widget_PA
Cub vigneron
+2
GORDINI 07
farmall
6 participants
Page 1 sur 1
Cub vigneron
Bonsoir a tous
Je recherche personnes possédant farmall Cub vigneron ;
Bonne fin de soirée
farmall [img][/img]
Je recherche personnes possédant farmall Cub vigneron ;
Bonne fin de soirée
farmall [img][/img]
farmall- Résident permanent
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Cub vigneron
Bonsoir
Toujours a la recherches de propriétaires de farmall Cub vigneron ,j'ai besoin d'info technique qui n'existe pas dans la documentation du Cub de série;Ci joint une nouvelle photo du monstre;[img][/img]
Bonne fin de soirée a tous
Farmall
Toujours a la recherches de propriétaires de farmall Cub vigneron ,j'ai besoin d'info technique qui n'existe pas dans la documentation du Cub de série;Ci joint une nouvelle photo du monstre;[img][/img]
Bonne fin de soirée a tous
Farmall
Re: Cub vigneron
Bonjour !
Il y en a au moins un dans notre Région ...
puisqu'il était exposé au Salon d'Avignon en Mars dernier !
le voici :
......Mais (car il y a un MAIS !) je ne connais pas le propriétaire !
a+
JP
Il y en a au moins un dans notre Région ...
puisqu'il était exposé au Salon d'Avignon en Mars dernier !
le voici :
......Mais (car il y a un MAIS !) je ne connais pas le propriétaire !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Effectivement c'est un vigneron mais il parait plus recent ,car il me semble voir un bloc hydraulique sous le reservoir de carburant,les ailes sont differentes,si tu as une autre photo ,sur un autre angle je serais intéréssé;
Je tiens avec un peu de retard a te féliciter pour tes + 10000 messages mais aussi par ta superbe aquisition :
Bonne fin de soirée
Farmall
Effectivement c'est un vigneron mais il parait plus recent ,car il me semble voir un bloc hydraulique sous le reservoir de carburant,les ailes sont differentes,si tu as une autre photo ,sur un autre angle je serais intéréssé;
Je tiens avec un peu de retard a te féliciter pour tes + 10000 messages mais aussi par ta superbe aquisition :
Bonne fin de soirée
Farmall
Bonsoir Farmall et merci !
malheureusement, étant exposant dans un autre bâtiment, je ne me suis pas trop attardé et n'ai pas d'autres photos...
A+
JP
malheureusement, étant exposant dans un autre bâtiment, je ne me suis pas trop attardé et n'ai pas d'autres photos...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Re-voici le cub vigneron, toujours photographié par l'ami JP à Senas (13)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19539-senas-13-le-21-octobre-2012-defile-de-vieux-tracteurs
A+ Chappy
Re-voici le cub vigneron, toujours photographié par l'ami JP à Senas (13)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19539-senas-13-le-21-octobre-2012-defile-de-vieux-tracteurs
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Cub vigneron
Bonsoir
Merci a chappy et a JP pour la photo, j'espére pouvoir un jours rencontrer d'autres propriétaires de vigneron Cub;
Bonne fin de soirée
farmall
Merci a chappy et a JP pour la photo, j'espére pouvoir un jours rencontrer d'autres propriétaires de vigneron Cub;
Bonne fin de soirée
farmall
salut ,
pourquoi? celui de la photo n'est pas assez souriant? arf!
juste un pinaillage : le bloc hydraulique du cub est une option qui est apparue dès la fin des années 40. ce n'est donc pas un élément de datation.
le cub était le tracteur le moins cher du marché français avec le pony, donc la clientèle visée n'était pas trés friande d'options. et disposait souvent d'outils hippomobiles, ceci explique la rareté des cub hydrauliques en France.
à l'inverse, aux états unis la quasi totalité des cubs ont été équipés en hydraulique. même les plus anciens (entre 47 et 49) qui ont été ré équipés pour la plupart.
A+
j'espére pouvoir un jours rencontrer d'autres propriétaires de vigneron Cub
pourquoi? celui de la photo n'est pas assez souriant? arf!
juste un pinaillage : le bloc hydraulique du cub est une option qui est apparue dès la fin des années 40. ce n'est donc pas un élément de datation.
le cub était le tracteur le moins cher du marché français avec le pony, donc la clientèle visée n'était pas trés friande d'options. et disposait souvent d'outils hippomobiles, ceci explique la rareté des cub hydrauliques en France.
à l'inverse, aux états unis la quasi totalité des cubs ont été équipés en hydraulique. même les plus anciens (entre 47 et 49) qui ont été ré équipés pour la plupart.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Déjà que le Cub n'est pas bien gros , en vigneron ça doit faire maquette .
Farmall , si tu posais tout simplement ta question technique ??
Farmall , si tu posais tout simplement ta question technique ??
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Une solide maquette qui supporte sans peine mes 90kgs;Ce que je recherche c'est de connaitre tout d'abord un peu l'histoire de ce modéle ensuite :
(Les) :Voie avant et voie arriére;les différentes outillages pouvant être utilisé avec ce type de tracteur;la contenance des carters de transmission qui sont inversés sur ce type;et je serais curieux de savoir s'il a existé une notice pour ce vigneron;
bonne journée
farmall
Une solide maquette qui supporte sans peine mes 90kgs;Ce que je recherche c'est de connaitre tout d'abord un peu l'histoire de ce modéle ensuite :
(Les) :Voie avant et voie arriére;les différentes outillages pouvant être utilisé avec ce type de tracteur;la contenance des carters de transmission qui sont inversés sur ce type;et je serais curieux de savoir s'il a existé une notice pour ce vigneron;
bonne journée
farmall
Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y a de notice pour le Cub vigneron car ils sont tous différents.
C'est les agents IH qui modifiaient les Cub à la demande de leurs clients.
Comme dit dans ce paragraphe du livre, très complet, de Jean Noulin "Farmall Cub et dérivés 1947-1979"
Je ne pense pas qu'il y a de notice pour le Cub vigneron car ils sont tous différents.
C'est les agents IH qui modifiaient les Cub à la demande de leurs clients.
Comme dit dans ce paragraphe du livre, très complet, de Jean Noulin "Farmall Cub et dérivés 1947-1979"
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)