widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Relevage hydrolique sur ZETOR 440

2 participants

Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par nico59132 11/6/2012, 20:30

Bonjour a tous
j'ai un problème de relevage sur mon Zetor 440, j'allais sortir un peu de bois avec mon bac porté et là surprise, le relevage refuse de descendre!
j'ai parcouru attentivement le post de elayha "Relevage hydrolique sur ZETOR 5718" mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (même si par l'intermédiaire de ce post, j'ai appris une multitude de choses!!).

j'ai essayé de bidouiller plein de truc mais rien n'y fait, il reste désespérement en position haute.
pour info, j'ai changé les joints a lèvre à lèvre l'an dernier et je ne m'en suis peu servi depuis ce temps

cependant, le message de Michel57 me parait assez proche de ce qui m'arrive:
Répondre en citant

Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 5718 (EDIT : prochaine étape : demontage)

Message Michel57 le Lun 4 Juin - 9:16
Salut à tous
Ce problème m'en rappelle un que j'ai eu il y a une dizaine d'année . Nous étions au bois avec notre fendeuse , actionnée à l'époque par le circuit hydraulique du tracteur, et à un moment il fut impossible de faire fonctionner le relevage.Nous avons du donc la laisser dans le bois ( elle n'y est plus ; on l'a ramenée avec un autre tracteur) .Puis j'ai démonté le couvercle du relevage pour voir si il n'y avait rien d'anormal. N'ayant rien constaté , je l'ai remonté , et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème (rassurez vous j'en ai eu d'autres). Entre temps j'avais contacté un ancien mécano de chez ZETOR qui m'a dit que cela pouvait provenir d'un tiroir du bloc de relevage ZETORMATIC qui serait resté grippé ou bloqué (par une impureté ou autre chose) et qui se serait débloqué lors du démontage du couvercle....
Michel

Revenir en haut

est ce que quelqu'un peu me venir en aide en approfondissant un peu ??
si vous avez déjà rencontré ce cas, je suis preneur de conseils!!
merci d'avance
Nico

nico59132
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par nico59132 12/6/2012, 18:00

bonjour a tous
personne n'a une petite idée de ce que ça peut etre?
merci
Nico

nico59132
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par elayha 13/6/2012, 09:25

Bonjour nico,

il est possible que les zetor commencent a sortir par les yeux des passionnés depuis mon post qui a épuisé beaucoup de solutions envisageables lol.

Blague a part, je pense que la seule solution est (si la pompe fonctionne), de démonter le carter pour soit, vérifier que tous les éléments sont en place, soit débloquer, comme Michel, une pièce grippée.

J'attaque le démontage aujourd'hui après une semaine de pluie intense qui m'a empêché, le tracteur dormant a la belle étoile, de commencer les hostilités.
J'ai un concessionnaire Zetor près de chez moi qui m'a donné des conseils et proposé d’amener le couvercle pour vérification.

Peut etre devrais tu appeler Zetor France et leur demander ou se trouve le concessionnaire le plus proche de chez toi.

En espérant que tu trouves la panne.
Bon courage
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par nico59132 13/6/2012, 21:37

Bonjour elayha
merci de m'avoir répondu, ça me fait plaisir, je commençais un peu à désespérer!! ami

Michel doit sans aucun doute avoir eu le même problème que moi, je me suis renseigné de mon coté, "il se pourrait" que de la condensation se soit formée dans le bloc de relevage et qu'un peu de rouille se soit déposé, ce qui fait qu'il y a un grippage mais je ne vois pas ou ça peut gripper!

le conseil que l'on m'a donné est le suivant: dévisser l'écrou qui se trouve au niveau du 3ème point (celui qui est à l'horizontale) pour acceder a une sorte de vis de réglage et "tapoter" au marteau avec une cale de bois sur celle-ci afin de débloquer le système.

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce soir mais je pense que je vais m'y mettre demain en rentrant du boulot.

pour ce qui est de ton idée de trouver un revendeur Zetor ... Rolling Eyes j'y avais pas pensé!!! je vais suivre cette piste si le conseil que l'on m'a donné ne fonctionne pas.

encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
A+
Nico

nico59132
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par nico59132 24/9/2012, 10:06

Bonjour a tous!!
bon, j'ai finalement trouvé la cause du problème!
explication:
j'ai changé les joints du piston de relevage il y a a peu pres un an mais au remontage, je n'ai pas pensé a huiler a nouveau la chambre, étant donné que je ne me suis pas servi du tracteur pendant plusieurs mois il y a eu un début de corrosion dans la chambre.
en conclusion, une fois la chambre remplie d'huile, la corrosion a complètement serré le piston, son retour en arrière (donc descente du relevage) était donc impossible!
voilà une belle bétise qui me servira de leçon!
a+
Nico

nico59132
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydrolique sur ZETOR 440 Empty Re: Relevage hydrolique sur ZETOR 440

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum