widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pièces pour presse Claas Maximum

4 participants

Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Pièces pour presse Claas Maximum

Message par blaisius 21/6/2012, 12:13

Salut tout le monde !

J'ai une presse claas maximum, qui doit avoir plus de 45 ans, mais qui tourne encore chaque année.
On a cependant quelques problèmes, et je recherche une presse à racheter pour pièces. Pour l'instant, je ne trouve que des presses en très bon état et qui du coup ont un prix assez élevé. Si quelqu'un connaît une personne qui en revend une, ça m'intéresserait beaucoup !

Les pièces à changer sont :
-un pneu : comme les pneus neufs sont assez chers, on y a mis une roue entière d'occasion, mais qui n'a pas la même taille que l'autre, la machine est donc déséquilibrée
-une pièce du cardan : il s'agit de la partie qui relie le long cardan (située le long du timon), et le premier renvoi d'angle. Il s'agit d'une pièce peu commune apparement, un mécanicien a essayé de nous en fabriquer une mais du coup, le racaniac ne fonctionne plus.

merci !

blaisius
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Anseroeul (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Presse Claas Maximum

Message par Jeanmi 76 ds 22/6/2012, 07:08

Bjr Blaisius , je possède une presse Class maximum que je vend pour pièces , elle sera en expo-vente ce week-end à La Neuville Chant d'Oisel 76520 France . Si tu es intéressé tu me le fait savoir . A+ . JEANMI . Pièces pour presse Claas Maximum Wink [url=http://www.casimages.com/img.php?i=120622072041818181.jpg][img]http://nsa30.casimages.
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Re: Pièces pour presse Claas Maximum

Message par blaisius 2/5/2013, 21:30

Salut Jeanmi 76 ds,

Voilà presque un an que je ne suis plus repassé sur le forum, et je vois ton message !
Je ne sais pas si ta presse est encore disponible ou si tu l'as vendue?
J'ai le projet de remettre la mienne en ordre cet été (il y a une moisson à l'ancienne pas loin de chez moi le premier w-e d'aout).

En espérant avoir de tes nouvelles,

Blaisius

blaisius
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Anseroeul (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Pieces Class Maximum

Message par Jeanmi 76 ds 5/5/2013, 09:34

Bjr Blaisius , comme quoi il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui , la veille de ton maill , la presse vient d'etre promise à un gars qui va la démonter pour en faire un treuil .......Dommage . Bonne recherches tout de même . a+ .JEANMI.
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Re: Pièces pour presse Claas Maximum

Message par toma59 5/5/2013, 14:29

En voila une http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/428332231.htm?ca=17_s

Les Maximum sont très réputées, elles sont sortis fin 70 début 80 si je ne m'abuse :bizarre:
On en a une aussi, complète en bon état, mais elle tourne encore un peu chaque année Pièces pour presse Claas Maximum Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Re: Pièces pour presse Claas Maximum

Message par blaisius 15/5/2013, 21:18

Jeanmi 76 ds a écrit:comme quoi il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui .

j'apprécie la justesse de cette affirmation jeanmi ;-) si par hasard, ton acheteur n'a pas besoin du cardan ni des roues, tu sais à qui t'adresser ;-)

merci toma59 pour l'annonce, tu connais un peu le vendeur? (de belgique, ça fait loin, mais ça me paraît être ce qu'il me convient, pas trop chère et avec le cardan en bon état).
Par contre, je crois que les maximum sont plus vieilles que tu ne le crois, la notre est arrivée à la ferme en 1963 (à chaque fois qu'on la ressort l'été, mon père me dit : "elle est arrivée à la ferme lorsque j'avais 6 ans", il en a 56 aujourd'hui...).
Mais la question mérite d'être posée, je vais me renseigner pour voir si je ne me suis pas trompé ;-)

blaisius
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Anseroeul (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Re: Pièces pour presse Claas Maximum

Message par Jéjé57 16/7/2013, 14:28

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer par mail la notice de la presse ramasseuse Class Maximum. Ce manuel est très bien réalisé et explique la raison des différents problèmes rencontrés, en fonction de la forme du noeuds obtenu. J'ai la notice de ma presse Fahr APN, mais elle est hélas beaucoup plus simpliste. Du coup je n'arrive pas à mettre en place ma ficelle.
Au passage, si quelqu'un a un conseil, il sera le bienvenu...

A+

Jéjé
Jéjé57
Jéjé57
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Moselle, Zimming
Age : 44
Tracteurs : John Deere Lanz 303
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièces pour presse Claas Maximum Empty Re: Pièces pour presse Claas Maximum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum