t'en dire plus, je vais essayer fin janvier mon montage,j'ai les clapets mais il me manque encore quelques pièces d'adaptation.
A+ REMOND
REMOND- Membre assidu
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Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
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Re: Pompe injection SFV 202.
Bonsoir
Je recherche les ressorts et les billes de la pompe a injectoion pour un 204 je pourrai avoir sa ou ? Merci beaucoup
Je recherche les ressorts et les billes de la pompe a injectoion pour un 204 je pourrai avoir sa ou ? Merci beaucoup
drftk- Résident permanent
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