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Massey Ferguson 35
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toma59
Dalton
massey35
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Massey Ferguson 35
Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider.
Je souhaiterais remettre en état le Massey Ferguson 35 de 1963 de mon beau père.
Cependant, il me faut trouver un moteur ou bloc moteur, car il nous a lâché le week-end dernier.
Auriez-vous de bonnes adresses à me communiquer, afin de le faire revivre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je me suis inscrite sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider.
Je souhaiterais remettre en état le Massey Ferguson 35 de 1963 de mon beau père.
Cependant, il me faut trouver un moteur ou bloc moteur, car il nous a lâché le week-end dernier.
Auriez-vous de bonnes adresses à me communiquer, afin de le faire revivre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
massey35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 35
Age : 42
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Massey Ferguson 35
Bonsoir,
Tu peux expliquer " il nous a lâché " ?
Il a explosé , il s'est coupé en 2 , il ne démarre plus ?
Un moteur d'occase peut s'avérer aussi mauvais que celui que l'on souhaite remplacer.
Slt
Tu peux expliquer " il nous a lâché " ?
Il a explosé , il s'est coupé en 2 , il ne démarre plus ?
Un moteur d'occase peut s'avérer aussi mauvais que celui que l'on souhaite remplacer.
Slt
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 35
le moteur a claqué ...
massey35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 35
Age : 42
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Massey Ferguson 35
massey35 a écrit:le moteur a claqué ...
" a claqué" , on n'est pas plus avancé . Autrement dit quels sont les dégâts , parce que s'il claque , ça peut tout bêtement être un injecteur bloqué , comme ça peut être un coussinet de bielle qui est mort ou un coussinet de vilbrequin .
Un diagnostic par correspondance , c'est déjà assez compliqué , d'autant plus si on n'a pas tous les éléments .
Sinon dans ton coin y'a ça
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Massey Ferguson 35
+1
comment cela est arrivé, d'un coup ou...
il n'a pas redemarré ?
avez vous ouvert pour constater les dégats, des photos ? un maximum d'indices pour qu'on puisse te répondre
comment cela est arrivé, d'un coup ou...
il n'a pas redemarré ?
avez vous ouvert pour constater les dégats, des photos ? un maximum d'indices pour qu'on puisse te répondre
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Massey Ferguson 35
salutation
(on devrait faire un questionnaire de base pour chaque panne moteur....mais ça risque d'etre délicat)
deja: est ce que le moteur est vraiment mort ...
comme l'on dit dit les camarades
déja est ce qu'il tourne bien a la main....
il avais deja du mal???? il fumais noir, blanc, bleu.... beaucoup ou pas.....
il démarrais bien ou tres mal ( en général c'est le second sur cette machine !!)
des moteur pour un 835 il y en a......mais tous plus chiant a démérer les un que les autres.....
si c'est pas grand chose ( deja savoir pourquoi comment en faisant quoi...) il vaut mieux repartir sur une restauration d'un moteur....
avantage....tu sais ce qu'il y a sous le capot!!!!
inconveniant: €€€€€€€€€
je dirai meme proxite s'en pour ajouter les bougie de prechauffage sur la culasse...... ça aide pas mal!!!
si en effet il vaut mieux changer le moteur.......ne reprend pas forcement le meme....
je pense sortir du hotkiss pour aller vers du perkins......
(on devrait faire un questionnaire de base pour chaque panne moteur....mais ça risque d'etre délicat)
deja: est ce que le moteur est vraiment mort ...
comme l'on dit dit les camarades
déja est ce qu'il tourne bien a la main....
il avais deja du mal???? il fumais noir, blanc, bleu.... beaucoup ou pas.....
il démarrais bien ou tres mal ( en général c'est le second sur cette machine !!)
des moteur pour un 835 il y en a......mais tous plus chiant a démérer les un que les autres.....
si c'est pas grand chose ( deja savoir pourquoi comment en faisant quoi...) il vaut mieux repartir sur une restauration d'un moteur....
avantage....tu sais ce qu'il y a sous le capot!!!!
inconveniant: €€€€€€€€€
je dirai meme proxite s'en pour ajouter les bougie de prechauffage sur la culasse...... ça aide pas mal!!!
si en effet il vaut mieux changer le moteur.......ne reprend pas forcement le meme....
je pense sortir du hotkiss pour aller vers du perkins......
Re: Massey Ferguson 35
toma59 a écrit:+1
comment cela est arrivé, d'un coup ou...
il n'a pas redemarré ?
avez vous ouvert pour constater les dégats, des photos ? un maximum d'indices pour qu'on puisse te répondre
+1
si on peut sauver ton moteur ...c'est pas obligatoirement une grosse casse..... le fait de savoir qu'il a claquer n'aide pas beaucoup......
tu l'aura compris....on aime pas changer les moteur..mais leu redonner une santé de fer pour que d'autre génération puisse en profiter..... ( c'est comme ça que je le vois)
Re: Massey Ferguson 35
Bonjour Massey 35 !
Bienvenue sur le site
Plus de précisions aideraient surement a la pose d'un diagnostic ...
Jettes un oeil la ,sur cet exellent site de notre ami Richard :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
Bienvenue sur le site
Plus de précisions aideraient surement a la pose d'un diagnostic ...
Jettes un oeil la ,sur cet exellent site de notre ami Richard :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Massey Ferguson 35
Bonsoir et bienvenue massey35 !
attention les gars....vous demandez beaucoup de précisions mais ....s'il n'y a pas de fautes dans sa présentation
il doit s'agir d'une dame ! alors votre avalanche de questions techniques risque de la faire fuir !!!!
a+
JP
attention les gars....vous demandez beaucoup de précisions mais ....s'il n'y a pas de fautes dans sa présentation
il doit s'agir d'une dame ! alors votre avalanche de questions techniques risque de la faire fuir !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 35
bonjour
donc il a claqué...des dents ?
la première bonne adresse que je connaisse, c'est celle du site de richard leroy.
voici une des pages importantes du site
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur
bonne lecture du site de richard et merci d'être plus précis dans tes prochaines interventions.
à bosuko : si le moteur est refait dans les clous, et le système d'aide au démarrage en état, les bougies de préchauff sont inutiles. c'est déjà assez cher sans ça.
donc il a claqué...des dents ?
la première bonne adresse que je connaisse, c'est celle du site de richard leroy.
voici une des pages importantes du site
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur
bonne lecture du site de richard et merci d'être plus précis dans tes prochaines interventions.
à bosuko : si le moteur est refait dans les clous, et le système d'aide au démarrage en état, les bougies de préchauff sont inutiles. c'est déjà assez cher sans ça.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey Ferguson 35
Nous avions pris bonne note ,je pense ...mais il est important de décrire la situation ,avec le maximum de détails
Meme s'ils sont donnés en langage courant ! apres il nous appartient de le traduire en langage technique
Meme s'ils sont donnés en langage courant ! apres il nous appartient de le traduire en langage technique
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Massey Ferguson 35
domwood a écrit:
à bosuko : si le moteur est refait dans les clous, et le système d'aide au démarrage en état, les bougies de préchauff sont inutiles. c'est déjà assez cher sans ça.
c'est pas faux.... c'est meme completement vrai!!!
mais il va faloir faire quelle "bricole"...dans le genre changement de chemise et segment pour avoir une tres bonne compression ( est surtout en etre sur) regler les soupapes.... changer la chaine de distribution et recaler la pompe a injection....
pour ce qui est du "kit gass" je sais pas trop comment ça marche....
j'ai jamais rien fait de tous ça ....je suis donc mal placé pour juger.....mais d'apres ce que j'ai lu ici percer la culasse pour mettre les 4 bougie de prechauffage....ça fait quelle que miracle.....mais la question est toujours €€€€
comme on le dit si bien
" le conseilleur n'est pas le payeur"
Re: Massey Ferguson 35
......ou remettre du gasoil
Il était peut être mort de soif ! vu qu'on a pas de nouvelle.
Slt
Il était peut être mort de soif ! vu qu'on a pas de nouvelle.
Slt
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 35
Bien vu gordini07, je suis une dame.
Comme je n'y connais pas rien, je ne sais pas si un MF35 et un MF835 c'est la même chose.
Je sais juste se que l'on m'a dit "un MF35 dont les joints de culasses et les pistons qui ont lâchés".
Comme je n'y connais pas rien, je ne sais pas si un MF35 et un MF835 c'est la même chose.
Je sais juste se que l'on m'a dit "un MF35 dont les joints de culasses et les pistons qui ont lâchés".
massey35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 35
Age : 42
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Massey Ferguson 35
Bonsoir , on ne sais toujours pas ce qui s' est passé.7massey35 a écrit:Bonjour,
...car il nous a lâché le weekend dernier.
.
Tu peux toujours regarder des "Les bonnes adresses " pour trouver une casse qui te fournira un moteur dans un état indéterminé.
Tu peux aussi chercher à réparer en mettant le même prix qu'un moteur d'occase mais pour cela il faudrait connaitre les symptômes , parce que "c'est tout mort" est une réponse de.......
Slt
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 35
Il nous a lâcher pendant qu'on roulait. Il ne tirait plus
Plus moyen de tirer un tonneau d'eau.
Plus moyen de tirer un tonneau d'eau.
massey35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 35
Age : 42
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Massey Ferguson 35
bonsoir
il te faudra apprendre à mettre des photos. dès le départ, avec une photo prise côté pompe à injection, on aurait pu te dire quel modèle exact tu as.
le plus courant est un quatre cylindres avec pompe à injection en ligne lavalette. c'est celui qui fait l'objet de tout le site de richard leroy. ces moteurs (standard 23C hotchkis) ont des points faibles.
tout ça est très bien détaillé par richard, ça nécessite plusieurs heures de lecture pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ces points faibles.
en prenant un moteur d'occase, tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes, voire pire.
je n'exagère pas, je vais bientôt ouvrir mon cinquième moteur, espérant trouver un vilebrequin correct ainsi qu'un bloc moteur dans les côtes.
les points faibles qui me viennent à l'esprit :
bloc hors côtes (ça n'entraine que des embrouilles)
graissage insuffisant si pompe pas suivie
paliers de vilebrequin qui souffrent rapidement
faibles écarts entre les pistons et donc joints de culasse qui ne tiennent pas si bloc hors côtes.
parle nous des bruits et des fumées avant et au moment du problème. si jamais il démarre encore, regarde le cadran de pression d'huile (faible-forte)
il te faudra apprendre à mettre des photos. dès le départ, avec une photo prise côté pompe à injection, on aurait pu te dire quel modèle exact tu as.
le plus courant est un quatre cylindres avec pompe à injection en ligne lavalette. c'est celui qui fait l'objet de tout le site de richard leroy. ces moteurs (standard 23C hotchkis) ont des points faibles.
tout ça est très bien détaillé par richard, ça nécessite plusieurs heures de lecture pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ces points faibles.
en prenant un moteur d'occase, tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes, voire pire.
je n'exagère pas, je vais bientôt ouvrir mon cinquième moteur, espérant trouver un vilebrequin correct ainsi qu'un bloc moteur dans les côtes.
les points faibles qui me viennent à l'esprit :
bloc hors côtes (ça n'entraine que des embrouilles)
graissage insuffisant si pompe pas suivie
paliers de vilebrequin qui souffrent rapidement
faibles écarts entre les pistons et donc joints de culasse qui ne tiennent pas si bloc hors côtes.
parle nous des bruits et des fumées avant et au moment du problème. si jamais il démarre encore, regarde le cadran de pression d'huile (faible-forte)
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey Ferguson 35
bonsoir Madame !
et quand il a lâché, tu peux nous dire quelque chose au niveau de la fumée (+ ou moins qu'avant.....couleur noire, blanche...)
au niveau du bruit du moteur , rien n'a changé entre avant et après ....?
A+
JP
et quand il a lâché, tu peux nous dire quelque chose au niveau de la fumée (+ ou moins qu'avant.....couleur noire, blanche...)
au niveau du bruit du moteur , rien n'a changé entre avant et après ....?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 35
massey35 a écrit:Il nous a lâcher pendant qu'on roulait. Il ne tirait plus
Plus moyen de tirer un tonneau d'eau.
La tonne était pleine ou vide ? Elle est blonde la dame ? ... non je plaisante ...
1. N'est-ce pas simplement un PB d'embrayage ? Quels sont les symptômes?
2. Le moteur câle t'il lorsqu'il est en charge ? c'est en général du à de la m...e dans le réservoir ou dans le robinet ...
Le 23C est un moteur simple et je viens d'en faire la réfection partielle d'un qui ne m'a pas posé de pb majeurs à un prix dérisoire. ( paliers, segmentation, rodage soupapes, JDC, réglage soupapes etc ..)
... pour le reste, c'est pas compliqué, en premier lieu, il te faut un compressiomètre qui te permettra de te faire une idée correcte du moteur (COMPRESSION, étanchéité JDC, Segmentation etc ...) une fois ces tests effectués, je pense que la PI ne doit pas être systématiquement incriminée,( on peut facilement se faire une idée de son état en effectuant une purge complète de l'alimentation de GO) si c'est OK et que tu n'as pas de pompe pour tarer les injecteurs, fais un tour chez un mécano il t'en coutera 30 € pour les 4, etc ...
CDLT
Dernière édition par taska le 8/8/2012, 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 35
je parlais de regarder la pression d'huile, si jamais il démarre encore.
mais attention tout de même, je crois qu'il peut y avoir un risque si de l'eau est rentrée dans une chemise. l'eau n'étant pas compressible, on peut faire de gros dégats en actionnant le démarreur. (bielles/vilebrequin)
mais attention tout de même, je crois qu'il peut y avoir un risque si de l'eau est rentrée dans une chemise. l'eau n'étant pas compressible, on peut faire de gros dégats en actionnant le démarreur. (bielles/vilebrequin)
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey Ferguson 35
Bonsoir !
@ Taska : il faut se mettre à la portée de notre interlocutrice qui ne semble pas trop connaître la mécanique !
alors quand tu écris en abréviation....
"PB" tout le monde peut comprendre (même si j'ai horreur de ce style d'écriture , genre SMS...)
mais "JDC" ," PI" ," GO" .......
tu la soupçonnes d'être blonde mais tu lui parles en ....abrégé incompréhensible pour qui ne connait pas la mécanique!
JDC = joint de culasse
PI = pompe d'injection
GO = gasoil
a+
JP
@ Taska : il faut se mettre à la portée de notre interlocutrice qui ne semble pas trop connaître la mécanique !
alors quand tu écris en abréviation....
"PB" tout le monde peut comprendre (même si j'ai horreur de ce style d'écriture , genre SMS...)
mais "JDC" ," PI" ," GO" .......
tu la soupçonnes d'être blonde mais tu lui parles en ....abrégé incompréhensible pour qui ne connait pas la mécanique!
JDC = joint de culasse
PI = pompe d'injection
GO = gasoil
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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