widget_PA
Mon Same 360
+8
benjamin crouy
toma59
jl486
som40s
stebri01
GEO140
GORDINI 07
valou82
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Same 360
voila je vous presente mon Same 360 et je voudrai lui refaire une petite jeunesse donc si vous avez des info pour pieces ou autre je suis preneur !! voila le monstre (un peu modifier) il démare au quart de tours !!
valou82- Pilote chanceux
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Re: Mon Same 360
Bonjour !
Merci pour les photos !
j'aime bien cette série de SAME....même si je les préfère en 4x4 !
ses supports de phares...un peu rallongés et il ressemble à un escargot !!!!!
a+
JP
Merci pour les photos !
j'aime bien cette série de SAME....même si je les préfère en 4x4 !
ses supports de phares...un peu rallongés et il ressemble à un escargot !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci beaucoup sa fait plaisir!! moi ossi j'aime bien la gueule de ces tracteurs mais apparament ce tracteur en 2 roue motrice est rare car il a était produit lorsque Same produisait quasiment que des 4X4 .Oui c'est plutôt marrant ces phares
valou82- Pilote chanceux
Bonsoir !
Tu as raison, les deux roues sont plus rares que les quatre roues motrices !
a+
JP
Tu as raison, les deux roues sont plus rares que les quatre roues motrices !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir,
Oui beaucoup de 4 roues chez same même sur des tracteurs de 30cv!!Par contre un truc qui me chagrine c'est ta caisse devant,le refroidissement risque de ne plus se faire correctement et sur un same le refroidissement c'est primordiale!!
Oui beaucoup de 4 roues chez same même sur des tracteurs de 30cv!!Par contre un truc qui me chagrine c'est ta caisse devant,le refroidissement risque de ne plus se faire correctement et sur un same le refroidissement c'est primordiale!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonsoir oui GORDINI07 c'est pour sa que je compte lui redonner une jeunesse comme sur les rassemblement de tracteur je n'en voie jamais je me dis qu'il en faut un . GEO140 le moteur est refroidit pas air donc cela ne change pas grand chose vue que dérriere la grille il y a le reservoir mais si ont trouve un 360 4X4 avec mon pére ont mettra cette caisse avec toute la barre de fixation orange sur le 4X4 pour qu'il soit vraiment en origine mais ya beaucoup de travaille a faire dessus
valou82- Pilote chanceux
Bonjour,
Oui je c'est très bien que c'est un refroidissement à air,j'ai moi même un same!!! c'est d’ailleurs pour sa que je t'est dit que le refroidissement sur un same c'est primordiale!!Oui mais ta turbine de ventilo vient bien aspirer l'air devant?
Moi ma turbine et juste devant et je ne peut en aucun cas mettre quelle que chose devant la grille de calandre!!
Oui je c'est très bien que c'est un refroidissement à air,j'ai moi même un same!!! c'est d’ailleurs pour sa que je t'est dit que le refroidissement sur un same c'est primordiale!!Oui mais ta turbine de ventilo vient bien aspirer l'air devant?
Moi ma turbine et juste devant et je ne peut en aucun cas mettre quelle que chose devant la grille de calandre!!
salut sur les vieux same comme celui de notre ami et le mien un 250 l'air arrive sur les cote et un peut devant mais a savoir qu'il y a le réservoir a carburant derrière la grille
[img][/img]
[img][/img]
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Bonjour . Alors oui GEO 140 la turbine de ventillo aspire l'air devant mais entre le moteur et le reservoir , derriere la grille il ya a le reservoir et le filtre a air je vais mettre des photos si tu veut pour que tu puisse voir . Oui STEBRI01 tu as raison la mecanique sur le 250 et 360 sont trés proche le tien est en 4X4?
valou82- Pilote chanceux
Regarde GEO140
On voie bien que derriere la grille il n'y a que le reservoir
On voie bien que derriere la grille il n'y a que le reservoir
valou82- Pilote chanceux
valou82 a écrit:Bonjour . Alors oui GEO 140 la turbine de ventillo aspire l'air devant mais entre le moteur et le reservoir , derriere la grille il ya a le reservoir et le filtre a air je vais mettre des photos si tu veut pour que tu puisse voir . Oui STEBRI01 tu as raison la mecanique sur le 250 et 360 sont trés proche le tien est en 4X4?
oui le mien est un 250 4x4
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Très belle bête que ce 360. J'aime cette série de tracteur
Mon 360DT est loin d'être aussi propre que le tiens, il me manque pas mal de petits accessoires, et ma carrosserie est bien esquintée.
Le miens est aussi équipé d'un gros pare chocs à l'avant qui fait office de coffre à batterie.
Que recherches-tu comme pièces?
Mon 360DT est loin d'être aussi propre que le tiens, il me manque pas mal de petits accessoires, et ma carrosserie est bien esquintée.
Le miens est aussi équipé d'un gros pare chocs à l'avant qui fait office de coffre à batterie.
Que recherches-tu comme pièces?
Bonjour a tous . STEBRI01 oui j'avais pas vue la petite photo il as l'air propre ton 250
SOM40S merci se sont vraiment des tracteurs robustes moi c juste quelque pieces de morte en carosserie il y a que les ailes et le tableau de bord je te mettrais des photos pour que tu puisse voir l'état moi je cherche principalement une paire d'aile car celle de droite ne tien plus du tout (faillit passer sous la roue quand je broyer ) si tu veut mettre des photos pour que je puisse le voir sa serai sympa
SOM40S merci se sont vraiment des tracteurs robustes moi c juste quelque pieces de morte en carosserie il y a que les ailes et le tableau de bord je te mettrais des photos pour que tu puisse voir l'état moi je cherche principalement une paire d'aile car celle de droite ne tien plus du tout (faillit passer sous la roue quand je broyer ) si tu veut mettre des photos pour que je puisse le voir sa serai sympa
valou82- Pilote chanceux
Bonjours a tous je vous mets des photos pour voir se qu'il me faut refaire sur le tracteur alors voila la photos de mon aile vraiment morte
le siege n'est pas d'origine je pensse que c'est celui d'un massey fercusson donc un siege a trouver
voila le tableau de bord il manque des boutons et le fontionnement des phares et du klaxon (si si il y est !!! ) le volant etait pourri on la refait comme on as pus
et sur le coter du tableau de bord ouvert a coup d'ébarbeuse pour assembler l'accelerateur a main avec celui du pied avec un fil de fer bref je pensse que je peut le changer bref y a du taf encore
le siege n'est pas d'origine je pensse que c'est celui d'un massey fercusson donc un siege a trouver
voila le tableau de bord il manque des boutons et le fontionnement des phares et du klaxon (si si il y est !!! ) le volant etait pourri on la refait comme on as pus
et sur le coter du tableau de bord ouvert a coup d'ébarbeuse pour assembler l'accelerateur a main avec celui du pied avec un fil de fer bref je pensse que je peut le changer bref y a du taf encore
valou82- Pilote chanceux
Salut
Super tracteur!! Je suis contant de voir qu'il y a des gens qui s'interressent à cette série de tracteur!! Je possède moi aussi un same 250dt! J'ai d’ailleurs le même soucis que toi en ce qui concerne les ailles, les mienne sont complètement bouffée à la base. J'ai du rajouté des boulons car elles ne tenaient plus!!
Super tracteur!! Je suis contant de voir qu'il y a des gens qui s'interressent à cette série de tracteur!! Je possède moi aussi un same 250dt! J'ai d’ailleurs le même soucis que toi en ce qui concerne les ailles, les mienne sont complètement bouffée à la base. J'ai du rajouté des boulons car elles ne tenaient plus!!
jl486- Résident permanent
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Moi mes ailes sont en bon état, seul hic les précédents propriétaires n'étant pas très soigneux, l'arrière est entièrement enfoncé !!!
Pareil pour moi, une trappe a été faite sur le coté de la console de bord pour atteindre l'accélérateur .... Lorsque je le referai, je pense que je ferrai une trappe avec une charnière !!
Par contre je n'ai aucune idée de la tête de l'échappement d'origine, car le miens est monté en vertical.
Pareil pour moi, une trappe a été faite sur le coté de la console de bord pour atteindre l'accélérateur .... Lorsque je le referai, je pense que je ferrai une trappe avec une charnière !!
Par contre je n'ai aucune idée de la tête de l'échappement d'origine, car le miens est monté en vertical.
bonsoir moi les ailes sont vraiment fichu je pensse que c'est une maladie sur ces tracteur (les 250.360.480)
valou82- Pilote chanceux
C'est malheureusement la maladie de tous les tracteurs italiens (la rouille) car j'ai également des problème de ce genre sur mon lamborghini!!
jl486 a écrit:C'est malheureusement la maladie de tous les tracteurs italiens (la rouille) car j'ai également des problème de ce genre sur mon lamborghini!!
M'en parle pas quand tu voit l’état de la cabine mon tiger 105,en plus tracteur qui à toujours dormit dehors sa arrange pas la chose!!!C'est vrai que la ferraille italienne c'est la misère ou alors c'est la peinture qu'ils utilisés qui n’étais pas top!!
Pourquoi les ferrailles italiennes rouillent-elles facilement ?
Tout simplement parce qu'à cette époque les industries italienens utilisaient des aciers recyclés, et souvent leur traitement étant incomplet, des particule d'oxyde se trouvaient déjà dans les aciers neufs !!!
Tout simplement parce qu'à cette époque les industries italienens utilisaient des aciers recyclés, et souvent leur traitement étant incomplet, des particule d'oxyde se trouvaient déjà dans les aciers neufs !!!
Je confirme !
A l'époque, ils venaient même récupérer le métal chez nos ferrailleurs français !
J'ai une 504 Coupé (fabriquée en Italie par Pininfarina) qui est l'exemple même du résultat de ces échanges !!!!
a+
JP
A l'époque, ils venaient même récupérer le métal chez nos ferrailleurs français !
J'ai une 504 Coupé (fabriquée en Italie par Pininfarina) qui est l'exemple même du résultat de ces échanges !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir alors oui je me suis renseigner auprés de personne qui on de vieux tracteur italien (same ,lamborghini) c pas le top bref je viens au nouvelle avec mon pére on a peut etre trouver un autres same 360 mais 4X4 sa sera mieux pour le bois et peut etre dans la semaine prochaine nous irons voir quelque tracteurs , moteur fixe (bernard ou autres ) je serai tenté par un som40 MAIS avant toute chose mon amour le SAME je vous tien au jus merci de suivre le sujet sa me fait plaisir a moi et mon pére
valou82- Pilote chanceux
bonjour !
Le 360 en 4x4 ça serait le TOP !
a+
JP
Le 360 en 4x4 ça serait le TOP !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Je confirme, ça doit arracher!!!!!
J'en ai raté un il y a 3 ans, j'étais dégoûte!!!
J'en ai raté un il y a 3 ans, j'étais dégoûte!!!
Ces tracteurs ont un autre défaut: les joints!!!!
Les miens suintent de partout!!! Si j'en gare un sur une surfasse bétonné, je retrouve de l'huile par terre le lendemain!!
Les miens suintent de partout!!! Si j'en gare un sur une surfasse bétonné, je retrouve de l'huile par terre le lendemain!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2