widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

3 participants

Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par blue santiag 29/5/2012, 17:32

bjr, j'ai un probleme avec mon tracteur tondeuse massey 7 ,moteur lombardini L 300.il demarre au premier coup de lançeur,tient bien au ralenti,mais après 5' d'utilisation normale,il s'etouffe et cale.il redemarre aussi facilement après une à deux minutes,puis ça recommence etc... etc ...pour tondre 1000 m2 il faut du temps et de la patience!!.j'ai nettoyé carbu,gicleurs,changé le robinet d'essence,avec filtre à air ou sans filtre à air c'est pareil.si quelqu'un peut m'aider,merci.

blue santiag
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : bellegarde 45
Tracteurs : massey ferguson 7
Date d'inscription : 29/05/2012

http://www.blue-santiag.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par Invité 29/5/2012, 18:31

Bonjour,
Il est de coutume de se présenter dans la rubrique faite pour.
As tu vérifié que le bouchon de remplissage de réservoir a bien un trou pour la mise à l'air ? tu peux essayer en desserrant ce bouchon.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par GORDINI 07 29/5/2012, 21:49

Bonjour et bienvenue !
ami
J'émets une idée...qui ne vaut peut-être pas le coup d'être dite mais bon....
LA BOBINE QUI CHAUFFERAIT ...? scratch
Comme le dit Ben, ce serait sympa d'ouvrir un sujet dans la rubrique "présentations" pour nous parler de toi, de tes passions, de tes engins.... Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Wink

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par blue santiag 30/5/2012, 17:09

bonjour,ben et gordini (je crois),merci pour vos reponses à mon problème.
pour ce qui est de la presentation,je ne sais pas encore naviguer comme il faut sur le site,j'ai rempli l'onglet "profil" est-ce suffisant?ou il y a-t-il un autre onglet "presentation" ?
pour ce qui est de ma panne,le bouchon du reservoir est bien à l'air libre,j'ai meme essayé reservoir ouvert.
pour la reponse de jp (gordini) on m'a déja fait cette proposition,mais un vieux mecano qui fait tondeuses,tronçoneuses etc..,m'a dit pas possible ,"si ta bobine chauffe ,elle se mettrai en court circuit et tu ne pourrais pas redemarrer",alors quoi pensé!
on m'a aussi dit (lombardini france 69) que le carbu fait du "vapor lock",peut etre mais je n'ai pas de remède !AU SECOURS !!
Michel @bientot

blue santiag
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : bellegarde 45
Tracteurs : massey ferguson 7
Date d'inscription : 29/05/2012

http://www.blue-santiag.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par Invité 30/5/2012, 18:26

Bonjour,
La bobine qui chauffe je l'avais sur une débroussailleuse suite à la perte d'un carénage qui conduisait l'air autour de la bobine.
Il marchait une heure puis arrêt. Si redémarrage de suite 10 secondes et il calait , si redémarrage 15 minutes plus tard :marche 5minutes etc....
Un pro du matériel de jardinage me certifiait que non truc était mort.
Après avoir refabriqué une tôle pour canaliser l'air il remarche parfaitement.

Vérifier si ce qui est prévu pour le refroidissement n'est pas absent ou colmaté.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par Gérard55 30/5/2012, 21:40

Bonsoir Tous
Si l'allumage est classique ce type de panne est aussi un classique d'un condensateur HS...j'ai eu aussi le cas (j'ai mis un moment à trouver) ou c'était le rivet du ressort de rupteur qui tient la petite patte de la cosse du fil qui avait pris du jeu.....ça passait à l'ohmètre et puis j'ai essayé avec une petite tension (lampe témoin) et là plus rien...vraiment vicieux le truc.
Bonne soirée
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par blue santiag 31/5/2012, 18:03

bonsoir ,
merci pour la reponse,je vais voir du coté condensateur et rupteur.dès que j'aurais du temps !! j'ai un patron qui m'en laisse peu!
à part ça la photo du profil, c'est un 250 ou 350cc? que de souvenirs (1972- 73) j'ai eu une 350 bordeaux à l'époque.
à bientot.

blue santiag
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : bellegarde 45
Tracteurs : massey ferguson 7
Date d'inscription : 29/05/2012

http://www.blue-santiag.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par Gérard55 31/5/2012, 18:50

Bonsoir Blue Santiag
C'est une 250 de 1972 dans son jus en souvenir de ma 350 CB verte qui a été ma première moto et qui m'a fait découvrir la mécanique.
Sinon j'ai de ces années : 500 kawa, 450 CB, 250T Suzuki, 350 Sherpa Bultaco...et une 200 Monet Goyon de 1955 en parfais état. Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 502276 Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 502276 Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 502276
Et oui les souvenirs Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Bye Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Bye Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Bye
Gérard.
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par blue santiag 1/6/2012, 18:21

bonsoir gerard,
en effet toute une époque,500 kawa h1,750 suz water cooled,750 H2,900 bol d'or,oh lala,ça c'etait des motos!!!
je n'ai qu'une montessa 348 cota,à redemarrer,et je roule en 1300 venture royale pour le confort de madame !
celà aussi c'est une moto,il faut avoir gros coeur pour attaquer un peu!! mais ça fait monter l'adrenaline et c'est bon pour la santé! @plus bon week end michel

blue santiag
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : bellegarde 45
Tracteurs : massey ferguson 7
Date d'inscription : 29/05/2012

http://www.blue-santiag.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7 Empty Re: Tracteur tondeuse Massey Ferguson 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum