widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

doc ford 3000

2 participants

Aller en bas

doc ford 3000 Empty doc ford 3000

Message par porsarvilh 10/6/2012, 23:44

bonjour a tous , suite des problèmes d'eau dans l'huile sur le moteur de mon ford 3000 que je viens de remettre en service , je recherche de la doc avec des schémas ou éclatés du moteur afin que je puisse déterminer exactement la cause
merci d'avance
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

doc ford 3000 Empty Re: doc ford 3000

Message par Bertrand Le Normand 11/6/2012, 08:22

Bonjour porsarvilh,

J'ai rencontré le même problème l'an passé. :non:
Diagnostic sur mon Ford 2000 : bloc corrodé et devenu poreux (classique sur ces blocs). Deux perforations à la base du troisième cylindre. Ces blocs ne sont pas chemisés, mais il est possible de les faire chemiser chez un motoriste (coût environ 2000 euros avec changement des coussinets, soupapes, pistons...). Autre solution un bloc neuf : coût environ 2500 euros. L'écart n'est pas si important. Les blocs neufs ne sont pas chemisés. doc ford 3000 Blink

Personnellement j'ai préféré réparer mon ancien bloc. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai pu tout démonter et tout remonter. C'est assez sympa à faire si tu as le temps. Et c'est très gratifiant quand le moteur repart à la fin avec un bruit de tracteur neuf... doc ford 3000 974250

Peut-être y a-t'il une autre cause possible moins lourde pour une fuite d'eau dans l'huile ? Mais si ton bloc est d'origine et a donc un certain âge...
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

doc ford 3000 Empty ford 3000

Message par porsarvilh 11/6/2012, 08:41

bonjour et merci pour l'info qui n'est pas très rassurante , je ne sais trop pour le moment par quel bout commencer ma recherche , mais une chose est sure c'est que je vais tant un premier temps déposer le carter d'huile et tout nettoyer
et peut-être mettre le circuit d'eau sous pression pour voir d'ou vient la fuite qui existe mémé le moteur à l’arrêt
un voisin qui est lui aussi collectionneur de vieux tracteurs et mécanicien auto de métier ma hier soir parlé d'un produit miracle que l'on met dans le liquide de refroidissement et qui peut dans certain cas supprimer la fuite
ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ai pas de fumé blanche à l'échappement , donc je pense que la fuite devrait être visible quand j'aurai enlevé le carter
est 'il possible qu'il y ai un passage par la pompe a eau ?
merci a tous pour vos suggestions
bonne journée
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

doc ford 3000 Empty Re: doc ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum