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demande de renseignement
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demande de renseignement
salut attention je suis un apprenti
j'ai un david brown 880 j'ai mis un alternateur
mais ca ne fonctionne pas j'ai meme inverser les cosses dans tout les sens
que faire?
de plus je cherche a faire le complement d'huile hydraulique
ou se trouve le bouchon de remplissage svp
j'ai acheteer de l'huile hydraulique et transmission de marque john deere
et-elle bonne?
merci de ta reponse a+
j'ai un david brown 880 j'ai mis un alternateur
mais ca ne fonctionne pas j'ai meme inverser les cosses dans tout les sens
que faire?
de plus je cherche a faire le complement d'huile hydraulique
ou se trouve le bouchon de remplissage svp
j'ai acheteer de l'huile hydraulique et transmission de marque john deere
et-elle bonne?
merci de ta reponse a+
rollin- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2008
Huile DB 880
Salut "rolin".Je suis nouveau sur ce TRES BON forum!J'ai plusieur tracteurs donc 5 vendeuvre , 1 MAN et 3 david brown (996,995 et 880 selectamatic blanc)
Pour ton pb d'alternateur ,je pense que la solution n'est pas d'essayer toutes les combinaison de branchement ,mais de le brancher correctement...mais je laisse un specialiste en elect. repondre.
Pour le pb d'huile,sur un 880, le pont,la boite de vitesse et relevage sont dans le même carter ,et ont donc la même huile!
Le niveau c'est la jauge qui se trouve a l'avant de la boite sur le couvercle en alu a côté du boitier de direction ,et le bouchon de remplissage de l'autre côte du boitier de direction(ou inversement selon les models/année ,de toute facon il n'y que ces 2 orifices a l'avant du couvercle en alu) Par experience,(+ de 10000 heures pour chaque DB et même 15000h pour le 996),tu peux mettre le niveau 1 cm au-dessus du "max" de la jauge sans aucun probléme et ça permetra au relevage de lever même quand le 880 penchera fortement en avant! Il y en a +-23 litres.
L'huile sur un DB 880 c'est la même partout !(moteur/boite/filtre a air/direction)sauf dans les reducteurs de roue AR ,a savoir de la 20W30 ou 20W40 LIVRET D'ENTRETIEN a l'appui!!!
Donc ton huile hydraulique a oublier! de la sae 80 ou 90 aussi car le relevage DB est sensible(j'ai pas dis fragile!),il y a des petit orifices et des billes de 1.5/2mm dans le mecanisme du relevage...!!!
Désolé pour la longeur,j'espere avoir repondu
Ton 880 il est de quand ?rouge ou blanc?implematique ou selectamatique?
Tchao a+
Pour ton pb d'alternateur ,je pense que la solution n'est pas d'essayer toutes les combinaison de branchement ,mais de le brancher correctement...mais je laisse un specialiste en elect. repondre.
Pour le pb d'huile,sur un 880, le pont,la boite de vitesse et relevage sont dans le même carter ,et ont donc la même huile!
Le niveau c'est la jauge qui se trouve a l'avant de la boite sur le couvercle en alu a côté du boitier de direction ,et le bouchon de remplissage de l'autre côte du boitier de direction(ou inversement selon les models/année ,de toute facon il n'y que ces 2 orifices a l'avant du couvercle en alu) Par experience,(+ de 10000 heures pour chaque DB et même 15000h pour le 996),tu peux mettre le niveau 1 cm au-dessus du "max" de la jauge sans aucun probléme et ça permetra au relevage de lever même quand le 880 penchera fortement en avant! Il y en a +-23 litres.
L'huile sur un DB 880 c'est la même partout !(moteur/boite/filtre a air/direction)sauf dans les reducteurs de roue AR ,a savoir de la 20W30 ou 20W40 LIVRET D'ENTRETIEN a l'appui!!!
Donc ton huile hydraulique a oublier! de la sae 80 ou 90 aussi car le relevage DB est sensible(j'ai pas dis fragile!),il y a des petit orifices et des billes de 1.5/2mm dans le mecanisme du relevage...!!!
Désolé pour la longeur,j'espere avoir repondu
Ton 880 il est de quand ?rouge ou blanc?implematique ou selectamatique?
Tchao a+
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: demande de renseignement
Bonsoir pierre67
Bienvenu sur le site des Vieilles soupapes et merci de répondre à Rollin.
Si tu as des docs sur les David Brown et si tu veux les partager avec nous, tu peux les scanner et les envoyer par mails à l'Amicale des Vieilles soupapes.
Dans la rubrique tracteurs du site, il n'y a rien sur les David Brown. Cela pourrait aider beaucoup de nos amis. Et aussi, ici, on adore les photos.
Alors n'hésites pas à mettre les photos de tes engins.
Pour Rollin, j'ai vu sur un autre post que tu avais été en rapport avec Ranger pour le montage de ton alternateur.
Son schéma électrique est bon. Si tu l'as branché comme il te l'a dit et qu'il ne débite pas de courant, je pense que ton alternateur est HS.
Un alternateur est fragile. Si tu as mal branché, ou débranché en marche, il y a de forte chance que les diodes redresseuses sont grillées.
Essaie avec un autre alternateur.
Pour ton huile de pont relevage, la marque importe peu, il suffit qu'elle soit minérale, au bon grade et ne pas dépasser la norme GL4. Les huiles moderne avec beaucoup d'additifs sont à éviter sur ces vieilles mécaniques.
Voici le lien sur les huiles.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire-t811.htm
A tous les deux A+
Jalavi
Bienvenu sur le site des Vieilles soupapes et merci de répondre à Rollin.
Si tu as des docs sur les David Brown et si tu veux les partager avec nous, tu peux les scanner et les envoyer par mails à l'Amicale des Vieilles soupapes.
Dans la rubrique tracteurs du site, il n'y a rien sur les David Brown. Cela pourrait aider beaucoup de nos amis. Et aussi, ici, on adore les photos.
Alors n'hésites pas à mettre les photos de tes engins.
Pour Rollin, j'ai vu sur un autre post que tu avais été en rapport avec Ranger pour le montage de ton alternateur.
Son schéma électrique est bon. Si tu l'as branché comme il te l'a dit et qu'il ne débite pas de courant, je pense que ton alternateur est HS.
Un alternateur est fragile. Si tu as mal branché, ou débranché en marche, il y a de forte chance que les diodes redresseuses sont grillées.
Essaie avec un autre alternateur.
Pour ton huile de pont relevage, la marque importe peu, il suffit qu'elle soit minérale, au bon grade et ne pas dépasser la norme GL4. Les huiles moderne avec beaucoup d'additifs sont à éviter sur ces vieilles mécaniques.
Voici le lien sur les huiles.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire-t811.htm
A tous les deux A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Doc /photo DB
Salut "jalavi"
J'ai efectivement des docs sur 995/6 et 880 selectamatique ( lors de l'achat du tracteur en 1967 pour le 880 et 1979 pour le 995/6) que je partagerai volontier dés que j'aurai un scanner ...et saurai m'en servir.
(la vielle mecanique OK, l'informatique toute neuve Bof...)
Pour les photos,idem, le numerique est pour bientot
Va faloir etres patient
Tchao a+
J'ai efectivement des docs sur 995/6 et 880 selectamatique ( lors de l'achat du tracteur en 1967 pour le 880 et 1979 pour le 995/6) que je partagerai volontier dés que j'aurai un scanner ...et saurai m'en servir.
(la vielle mecanique OK, l'informatique toute neuve Bof...)
Pour les photos,idem, le numerique est pour bientot
Va faloir etres patient
Tchao a+
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: demande de renseignement
Merci Pierre67
de vouloir partager tes docs avec nous.
Bonne nuit
Jalavi
de vouloir partager tes docs avec nous.
Bonne nuit
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: demande de renseignement
salut Pierre
fais nous voir ta meute d engins , on adore ça ... et bienvenu parmi nous
salutations
Gilles81
fais nous voir ta meute d engins , on adore ça ... et bienvenu parmi nous
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: demande de renseignement
bonjour et merci pour vos reponses
ok pour l'altrernateur il faut que je le change et le monter moteur eteint d'accord
pour l'huile j'ai acheter de l'huile
marquer hydraulique et transmission de la marque john deere
et elle bonne il y a pas d'indice d'inscri dessus
il s'agit d'un db blanc de 1967 avec une fourche et un relevage arriere
merci beaucoup pour vos réponses a+
ok pour l'altrernateur il faut que je le change et le monter moteur eteint d'accord
pour l'huile j'ai acheter de l'huile
marquer hydraulique et transmission de la marque john deere
et elle bonne il y a pas d'indice d'inscri dessus
il s'agit d'un db blanc de 1967 avec une fourche et un relevage arriere
merci beaucoup pour vos réponses a+
rollin- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: demande de renseignement
Re bonjour
c'est encore moi
au sujet de l'huile une chose me choque
je fait le niveau d'huile moteur devant a droite el et noir
et avec la jauge qui se trouve a droite des leviers de vitesses
l'huile et blanche je ne pense pas que ce soit la meme huile
ou alors il y a un probleme je cherche une lumiere pour m'éclairer
merci a+
c'est encore moi
au sujet de l'huile une chose me choque
je fait le niveau d'huile moteur devant a droite el et noir
et avec la jauge qui se trouve a droite des leviers de vitesses
l'huile et blanche je ne pense pas que ce soit la meme huile
ou alors il y a un probleme je cherche une lumiere pour m'éclairer
merci a+
rollin- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: demande de renseignement
Si tu regardes le niveau d'huile de ton moteur , c'est normal qu'à la jauge l'huile est noire.Ce sont les suies de combustion du moteur qui la rend comme cela.
Et si tu regardes à la jauge de la boite- pont relevage, là, l'huile est beaucoup plus propre car elle ne reçoit pas ces suies.
L'huile qui est dans ton moteur ne sert que pour le moteur, elle ne communique pas avec la boite-pont relevage.
A+
Jalavi
Et si tu regardes à la jauge de la boite- pont relevage, là, l'huile est beaucoup plus propre car elle ne reçoit pas ces suies.
L'huile qui est dans ton moteur ne sert que pour le moteur, elle ne communique pas avec la boite-pont relevage.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
DB 880
Salut rolin
Sur un 880,la jauge d'huile moteur est a gauche du moteur sous le demarreur,pour la couleur jalavi a raison.
Pour la boite/pont la jauge est bien a l'avant de la boite a droite du levier de vitesse
Quand je disait "la même huile dans le moteur et dans la boite "c'est au moment ou tu fait la vidange ,que huile est pareil 20W30 ou 20W40.
C'est claire qu'apres un moment celle du moteur noircie;c'est normal.
Ce qui me c'est cette huile de boite "blanche"
dis-tu? ou alors claire comme de l'huile neuve?
Si elle est claire legerement brune OK
Si elle est blanche,c'est de la mayonaise(mélange huile et eau) est lâ c'est pas bon .Ce qui s'impose c'est une vidange,et de ce poser la question comment est entrée l'eau dans la boite !!!
(Le plus frequent c'est le souflet des leviers de vitesse HS est la c'est la porte ouverte a la poussiere est a l'eau de pluie ,s'il n'y a pas de toit ou cabine)
Un tracteur c'est comme une femme .Si tu t'en occupe bien il te restera
fidele.........
A+
Sur un 880,la jauge d'huile moteur est a gauche du moteur sous le demarreur,pour la couleur jalavi a raison.
Pour la boite/pont la jauge est bien a l'avant de la boite a droite du levier de vitesse
Quand je disait "la même huile dans le moteur et dans la boite "c'est au moment ou tu fait la vidange ,que huile est pareil 20W30 ou 20W40.
C'est claire qu'apres un moment celle du moteur noircie;c'est normal.
Ce qui me
dis-tu? ou alors claire comme de l'huile neuve?
Si elle est claire legerement brune OK
Si elle est blanche,c'est de la mayonaise(mélange huile et eau) est lâ c'est pas bon .Ce qui s'impose c'est une vidange,et de ce poser la question comment est entrée l'eau dans la boite !!!
(Le plus frequent c'est le souflet des leviers de vitesse HS est la c'est la porte ouverte a la poussiere est a l'eau de pluie ,s'il n'y a pas de toit ou cabine)
Un tracteur c'est comme une femme .Si tu t'en occupe bien il te restera
fidele.........
A+
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: demande de renseignement
salut pierre effectivement il y a pas de cabine
et les soufflets des leviers sont un peu hs
je vais en racheter s'est jour prochain si j'en trouve.
le garagiste de tracteur ma vendu de l'huile ref JDE VC81824-020 HY-GARD
huile hydraulique et de transmission de marqur john deere pour mettre dans la boita
je souhaite quelle et bonne pour le db
et les soufflets des leviers sont un peu hs
je vais en racheter s'est jour prochain si j'en trouve.
le garagiste de tracteur ma vendu de l'huile ref JDE VC81824-020 HY-GARD
huile hydraulique et de transmission de marqur john deere pour mettre dans la boita
je souhaite quelle et bonne pour le db
rollin- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: demande de renseignement
Salut rolin
La reference de l'huile doit etre une ref. john deere,ça me dit rien.
Mais si c'est de l'huile pour hydraulique ET pour transmission ça devrait le faire.Sinon demande a ton vendeur si tu veut etre sur.
Bonne vidange...
Salut
La reference de l'huile doit etre une ref. john deere,ça me dit rien.
Mais si c'est de l'huile pour hydraulique ET pour transmission ça devrait le faire.Sinon demande a ton vendeur si tu veut etre sur.
Bonne vidange...
Salut
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: demande de renseignement
salut pierre
mon vendeur ma conseiler de mettre cela.
au sujet de mon probleme de dynamo je pense solutionner elle fonctionne mais le regulateur de charge et hs apparement j'attend la piece pour voir le resultat
ainsi que les revus commander.
merci pour le coup de main
mon vendeur ma conseiler de mettre cela.
au sujet de mon probleme de dynamo je pense solutionner elle fonctionne mais le regulateur de charge et hs apparement j'attend la piece pour voir le resultat
ainsi que les revus commander.
merci pour le coup de main
rollin- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2008
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