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Vague dénomination d'un P4TA
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Vague dénomination d'un P4TA
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un pote qui est en train de restaurer un R7012 et le moteur Perkins bloqué par la rouille l'inquiète un peu.
Est ce que ce moteur reconnu par vos services comme étant un 4 Cylindres PERKINS P4TA Diesel 30 ch, aurait été monté sur d'autres tracteurs ?
Est ce que Massey Ferguson l'a utilisé ?
Quand on recherche les pièces, chemises et pistons pour ce tracteur, le nom du moteur n'est pas très reconnu.
Figure t'il sous une autre identité ?
Merci de votre attention.
D'autre part, pour débloquer un moteur dont les pistons sont bloqués, qu'auriez vous à suggérer hormis la macération dans le gazole? Certains disent que le pétrole, c'est encore mieux ? Vrai ?
J'ai un pote qui est en train de restaurer un R7012 et le moteur Perkins bloqué par la rouille l'inquiète un peu.
Est ce que ce moteur reconnu par vos services comme étant un 4 Cylindres PERKINS P4TA Diesel 30 ch, aurait été monté sur d'autres tracteurs ?
Est ce que Massey Ferguson l'a utilisé ?
Quand on recherche les pièces, chemises et pistons pour ce tracteur, le nom du moteur n'est pas très reconnu.
Figure t'il sous une autre identité ?
Merci de votre attention.
D'autre part, pour débloquer un moteur dont les pistons sont bloqués, qu'auriez vous à suggérer hormis la macération dans le gazole? Certains disent que le pétrole, c'est encore mieux ? Vrai ?
Re: Vague dénomination d'un P4TA
Salutet bienvenue sur le forum
Perso j'ai refait un renault 7013 proche du 7012 mais sans relevage
pour debloquer mes cylindres j'ai mis du fioul puis quelque jour apres au niveau de la couronne avec l'aide du pied de biche faire levier au niveau de la grille de ventilation (derrier le prise de force)
faut faire sa delicatement dents par dents et dans le deux sens de rotation.
Pour les pieces je n'est pas trouve sur quel Type de Massez Fergusson etait monte ce moteur P4TA mais sache que
-j'ai changer les soupapes (4 admission et 4 echappement au totales ma coute pres de 80 euros) certe ce n'est pas la marque Perkins mais de l'adaptable !
je le ai trouve ches un specialiste de la renovation de moteur, a Nancy
voir lien ci desous.
http://www.gautiermoulron.fr/
-les injecteur sur ebay a 28 euros pieces
Voilas tu trouveras sur ce forum l'evolution de mon tracteur sa peut peut etre t'aider
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/renault-r-7013-diesel-t693.htm
Perso j'ai refait un renault 7013 proche du 7012 mais sans relevage
pour debloquer mes cylindres j'ai mis du fioul puis quelque jour apres au niveau de la couronne avec l'aide du pied de biche faire levier au niveau de la grille de ventilation (derrier le prise de force)
faut faire sa delicatement dents par dents et dans le deux sens de rotation.
Pour les pieces je n'est pas trouve sur quel Type de Massez Fergusson etait monte ce moteur P4TA mais sache que
-j'ai changer les soupapes (4 admission et 4 echappement au totales ma coute pres de 80 euros) certe ce n'est pas la marque Perkins mais de l'adaptable !
je le ai trouve ches un specialiste de la renovation de moteur, a Nancy
voir lien ci desous.
http://www.gautiermoulron.fr/
-les injecteur sur ebay a 28 euros pieces
Voilas tu trouveras sur ce forum l'evolution de mon tracteur sa peut peut etre t'aider
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/renault-r-7013-diesel-t693.htm
Rod54- Résident permanent
- Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Vague dénomination d'un P4TA
Rodrigue54 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum
Perso j'ai refait un renault 7013 proche du 7012 mais sans relevage
pour debloquer mes cylindres j'ai mis du fioul puis quelque jour apres au niveau de la couronne avec l'aide du pied de biche faire levier au niveau de la grille de ventilation (derrierre le prise de force)
faut faire sa delicatement dents par dents et dans le deux sens de rotation.
J'avais déjà entrevu ton long post mais là, je l'ai regardé de près.
Félicitations pour la saga de ton R 7013 que tu nous a fait vivre et que tu as amené à bout.
Ce qui m'a interpellé , ce sont tes soupapes Mahle.
Comment t'y es tu pris pour les acquérir ?
D'autre par ton 7013 doit avoir un blocage de différentiel, n'est ce pas? Contrairement au 7012...
Je suis sûr que ton expérience servira à Eric qui est toutefois déterminé lui aussi à mener à bout son aventure.
J'ai déjà réservé les droits pour la vidéo du démarrage de son R7012!
Re: Vague dénomination d'un P4TA
L'objet du post et en même temps le principal soucis d'Eric en ce moment, c'est que par exemple, sur le site Secodi, on n'arrive pas à identifier ce moteur avec certitude.
S'il était dans l'obligation de commander chemises et cylindres, il serait bien embarrassé.
http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/moteurs/recherche.Asp
S'il était dans l'obligation de commander chemises et cylindres, il serait bien embarrassé.
http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/moteurs/recherche.Asp
Re: Vague dénomination d'un P4TA
POur trouver des pieces, c'est pas facile
en dait dans l'order des creations des moteurs perkins, pour les P3 ca donnait :
P3TA --> P3.144 --> P3.152
les principales differences entre le TA et le 144 sont : la distributions chaine pour le TA, pignons pour les autres.
entre le TA et le 144 ce seont les memes alesage.
entre le 144 et le 152 les alesages sont differents.
Ces differences sont les meme pour les P4
en dait dans l'order des creations des moteurs perkins, pour les P3 ca donnait :
P3TA --> P3.144 --> P3.152
les principales differences entre le TA et le 144 sont : la distributions chaine pour le TA, pignons pour les autres.
entre le TA et le 144 ce seont les memes alesage.
entre le 144 et le 152 les alesages sont differents.
Ces differences sont les meme pour les P4
Re: Vague dénomination d'un P4TA
>>> les principales differences entre le TA et le 144 sont : la distributions chaine pour le TA, pignons pour les autres.
entre le TA et le 144 ce sont les memes alesages.
Précisions for intéressantes, toutefois elles ne font aucun effet sur le site Secodi.
Va falloir que les contacte gentiment.....
entre le TA et le 144 ce sont les memes alesages.
Précisions for intéressantes, toutefois elles ne font aucun effet sur le site Secodi.
Va falloir que les contacte gentiment.....
Re: Vague dénomination d'un P4TA
En effet pour le site Secodi difficile a trouver les renseigneemnts, cependant on peut ce procurer certaines pieces sur le net mais encore faut il trouver le bon site
me concernant pour les soupapes, joints,...
on ma conseille ce site et de plus c'est a 30 min de mon domicile.
pour le joint de culasse environ 80€ certe cher, pour les soupapes meme prix.
http://www.gautiermoulron.fr/
me concernant pour les soupapes, joints,...
on ma conseille ce site et de plus c'est a 30 min de mon domicile.
pour le joint de culasse environ 80€ certe cher, pour les soupapes meme prix.
http://www.gautiermoulron.fr/
Rod54- Résident permanent
- Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Vague dénomination d'un P4TA
Je ne sais pas si ça aide,
mais le P3.152 a aussi été monté sur des tracteur Leyland
mais le P3.152 a aussi été monté sur des tracteur Leyland
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
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