widget_PA
Relevage sur un 302 Vierzon
+3
bosuko
GORDINI 07
zetor330
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Relevage sur un 302 Vierzon
Bonjour
Après une nouvelle inspection bosuko a raison le repère 4 ressemble à un verrouillage en position haute
les bras levés à fond libère l'orifice et permet au "verrou" de se placer devant le bras du palonnier empéchant la descente des bras ; pour soulager la pompe , je ne pense pas mais pour soulager le vérin et le clapet : oui !!
Après une nouvelle inspection bosuko a raison le repère 4 ressemble à un verrouillage en position haute
les bras levés à fond libère l'orifice et permet au "verrou" de se placer devant le bras du palonnier empéchant la descente des bras ; pour soulager la pompe , je ne pense pas mais pour soulager le vérin et le clapet : oui !!
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Alors, vous l'avez compris, je suis un débutant. Vieux débutant.
J'ai eu peur de démonter et, soit de casser, soit d'être dans une galère pas possible.
Grâce à vos remarques et vos photos, j'ai enlevé la crépine
Je vais donc remonter l'ensemble après nettoyage. Vous confirmez le niveau à 1 cm du bord ?
Par ailleurs je n'aurais jamais imaginé que le 4 soit un blocage position haute.
A bientôt
J'ai eu peur de démonter et, soit de casser, soit d'être dans une galère pas possible.
Grâce à vos remarques et vos photos, j'ai enlevé la crépine
Je vais donc remonter l'ensemble après nettoyage. Vous confirmez le niveau à 1 cm du bord ?
Par ailleurs je n'aurais jamais imaginé que le 4 soit un blocage position haute.
A bientôt
zetor330- Apprenti confirmé
Et bien c'est remonté.
Juste avant photo de l'intérieur et en vue arrière pour tenter de deviner le blocage en position haute
Remplissage d'huile hydraulique jusqu'à 2 cm du bord. Remontage de l'ensemble.
Mise en route de la PdF. Essai du relevage : ça fonctionne. Manette en bas = montée, manette vers le haut = descente. Un peu paradoxal.
En fin de course, c'est bruyant. Il faut soulager la manette.
Je vous sais gré de votre aide. Elle m'a été précieuse. Et j'en aurais encore besoin.
Alors à bientôt
Juste avant photo de l'intérieur et en vue arrière pour tenter de deviner le blocage en position haute
Remplissage d'huile hydraulique jusqu'à 2 cm du bord. Remontage de l'ensemble.
Mise en route de la PdF. Essai du relevage : ça fonctionne. Manette en bas = montée, manette vers le haut = descente. Un peu paradoxal.
En fin de course, c'est bruyant. Il faut soulager la manette.
Je vous sais gré de votre aide. Elle m'a été précieuse. Et j'en aurais encore besoin.
Alors à bientôt
Bonjour
Le phénomène de la position du levier par rapport à la position des bras pourrait s'expliquer par un défaut au niveau de la timonerie interne qui me semble différente du mien au vu de tes photos
ce qui explique que la pompe force en position haute car à mon avis le controle de position est inversé via la timonerie
C'est pas facile à expliquer
De toute façon je ne peux pas faire d'essai maintenant , il y a du démontage nettoyage à faire sur le mien
à++
Le phénomène de la position du levier par rapport à la position des bras pourrait s'expliquer par un défaut au niveau de la timonerie interne qui me semble différente du mien au vu de tes photos
ce qui explique que la pompe force en position haute car à mon avis le controle de position est inversé via la timonerie
C'est pas facile à expliquer
De toute façon je ne peux pas faire d'essai maintenant , il y a du démontage nettoyage à faire sur le mien
à++
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Doc Hydrobloc senior type 250
Bonjour
à force de se poser des questions et avoir de réponses des suppositions
voici ce que nous cherchons pour nos relevage senior
je vais l'imprimer
http://www.acada.fr/fichiers/mgfsenior_3199.pdf
à force de se poser des questions et avoir de réponses des suppositions
voici ce que nous cherchons pour nos relevage senior
je vais l'imprimer
http://www.acada.fr/fichiers/mgfsenior_3199.pdf
?????
Mais c'est une pépite que tu nous offres ...
J'ai écumé en vain le net pour trouver ce fichier, mais rien.
Et tu arrives tranquillement avec. Tu es de la caste des magiciens ?
Merci à toi, je vais l'imprimer également et surtout le lire attentivement
Mais c'est une pépite que tu nous offres ...
J'ai écumé en vain le net pour trouver ce fichier, mais rien.
Et tu arrives tranquillement avec. Tu es de la caste des magiciens ?
Merci à toi, je vais l'imprimer également et surtout le lire attentivement
Bonjour
Je ne suis pas magicien , j'ai seulement eu la chance de frapper à la bonne porte
cependant je le trouve assez difficile à lire , le document a de l'âge et a beaucoup été lu
j'ai aussi du mal à l'imprimer dans un bon format que je trouve trop petit alors essai de redimensionnement
je pense que je vais tout retaper et garder les illustrations
Je ne suis pas magicien , j'ai seulement eu la chance de frapper à la bonne porte
cependant je le trouve assez difficile à lire , le document a de l'âge et a beaucoup été lu
j'ai aussi du mal à l'imprimer dans un bon format que je trouve trop petit alors essai de redimensionnement
je pense que je vais tout retaper et garder les illustrations
je l'ai déjà retravaillé. Je peux le mettre à dispo. Je m'en occupe demain
Pourquoi attendre demain ?
En résumé, j'ai respecté le format de départ mais passé en 21 cm de large pour le rendre compatible en A4. Retouché la colorimétrie de l'ensemble (sauf la couverture) pour ne pas consommer trop d'encre couleur à l'impression. Et remis les annotations sur le premier schéma. Et quelques modif mineures ici ou là.
Le fichier est disponible chez Free : http://dl.free.fr/qYpXiOwje
C'est du Jpg simplement groupés en fichier ZIP pour plus de facilité.
Si vous le désirez, je peux faire les transformations que vous souhaitez. Mais je l'ai initialement laissé dans son jus car je le trouve ainsi plus authentique.
En résumé, j'ai respecté le format de départ mais passé en 21 cm de large pour le rendre compatible en A4. Retouché la colorimétrie de l'ensemble (sauf la couverture) pour ne pas consommer trop d'encre couleur à l'impression. Et remis les annotations sur le premier schéma. Et quelques modif mineures ici ou là.
Le fichier est disponible chez Free : http://dl.free.fr/qYpXiOwje
C'est du Jpg simplement groupés en fichier ZIP pour plus de facilité.
Si vous le désirez, je peux faire les transformations que vous souhaitez. Mais je l'ai initialement laissé dans son jus car je le trouve ainsi plus authentique.
Bonjour
Mon père me dit toujours << il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même>>
sans blague , c'est du beau travail , c'est lisible , que dire de plus ?.............merci !!
de toute façons , je ne sais pas faire ce que tu as fait
Mon père me dit toujours << il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même>>
sans blague , c'est du beau travail , c'est lisible , que dire de plus ?.............merci !!
de toute façons , je ne sais pas faire ce que tu as fait
petit up
je profite du sujet pour demander la même info
sur le net j'ai trouver ça
un relevage MGF visiblement un H110
quelqu’un aurai de la doc?? ( aucune info sur le document si dessus)
je vais devoir rallonger l'axe de la commande...c'est faisable??
il y a 2 manette...et je vois pas de sortie pour une remorque ( c'est balo d’ailleurs)
une idée???
je contacterai le vendeur pour avoir un max de détail demain!!
je profite du sujet pour demander la même info
sur le net j'ai trouver ça
un relevage MGF visiblement un H110
quelqu’un aurai de la doc?? ( aucune info sur le document si dessus)
je vais devoir rallonger l'axe de la commande...c'est faisable??
il y a 2 manette...et je vois pas de sortie pour une remorque ( c'est balo d’ailleurs)
une idée???
je contacterai le vendeur pour avoir un max de détail demain!!
Page 2 sur 2 • 1, 2