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IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
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IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Salut les gars,
J’ai encore un autre problème : je suis arrivé à réparer mon IH 633 SA (je vais en faire un petit rapport si je trouve le temps), mais il y a encore un autre problème (je pense qu’on n’a pas vue avant, parce qu’il a marché tellement mal qu’on n’a pas remarque ça) : Le moteur marche maintenant parfaitement, il démarre sans préchauffer après un demi tour, il ne fume plus et il tire comme dans sa jeunesse. Par contre, entre 900 et 1000 tours (et oui, pour le foin il faut tourner à ce régime…), il fait « puet-puet » ;-) , alors c’est un cylindre (et à mon avis toujours le même), qui ne marche pas comme il faut à cette vitesse de moteur. J’ai récontrôlé la compression, le jeu des soupapes, les injecteurs (avec un appareil), l’étanchéité des tuyaux et raccords de gasoil, mais tout est OK.
Avant de contrôler le calage de la pompe d’injection, auriez-vous une autre idée ?
A+ et bonne fête des pères,
Didier.
J’ai encore un autre problème : je suis arrivé à réparer mon IH 633 SA (je vais en faire un petit rapport si je trouve le temps), mais il y a encore un autre problème (je pense qu’on n’a pas vue avant, parce qu’il a marché tellement mal qu’on n’a pas remarque ça) : Le moteur marche maintenant parfaitement, il démarre sans préchauffer après un demi tour, il ne fume plus et il tire comme dans sa jeunesse. Par contre, entre 900 et 1000 tours (et oui, pour le foin il faut tourner à ce régime…), il fait « puet-puet » ;-) , alors c’est un cylindre (et à mon avis toujours le même), qui ne marche pas comme il faut à cette vitesse de moteur. J’ai récontrôlé la compression, le jeu des soupapes, les injecteurs (avec un appareil), l’étanchéité des tuyaux et raccords de gasoil, mais tout est OK.
Avant de contrôler le calage de la pompe d’injection, auriez-vous une autre idée ?
A+ et bonne fête des pères,
Didier.
Didier-25- Routard assidu
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Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Tous les moteurs à ce régime cafouillent, et particulièrement les trois cylindres!
Pour quelle raison il vous faut ce régime?? Même pour faire du foin, je n'en vois pas l'utilité!
Pour quelle raison il vous faut ce régime?? Même pour faire du foin, je n'en vois pas l'utilité!
Invité- Invité
Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Oui, tu as raison, mais là c’est hors les limites, ce n’est plus normale. Ça secoue tellement fort dans la cabine que c’est vraiment désagréable de travailler avec. On tourne le foin à certains endroits à ce régime.
Didier-25- Routard assidu
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Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Certainement l'amplification de l'élément entrainé par la prise de force à ce régime, créé un tel désagrément!!
Mais tous les outils construits pour tourner avec une prise de force, sont sensés tourner à 540 tr/mn, non à 250!!
Est-ce-que si tu débrayes ta prise de force, en plein travail/effort, la trépidation continue, toujours en conservant les 900/1000 tr/mn??
Mais tous les outils construits pour tourner avec une prise de force, sont sensés tourner à 540 tr/mn, non à 250!!
Est-ce-que si tu débrayes ta prise de force, en plein travail/effort, la trépidation continue, toujours en conservant les 900/1000 tr/mn??
Invité- Invité
Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
C’est indépendant s’il y a quelque chose attaché ou non. Il fait ça aussi sans charge sur la route ou même s’il est arrêté et je monte le ralenti jusqu’aux 900 tours avec la manette. Et c’est régulière, si je garde les 900 avec la manette il fait ça sans changer. Alors ce n’est pas juste pour quelques tours et après ça s’améliore, c’est toujours. J’ai l’impression qu’il y a un cylindre qui ne marche pas ou pas suffisamment à ce régime +/- 100 tours.
C’est dure à expliquer exactement le bruit ou la sensation que ça fait, c’est comme il essaye à avancer a peine trop vite et retombe un peux (ou pas assez vite et il essaye a rattrapper). Quand je comte les « puet-puets », il les fait à peu près 40 fois par 10 seconde soit 240 fois par minute ou chaque quatrième tour du vilebrequin donc chaque deuxième allumage. Oui, c'est exactement tous les deuxièmes allumages sur un cylindre, là je l’entends passer sur la route.
C’est dure à expliquer exactement le bruit ou la sensation que ça fait, c’est comme il essaye à avancer a peine trop vite et retombe un peux (ou pas assez vite et il essaye a rattrapper). Quand je comte les « puet-puets », il les fait à peu près 40 fois par 10 seconde soit 240 fois par minute ou chaque quatrième tour du vilebrequin donc chaque deuxième allumage. Oui, c'est exactement tous les deuxièmes allumages sur un cylindre, là je l’entends passer sur la route.
Didier-25- Routard assidu
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Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Est-ce-que la tirette d'arret moteur, (et surtout la biellette correspondante sur la pompe, celle qui est en bas), revient bien en repos sur sa vis, vers l'avant??
Invité- Invité
Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Oui, et elle y reste comme il faut, donc elle ne bouge pas avec les p-p.
Didier-25- Routard assidu
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Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
J'avais pensé à un mauvais retour de la position "surcharge de démarrage" de la pompe!!
Il faudrait y être au pied pour bien diagnostiquer!!
Il faudrait y être au pied pour bien diagnostiquer!!
Invité- Invité
IH 633 avec moteur D-179 ne fait plus "puet-puet"
Salut tous le monde,
Voilà, mon 633 ne fait plus « puet-puet » ! C’est presque dommage, j’ai commencé à m’habituer ;-)
J’ai encore vérifié le calage de la pompe d’injection, elle est à 14° comme il faut, donc normalement ça ne se dérègle pas. J’ai purge tout le système de fuel, pas une différence. J’ai vérifié le calage de la surcharge, elle à été aussi OK. Donc quoi encore ? Pression de gazole ? Pas un manomètre. Pompe d’injection, ben… - plus d’idées ?
Comme dernier essai avant de abandonner et envoyer la pompe, j’ai vérifie le tarage des injecteurs et – tada – 260 bars au lieu de entre 200 et 210 bar. Alors j’ai vite changé les pastilles, remonté le injecteurs et – zut , j’ai arraché une vis de raccord du tuyau de retour sur le injecteurs même sans forcer. Donc j’ai vite refait cette vis pour me débrouiller – et … (la tension monte) … et … (roulement de tambour) … et … plus de « puet-puet » . Maintenant il roule presque mieux que neuf, il me faut attacher quelque chose d’assez lourde pour le freiner un peu car il va tellement bien .
Un grand merci à tous le monde qui m’ont aidé.
A+, Didier.
Voilà, mon 633 ne fait plus « puet-puet » ! C’est presque dommage, j’ai commencé à m’habituer ;-)
J’ai encore vérifié le calage de la pompe d’injection, elle est à 14° comme il faut, donc normalement ça ne se dérègle pas. J’ai purge tout le système de fuel, pas une différence. J’ai vérifié le calage de la surcharge, elle à été aussi OK. Donc quoi encore ? Pression de gazole ? Pas un manomètre. Pompe d’injection, ben… - plus d’idées ?
Comme dernier essai avant de abandonner et envoyer la pompe, j’ai vérifie le tarage des injecteurs et – tada – 260 bars au lieu de entre 200 et 210 bar. Alors j’ai vite changé les pastilles, remonté le injecteurs et – zut , j’ai arraché une vis de raccord du tuyau de retour sur le injecteurs même sans forcer. Donc j’ai vite refait cette vis pour me débrouiller – et … (la tension monte) … et … (roulement de tambour) … et … plus de « puet-puet » . Maintenant il roule presque mieux que neuf, il me faut attacher quelque chose d’assez lourde pour le freiner un peu car il va tellement bien .
Un grand merci à tous le monde qui m’ont aidé.
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
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Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: IH 633 avec moteur D-179 fait "puet-puet"
Vers chez toi, si tu travailles en "montant" il va se calmer
Excellent de ne pas abandonner, surtout ce modèle quasi-irréprochable
Excellent de ne pas abandonner, surtout ce modèle quasi-irréprochable
Invité- Invité
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