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Pompe injection SFV 202.

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Pompe injection SFV 202. Empty Pompe injection SFV 202.

Message par PLad 26/8/2012, 09:13

Bonjour Mrs,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la position de siège de clapet par rapport à la 1/2 bille, svp (côté petit trou ou lamage) ?
J'opte + côté lamage (chanfrein).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, svp ? Les miens on été bricolés (recoupés).
J'ai de réelles difficultés pour puger la pompe sur tracteur (+ facile à l'étau). Au début, j'avais un défaut détanchéité clapet adm. (refoulement) et après avoir retourner le siège d'adm. (devenu étanche), c'est en sortie que le GO ne sort pas ?
Cette pompe avec sortie hor. est + difficile à purger que celle à sortie vert. (201).

Merci d'avance.

Sincères salutations.

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Pompe injection SFV 202. Empty Re: Pompe injection SFV 202.

Message par aztek29 26/8/2012, 10:48

Salut,

pointues les questions !! Pompe injection SFV 202. Blink
je m'essaye ( :bizarre: ??) :

depuis http://mototracteurs.forumactif.com/t23181-probleme-sfv-super-202

Pompe injection SFV 202. Pompe_10
Pompe injection SFV 202. Af3eeb081e1a7070cd626edece62adf6
( http://www.amicalesocietefrancaisevierzon.com/boutique.php )

Autre version :
Pompe injection SFV 202. 24gmlb
depuis http://sfvierzon.discutbb.com/sujet-446710-564343-72814-1-probleme-de-pompe-injection-sur-201.html

depuis un post de Stéphane http://mototracteurs.forumactif.com/t26527-probleme-injection-sfv-201
Pompe injection SFV 202. 111230084814415427
Pompe injection SFV 202. 04.141

Je ne sais pas si ça répond à la question ? scratch

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Message par mcgyver 26/8/2012, 11:14

Bonjour a tous !
Bravo Aztek !!! toujours sur la brèche Pompe injection SFV 202. Yahoo Pompe injection SFV 202. Yahoo Pompe injection SFV 202. 502276
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Message par PLad 26/8/2012, 13:30

Mrs,

Je suis dans l'autre configuration de pompe, la première étant pour 201.
La position du siège de clapet par rapport à la 1/2 bille est donc bien côté lamage selon le schéma.
Quelle est la longueur du ressort d'appui de la 1/2 bille, par contre ?
A quoi sert la bille 27, svp ?
Merci.

Sincères salutations.

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Message par TATAVE85 26/8/2012, 16:22

Bonjour Plad

Pour 202/204 uniquement cette pompe

Pompe injection SFV 202. 26mej8

Pour la bille 27 elle sert à la purge,
la longueur du ressort 15mm mais tout dépend de sa dureté ,
La bille dans l'embase et le méplat du coté ressort

Bon courage
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Message par PLad 26/8/2012, 17:00

Bonjour GG,

Merci bien.
La bille est vraiment importante dans le purge ? Je ne l'ai pas, j'ai juste intégré une purge par vis.
Y a t-il une méthode efficace pour purger cette pompe, svp ?
Merci d'avance.

Sincères salutations.

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Message par TATAVE85 26/8/2012, 17:20

Re,
Après ces purges à bille ,les pompes ont été modifiées par une simple vis ce qui doit etre le cas de ta pompe ,non
pas beaucoup d'intéret sur cette purge ,
mais la pompe se ramorce t-elle ? bien
Sinon , débloquer le corps après le piston, et désolidariser l'embout qui va vers le tuyau injecteur,
on pompe et dès que le premier raccord rejette les bulles d'air ,reserrer pomper et dès que le fuel arrive au dernier raccord serrer, la pompe est amorcée Pompe injection SFV 202. Good1 et si ça ne marche pas on recommence la manoeuvre :non:

et si ça ne marche toujours pas ,problème de ressort ou siàge de clapet à roder :bizarre:
ces pompes sont plus délicates que celles de 201 ,c'est assez difficile à expliquer j'espère que tu as compris un peu mes explications Pompe injection SFV 202. Bye

A+
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Message par TATAVE85 26/8/2012, 17:43

Pour mieux comprendre mes explications je viens de faire une prise de vue ,de ma pompe 202
Donc à gauche le corps avec piston au milieu 1er raccord et ensuite raccord se fixant sur tuyau injecteur

Pompe injection SFV 202. 266tga

A+
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Message par PLad 26/8/2012, 18:26

GG,

Non, la pompe ne s'amorce pas bien du tout.
Mon plus gros doute est sur les ressorts qui ont été bricolés (recoupés) !
L'étanchéité des clapet est peut être en cause également.
Je vais réessayer selon cette démarche.
Comment rode t-on un siège de clapet, svp?
Merci.

Sincères salutations.

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Message par aztek29 26/8/2012, 22:38

Salut,

excuse GG, j'avais cité le post d'où j'avais pioché la doc (pompe 202/204) mais pas l'auteur ! Il faut rendre à César ....
Et, en l’occurrence, je crois que tu fais un peu référence dans le domaine SFV ?! Pompe injection SFV 202. Wink Pompe injection SFV 202. Good1

Pour le rodage, pâte à roder comme pour les soupapes, j'imagine ? scratch

à +,
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Message par TATAVE85 26/8/2012, 22:58

Bonsoir Aztec,

Bien sur ,on essaie de transmettre ce que l'on sait ou ce que l'on peut trouver ,en document pour s'entraider à pouvoir se dépanner, ami
Bien sur de la pate à roder ,et pour les ressorts on peut en trouver dans les stylos :siffle:

Bonne soirée à tous
GG
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Message par PLad 29/8/2012, 16:46

Bonjour GG,

Mon pb. est qu’il y a un défaut d’étanchéité du clapet d’adm. (il refoule lorsque je pousse le piston).
Je vais voir s'il est possible d'acheter des kits ressort + ½ bille + siège pour ce type de pompe.
Quel est la hauteur de l’entretoise d’adm., de refoulement et du siège, svp ?
Pâte à roder type soupape me paraît violent pour une petite portée bille/cône, je pensais plus à du "mirror" qui sert à astiquer les vieux cuivres.
Merci d’avance.

Sincères salutations.

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Message par aztek29 29/8/2012, 22:11

Salut,

si tu pars sur un achat de pièces cette annonce t’intéressera peut être...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/357438373.htm?ca=6_s


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Message par phildar 27/11/2012, 13:01

bonjour

j ai le meme souci que vous
je recherche des ressorts ,j ai contacté par mail plusieur fois l amicale sfv mais jamais de reponce
avez vous trouvé des ressort!
votre probleme de purge et il resolu

merci

phildar
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Message par PLad 30/11/2012, 22:32

Bonsoir,

J'avais eu une réponse de l'amicale de SFV mais ils ne vendent pas le clapet, 1/2 bille et ressort.
J'ai donc fait un bricolage (ajustage longueur) à partir de ressort de récup. mais cela est très sport côté adm. car celui-ci doit être adapté pour assurer un plaquage min. de la 1/2 bille sur son siège pour assurer l'étanchéité mais ne pas être trop dur car c'est la dépression du piston sur une course très faible qui doit permettre l'adm. du GO.
Autant dire, il y a eu un petit paquet d'allé et retour en essais à l'étau et grandeur nature sur tracteur.
Etant donné que j'avais clairement un défaut d'étanchéité de clapet en adm. et ref. et qu'une reprise du siège en rectif. n'a pas permis de résoudre le pb., j'ai refabriqué moi même les clapets en passant à une étanchéite de bille (et non cette satanée 1/2 bille) sur un joint torique ayant une dureté de 90 Sh et non 70 Sh logé dans un lamage.
L'apect étanchéité est clairement résolu mais la purge reste un peu aléatoire alors que j'ai ajouté une purge en tête de pompe d'injection.

Pompe injection SFV 202. Dsc03512

Sincères salutations.

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Message par REMOND 2/12/2012, 16:31

Bonjour,
J'ai le mème probléme sur un pompe de 202,il est vrai qu'apres beaucoup d'éssais je n'arrive pas à trouver un bon fonctionnement...
J'ai donc pris la décision de chercher une autre solution qui me garantisse les étanchéités....
Je vais éssayer de monter des boites à clapet que l'on trouve facilement dans le commerce (hydraulique),je pense a des boites a clapet type LEGRIS en 1/4 ,tarés pour une pression maxi de 40bars
Question :: Es ce j'ai des chances que ça marche,,,,Es ce que quelqu'un a essayé !!!!!!!
Merci d'avance ,,,, REMOND
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Message par PLad 2/12/2012, 17:54

Bonsoir Remond,

Je ne pense pas que cela marchera.
Côté adm., avec un tel tarage, la depression du piston sur une course très faible ne permettra jamais l'adm. du GO.
Côté refoulement, il va falloir que le pompe soit en excellent état car elle est faîte pour travailler à 15b et dans votre cas il va falloir franchir les 40bars pour expulser le GO vers l'injecteur.
L'idéal serait d'avoir uer vrai bonne pompe de 201 qui est plus fiable à mon goût (clapets montés verticaux).

Sincères salutations.

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Message par REMOND 2/12/2012, 18:34

Bonsoir Plad,
Je n'ai pas été assez précis,la pression 40 bars c'est celle du retour (clapet fermé),pour l'ouverture il ne faut que, 0.5 bars, ce qui est peut ètre jouable...
A+ Raymond
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Message par PLad 3/12/2012, 21:08

Bonsoir Raymond,

Je ne vois pas bien, il faudrait avoir un schéma hydraulique ou une vue de ce clapet.
Comment se passera son intégration ?

Sincères salutations.

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Message par REMOND 6/12/2012, 17:52

bonsoir Plad,
Tu cherche sur google ::" clapet anti retour hydraulique 1/4 LEGRIS " ou autre marque et tu aura les shémas de fonctionnement et les revendeurs. Les legris sont des basses pressions,d'autres ont des pressions plus fortes avec toujours 0.5 bars a l'entrée... A + Remond
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Message par PLad 23/12/2012, 08:44

Bonjour,

Suite à la réfection maison de la pompe d'injection (clapets adm./ref.), j'avais qques difficultés malgré tout pour le mettre en route alors que je ne constatais pas de désamorçage désormais.
J'ai donc investigué un peu côté injecteur ou la 1/2 bille et son siège ne sont pas dans un état formidable, l'injecteur à donc plus tendance à "pisser" que pulvériser.
J'ai donc pris l'injecteur de mon autre 201 qui marche TB et ou il est vrai que l'injecteur est en bien meilleur état et là bingo, il redémarre bien mais s'arrête de lui même au bout de 1-3 min.
Idem désormais si je lui remet son ancien injecteur (s'arrête plus vite) alors que je ne constate pas de désamorçage juste aussitôt ???
Je vais recontrôler ma course piston pompe d'injection mais je ne vois plus très bien sur quoi agir ?
Merci.

Sincères salutations.

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Message par REMOND 23/12/2012, 10:23

Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, je vais essayer fin janvier mon montage,j'ai les clapets mais il me manque encore quelques pièces d'adaptation.
A+ REMOND
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Message par drftk 14/3/2015, 21:54

Bonsoir
Je recherche les ressorts et les billes de la pompe a injectoion pour un 204 je pourrai avoir sa ou ? Merci beaucoup

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