widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

+6
GORDINI 07
diesel
balou
56paul
mcgyver
bobledab
10 participants

Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par bobledab 12/7/2012, 18:36

Bonjour à tous,
J'ai entrepris le démontage de mon F400 pour lui faire une retouche de maquillage dans l'attente du nouveau moteur, et,..... problème d'extraction des poulies doubles du roto. Le dégripant zéro, le chauffage modéré au soudogaz de la flasque de poulie zéro,.... alors, l'un d'entre vous aurait-il l'astuce de l'été (mais si c'est bien l'été Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? 11945 ), pour éviter l'achat d'un extracteur dont je n'ai aucune utilité par la suite.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par mcgyver 12/7/2012, 21:23

Bonsoir !
Avec une petite photo peut etre ...?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par Invité 12/7/2012, 23:00

En effet :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par bobledab 15/7/2012, 09:43

Bonjour,
Je me suis fait un extracteur maison, mais sans résultat avec un couple non négligeable. Un avis de voisinage me dit que pour une poulie en place depuis plus de 20 ans avant d'utiliser un extracteur(maison ou non) il faut chauffer la poulie, l'arroser de dégrip'oil et "choquer l'assemblage" avec un jet de bronze et un marteau (il faut être 2, un tient le moteur par la poulie au dessus d'un coussin amortisseur pour le cas où et l'autre choque l'axe moteur).
Après et seulement après on utilise l'extracteur.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par 56paul 15/7/2012, 11:45

Bonjour,


Attention aux chocs= casse assurée si la poulie est en fonte
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par balou 15/7/2012, 12:23

Bonjour

Es tu sur que cette poulie soit bien a extraire ? J'ai eu le cas avec une pompe à eau à moteur thermique, j ' ai voulu extraire la turbine et paf cassée en fait elle était vissé ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par diesel 15/7/2012, 12:53

Peut etre la laisser sous pression avec ton extracteur "maison"detremper de degrippant...

diesel
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : chicheboville 14
Age : 63
Tracteurs : MASSEY 825 SOMECA 615
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par GORDINI 07 15/7/2012, 14:38

Bonjour Diesel et bienvenue ! ami

attention au respect de la politesse (on est sur un forum avec des règles de convivialité !)
Merci aussi de bien vouloir passer par la rubrique "présentation" Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Wink
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par bobledab 15/7/2012, 15:51

Suite et fin,
Les 2 poulies sont dans le panier :youpi:
Cdt

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par domwood 15/7/2012, 18:20

suite et fin
pas une image, pas d'explication. voilà le genre de sujet qui ne fait avancer les autres que à moitié.

ce forum devient de plus en plus navrant.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par mcgyver 15/7/2012, 18:43

Bonjour a tous !
Bien daccord avec toi Domwood !!!
Certains ne viennent sur ce forum que lorsqu'ils ont un soucis et avec pour seul objectif :la résolution de leur petit probleme ................
Il est vrai que l'esprit forum est un peu autre chose ............. :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par bobledab 15/7/2012, 22:47

Bonsoir,
La photo de l'extracteur maison suivra dès l'achat de nouvelles piles.
A suivre,
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par GEO140 15/7/2012, 22:50

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec vous les amis ce forum et trop libre ce qui entraine que beaucoup s'inscrivent juste parce que ils ont un pépin et après plus de nouvelles,et en plus comme c'est le cas ici aucune explication sur la manière de résoudre le problème.

Il fraudais je pence déjà limité l’accès du forum c'est à dire bloquer certains contenue pour les personnes qui ne sont pas inscrites,comme par exemple bloquer le contenue toute la mécanique car il faut pas croire beaucoup de personnes qui ne sont pas inscrites doivent résoudre leur problèmes rien qu'en lisant certains sujets.

Âpres il faut aussi je pence limiter au niveau des nouveaux membres par exemple présentation obligatoire sinon aucune possibilité de poster un message,et un certains délais à attendre ou nombres de messages à poster avant de pouvoir créer un sujet.

Ce ne sont que mes idées mais sa permettrais qu'il y est beaucoup moins de poste de ce genre,et aussi de membres qui ne se servent que du forum pour régler leurs problèmes mécaniques ou quelconque.

Libre à vous les modérateurs de faire ce que bon vous semblent
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par JC64 16/7/2012, 09:28

Bonjour à tous,

Je pense que cela fait partie du fonctionnement d'un forum; il y a ceux qui restent et ceux qui ne font que passer sans compter que l'on peut consulter sans s'inscrire.

Je trouve que répondre à une question, essayer d'aider quelqu'un peut être un enrichissement personnel car cela demande parfois d'explorer de la documentation que l'on ne connait pas à fond, faire des recherches... Je pense que McGyver sera d'accord avec moi là dessus car je sais qu'il creuse beaucoup.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par bobledab 16/7/2012, 16:38

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Poulie011


Voilà donc résumé le problème. Les poulies tant Honda (en haut) que celles du roto (en bas à gauche) sont des flasques de tôle emboutie soudées au MIG sur un noyau d'acier. A noter, les Honda sont partiellement démontables.
Toute la difficulté avec un extracteur tripode à bec, vient qu'il faut un couple suffisant pour obtenir l'arrachement, tout en restant en deça de la limite de déformation des flasques.
D'où le montage effectué à partir d'équerres en acier A50 de 25/10ème (pour accroitre au maximum la surface portée). Il est impératif que l'ajustement logement-diamètre poulie soit au plus > 2mm pour éviter de faire travailler le flanc des équerres.
Ceci fait, l'arrachement est presqu'une formalité.
Cdt.

bobledab
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par GORDINI 07 16/7/2012, 17:19

Bonjour !
Merci pour la photo et les explications!
une création personnelle qui évite un achat important et peu rentable ! Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Good1

Pour répondre aux réflexions ci-dessus,
je dois dire que notre forum est ouvert à tous ceux qui font la démarche de s'inscrire que ce soit pour demander des infos ou pour en donner!
Si quelqu'un s'inscrit depuis le milieu de son champ avec son i-phone et demande de l'aide parce que son tracteur vient de le lacher, nous n'allons pas lui demander d'attendre 8 jours pour avoir une réponse !

Le but de notre site est de mettre à disposition de tous (inscrits ou pas) de la documentation téléchargeable gratuitement.
Le but de notre forum est d'échanger suite à des soucis mécaniques ou autres et de rendre service à tous ceux qui en ont besoin et qui ont fait la démarche de s'inscrire .
Bien sûr ,nous leur demandons de se présenter pour mieux les connaître et pour qu'ils s'impliquent dans leur démarche.
Bien sûr, nous ne sommes pas à l'abri des "profiteurs" mais peu importe !

A nous de faire en sorte que l'ambiance de ce forum leur donne envie de revenir le plus souvent possible pour qu'à leur tour ils puissent apporter leur pierre à l'édifice !
Chacun peut se rendre utile, que ce soit en apportant de la doc, en montrant ses propres réalisations, en faisant un reportage photo sur une manifestation....en apportant ses conseils avisés ,et le tout dans la bonne humeur !

et comme le dit justement JC64, nous retirons nous-même un enrichissement personnel à aider ceux qui en ont besoin.
De plus celà crée des relations qui de fictives peuvent devenir de vraies relations amicales
(j'ai grâce à ce forum et à d'autres de vrais amis sur qui je peux compter et avec qui on se rencontre quand l'occasion est là...je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront )
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par mcgyver 16/7/2012, 19:59

Bonsoir a tous !
Daccord avec JC ,comme avec JP !
Certaines fois ,on est presque obligés de faire les gros yeux ,pour avoir un peu de réaction !!!
Un peu de spontanéité ,serait apprécié ... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par GEO140 16/7/2012, 20:07

Oui enfin l'agriculteur qui crée un compte avec son i phone dans sont tracteur en panne en plein milieu des champs et qui nous expose sont problème euhh la faut pas charrier.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par Gérard55 16/7/2012, 21:34

Bonsoir tous
Mais non Géo j'ai vu à la télé...à ton machin phone tu lui parles, tu lui dit que tu es en panne et bien ton machin phone il se débrouille et même il te répond.
Trève de plaisanterie je suis d'accord avec vous pour dire que l'on éprouve une grande satisfaction de pouvoir apporter une aide aussi minime soit elle.
"Le plus beau des cadeaux n'est il pas justement de pouvoir offrir des cadeaux". Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Wink Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Wink
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par domwood 16/7/2012, 21:50

bonsoir à tous
merci bob le dab pour avoir finalement expliqué ta solution. ma remarque n'avait rien de personnel. simplement une goute d'eau qui a fait déborder le vase. mon agacement aurait pu se traduire le même jour sur un autre post. je constate d'ailleurs qu'il n'a toujours aucune réponse à sa question. j'espère qu'il en tire lui même des conclusions sur ses façons d'exposer ses problèmes.

concernant le fonctionnement du site, voici mon avis.
les vieilles soupapes ne seraient pas les vieilles soupapes si tout était verrouillé. les profiteurs qui lisent tout ce qui peut se dire sur le forum me dérangent moins que les gens qui s'inscrivent et ne respectent pas les autres.
par comparaison, je dirais que ça ne me dérange pas que l'on regarde comment je travaille. ça fait partie de la transmission de savoir. par contre, celui qui déboule à n'importe quelle heure m'emprunter des outils ou des manuels pour me les rendre salopés, esquintés voire ne pas me les rendre du tout, celui-là m'escagasse et généralement je le lui dis. "j'ai besoin tout de suite, et je te les ramène quand j'y penserai".
un forum est un espace d'échange mais c'est avant tout un outil, surtout s'il traite de problèmes techniques. la plupart des gens arrivent sur ce forum par le biais de google. si tout ce qu'on met dans le forum est de qualité médiocre, ça se ressent dans l'efficacité de l'outil. notamment quand on effectue des recherches dans les anciens sujets.
ce forum intéresse énormément de gens d'horizons finalement assez différents. beaucoup font ici leur entrée dans le monde des forums, parfois de l'informatique. il devient urgent, à mon avis, d'imposer une lecture de plusieurs points importants avant de poster un premier message.
sur certains forum, on vous demande avant toute chose de vérifier que le sujet n'a pas été traité précédemment.
demander une description précise du matériel et des problèmes et ce qui a déjà été tenté me parait important quand on parle de soucis mécaniques. apprendre à rédiger sa question, titre et descriptions...
bonjour merci, c'est bien mais c'est souvent insuffisant pour qu'un sujet de discussion soit enrichissant pour tout le monde. la politesse c'est aussi de donner des nouvelles quand c'est résolu.
concernant l'orthographe, pour ma part, je suis beaucoup plus indulgent avec quelqu'un qui est très actif et pertinent sur le forum que avec quelqu'un qui déboule avec "mizer fume est part plu". je ne vois pas pourquoi certains feraient le choix de la facilité et les autres seraient condamnés à subir le grand n'importe quoi. une réponse est bien souvent beaucoup plus longue à rédiger que d'exposer le problème. un forum, à mon sens, ce n'est pas les uns au service des autres.
peut-être que quelqu'un pourrait proposer une solution grâce aux correcteurs d'orthographe. (la petite fenêtre de google avec les suggestions est déjà très pratique)
je pense qu'il y a très peu de mauvaise volonté parmi les participants sur le forum, plutôt de l'impatience et de l'ignorance de comment un forum reste un bon forum.

encore une fois ceci n'est que mon avis et ça devrait sans doute se trouver dans une rubrique de la vie du site.
mais je ne suis pas certain que tout le monde aille lire ce qui s'y dit et comme disait mac, quelquefois on a envie de faire les yeux noirs. Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ? Empty Re: Quand on n'a pas d'extracteur sous la main ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum