widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Moto-pompe et mayonnaise

4 participants

Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Moto-pompe et mayonnaise

Message par bobledab 17/7/2012, 20:19

Bonjour à tous,
Après près de 20 ans de bons et loyaux services ma moto-pompe Honda vient de me lâcher, par un passage de l'huile moteur dans le corps de turbine.
C'est une Honda G100 de 83 cm3 donnée pour 2.2Hp. N° de série :G100 2242964.
Je suppose que ça se limite à une histoire de joints, mais par prudence je voulais jeter un coup d'oeil sur une vue éclatée de ce modèle, hélas sans succès. Dans la gamme actuelle Honda ce qui lui ressemble le plus est la série WX10 ou 15.
Donc, si quelqu'un pouvait disposer du lien qui va bien, ou mieux aurait rencontré et solutionné le même problème ce serait un bon plus.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par domwood 17/7/2012, 21:13

bonsoir
peut-être as-tu déjà trouvé ceci :
http://powerequipment.honda.com/pdf/manuals/31YB0601.pdf
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par domwood 17/7/2012, 21:15

ou ici :
http://www.google.fr/search?q=honda+g100+pump&hl=fr&client=firefox-a&hs=ISE&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=s7kFUKPFM6Gm0QXzsbS2Bw&ved=0CD4Q_AUoAQ&biw=1024&bih=574
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par bobledab 18/7/2012, 08:39

Bonjour,
J'avais trouvé ces liens et d'autres d'ailleurs qui curieusement renvoient principalement à des sites anglo-saxons ? Entre la gamme G et la WX actuelle je pense que c'est surtout une différence de look.
Je vais tenter un mail auprès de SDC-Imports qui fait de la pièce de rechange d'origine ou de substitution, mais curieusement pas de pochettes de joints ? Tout au moins sur leur site web.
Tout le problème avec un distributeur local, c'est souvent son manque de motivation car il a des pompes neuves en stock Moto-pompe et mayonnaise Biggrin .
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty motopompe honda wb0

Message par Jako37 18/7/2012, 11:19

Bonjour


votre soucis probablement venir de l étanchéité du joint sortie vilbrequin ?... avez démonté la pompe ?

les joints portent ( en principe !!!) une référence et il vous suffit de voir chez un déposaire revendeur pièces honda ou commander un joint sur le net au vu de la référence .. ( sans faire de réclame chez paulstra ...pour avoir déjà commandé sur ce site en confiance mais il en existe plein d autres ! :siffle:


bon depannage

@+

Jako37
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par bobledab 18/7/2012, 22:24

Bonjour,
Je pense également que c'est ce joint qui doit être l'équivalent du joint spi d'un moteur automobile. Non, je n'ai pas tenté un démontage j'attendais de disposer d'une vue éclatée pour ne démonter que le strict nécéssaire. Je vais voir chez ce fournisseur.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par mcgyver 18/7/2012, 22:46

bobledab a écrit:Bonjour,
J'avais trouvé ces liens et d'autres d'ailleurs qui curieusement renvoient principalement à des sites anglo-saxons ? Entre la gamme G et la WX actuelle je pense que c'est surtout une différence de look.
Je vais tenter un mail auprès de SDC-Imports qui fait de la pièce de rechange d'origine ou de substitution, mais curieusement pas de pochettes de joints ? Tout au moins sur leur site web.
Tout le problème avec un distributeur local, c'est souvent son manque de motivation car il a des pompes neuves en stock Moto-pompe et mayonnaise Biggrin .
Cdt.
Bonsoir !
Gamme G =latéral
GammeWX = Culbuté (OHV ) (les tiges de culbu ressemblent a des allumettes :siffle: )
En plus du joint Spy moteur ....sans doute un probleme de garniture (joint cyclam et glace)

Moto-pompe et mayonnaise Joint_10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par bobledab 22/7/2012, 22:51

Bonsoir,
Vu le concessionnaire honda de mon coin, pas de souci pour les pièces détachées ou les joints, sauf que c'est kité. Et bien entendu le coût de l'opération monte rapidement si on n'est pas en mesure de commander le strict nécessaire.
Je vais tenter un démontage pour mieux me rendre compte de l'étendue des dégats.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par mcgyver 22/7/2012, 22:54

Bonsoir !
Pour le joint spy comme pour le cyclam ,tu devrais pouvoir trouver cela (piece au modele ) dans une boite de fournitures industrielles .C'est ce que je fais ,pour tout ce qui est pompes ou moteur ...
Dommage que tu n'aies pas posté un mois plus tot ...j'aurais peut etre pu te depanner ..j'ai autopsié et ferraillé un motopompe WX avec la bielle explosée Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto-pompe et mayonnaise Empty Re: Moto-pompe et mayonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum