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moteur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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moteur
Bonjour à tous
point 1
un moteur diesel 4 cylindres de 1956 qui s'emballe au démarrage
commande des gaz coupée
levier d'arrêt tiré à fond
seule solution pour l'arrêter , couper l' arrivée mazout
une idée d'où regarder pour commencer
point 2
je cherche 2 bielles pout un JD A de 1949 mais avec coussinets amovibles (fin de série)
merci
tractfendt
point 1
un moteur diesel 4 cylindres de 1956 qui s'emballe au démarrage
commande des gaz coupée
levier d'arrêt tiré à fond
seule solution pour l'arrêter , couper l' arrivée mazout
une idée d'où regarder pour commencer
point 2
je cherche 2 bielles pout un JD A de 1949 mais avec coussinets amovibles (fin de série)
merci
tractfendt
Re: moteur
hello!
il s'emballe??? tu n'a plus d'action sur la commande des gaz? vu l'année ç'est sans doute une pompe en ligne, vois deja si la cremaillere qui commande la pompe fonctionne bien,elle est peut etre coinçée en acceleration maxi, apres voir le regulateur,fais gaffe a ne pas casser le moteur !!
il s'emballe??? tu n'a plus d'action sur la commande des gaz? vu l'année ç'est sans doute une pompe en ligne, vois deja si la cremaillere qui commande la pompe fonctionne bien,elle est peut etre coinçée en acceleration maxi, apres voir le regulateur,fais gaffe a ne pas casser le moteur !!
kiki03- Résident permanent
- Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011
moteur emballé
Bonjour
merci pour l'info
exact c'est une pompe en ligne montée sur un JD
c'est pas dans la commande ,elle fonctionne bien et et la commande d'arrêt fonctionne sur toute la course aussi
et en plus au niveau du moteur, il est tout révisé, faut pas vraiment cassé
seule la pompe n'à pas été révisée
avant le tracteur tournait sans s'emballé mais avait d'autres anomalies (mayonnaise carter)
quant je déconnecte les injecteurs de la pompe et que j'actionne le démarreur tout en tirant sur le levier d'arrêt, le mazout continue
à sortir de 3 sorties sur 4
on peut donc dire qu'il s'emballe sur 3 cylindres
jamais vu un diesel s'emballer avant c'est assez surprenant
A plus
Tractfendt
merci pour l'info
exact c'est une pompe en ligne montée sur un JD
c'est pas dans la commande ,elle fonctionne bien et et la commande d'arrêt fonctionne sur toute la course aussi
et en plus au niveau du moteur, il est tout révisé, faut pas vraiment cassé
seule la pompe n'à pas été révisée
avant le tracteur tournait sans s'emballé mais avait d'autres anomalies (mayonnaise carter)
quant je déconnecte les injecteurs de la pompe et que j'actionne le démarreur tout en tirant sur le levier d'arrêt, le mazout continue
à sortir de 3 sorties sur 4
on peut donc dire qu'il s'emballe sur 3 cylindres
jamais vu un diesel s'emballer avant c'est assez surprenant
A plus
Tractfendt
Re: moteur
mouai, ça m'est arrivé y'a pas longtemps lol,si la pompe n'a pas étée touchée faudrait peut etre voir du coté du regulateur,mais le fait d'avoir toujour du gas oil en position arret resemble bien a un pb de pompe, peut etre au niveau de la tringleri de commande?il faut bien comprendre le fonctionnement de la pompe pour etre sur.
ca n'est pas vraiment un embalement du moteur mais un sur regime car la pompe remplit tout le temps,l'embalement,quand il brule son huile ç'est autre choses, la tu l'arrete pas, il s'aretera tout seul, mais hs ,on peut tenter de l'arreter,en le privant d'air,mais bon, faut y penser .
ca n'est pas vraiment un embalement du moteur mais un sur regime car la pompe remplit tout le temps,l'embalement,quand il brule son huile ç'est autre choses, la tu l'arrete pas, il s'aretera tout seul, mais hs ,on peut tenter de l'arreter,en le privant d'air,mais bon, faut y penser .
kiki03- Résident permanent
- Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: moteur
bonsoir
effectivement, ce serait prudent de pouvoir boucher l'admission d'air par quelquechose qui ne risque pas d'être aspiré. (ça aspire vraiment fort). c'est à mon avis beaucoup mieux pour l'arrêter en urgence que d'attendre qu'il n'aie plus de gasoil.
effectivement, ce serait prudent de pouvoir boucher l'admission d'air par quelquechose qui ne risque pas d'être aspiré. (ça aspire vraiment fort). c'est à mon avis beaucoup mieux pour l'arrêter en urgence que d'attendre qu'il n'aie plus de gasoil.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: moteur
Salut
merci a vous pour l'aide
je vais tenter d'y voir plus clair en recontôlant tout
a plus
Tractfendt
merci a vous pour l'aide
je vais tenter d'y voir plus clair en recontôlant tout
a plus
Tractfendt
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