widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

assistance de direction sur agrip ard 60

5 participants

Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction sur agrip ard 60

Message par sappi67 19/6/2012, 21:08

bonsoir je possede un agrip ard 60 et j ai un souci pour le branchement hydraulique de l assistance de direction. si une ou plusieurs personne s y connaisse je serrais tres content qu on eclair ma lanterne

merci

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par GORDINI 07 3/7/2012, 19:02

Avec beaucoup de retard .... :non:

Bonjour et bienvenue !!! ami

je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question ! Embarassed
d'autant plus que je croyais que les AGRIP n'avaient pas d'assistance de direction !
mais peut-être le tien est-il plus récent que ceux que j'ai connus ! Rolling Eyes

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty asistance agrip ard 60

Message par sappi67 4/7/2012, 20:52

merci a gordini l agrip est de 1966 c est pas le plus jeunes je n arrive pas a mettre des photos pour les detail mais le soucie c est le branchement je par de reservoir a la pompe de la pompe au verin et l huile ressort a l entre et sorti de verin et les clapets pilotes sont dans le verin il y a une tige qui sort a l avant du verin et c est sur la barre de direction mais comme dit ca ne bouge pas

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par Le berrichon 5/7/2012, 15:52

GORDINI07 a écrit:Avec beaucoup de retard .... :non:

Bonjour et bienvenue !!! ami

je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question ! Embarassed
d'autant plus que je croyais que les AGRIP n'avaient pas d'assistance de direction !
mais peut-être le tien est-il plus récent que ceux que j'ai connus ! Rolling Eyes

a+
JP
la doc de l'époque fait état de l'option direction assistée
assistance de direction sur agrip ard 60 12084610
assistance de direction sur agrip ard 60 12084611
ça ne fait pas avancer le débat pour autant
le vérin de direction est-il correctement alimenté ?
il faudrait défaire un tuyau sur le vérin pour voir s'il y a de la sauce ou plus professionnellement mettre un mano pour mesurer la pression (s'il y en a)
bon courage
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60

Message par sappi67 8/7/2012, 11:08

merci le berrichon pour la documentation qui nous specifie que chez agrip il faisait deja ce genre de montage mais c est vrai que ca ne resoud pas mon probleme de branchement mais ca commence a venir les idees et conseilles je vous en remerci
au fait j ai mis des photos du verin et de la pompe sur le boncoin pour ceux qui veulent ce faire une idee et paut etre en les voyant vous allez me dire que c est tout simple faire je vous fait confiance bon dimanche
crdialement sepp

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par GORDINI 07 8/7/2012, 11:48

Bonjour !
Voici tes photos prises sur lbc :

assistance de direction sur agrip ard 60 Agrip_14

assistance de direction sur agrip ard 60 Agrip_15

assistance de direction sur agrip ard 60 Agrip_16

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60

Message par sappi67 8/7/2012, 18:33

oui le berrichon ce sont bien les photo c est cool de ta part de les avoir mis sur le site parce que moi je nage pour ce genre de truc en fait la ont peux voir que les clapets pilote sont dans le verin et la commande ce fait avec la barre de directionet en dessous de la barre j ai mes deux entrées et sur la pompe le coter gauche ou coter moteu c est lentré huile hydro tous ca je le sais mais le probleme quand je viend sur le verin avec mon huile sa pisse directe sur les deux entré ou sortie je ne sais pas bref je nage bon allez bonne soirée

crdlt sepp

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60

Message par sappi67 8/7/2012, 20:32

re bonsoir je suis desolée pour gordini je viend de relire et c est toi qui a mis les photos j espere que je n ai pas fait un trop grosse boulette et que personne ne soit facher

crdlt sepp

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par GORDINI 07 8/7/2012, 20:33

Pas de souci !!!! assistance de direction sur agrip ard 60 11945
le principal c'est que les photos soient visibles de chacun !!! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par Invité 9/7/2012, 00:19

Sortie pompe (petit raccord) => entrée vérin /sortie vérin => réservoir => pompe (grand raccord)!
Au repos, en effet l'huile traverse pratiquement dans le distributeur du vérin!
Verin de direction genre: SC1 Saviem, Latil, etc!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60

Message par sappi67 9/7/2012, 22:13

merci papounet pour ton explication mais j ai fait ce branchement et le verin ne bouge pas il me pisse l huile a l antre et sortie du verin mais je vais reessayer peux etre il changerra d avis

bonne soirée sepp

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60 suite 1

Message par sappi67 28/7/2012, 19:26

bonjour messieurs les mecanos ce matin j ai soulever mon agrip a l avant et j ai tourner le volant ca marcher pas trop mal mais a un moment il y a eut un bloquage au niveau du boitier de direction (un bruit du genre clac clac je pense que le boitier me lache ) apres j ai remonter le verin et j ai tout brancher tourner le volant a gauche et a droite comme je l ai lu dernierrement il c est passer un petit quelque choses mais j ai toujour la grosse fuite au niveaux de l entré et sortie du verin j ai mis les joints cuivre plus du teflon mais ca pisse comme si j ouvrais un robinet sur ce je vous souhaite un bon week end

cordialement sepp

sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty assistance de direction agrip ard 60 suite 2

Message par sappi67 30/8/2012, 19:00

bonsoir messieur je suis de retour des vacances et mon verin a eut des joints neuf apres montage et essais l huile ne fuit plus a l entre et sorti de verin mais du coter du fut la ou il y a la commande de direction en plus j ais trouver des machoires de freins que j ais commencer a monter aussi en plus je suppose que mon boitier de direction a rendu l ame et la aussi j ais vue que gemmer n en fait plus pour ce genre d engin en tous cas j ais pas vue sur internet

en vous souhaitant une bonne soirée sepp




sappi67
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : griesbach alsace
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par aztek29 30/8/2012, 19:38

Salut,

es-tu sûr du bon remontage de ton vérin ?? si l'huile fuie en sortie de la commande, y'a peut-être un dur après?
Je crois comprendre que tu galères pas mal avec cette direction assistée ?..
http://latil-brimont.francais.tv/t1067p30-probleme-assistance-de-direction-sur-agrip-ard-60

J'espère que d'autres que moi ici pourront t'être d'une plus grande aide...
As-tu de la doc à partager sinon ? sur la direction, doc moteur aussi peut être ?agrip c'est pas trop courant si j'ai saisi...

à +,

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par mcgyver 31/8/2012, 10:54

Bonjour a tous !
Merci de bien vouloir continuer le post en faisant REPONDRE et non NOUVEAU ,car les sujets se retrouvent dispersés
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistance de direction sur agrip ard 60 Empty Re: assistance de direction sur agrip ard 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum