widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

4 participants

Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par ben assistance 11/6/2012, 16:24

Alors voilà pour faire simple je travaille dans un garage ou on a récupéré un ferguson FF30ds il y a quelque année ! le démarreur était nase et un client nous en avait prêté un en dépannage mais celui-ci en a eu besoin et bien sur l'a récupéré !
Donc j'en ai trouvé un flambant neuf mais voilà il n'a pas de solénoïde . Ma question est la suivante : Le solénoïde est-il obligatoire ?

ben assistance
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : pouzay
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par domwood 11/6/2012, 18:41

bonjour et bienvenue sur le forum

le solénoïde est un électroaimant qui a deux fonctions. quand on lui met sa tension (sans doute 12v pour le tien), le noyau se déplace dans sa bobine pour :
-pousser le pignon qui va pouvoir s'engrener sur la couronne du volant moteur
-établir le courant fort pour faire tourner le démarreur (un gros contact de puissance)

difficile de faire sans puisque ton pignon risque de tourner dans le vide.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par casejd 11/6/2012, 21:30

ce n ai pas un demarrage avec un levier sur ce modele ?

casejd
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : esquelbecq
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par mcgyver 11/6/2012, 22:04

casejd a écrit:ce n ai pas un demarrage avec un levier sur ce modele ?

Bonsoir !
Si ! voir page 83/84 de la doc
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_FF30.pdf Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par Invité 11/6/2012, 22:21

salut !!
tien !
Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds 11nufb
Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds 11rdqn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par mcgyver 11/6/2012, 22:24

Merci Francis !
C'est la manoeuvre imprim-écran qui me joue encore des tours :siffle: Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par domwood 11/6/2012, 22:47

bonsoir
je constate que j'étais dans les choux avec mon explication.
je me rappelle pas avoir jamais vu ce type de démarreur.
bon, c'est vrai que j'ai que des engins "dernier cri" Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Biggrin
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par Invité 12/6/2012, 07:45

Bonjour,
Dans les choux , pas trop : c'est le gars qui tire sur le démarreur qui fait office de solénoïde. :siffle: et il arrive qu'il s'excite tout seul ,surtout quand ça ne démarre pas du 1er coup.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par ben assistance 12/6/2012, 09:20

ok pour le principe de fonctionnement mais le tracteur n'a plus de circuit electrique! je m'explique, il y avait quand on l'a recupéré seulement le + bat sur le démarreur qui avait un solénoide puis le - bat au chassis ! le contacteur du levier de vitesse était hors fonction, il y avait avait juste un bouton poussoir pour activer le démarreur apres avoir enclencher le pignon d'entrainement du démarreur avec le levier de vitesse ! Ma question est au niveau branchement elec, j'ai lu sur la doc du forum que le + bat était au chassis ? donc comme je voudrais rebranché et refaire le circuit electrique correctement je nage un peu de ce coté là .

ben assistance
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : pouzay
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par Invité 13/6/2012, 06:35

bonjour !
y'a ka demander !! :siffle:
tien ! comme ça ' tu n'a pas besoin de chercher Laughing

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds 132tff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds Empty Re: Probleme branchement démarreur ferguson FF30 ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum