widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

+2
56paul
joce52
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Problème moteur MF835

Message par joce52 25/6/2012, 19:39

Bonsoir à tous pour ceux qui suivent mon mf a subit une petite révision cet hiver j'ai fendu vendredi (voir petite misère dans post restauration remontage MF835DS de joce52) Donc ce matin près à partir tracteur démarre impeccable sans préchauffage ni star pilote et c'est parti , mais au bout de 500m pas de puissance, 3ème grande 1600 Trs à fond puis grosse fumée noir et moteur claque et cale. Donc demi-tour il redémarre avance un peu mais cale donc tirez jusqu'à la maison. Auriez-vous une idée de ce qui pourrais clocher? merci d'avance ami :bizarre:
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par 56paul 26/6/2012, 09:17

Bonjour,

As tu fait le test d'étanchéité de la membrane du régulateur de la pompe?.

Sinon il faut que tu contrôles, en tournant le vilebrequin sur 2 tours, si tu n'as pas une compression qui est faiblarde ou inexistante.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 26/6/2012, 11:16

Salut Paul oui mais il y aurait un fort bruit de claquement. Je viens de faire une vidéo. Je la télécharge déjà sous youtube. ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Petit Louis 26/6/2012, 13:45

bonjour a tous
bonjour joce
ton tracteur a tourné sans huile ,nous dis tu par ailleurs
cela peut occasionner une usure des coussinets de bielles et bielle a la limite coulée , d'ou ce claquement .
-est 'il regulier et s'amplifie t il a l'acceleration
autre cause : queue de soupape cassée
" " : jeu piston au pied de bielle
on attend ta video
ps : j'ai refait récemment le 835 du beauf ,un pallier de vilebrequin pas trés net = demontage cet apres midi pour faire une rectif du vilebrequin
j'aurai du le faire avant remise a neuf

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 26/6/2012, 14:37

Merci petitlouis j'essaie vidéo
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 26/6/2012, 14:47

[dailymotion]
MF835 MF 35 problème moteur par thejoce52[/dailymotion]
On dirai que c'est moins dure que de mettre une photo. Mais c'est surtout beaucoup plus long. Ensuite je signale que hier il démarrait mieux que cela et que là je n'est pas préchauffé avant démarrage. J'attends votre verdict avec angoisse. Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Sad Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 267490 Surtout plus qu'à fendre à la main et c'est pas de la tarte surtout avec la chaleur et les moustique et mon manque de force depuis mon arrêt avec 10Kg de moins et un régime sans graisse ni sucre. Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 0029
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 26/6/2012, 15:45

je modifie le titre
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par GORDINI 07 26/6/2012, 21:03

Bonsoir !
Tout d'abord tu peux laisser la manette de l'accélérateur tranquille quand tu actionnes le démarreur !
(c'est un Diesel )
Ensuite question bruit, je pencherais pour un cylindre qui ne donne pas...
Tu as regardé si le reniflard fume beaucoup ...?

Piston ...? Soupape ...?

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 26/6/2012, 21:07

c'est vrai j'étais un peu énervais ce matin avec ce temps de chien quand on a tourné au bois c'est vrai qu'il fumait au reniflard mais je croyais que c'était normal.
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Petit Louis 27/6/2012, 05:33

Bonjour à tous
Claquement de bielle ? pas sur
une bielle qui claque n'entraine pas cette fumée blanche de gasoil imbrulé , ma premiere pensée va à une soupape descendue= plus de compression, le gasoil imbrulé file directement dans le pot à l'injection.
facile a verifier ,enlever le cache culbuteur et verifier si les soupapes ferment bien .
si non 2eme verif : enlever le carter d'huile et verifier les coussinets de bielle et l'etat du vilebrequin
( tu peux enlever le carter sans demontage du berceau)
pourrait tu nous dire si ta pression d'huile est bonne
bon courage et surtout bonne santé.
Petit louis


Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 27/6/2012, 08:25

Merci petitlouis pour tes conseils précieux. Je vais finir mon bois pour l'instant. Et suite à vos conseils avisés je me lancerai dans le démontage pour vérifier vos dire. La pression d'huile était entre niveau normal et le niveau faible au ralentie mais quand je suis monté en régime il restait côté normal. Je sais que comme d'habitude je pose les questions bien avant d'attaquer les travaux mais il y a des priorités que l'on ne peut faire passer en second plan et comme les grand-pères viennes m'aider à finir mon bois et que j'ai une semaine de congé je crois que le bois s'impose surtout si la casse s'avère trop grave. A bientôt les amis merci Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Good1 et n'hésitaient pas à continué de commenter la vidéo Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 502276 ainsi je poserai moins de questions dans les temps avenir Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Jester ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Invité 27/6/2012, 09:00

Manque une patte c'est sur, mais au claquements on dirait qu'il a trop d'avance!!
A vérifier par le remplissage d'huile si en tournant le vilebrequin légèrement à droite et à gauche, si la pompe tourne desuite elle aussi!!
Je pense à la chaine de distribution!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par 56paul 27/6/2012, 09:59

Bonjour,

ce moteur ne tourne pas sur ses 4 cylindres.

Plusieurs pistes:
Soit un ou plusieurs injecteurs ne donnent pas, une façon de les contrôler, moteur tournant, est de toucher chaque tuyau qui va de la pompe à l'injecteur et de comparer si l'à-coup est régulier entre chaque cylindre. Sinon dévisser un par un chaque tuyau d'injecteur pour voir quel tuyau ne fait pas varier le régime moteur, dans ce cas c'est ce cylindre qui ne donne pas ou les cylindres, car le moteur semble donner sur 2 pattes.

Sur le petit film, on dirait que de la fumée s'échappe par le reniflard ( peut être est ce seulement la fumée d'échappement, j'ai du mal à voir ), si c'est le cas, ton joint de culasse est peut être HS et c'est pour cela que tu as du mal a démarrer.

Sur une réponse de petit louis, il mentionne une perte de pression d'huile à un moment donné, cette pression est elle stable depuis? car une ou plusieurs bielles coulées donnent un espace mort plus important au PMH et donc une compression moindre et du coup du gasoil imbrulé, d'ou la fumée.

Le fait de faire varier la manette de gaz ne donne rien, c'est la dépression qui agit sur le débit de l'injection, le mieux est de mettre la manette à fond pour aspirer un maximum d'air et la membrane de toute façon pousse la crémaillère pour obtenir le débit max de la pompe, tu peux peut être mettre la surcharge pour augmenter le débit de gasoil.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Petit Louis 27/6/2012, 11:44

re bonjour
tout a fait d'accord avec toi 56 Paul sur l'action de devisser l'un apres l'autre les tuyaux d'injecteurs, mais il y a ce claquement anormal .

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par 56paul 27/6/2012, 11:55

Bonjour,

Le claquement peut provenir d'une bielle, d'un injecteur qui " pisse" , d'une chemise qui bat dans son logement si celle ci ne dépasse pas du bloc cylindre ou d'un culbuteur.

1) Pour le contrôle de la bielle, une surveillance de la pression d'huile à chaud doit donner son verdict.
2) En déserrant un par un les tuyaux d'injecteur, on doit la aussi voir si cela vient d'un injecteur.
3) Pour le culbuteur il faut contrôler les jeux.
4) Malheureusement pour ce qui concerne le dépassement de la chemise, seule une dépose de la culasse permet de vérifier cette cote.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Petit Louis 27/6/2012, 12:06

pour ce bruit ça peut provenir d'une queue de soupape cassée, deja vu sur un 835 , la soupape cassée
marquait le dessus de piston sans plus de degat qu'un echange du piston et de la soupape
je dois avoir ce piston dans un coin avec une belle empreinte de soupape

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par lebois 27/6/2012, 12:35

+1 pour Paul , ce moteur ne tourne pas sur ses 4 cylindres !
deja , insister comme ça sur ton demarreur , desolé mais c'est antimecanique !
tu mets toutes les chances pour le cramer !
ensuite comme dis plus haut , pour le demarrer tu dois mettre ta manette à 30 voir 40% maxi de sa course
ainsi c'est l'ideal , n'oublie pas que c'est un diesel bon sang !!
Ensuite tu dois impérativement préchauffer pour mettre en route 20-30sec !!!
pitié , n'insite plus comme ça sur le demarreur !
Il doit manquer de compression !
ce qui me surprends c'est l'etat des portes injecteurs des tuyaux de retour ... c'est propre , tres propre !
j'ai cru voir aussi un alternateur de voiture monté , c'est bien ça !
controle donc le jeu aux soupapes pour commencer !

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 27/6/2012, 21:03

Bonsoir à tous merci à tous de vous inquiéter de mon sort ainsi et oui je suis désolé pour le médiocre démarrage que j'ai fait mais je suis en colère après ce foutu 35.

Donc pour ceux qui n'avais pas suivi la restauration les 4 injecteurs sont neuf en bosch taré par un diéséliste.
La chaîne et le tendeur sont neuf et remonté sans décalé la moteur en faisant comme Paul je crois qui m'avais aiguillé sur les 2 coup de pointeau.
Et joint de culasse neuf,filtres neufs.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a tourné au quart de tour une après-midi donc pour moi c'est plutôt de la casse que un problème d'alimentation. Et pendant cette après-midi il fumait du reniflard. Et la pression d'huile tenait le choc.
Je pense que dès que le bois est terminé je pense vendredi. Je vais attaquer un démontage par le haut pour enlever le cache culbuteur et par la suite s'il le faut le carter d'huile pour le contrôle du vilebrequin et des bielles.
Encore super cool Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 502276 Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Yahoo Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 974250 à vous pour votre aide dès que j'attaque je vous fait des photos des éventuelles dégâts que je trouverai.merci merci merci ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par lebois 27/6/2012, 21:10

du calme !! Laughing il n'y a pas forcement de degats !
c'est cool si tu as changer toutes les pieces cité au dessus .
as tu controlé ton jeu aux soupapes ?
tu as serré ta culasse a combien ?
ton filtre a gasoil est propre ?
tu as regardé l'etat de ta pompe d'injection ?
et enfin c'est quoi la reference de tes injos stp ?

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Invité 27/6/2012, 21:46

Bonsoir,
Si vendredi soir le moteur n'est pas mort ce ne doit pas être les coussinets.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 27/6/2012, 22:28

salut lebois oui j'ai changé les pièces citées voir remontage mf835ds.
non je n'ai pas contrôlé le jeux au soupapes
culasse serré à 14 si je me souvient bien ou 12,4 comme sur notice
2 filtres à gasoil neuf
la pompe à injection à la dernière visite propre
Référence injecteur bonne question?
quand sa claque il dit y avoir quelque chose mais vu qu'il tourne encore c'est déjà ça!!
Oui ben vendredi soir samedi je l'avais fait tourné suite à la fuite que j'avais eu au filtre à huile et impeccable démarré au top. Et lundi matin préchauffe et hop on sort de la cour et 500m plus rien et fume à plein et j'ai réussi à redémarrer et faire demi-tour mais rien dans la bête, on la tiré et redémarrer pour monter dans la cour. Et ensuite voir vidéo. Faudra que j’essaie de le démarrer en préchauffant bien déjà pour voir si il part aussitôt. Salut et encore merci les amis je vous tiens au courant. Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Good1 Problème moteur MF835 vidéo ajoutée 974250 ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par lebois 28/6/2012, 09:16

dommage que l'on est pas de reponses aux questions .

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 28/6/2012, 11:45

Bonjour à tous patience ça viendra chaque chose en son temps. ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par 56paul 28/6/2012, 18:46

Bonjour,

Il faut que tu fasses le test des compressions pour voir si elles sont bien équilibrées sur 2 tours.

As tu relevé le dépassement des chemises lors du remontage? si elles sont sous la cote mini, le joint de culasse se detruit entre les cylindres 1 et 2 ou 3 et 4 car l'espace est très mince, ensuite les chemises étant sèches, les compressions passent dans le carter moteur avec émission de vapeur importante au reniflard. De plus le bruit de claquement peu provenir d'une chemise qui bat dans son logement.

La fumée importante au reniflard et à l'échappement, la difficulté à démarrer, sont les sympthomes d'un joint de culasse cassé.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par joce52 28/6/2012, 20:36

Merci Paul mais tu penses qu'un joint neuf peut lâcher au bout de 5/6 heurs de fonctionnement :bizarre: . Je pense qu'il faudra contrôler au fur et à mesure toutes vos suggestions. Là si tout va bien niveau temps j'aurais fini de fendre et empiler mon bois. Donc après des que j'ai 5min je commence à vérifier vos théorie au fur et à mesure. Merci encore à tous pour l'intérêt porté à mon problème et encore un peu de patience pour le commencement. ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur MF835 vidéo ajoutée Empty Re: Problème moteur MF835 vidéo ajoutée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum