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Massey Ferguson 35

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Message par massey35 7/8/2012, 20:42

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider.

Je souhaiterais remettre en état le Massey Ferguson 35 de 1963 de mon beau père.
Cependant, il me faut trouver un moteur ou bloc moteur, car il nous a lâché le week-end dernier.

Auriez-vous de bonnes adresses à me communiquer, afin de le faire revivre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Message par Invité 7/8/2012, 20:52

Bonsoir,
Tu peux expliquer " il nous a lâché " ?
Il a explosé , il s'est coupé en 2 , il ne démarre plus ?
Un moteur d'occase peut s'avérer aussi mauvais que celui que l'on souhaite remplacer.
Slt

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Message par massey35 7/8/2012, 21:18

le moteur a claqué ...

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Message par Dalton 7/8/2012, 21:36

massey35 a écrit:le moteur a claqué ...

" a claqué" , on n'est pas plus avancé :siffle: . Autrement dit quels sont les dégâts , parce que s'il claque , ça peut tout bêtement être un injecteur bloqué , comme ça peut être un coussinet de bielle qui est mort ou un coussinet de vilbrequin .
Un diagnostic par correspondance , c'est déjà assez compliqué , d'autant plus si on n'a pas tous les éléments .
Sinon dans ton coin y'a ça
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Message par toma59 7/8/2012, 21:40

+1
comment cela est arrivé, d'un coup ou...
il n'a pas redemarré ?
avez vous ouvert pour constater les dégats, des photos ? un maximum d'indices pour qu'on puisse te répondre Massey Ferguson 35 Wink
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Message par bosuko 7/8/2012, 21:49

salutation
(on devrait faire un questionnaire de base pour chaque panne moteur....mais ça risque d'etre délicat)

deja: est ce que le moteur est vraiment mort ... Massey Ferguson 35 267490
comme l'on dit dit les camarades

déja est ce qu'il tourne bien a la main....
il avais deja du mal???? il fumais noir, blanc, bleu.... beaucoup ou pas.....
il démarrais bien ou tres mal ( en général c'est le second sur cette machine !!)

des moteur pour un 835 il y en a......mais tous plus chiant a démérer les un que les autres.....
si c'est pas grand chose ( deja savoir pourquoi comment en faisant quoi...) il vaut mieux repartir sur une restauration d'un moteur....

avantage....tu sais ce qu'il y a sous le capot!!!!
inconveniant: €€€€€€€€€

je dirai meme proxite s'en pour ajouter les bougie de prechauffage sur la culasse...... ça aide pas mal!!!


si en effet il vaut mieux changer le moteur.......ne reprend pas forcement le meme....
je pense sortir du hotkiss pour aller vers du perkins......
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Message par bosuko 7/8/2012, 21:52

toma59 a écrit:+1
comment cela est arrivé, d'un coup ou...
il n'a pas redemarré ?
avez vous ouvert pour constater les dégats, des photos ? un maximum d'indices pour qu'on puisse te répondre Massey Ferguson 35 Wink

+1
si on peut sauver ton moteur ...c'est pas obligatoirement une grosse casse..... le fait de savoir qu'il a claquer n'aide pas beaucoup......


tu l'aura compris....on aime pas changer les moteur..mais leu redonner une santé de fer pour que d'autre génération puisse en profiter..... ( c'est comme ça que je le vois)
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Message par mcgyver 7/8/2012, 21:56

Bonjour Massey 35 !
Bienvenue sur le site
Plus de précisions aideraient surement a la pose d'un diagnostic ... Embarassed
Jettes un oeil la ,sur cet exellent site de notre ami Richard :

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
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Message par GORDINI 07 7/8/2012, 22:00

Bonsoir et bienvenue massey35 ! ami

attention les gars....vous demandez beaucoup de précisions mais ....s'il n'y a pas de fautes dans sa présentation
il doit s'agir d'une dame ! alors votre avalanche de questions techniques risque de la faire fuir !!!!
a+
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Message par domwood 7/8/2012, 22:01

bonjour

donc il a claqué...des dents ?

la première bonne adresse que je connaisse, c'est celle du site de richard leroy.
voici une des pages importantes du site
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

bonne lecture du site de richard et merci d'être plus précis dans tes prochaines interventions.

à bosuko : si le moteur est refait dans les clous, et le système d'aide au démarrage en état, les bougies de préchauff sont inutiles. c'est déjà assez cher sans ça. Massey Ferguson 35 Wink

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Message par mcgyver 7/8/2012, 22:04

Nous avions pris bonne note ,je pense ...mais il est important de décrire la situation ,avec le maximum de détails
Meme s'ils sont donnés en langage courant ! apres il nous appartient de le traduire en langage technique
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Message par bosuko 8/8/2012, 14:31

domwood a écrit:

à bosuko : si le moteur est refait dans les clous, et le système d'aide au démarrage en état, les bougies de préchauff sont inutiles. c'est déjà assez cher sans ça. Massey Ferguson 35 Wink


c'est pas faux.... c'est meme completement vrai!!!
mais il va faloir faire quelle "bricole"...dans le genre changement de chemise et segment pour avoir une tres bonne compression ( est surtout en etre sur) regler les soupapes.... changer la chaine de distribution et recaler la pompe a injection....
pour ce qui est du "kit gass" je sais pas trop comment ça marche....

j'ai jamais rien fait de tous ça ....je suis donc mal placé pour juger.....mais d'apres ce que j'ai lu ici percer la culasse pour mettre les 4 bougie de prechauffage....ça fait quelle que miracle.....mais la question est toujours €€€€

comme on le dit si bien
" le conseilleur n'est pas le payeur"
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Message par Invité 8/8/2012, 14:51

......ou remettre du gasoil :siffle:
Il était peut être mort de soif ! vu qu'on a pas de nouvelle.
Slt

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Message par massey35 8/8/2012, 20:44

Bien vu gordini07, je suis une dame.

Comme je n'y connais pas rien, je ne sais pas si un MF35 et un MF835 c'est la même chose.

Je sais juste se que l'on m'a dit "un MF35 dont les joints de culasses et les pistons qui ont lâchés".

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Message par Invité 8/8/2012, 21:00

massey35 a écrit:Bonjour,
...car il nous a lâché le weekend dernier.
.
Bonsoir , on ne sais toujours pas ce qui s' est passé.7

Tu peux toujours regarder des "Les bonnes adresses " pour trouver une casse qui te fournira un moteur dans un état indéterminé.
Tu peux aussi chercher à réparer en mettant le même prix qu'un moteur d'occase mais pour cela il faudrait connaitre les symptômes , parce que "c'est tout mort" est une réponse de.......
Slt


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Message par massey35 8/8/2012, 21:17

Il nous a lâcher pendant qu'on roulait. Il ne tirait plus
Plus moyen de tirer un tonneau d'eau.

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Message par domwood 8/8/2012, 21:25

bonsoir
il te faudra apprendre à mettre des photos. dès le départ, avec une photo prise côté pompe à injection, on aurait pu te dire quel modèle exact tu as.
le plus courant est un quatre cylindres avec pompe à injection en ligne lavalette. c'est celui qui fait l'objet de tout le site de richard leroy. ces moteurs (standard 23C hotchkis) ont des points faibles.
tout ça est très bien détaillé par richard, ça nécessite plusieurs heures de lecture pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ces points faibles.

en prenant un moteur d'occase, tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes, voire pire.
je n'exagère pas, je vais bientôt ouvrir mon cinquième moteur, espérant trouver un vilebrequin correct ainsi qu'un bloc moteur dans les côtes.

les points faibles qui me viennent à l'esprit :
bloc hors côtes (ça n'entraine que des embrouilles)
graissage insuffisant si pompe pas suivie
paliers de vilebrequin qui souffrent rapidement
faibles écarts entre les pistons et donc joints de culasse qui ne tiennent pas si bloc hors côtes.

parle nous des bruits et des fumées avant et au moment du problème. si jamais il démarre encore, regarde le cadran de pression d'huile (faible-forte)
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Message par GORDINI 07 8/8/2012, 22:02

bonsoir Madame !
et quand il a lâché, tu peux nous dire quelque chose au niveau de la fumée (+ ou moins qu'avant.....couleur noire, blanche...)
au niveau du bruit du moteur , rien n'a changé entre avant et après ....?
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Message par Invité 8/8/2012, 22:12

massey35 a écrit:Il nous a lâcher pendant qu'on roulait. Il ne tirait plus
Plus moyen de tirer un tonneau d'eau.

La tonne était pleine ou vide ? Elle est blonde la dame ? ... non je plaisante ...

1. N'est-ce pas simplement un PB d'embrayage ? Quels sont les symptômes?
2. Le moteur câle t'il lorsqu'il est en charge ? c'est en général du à de la m...e dans le réservoir ou dans le robinet ...

Le 23C est un moteur simple et je viens d'en faire la réfection partielle d'un qui ne m'a pas posé de pb majeurs à un prix dérisoire. ( paliers, segmentation, rodage soupapes, JDC, réglage soupapes etc ..)

... pour le reste, c'est pas compliqué, en premier lieu, il te faut un compressiomètre qui te permettra de te faire une idée correcte du moteur (COMPRESSION, étanchéité JDC, Segmentation etc ...) une fois ces tests effectués, je pense que la PI ne doit pas être systématiquement incriminée,( on peut facilement se faire une idée de son état en effectuant une purge complète de l'alimentation de GO) si c'est OK et que tu n'as pas de pompe pour tarer les injecteurs, fais un tour chez un mécano il t'en coutera 30 € pour les 4, etc ...

CDLT


Dernière édition par taska le 8/8/2012, 22:53, édité 1 fois

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Message par domwood 8/8/2012, 22:14

je parlais de regarder la pression d'huile, si jamais il démarre encore.
mais attention tout de même, je crois qu'il peut y avoir un risque si de l'eau est rentrée dans une chemise. l'eau n'étant pas compressible, on peut faire de gros dégats en actionnant le démarreur. (bielles/vilebrequin)
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Message par GORDINI 07 8/8/2012, 22:20

Bonsoir !
@ Taska : il faut se mettre à la portée de notre interlocutrice qui ne semble pas trop connaître la mécanique !

alors quand tu écris en abréviation.... Massey Ferguson 35 Sad

"PB" tout le monde peut comprendre (même si j'ai horreur de ce style d'écriture , genre SMS...)
mais "JDC" ," PI" ," GO" ....... Massey Ferguson 35 Nono
tu la soupçonnes d'être blonde mais tu lui parles en ....abrégé incompréhensible pour qui ne connait pas la mécanique! Massey Ferguson 35 Blink


JDC = joint de culasse
PI = pompe d'injection
GO = gasoil


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Message par Invité 9/8/2012, 12:03

méa culpa ...

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