widget_PA
10 000.......et 1 tracteur !
+23
JC64
comistic
Clem Mc-Cormick
Marc12
Gilles81
ccharlie
klauss64
dady
Bluetractor
Le Peyrousien
boddyn
bosuko
Pony812
GEO140
gc56
moiaa
Gilb33
DEDELIE
david71
Eyschen
sadzot marc
mcgyver
GORDINI 07
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
10 000.......et 1 tracteur !
Bonjour !
Comme certains l'ont remarqué ces jours-ci , un record vient de tomber !
C'est donc aujourd'hui que j'écris mon .....10 OOO ième message sur ce forum !
je ferai remarquer au passage que je ne suis pas le détenteur du record du nombre de messages annuel !
c'est notre ami Mc Gyver, inscrit depuis l'an dernier seulement, qui va vers ses 5000 messages ce qui fait une
moyenne annuelle impressionnante ! surtout lorsque l'on connait le contenu de ses messages qui sont tous
des conseils avec des arguments fouillés et techniques qui demandent réflexion , recherches et surtout
beaucoup de temps passé ! BRAVO à lui!
Alors pour fêter dignement ce 10 000 ème message, je me suis acheté un tracteur !
pas une miniature ! (ça ... ma femme y est habituée !) mais un vrai de vrai !
Tous ceux qui sont venus chez moi savent que j'ai un tout petit terrain ( moins de 500 m2 !!!)alors...
pour quoi faire ...? me direz-vous ! eh bien, à rien! (ou presque)
j'ai une astuce pour le faire accepter....je le mettrai chez le fils de ma femme qui a un grand terrain avec de l'herbe à tondre.
Utile , voilà le mot clé!!!
faut que je me trouve un broyeur genre celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/326895833.htm?ca=13_k
Ce qui m'a fait flasher sur ce tracteur c'est que j'ai travaillé pendant 5 ans chez un Concessionnaire MF début des années 80
et j'ai beaucoup aimé la Série 100 ! Et tant qu'à choisir un modèle, autant se démarquer avec un modèle peu courant
puisque les 132 et 142 étaient des Eicher aux couleurs MF .
Maintenant faisons un petit contrôle technique visuel de la bête :
les points positifs : les pneus en très bon état, les freins qui fonctionnent très bien, le moteur qui démarre au 1/4 de tour
et qui ne fume pas...
les points à revoir: l'arbre de prise de force tordu (et pas qu'un peu !!!!) une belle fuite au boitier de direction + une mauvaise fixation de celui-ci, la dynamo qui ne charge pas (d'ailleurs tout le circuit électrique, feux, etc... est à reprendre de A à Z)
la carrosserie à rafraichir (le plus dur = trouver le bout du capot identique à celui du 130 et qui est en plastique)ressouder la plaque qui est autour de la sortie de la PDF.....trouver un bras de 3ème point
En gros, rien de rédhibitoire ! je vais me mettre en quête d'un broyeur à herbe . Ce sera sa seule activité , en tous cas programmée à ce jour!
mais avant ça , il me faut programmer son transport Béziers/Nîmes
voici deux photos pour dire que mon nouveau destrier m'a bien acceuilli !
a+
JP
Comme certains l'ont remarqué ces jours-ci , un record vient de tomber !
C'est donc aujourd'hui que j'écris mon .....10 OOO ième message sur ce forum !
je ferai remarquer au passage que je ne suis pas le détenteur du record du nombre de messages annuel !
c'est notre ami Mc Gyver, inscrit depuis l'an dernier seulement, qui va vers ses 5000 messages ce qui fait une
moyenne annuelle impressionnante ! surtout lorsque l'on connait le contenu de ses messages qui sont tous
des conseils avec des arguments fouillés et techniques qui demandent réflexion , recherches et surtout
beaucoup de temps passé ! BRAVO à lui!
Alors pour fêter dignement ce 10 000 ème message, je me suis acheté un tracteur !
pas une miniature ! (ça ... ma femme y est habituée !) mais un vrai de vrai !
Tous ceux qui sont venus chez moi savent que j'ai un tout petit terrain ( moins de 500 m2 !!!)alors...
pour quoi faire ...? me direz-vous ! eh bien, à rien! (ou presque)
j'ai une astuce pour le faire accepter....je le mettrai chez le fils de ma femme qui a un grand terrain avec de l'herbe à tondre.
Utile , voilà le mot clé!!!
faut que je me trouve un broyeur genre celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/326895833.htm?ca=13_k
Ce qui m'a fait flasher sur ce tracteur c'est que j'ai travaillé pendant 5 ans chez un Concessionnaire MF début des années 80
et j'ai beaucoup aimé la Série 100 ! Et tant qu'à choisir un modèle, autant se démarquer avec un modèle peu courant
puisque les 132 et 142 étaient des Eicher aux couleurs MF .
Maintenant faisons un petit contrôle technique visuel de la bête :
les points positifs : les pneus en très bon état, les freins qui fonctionnent très bien, le moteur qui démarre au 1/4 de tour
et qui ne fume pas...
les points à revoir: l'arbre de prise de force tordu (et pas qu'un peu !!!!) une belle fuite au boitier de direction + une mauvaise fixation de celui-ci, la dynamo qui ne charge pas (d'ailleurs tout le circuit électrique, feux, etc... est à reprendre de A à Z)
la carrosserie à rafraichir (le plus dur = trouver le bout du capot identique à celui du 130 et qui est en plastique)ressouder la plaque qui est autour de la sortie de la PDF.....trouver un bras de 3ème point
En gros, rien de rédhibitoire ! je vais me mettre en quête d'un broyeur à herbe . Ce sera sa seule activité , en tous cas programmée à ce jour!
mais avant ça , il me faut programmer son transport Béziers/Nîmes
voici deux photos pour dire que mon nouveau destrier m'a bien acceuilli !
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 31/5/2012, 17:08, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: 10 000.......et 1 tracteur !
OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHOU !!!!!!
ça y est ,tu as donc franchi le pas .......
Et en poussant un peu la Pigeot tu n'arriverais pas a le garer ...?
10 000 messages ..... ça ,c'est de la participation !!! et en plus ,tu postes aussi sur d'autres forums !!!
A bientot de voir ton nouveau jouet
ça y est ,tu as donc franchi le pas .......
Et en poussant un peu la Pigeot tu n'arriverais pas a le garer ...?
10 000 messages ..... ça ,c'est de la participation !!! et en plus ,tu postes aussi sur d'autres forums !!!
A bientot de voir ton nouveau jouet
mcgyver- Modérateur
bonjour gordini,
belle acquisition
dans un très bel état,Félicitation
quand à mcgyver,on se demande oû il va chercher toutes les réponses qu'il nous donne,
bien à tous,Marc
belle acquisition
dans un très bel état,Félicitation
quand à mcgyver,on se demande oû il va chercher toutes les réponses qu'il nous donne,
bien à tous,Marc
sadzot marc- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Bonjour JP,
Aussi toutes les félicitations de notre part !!!!
10000 !!!!! Incroyable !
Si je compare avec mes 385.
Disons qu'en moyenne on prend 5 minutes par poste, ça ferait 835 heures passé devant le clavier !
J'espère que t'as une bonne chaise de bureau.
Je dirai que le massey sera entre de bonnes mains.
Beau tracteur ! Ici au Grand-Duché tu n'en vois pas comme celui-là.
Peut-être dû au fait qu'on n'est pas très "massey" au pays.
Aussi chapeau pour mcgyver !
.
Aussi toutes les félicitations de notre part !!!!
10000 !!!!! Incroyable !
Si je compare avec mes 385.
Disons qu'en moyenne on prend 5 minutes par poste, ça ferait 835 heures passé devant le clavier !
J'espère que t'as une bonne chaise de bureau.
Je dirai que le massey sera entre de bonnes mains.
Beau tracteur ! Ici au Grand-Duché tu n'en vois pas comme celui-là.
Peut-être dû au fait qu'on n'est pas très "massey" au pays.
Aussi chapeau pour mcgyver !
.
Eyschen- Grand fan du forum
MERCI les amis !
Tom, ne t'inquiètes pas ! ici non plus ces EICHER vigneron aux couleurs MF ne sont pas nombreux !
il y en a un en vente sur le coin coin à côté de Valence :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/322591007.htm?ca=13_s
ils existaient en versions 2 et 3 cylindres ( MF 132 et 142 en 2 roues motrices et MF 132 A et 142 A en 4 roues motrices)
Tom, ne t'inquiètes pas ! ici non plus ces EICHER vigneron aux couleurs MF ne sont pas nombreux !
il y en a un en vente sur le coin coin à côté de Valence :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/322591007.htm?ca=13_s
ils existaient en versions 2 et 3 cylindres ( MF 132 et 142 en 2 roues motrices et MF 132 A et 142 A en 4 roues motrices)
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir !
une autre raison qui m'a fait signer : c'est que j'ai déjà acheté du matériel à Manu
et j'ai toujours apprécié son honneteté et sa transparence. Avec lui, pas de coup foireux, pas d'embrouille!
il fait le prix le plus juste mais il aime les affaires qui se font vite...et moi, je ne mets pas 6 mois
pour prendre une décision, alors, on est fait pour s'entendre !!!
il avait d'autres clients potentiels (du forum TMA) mais il a respecté sa parole donnée.
J'avais été le 1er à manifester mon intérêt et il a attendu que j'aille le voir .
Il n'a pas non plus fait monter les enchères...ce qui se pratique malheureusement (il y en a plusieurs ici qui ont eu à souffrir de ce genre de situation ) quand une affaire intéressante se présente.
Je le recommande donc à tous ceux qui cherchent quelque chose de particulier (grâce à son réseau, il trouve rapidement l'objet de vos envies)
Plusieurs de nos membres lui ont déjà acheté du matériel (JR, Marc...)
voici encore deux photos de la bête :
a+
JP
une autre raison qui m'a fait signer : c'est que j'ai déjà acheté du matériel à Manu
et j'ai toujours apprécié son honneteté et sa transparence. Avec lui, pas de coup foireux, pas d'embrouille!
il fait le prix le plus juste mais il aime les affaires qui se font vite...et moi, je ne mets pas 6 mois
pour prendre une décision, alors, on est fait pour s'entendre !!!
il avait d'autres clients potentiels (du forum TMA) mais il a respecté sa parole donnée.
J'avais été le 1er à manifester mon intérêt et il a attendu que j'aille le voir .
Il n'a pas non plus fait monter les enchères...ce qui se pratique malheureusement (il y en a plusieurs ici qui ont eu à souffrir de ce genre de situation ) quand une affaire intéressante se présente.
Je le recommande donc à tous ceux qui cherchent quelque chose de particulier (grâce à son réseau, il trouve rapidement l'objet de vos envies)
Plusieurs de nos membres lui ont déjà acheté du matériel (JR, Marc...)
voici encore deux photos de la bête :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
10000 et 1 tracteur
salut très belle acquisition et on voit qu'il est propre
félicitation pour tous tes messages
a +
david
félicitation pour tous tes messages
a +
david
david71- Membre chanceux
Tracteurs : guldner abs 10 1958,moteur bernard w112
Bonsoir !
Quelques photos supplémentaires :
vue de l' avant avec le réglage des roues en position "large"
celui qui est en vente sur LBC est en position"étroite". Je rappelle qu'il s'agit d'un "vigneron" (on n'a pas trop le choix dans la position des roues)
vue sur le moteur :
a+
JP
Quelques photos supplémentaires :
vue de l' avant avec le réglage des roues en position "large"
celui qui est en vente sur LBC est en position"étroite". Je rappelle qu'il s'agit d'un "vigneron" (on n'a pas trop le choix dans la position des roues)
vue sur le moteur :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir !
J'ai déjà parcouru de très nombreux sites de vente de pièces détachées...............
Et je n'ai pas trouvé le bout de plastique qui se trouve en partie avant du capot moteur
je précise que c'est le même que sur les MF 130, un modèle bien plus courant heureusement !
a+
J'ai déjà parcouru de très nombreux sites de vente de pièces détachées...............
Et je n'ai pas trouvé le bout de plastique qui se trouve en partie avant du capot moteur
je précise que c'est le même que sur les MF 130, un modèle bien plus courant heureusement !
a+
GORDINI 07- Modérateur
Chapeau bas !
Plus de 10000 posts ! Magnifique et en plus fêté par une belle acquisition !
Tu as raison, il faut se faire plaisir tant que c'est possible.
Je ne savais pas que cette fabrication existait. Sinon, effectivement, il ressemble pas mal à celui que Le Peyrousien a ressuscité !
Plus de 10000 posts ! Magnifique et en plus fêté par une belle acquisition !
Tu as raison, il faut se faire plaisir tant que c'est possible.
Je ne savais pas que cette fabrication existait. Sinon, effectivement, il ressemble pas mal à celui que Le Peyrousien a ressuscité !
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
MERCI Dedelie !
c'est le même ....au capot et à la calandre près!
il a aussi existé le 139 (entre le 132 et le 142) mais je n'en n'ai jamais vu !
a+
JP
c'est le même ....au capot et à la calandre près!
il a aussi existé le 139 (entre le 132 et le 142) mais je n'en n'ai jamais vu !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Re...
Je sais qu'ici,on aime les photos...
En attendant de le rapatrier, voici donc quelques images supplémentaires :
pour une position bien assise :
vue sur le poste de pilotage :
(le compte-tours/horamètre ne fonctionne pas.... il faudra vérifier le cable, la prise au moteur sinon changer le bazar...)
l'arrière train :
une roue avant:
une roue arrière :
il faudra que je commande chez MF des élargisseurs d'ailes de MF 154 qui ressemblent beaucoup à ceux-ci
a+
JP
Je sais qu'ici,on aime les photos...
En attendant de le rapatrier, voici donc quelques images supplémentaires :
pour une position bien assise :
vue sur le poste de pilotage :
(le compte-tours/horamètre ne fonctionne pas.... il faudra vérifier le cable, la prise au moteur sinon changer le bazar...)
l'arrière train :
une roue avant:
une roue arrière :
il faudra que je commande chez MF des élargisseurs d'ailes de MF 154 qui ressemblent beaucoup à ceux-ci
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour a tous !
Un tape cul neuf !!!!Spécial Chiatique
Un tape cul neuf !!!!Spécial Chiatique
mcgyver- Modérateur
et pour toi qui aime voir la mécanique :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
L'a l'air bien propret !!!!
mcgyver- Modérateur
Bonjour à tous,
Alors, triple félicitations !
- Pour GORDINI07 et ses 10000 posts tous sympathiques et pleins de bon sens
- Pour GORDINI07 et l'achat de son nouveau jouet. Je veux parler du MF qui est magnifique et s'il n'a pas de place pour l'héberger je peux l'accueillir !
- Pour MCGYVER véritable encyclopédie de la mécanique avec des posts pleins de bons conseils.
Enfin, je constate que la réputation de notre ami Manuel dépasse le cercle des TMA, il le mérite !
Cordialement
Alors, triple félicitations !
- Pour GORDINI07 et ses 10000 posts tous sympathiques et pleins de bon sens
- Pour GORDINI07 et l'achat de son nouveau jouet. Je veux parler du MF qui est magnifique et s'il n'a pas de place pour l'héberger je peux l'accueillir !
- Pour MCGYVER véritable encyclopédie de la mécanique avec des posts pleins de bons conseils.
Enfin, je constate que la réputation de notre ami Manuel dépasse le cercle des TMA, il le mérite !
Cordialement
Bonjour,
Félicitation Gordini.
En plus tu sautes le pas, depuis le temps que tu nous dis que tu n'as pas de tracteur...
Félicitation Gordini.
En plus tu sautes le pas, depuis le temps que tu nous dis que tu n'as pas de tracteur...
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
C'est vrai !
je vivais ma passion des vieux tracteurs au travers de vos engins (et un peu aussi avec le Lamborghini 340 du pater)
et maintenant ,je vais moi aussi devoir mettre les mains dans le cambouis !
....tout en faisant des photos
je crois que je n'ai pas choisi la simplicité...pour la recherche de pièces détachées .....
On trouve tout pour la Série 100 "normale" mais pour les exceptions....woualou !!!!
a+
JP
je vivais ma passion des vieux tracteurs au travers de vos engins (et un peu aussi avec le Lamborghini 340 du pater)
et maintenant ,je vais moi aussi devoir mettre les mains dans le cambouis !
....tout en faisant des photos
je crois que je n'ai pas choisi la simplicité...pour la recherche de pièces détachées .....
On trouve tout pour la Série 100 "normale" mais pour les exceptions....woualou !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI ET SON MF142
Félicitations Jean-Pierre, tu as l'air heureux sur ton tracteur ! Et on est tous pareil, c'est à dire de grands enfants finalement !
Est-ce que tu en as parlé à ton toubib ? Parce qu'avec une sciatique, c'est peu recommandable, pas de suspension sur ce type de bête, à part le siège, mais in n'encaisse pas tout !
Faudra que je vienne le voir.
Bien entendu, toutes mes felicitations pour tes dix mille posts, comme l'a dit je ne sais plus qui sur le forum, cela doit représenter un certain nombre d'heures et je rajoute que tout ceci est bénévole .
Bien sûr je n'oublie pas Mc Gyver et son savoir.
Gérald
Est-ce que tu en as parlé à ton toubib ? Parce qu'avec une sciatique, c'est peu recommandable, pas de suspension sur ce type de bête, à part le siège, mais in n'encaisse pas tout !
Faudra que je vienne le voir.
Bien entendu, toutes mes felicitations pour tes dix mille posts, comme l'a dit je ne sais plus qui sur le forum, cela doit représenter un certain nombre d'heures et je rajoute que tout ceci est bénévole .
Bien sûr je n'oublie pas Mc Gyver et son savoir.
Gérald
Bonsoir Gérald !
Pour l'instant , ni le toubib ni ...ma tendre et chère ne sont au courant !!!
il fallait une prise de décision rapide ! je règlerai les détails plus tard !
je te dirai quand il sera "at home"
j'irai chercher Mc et on fêtera ça !!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:Bonsoir Gérald !
a+
JP
VI,VI ,VI !!!!!! (faut il prévoir un casque .....ou tu planques tous les manches )
mcgyver- Modérateur
GORDINI07 a écrit:
J'ai toujours procédé comme ça ! et je m'en suis toujours bien porté...jusqu'à maintenant...
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Félicitation à toi pour ces dix mille post et aussi à mcgyver qui est toujours la pour donner le conseil qui fait avancer la chose,vous faites déjà bien vivre le forum rien qu'a vous deux c'est bien ça!!
Et sinon super ce MF dans un bon état en plus!
moi aussi le prochain ça sera un 4 roues mais surement une plus grosse bête que le 140,encore un tracteur qui est tombé dans de bonnes mains ça fait plaisir.
Et sinon super ce MF dans un bon état en plus!
moi aussi le prochain ça sera un 4 roues mais surement une plus grosse bête que le 140,encore un tracteur qui est tombé dans de bonnes mains ça fait plaisir.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Salut,
Félicitation pour tes 10 057 messages
Tu as posté en moyenne 5.5 messages par jour contre 9.41 pour mcgyver
Il te bas donc au niveau du nombre de message par jour mais il faut voir à la longue....
Encore bravo
A+
Pony812
Félicitation pour tes 10 057 messages
Tu as posté en moyenne 5.5 messages par jour contre 9.41 pour mcgyver
Il te bas donc au niveau du nombre de message par jour mais il faut voir à la longue....
Encore bravo
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
MERCI pour le calcul statiticien !!!!!
et en plus les messages de Mcgyver sont tellement plus complets, étudiés, fouillés, analysés !!!
a+
JP
et en plus les messages de Mcgyver sont tellement plus complets, étudiés, fouillés, analysés !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4