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Message par zebulont 13/8/2012, 22:46

bonjour,je posséde un tracteur ursus C360 et je devrai changer le vilebrequin voir a rectifier,je voudrai savoir si cela et compliquer a faire(je suis novice mais bien determiner)si vous pouviez m'aider ou bien me renseignes,m'expliquer ou si ces peine perdu,merci beaucoup vilebrequin Coucou

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Message par domwood 13/8/2012, 23:40

bonjour zebulont et bienvenue sur le forum

commence par jeter un oeil à ce qui s'est dit aujourd'hui ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19960-presentation

ta question aurait gagné à être dans la rubrique "toute la mécanique" avec un titre un peu plus précis comme par exemple : "rectifier un vilebrequin d'ursus C360 ?"

je t'invite aussi à passer voir la rubrique "photos" pour apprendre à mettre des photos.

pour corriger, tu peux modifier ce que tu as écrit en cliquant sur le bouton "éditer" vilebrequin Wink


Dernière édition par mcgyver le 14/8/2012, 09:07, édité 1 fois (Raison : Voila ,Maestro ,c'est fait)
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Message par Invité 14/8/2012, 17:15

Bonjour Zebulon(T)...

Il est taquin domwood !!!

je devrai changer le vilebrequin voir a rectifier,

Si déjà tu as localisé le vilebrequin c'est une bonne chose !! c'est que tu es un pro ...
Avant d’envisager la suite, quelques photos des dégâts pourraient nous en dire un peu plus ... ( clic clac merci K... )

je voudrai savoir si cela est compliqué à faire

Le remplacement.. non !
Mais il te faudra impérativement :
Une vraie clé dynamométrique, les paliers neufs de vilebrequin, les cales latérales et tant qu'a faire :
les coussinets de bielles, et autant se lâcher arrivé à ce point : la segmentation et un p'tit rodage soupapes ( c'est pas compliqué ) suivi d'un réglage des culbuteurs, les pochettes de joints ( haute et basse ), tant que tu y es, regardes l'état de ton mécanisme d'embrayage, des joints d'étanchéité des arbres ( boite > moteur ) etc ...

La rectification .. non !!
Soit tu la fais faire par un pro ( il t'en couteras alors plus cher peut être que par un vilebrequin neuf )
Néanmoins, pour faire des économies, tu peux peut être faire la rectification toi même. Pour ce faire, essayes de coupler le vilebrequin au tambour de ta machine à laver ( le linge ) ( ou celle d'un voisin consentant ) et commence pas rectifier avec une lime et termine avec du papier de verre de plus en plus fin ...

Le reste des opération est la même que lors du remplacement mais il te faudra commander des coussinets de paliers en "côte réparation" donc mesure avant et après le diamètre de ton vilebrequin.

Pour plus d'infos, n'hésites pas ....

CDLT.




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Message par mcgyver 14/8/2012, 17:47

Bonjour a tous !
J'avais bien compris que tu avais de l'humour ! Mais je n'en avais pas pris la mesure exacte :siffle:
"""""""""""""La rectification .. non !!
Soit tu la fais faire par un pro ( il t'en couteras alors plus cher peut être que par un vilebrequin neuf )
Néanmoins, pour faire des économies, tu peux peut être faire la rectification toi même. Pour ce faire, essayes de coupler le vilebrequin au tambour de ta machine à laver ( le linge ) ( ou celle d'un voisin consentant ) et commence pas rectifier avec une lime et termine avec du papier de verre de plus en plus fin ...""""""""""""
Désormais ,il faudra t'appeler TASKAGYVER vilebrequin 11945
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Message par domwood 14/8/2012, 17:54

bonsoir tous, taska

mac a réagi avant moi
très intéressant cette rectification. avec les machines qui sont montées sur silent-blocs, ça promet de bonnes parties de rigolades, surtout si ça se passe avec les voisins, sur leur machine.
en position essorage, je suppose ou laine/délicat ?

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Message par mcgyver 14/8/2012, 17:57

domwood a écrit:bonsoir tous, taska

mac a réagi avant moi
très intéressant cette rectification. avec les machines qui sont montées sur silent-blocs, ça promet de bonnes parties de rigolades, surtout si ça se passe avec les voisins, sur leur machine.
en position essorage, je suppose ou laine/délicat ?


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Message par Invité 15/8/2012, 00:14

L'idéal est d'avoir deux machines identiques et tournant à la même vitesse.
Néanmoins, comme vous pouvez le supposer , l'une devra tourner dans le sens inverse de l'autre ...
Notre choix se portera donc sur des machines équipées de moteurs triphasées. ( pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser 2 phases.. )
L'une de deux machines devra être équipées d'une contre-pointe pour ne pas ovaliser le pallier à rectifier
L'opérateur ne devra pas être sujet au mal de mer car la tenue de la lime sur un pallier peut entrainer un mouvement de vagues.

Nous attendons les photos !

CDLT

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Message par Torriani Peter 15/8/2012, 00:36


Bonsoir!
Non faut pas lui faire peur comme ça, affraid ce n´est pas raisonnable quand même! vous allez finir par l´effrayer le pauvre. lol!
Mais je doit avoué que l´idée ne manque pas d´astuce. vilebrequin Buzz Mais si il ce sert de la machine de sa femme et celle du voisin!!!! vilebrequin Ml vilebrequin Carbuste vilebrequin Ml Ça va bouger c´est sur.

Bonne nuit.
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Message par aztek29 15/8/2012, 10:23

Slt,
l'idée me plait bien !.. mais... pour rectifier les manetons ?.. vilebrequin Jester

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Message par Dalton 15/8/2012, 10:32

MdR vilebrequin 11945 en lisant ce post , je me demandais si je n'étais pas dans la rubrique " blagues " vilebrequin 11945 .
Zébulon , si dans ta localisation y'avait le département ( perso je ne sais pas où se trouve Rougemont :siffle: ) on aurait pû t'aider à te trouver un rectifieur dans ton coin .
Question : " rectifier " , pourquoi ? Coussinet rognés et claquements du moteur ? Si oui et si ça cogne depuis un moment , y'a de gros risques que ton vilo soit bien entamé et hors côte de rectification . seul un rectifieur sérieux et équipé en conséquence pourra t'aider .
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Message par dromadaire 15/8/2012, 14:14

bonne réponse de dalton! :LTR:
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Message par Invité 16/8/2012, 12:38

Bonjour,

Bin Zebulon a du mal à faire passer des photos, alors j'en met quelques unes à titre d'information :

vilebrequin 120816124006549366

Un 158 de 5000 heures ayant terminé dans mon garage moteur bloqué car il a tourné sans huile.
vilebrequin 120816124139193071
vilebrequin 120816035320630730
Verdict : Coût de rectif : 450€ HT ( devis téléphonique) mais la faisabilité n'a pas été vérifiée.
Achat d'un vilebrequin neuf 290€ TTC. C'est évidement que c'est cette option que j'ai prise.... et le moteur a quelques centaines d'heures d'utilisation depuis.

Un 135 de 8000 Heures, moteur bloqué du à de l'eau dans les cylindres.
vilebrequin 120816124033855730
Lorsque viendra l'heure du remontage, je passerais pour le principe un petit coup de 800 et je le remontrais ...

CDLT


Dernière édition par taska le 16/8/2012, 15:44, édité 3 fois

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Message par mcgyver 16/8/2012, 12:47

Bonjour a tous !
Pffffffffuuuuuuuuuuuu....la ,je suis largué ...cout de la rectif 450€ ....ça a sacrément augmenté :siffle:
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Message par Dalton 16/8/2012, 12:49

Sur la deuxième photo , le vilo est à coup sûr " hors cote " , bon pour la poubelle .
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Message par domwood 16/8/2012, 13:43

bonjour
le prix du vilo à 290euros est valable pour un perkins. c'est pas sûr que ce soit si abordable ou même dispo dans le cas de zébulont.
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Message par mcgyver 16/8/2012, 14:03

Ben ....il faudrait poser la question a Valety (dommage ,il ne vient plus sur le site ) ou a Tramat (pologne)
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Message par Invité 16/8/2012, 16:00

mcgyver a écrit:...ça a sacrément augmenté :siffle:

Bin je ne me suis pas trop cassé la tête, alors j'ai fais les pages jaunes de mon coin et j'ai du appeler 2 rectifieurs.
La moyenne était de ce prix .... ( il n'avaient pas vu le vilo ! ) sachant que les paliers étaient comme neufs, le prix aurait peut être minoré, compte-tenu du fait que seuls les manetons devaient être rectifiés.

Tu me mets dans le doute, et au prochain devis, j'essaierais d'aller un peu plus loin dans l'expression de mon besoin.

domwood a écrit: est valable pour un perkins.
.... et c'est pour ça que j'aime les Perkins ;;;;


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