widget_PA
Un belge de plus
+7
tracteur-fan
Jean-Marie52
Jisp
sadzot marc
Pony812
GORDINI 07
Delrue nicolas
11 participants
Page 1 sur 1
Un belge de plus
salut à tous
j'ai deja pas mal parcouru ce super site et j'ai fini par l'inscrire sans regret
j'habite en belgique (je salue d'ailleurs mes compatriotes) dans la règion de chimay
J'ai fait l'acquisition il ya 2 ans d'un FE35 et apres beaucoup de travaus effectue , nous entamons sa renovation
la culasse est acutellement en rectification et celle-ci va etre percée pour y mettre 4 bougies chauffante (miracle pour le démarrage parait il)
j'ai a ce sujet un soucis , je suis à la recherche de la résistance et du ballast à ajouter en série des bougies
Quelqu'un peut il me renseigner ? Ou puis-je les trouver ? Y a t 'il une autre solution ??
merci à tous pour vos réponses et a bientôt
Ps je vous envois des photos des que j'aurai compris comment vous en procurer
tchaooooooooo
j'ai deja pas mal parcouru ce super site et j'ai fini par l'inscrire sans regret
j'habite en belgique (je salue d'ailleurs mes compatriotes) dans la règion de chimay
J'ai fait l'acquisition il ya 2 ans d'un FE35 et apres beaucoup de travaus effectue , nous entamons sa renovation
la culasse est acutellement en rectification et celle-ci va etre percée pour y mettre 4 bougies chauffante (miracle pour le démarrage parait il)
j'ai a ce sujet un soucis , je suis à la recherche de la résistance et du ballast à ajouter en série des bougies
Quelqu'un peut il me renseigner ? Ou puis-je les trouver ? Y a t 'il une autre solution ??
merci à tous pour vos réponses et a bientôt
Ps je vous envois des photos des que j'aurai compris comment vous en procurer
tchaooooooooo
Delrue nicolas- Nouveau membre
Re: Un belge de plus
Bonjour Nicolas et bienvenue à la Belgique largement représentée ici !!!
nos techniciens du préchauffage vont bientôt te répondre !
Je poste ici tes photos :
a+
JP
nos techniciens du préchauffage vont bientôt te répondre !
Je poste ici tes photos :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
et en cadeau ...un joli dessin de ton tracteur :
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Pas mal ton tracteur
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Pas mal ton tracteur
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
bonjour Nicolas,
bienvenue chez les dingues de vieilles mécaniques,
rassure toi,ils sont pas méchants ces Français
bien à toi,Marc
bienvenue chez les dingues de vieilles mécaniques,
rassure toi,ils sont pas méchants ces Français
bien à toi,Marc
sadzot marc- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Bonjour et la bienvenue Nicolas.
Ben comme moi nous sommes des bleus içi et belges de surcroit.
Il est beau ton tracteur. Nous nous rencontrerons assûrément dans d'autres sujets.
Ben comme moi nous sommes des bleus içi et belges de surcroit.
Il est beau ton tracteur. Nous nous rencontrerons assûrément dans d'autres sujets.
merci a tous
je me permets de reposer ma question car ma culasse rentre debut de semaine prochaine et j'ai hate de trouver toutes les pièces necessaires pour le remonter
ven résumé je fais installer des bougies de prechauffage dans chaque cylindre nous avons deja les bougies (1.7 V) mais nous ne parvenons pas a trouver la resistance adéquates ainsi que le ballast.
les bougies sont en vente chez agriline mais ils ne vendent pas le reste du systeme
apparement le ballast n'est pas obligatoire , c'est juste un témoin de chauffe
quelqu'un peut il me renseigner sur un endroit au je pourrais trouver le necessaire car d'apres mon concessionaire , c'est difficile a trouver
merci
je me permets de reposer ma question car ma culasse rentre debut de semaine prochaine et j'ai hate de trouver toutes les pièces necessaires pour le remonter
ven résumé je fais installer des bougies de prechauffage dans chaque cylindre nous avons deja les bougies (1.7 V) mais nous ne parvenons pas a trouver la resistance adéquates ainsi que le ballast.
les bougies sont en vente chez agriline mais ils ne vendent pas le reste du systeme
apparement le ballast n'est pas obligatoire , c'est juste un témoin de chauffe
quelqu'un peut il me renseigner sur un endroit au je pourrais trouver le necessaire car d'apres mon concessionaire , c'est difficile a trouver
merci
bonjour et bienvenu a toi
si je me rappelle bien un ami m'avais parler de ça (repercer la culasse sur un mf 35 donc quasiment le même que toi je croit pour y mettre des bougie de préchauffe) et que le résistance été le même que sur les camions j9 de chez peugeot voila j’espère que cela pourra t'aider et que ce que mon ami ma dit est vrais
a+
si je me rappelle bien un ami m'avais parler de ça (repercer la culasse sur un mf 35 donc quasiment le même que toi je croit pour y mettre des bougie de préchauffe) et que le résistance été le même que sur les camions j9 de chez peugeot voila j’espère que cela pourra t'aider et que ce que mon ami ma dit est vrais
a+
tracteur-fan- Résident permanent
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Bonjour
Bienvenue à toi ami Belge
Vinchenzos
Bienvenue à toi ami Belge
Vinchenzos
vinchenzos- Résident permanent
Bonsoir,
Malheureusement tu as déjà les bougies, sinon, en taraudant pour mettre des bougies d'AX diesel, tu n'as pas besoin de résistance ou de ballast: branchement en parallèle et 12 V, chauffe rapide assurée!
A+
Gilles
Malheureusement tu as déjà les bougies, sinon, en taraudant pour mettre des bougies d'AX diesel, tu n'as pas besoin de résistance ou de ballast: branchement en parallèle et 12 V, chauffe rapide assurée!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
Salut,
Petit Louis parlait également récemment de bougies 12volts au même taraudage que les bougies filament en 1.7v Pour MF835 :
http://www.soggers.ca/tractor/glow_plug_info/glow_plugs.html
sur le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578p140-bougie-prechauffage-mf-835
à +,
Yo
Petit Louis parlait également récemment de bougies 12volts au même taraudage que les bougies filament en 1.7v Pour MF835 :
http://www.soggers.ca/tractor/glow_plug_info/glow_plugs.html
sur le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578p140-bougie-prechauffage-mf-835
à +,
Yo
je crois que je vais changer de bougie vu la difficulte a trouver cette resistance
tant pis pour les 1.7v
si ca interesse quelqu'un ???
merci pour vos bons conseils , je vous tiens au courant
tant pis pour les 1.7v
si ca interesse quelqu'un ???
merci pour vos bons conseils , je vous tiens au courant
Salut,
si si , tu peux trouver une résistance additionnelle, par exemple :
http://www.oscaro.com/resistance-additionnelle-systeme-de-prechauffage-bosch-0-251-103-032-19777-709-p
ainsi que le voyant de préchauffe :
http://www.oscaro.com/temoin-de-prechauffage-bosch-0-251-002-014-19706-707-p
mais vu le prix, autant partir sur des bougies en 12v, câblage simplifié (quoiqu'en théorie le filament du voyant de préchauffe serait à remplacer) et temps de chauffe réduit, et en cas de remplacement des bougies, tu les retrouvera plus facilement et moins cher.... à toi de voir ...
à +,
Yo
si si , tu peux trouver une résistance additionnelle, par exemple :
http://www.oscaro.com/resistance-additionnelle-systeme-de-prechauffage-bosch-0-251-103-032-19777-709-p
ainsi que le voyant de préchauffe :
http://www.oscaro.com/temoin-de-prechauffage-bosch-0-251-002-014-19706-707-p
mais vu le prix, autant partir sur des bougies en 12v, câblage simplifié (quoiqu'en théorie le filament du voyant de préchauffe serait à remplacer) et temps de chauffe réduit, et en cas de remplacement des bougies, tu les retrouvera plus facilement et moins cher.... à toi de voir ...
à +,
Yo
hey salut a tous
je viens d'avoir une bonne nouvelle , mon concessionnaire a "normalement" trouve une adreese pour obtenir ancien ballast et temoin lumineux je pourrai donc utiliser mes bougies 1.7v
ce soir je recupere ma culasse fraichement percee et rectifiee ainsi que le vilebrequin
on commence a avancer
des que poss je vous envois des photos
je viens d'avoir une bonne nouvelle , mon concessionnaire a "normalement" trouve une adreese pour obtenir ancien ballast et temoin lumineux je pourrai donc utiliser mes bougies 1.7v
ce soir je recupere ma culasse fraichement percee et rectifiee ainsi que le vilebrequin
on commence a avancer
des que poss je vous envois des photos
salut a tous
quelqu'un peut il m'indiquer comment poster des photos svp , je vous ferai voir ma belle culasse
quelqu'un peut il m'indiquer comment poster des photos svp , je vous ferai voir ma belle culasse
bonjour
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
ce serait mieux maintenant que tu quittes la rubrique présentation pour ouvrir un nouveau sujet. (par exemple dans "toute la mécanique") pour y présenter ta culasse et coetera.
à bientôt
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
ce serait mieux maintenant que tu quittes la rubrique présentation pour ouvrir un nouveau sujet. (par exemple dans "toute la mécanique") pour y présenter ta culasse et coetera.
à bientôt
domwood- Grand fan du forum
Page 1 sur 1