widget_PA
relevage et boite a vitesse MF825
+2
mcgyver
themasseycompagny
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage et boite a vitesse MF825
Bonjour j'ai 15 ans et je possède une massey ferguson 825 que je suis entrain de restaurer avec un amis .Mais nous avons deux problèmes : le tracteur tourne très bien et nous l'avons remis en route il y a quelques jours car cela faisait 3 ans qu'il n'avait pas tourné mais la boite a vitesse est mal remonter et le tracteur roule au point mort que se soit en "lente" ou "rapide" et si nous passons un vitesse le tracteur se mes a caler (nous ne pouvons passer que la 1er et la marche arrière) . Le second problème est le relevage qui ne relève plus... il n'y a pas de pression et quand je le lève manuellement il redescend. Merci et a bientot
Tom
Tom
themasseycompagny- Nouveau membre
Tracteurs : massey ferguson 825
Re: relevage et boite a vitesse MF825
Bonsoir et bienvenue sur le site
Boite de vitesse mal remontée ....qu'as tu fait au juste comme intervention ?Dépose couvercle de relevage ou démontage des pignons de boite ?
Boite de vitesse mal remontée ....qu'as tu fait au juste comme intervention ?Dépose couvercle de relevage ou démontage des pignons de boite ?
mcgyver- Modérateur
Salut Tom et bienvenue
pour ta boite ne serait ce pas un mauvais remontage ?
sinon si ce n'est deja fait voila un peu de lecture http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
edit grillé par Patrice
pour ta boite ne serait ce pas un mauvais remontage ?
sinon si ce n'est deja fait voila un peu de lecture http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
edit grillé par Patrice
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Salut et bienvenue
tu trouveras sur le lien que t as transmis toma59 tout les renseignements pour remonter ta boite tu verras c estt très bien
expliqué
puor le relevage j avais à peut prés le même soucis sur le mien,commence par vérifier le niveau d huile (le carré juste au
dessus de la prise de force) ensuite tu peux nettoyer la crépine situé sous la PDF et le filtre à coté de la commande,si c tu la pas déjà fait.
Ce forum est fantastique, il y a toujours quelqu un pour t aiguiller et en fouillant un peut tu trouveras tout sur le 825.
Patience et courage.
A bientôt pour de bonnes nouvelles
Le chuchoteur
tu trouveras sur le lien que t as transmis toma59 tout les renseignements pour remonter ta boite tu verras c estt très bien
expliqué
puor le relevage j avais à peut prés le même soucis sur le mien,commence par vérifier le niveau d huile (le carré juste au
dessus de la prise de force) ensuite tu peux nettoyer la crépine situé sous la PDF et le filtre à coté de la commande,si c tu la pas déjà fait.
Ce forum est fantastique, il y a toujours quelqu un pour t aiguiller et en fouillant un peut tu trouveras tout sur le 825.
Patience et courage.
A bientôt pour de bonnes nouvelles
Le chuchoteur
le chuchoteur- Membre chanceux
Tracteurs : MF 825
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais d'abord répondre a mcgyver: la seul intervention faite et le couvercle car il y a 4 ans de sa j'avais donc 11ans et je ne voulais pas que l’intérieure prenne la "saleté" le couvercle été démonter donc je les remis .. mais pas comme il fout bon a la main sur c pas simple . après toma59: oui je pense que sa doit être sa =).
Ah le chuchoteur enfin je rencontre quelqu’un qui possède lui aussi un MF825 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=_HQomOtmrOI&feature=share
voila le lien de la video que nous avons faite au moment du démarrage. Sur le tracteur se n'es pas moi clément mon amis avec qui je le restaure.
Tom
Ah le chuchoteur enfin je rencontre quelqu’un qui possède lui aussi un MF825 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=_HQomOtmrOI&feature=share
voila le lien de la video que nous avons faite au moment du démarrage. Sur le tracteur se n'es pas moi clément mon amis avec qui je le restaure.
Tom
Bonjour !
La vidéo ,n'est pas accessible
Bon ,il est possible que tes deux problemes soient liés au demontage du couvercle
Fait une recherche sur le forum en tapant Relevage Massey et tu devrait trouver quelques photos assez explicites
Les 2 problemes que tu rencontres, peut etre....
Sur la photo en bas a gauche ,tu vois les coulisseaux avec leur logement recepteur pour le levier de vitesse
(il suffit que tu aies reposé le couvercle avec les logements non alignés et c'est une panne)
En haut a droite ,tu vois le tuyau d'aspiration,qui va a la pompe et porte un joint d'etanchéité
Si ce joint est HS ou perdu (tu as une 2°panne qui concerne le relevage )
Tu n'as plus qu'a démonter le couvercle et a nous faire de belles photos de chaque étape et nous essaierons de te guider
La vidéo ,n'est pas accessible
Bon ,il est possible que tes deux problemes soient liés au demontage du couvercle
Fait une recherche sur le forum en tapant Relevage Massey et tu devrait trouver quelques photos assez explicites
Les 2 problemes que tu rencontres, peut etre....
Sur la photo en bas a gauche ,tu vois les coulisseaux avec leur logement recepteur pour le levier de vitesse
(il suffit que tu aies reposé le couvercle avec les logements non alignés et c'est une panne)
En haut a droite ,tu vois le tuyau d'aspiration,qui va a la pompe et porte un joint d'etanchéité
Tu n'as plus qu'a démonter le couvercle et a nous faire de belles photos de chaque étape et nous essaierons de te guider
Dernière édition par mcgyver le 16/8/2012, 20:23, édité 1 fois
mcgyver- Modérateur
Re: relevage et boite
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey
Salut Tom
En plus du lien qui t as été transmi
Hier, je t en envois un autre ou tu pourras trouver
tout sur l entretien de ton tracteur
Je ne sais pas si les 2 liens mênent au même
endroit : pas grave.
A plus
Salut Tom
En plus du lien qui t as été transmi
Hier, je t en envois un autre ou tu pourras trouver
tout sur l entretien de ton tracteur
Je ne sais pas si les 2 liens mênent au même
endroit : pas grave.
A plus
le chuchoteur- Membre chanceux
Tracteurs : MF 825
Bonjour,
Je ne sais pas si mcgyver a les mêmes machines que moi, mais ...
Si ton tracteur ressemble au mien ( MF130)
Lors du remontage du couvercle vérifie que les leviers soient en bonne position ( bien enquillés ) :
et profites-en pour me donner les dimensions exactes du circlips de blocage du ressort du levier LENT/RAPIDE.
Par avance je t'en remercie.
... Concernant le relevage, vérifies que les cames soient bien entrainées par la manette. Si ce n'est pas le cas, c'est le doigt qui accouple les excentriques qui est cassé ....
et tant qu'à faire, vidanges un peu la boité et vérifies l'état du doigt d'engagement du crabot ...
CDLT.
Je ne sais pas si mcgyver a les mêmes machines que moi, mais ...
Lors du remontage du couvercle vérifie que les leviers soient en bonne position ( bien enquillés ) :
et profites-en pour me donner les dimensions exactes du circlips de blocage du ressort du levier LENT/RAPIDE.
Par avance je t'en remercie.
... Concernant le relevage, vérifies que les cames soient bien entrainées par la manette. Si ce n'est pas le cas, c'est le doigt qui accouple les excentriques qui est cassé ....
et tant qu'à faire, vidanges un peu la boité et vérifies l'état du doigt d'engagement du crabot ...
CDLT.
Dernière édition par taska le 16/8/2012, 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien pour les gros plans
Non Taska ,ce n'est pas mon tracteur ,c'est une vue d'un demontage d'un autre membre
Cest vrai que pour les vitesses ,si l'axe du selecteur de gammes est passé a coté ....plus rien
Non Taska ,ce n'est pas mon tracteur ,c'est une vue d'un demontage d'un autre membre
Cest vrai que pour les vitesses ,si l'axe du selecteur de gammes est passé a coté ....plus rien
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:
En haut a droite ,tu vois le tuyau de sortie pression ,qui vient de la pompe et porte un joint d'etanchéité
Bonjour Patrice ,
En haut à droite on voit le tuyau d'aspiration qui va à la pompe .
En effet un joint HS peut occasionner une panne .
A+JR
jr- Grand fan du forum
taska a écrit:
Bonjour ,
Il y a très souvent une panne facile à vérifier après un long temps d'arret ,c'est un gommage de la valve principale en position pleine ouverture vers le circuit retour.
Meme boite pont pour le 130 ou le 825.Peut-être une légère difference juste sur la vitesse d'avancement superieure au 130 par rapport au 825.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut JR !
"Ma fourche a langué" mais je viens de rectifier
"Ma fourche a langué" mais je viens de rectifier
mcgyver- Modérateur
Merci pour les photos et votre aide
Le tracteur roule mais ne possède que une vitesse (3ou4ieme) placer au point mort la gamme long et rapide marche
toute les vitesses son bloquer sauf la première et la marche arrière et au moment d'embrayé le tracteur force mais ne part pas (il part que au point mort)
Donc dés que j'y retourne avec Tom on va démonter la plaque du relevage regarder la crépine et prendre quelque photo que nous mettrons si besoin.
La remise en marche de la boite et du relevage est il facile ou pas?
Voila le massey entrain de rouler https://www.youtube.com/watch?v=-eCKi0kMA3U&feature=youtu.be
Clément(compte en commun avec Tom)
Le tracteur roule mais ne possède que une vitesse (3ou4ieme) placer au point mort la gamme long et rapide marche
toute les vitesses son bloquer sauf la première et la marche arrière et au moment d'embrayé le tracteur force mais ne part pas (il part que au point mort)
Donc dés que j'y retourne avec Tom on va démonter la plaque du relevage regarder la crépine et prendre quelque photo que nous mettrons si besoin.
La remise en marche de la boite et du relevage est il facile ou pas?
Voila le massey entrain de rouler https://www.youtube.com/watch?v=-eCKi0kMA3U&feature=youtu.be
Clément(compte en commun avec Tom)
themasseycompagny a écrit:Merci pour les photos et votre aide
Bonjour,
C'est un problème qu'il me semble avoir eu c'est un mauvais remontage du couvercle.
Il faut mettre les commandes de vitesse comme sur la photo du 130 de taska :
taska a écrit:
Et fermer le couvercle bien verticalement (c'est lourd à manipuler)
Et là tu devrais retrouver tes vitesses.
Pour moi les leviers de vitesses ne sont pas dans les encoches.
Il peut y avoir un autre problème avec ces leviers : le ressort qui les ramène en position centrale est peut être cassé ou tout simplement déboité. (regarder sous le couvercle c'est là qu'ils sont)
A+
masseykubota- Résident permanent