widget_PA
MF 155 sable dans l'huile moteur AD4-203
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 155 sable dans l'huile moteur AD4-203
Bonjour,
Suite acte malveillant, j'ai retrouvé du sable dans le conduit de remplissage de l'huile moteur.( j'ai demonté et nettoyé le conduit )
J'ai effectué la vidange de l'huile et le remplacement du filtre
J'ai ouvert l'ancien filtre pour voir le contenu : il y avait des traces minimes de sable dedans
Quelles peuvent être les dégats éventuels de cette action?
Faut-il effectuer d'autres remises en état, vérifications...
Merci pour vos réponses
Cdlt
Suite acte malveillant, j'ai retrouvé du sable dans le conduit de remplissage de l'huile moteur.( j'ai demonté et nettoyé le conduit )
J'ai ouvert l'ancien filtre pour voir le contenu : il y avait des traces minimes de sable dedans
Merci pour vos réponses
Cdlt
a_raym- Apprenti
Re: MF 155 sable dans l'huile moteur AD4-203
a_raym a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
Cdlt
Bonsoir a tous !
A minima ,tomber le carter inferieur ,pour nettoyage et depose de la pompe ,pour verification (ou remplacement ...)
Si des particules infimes ,sont restées dans le filtre ,a priori ,il a fait son boulot ....par contre ,la pompe qui les a charié ....a du tres moyennement aprécier ...
On parle bien du filtre externe et non de la crépine d'aspiration ,n'est ce pas ..?
mcgyver- Modérateur
Est-ce vraiment du sable, et non du colmatant de circuit de refroidissement?
Invité- Invité
Bjr,
Merci pour vos réponses
oui il s'agit bien du filtre externe
La pompe est-elle directement accessible et facile à démonter : quel type de vérification peut-on faire dessus?
Pour la dépose du carter inférieur, faut-il prévoir au préalable le remplacement du joint?
Nota : au cours d'un déplacement sur route de 3 km le moteur a changé de régime 2 fois sans toucher à la manette des gaz( petite accélération pendant qq secondes et retour au régime précédent )
Cdlt
Merci pour vos réponses
oui il s'agit bien du filtre externe
La pompe est-elle directement accessible et facile à démonter : quel type de vérification peut-on faire dessus?
Pour la dépose du carter inférieur, faut-il prévoir au préalable le remplacement du joint?
Nota : au cours d'un déplacement sur route de 3 km le moteur a changé de régime 2 fois sans toucher à la manette des gaz( petite accélération pendant qq secondes et retour au régime précédent )
Cdlt
a_raym- Apprenti
Bonjour a tous !
Le manuel d'atelier est la :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_3144_3152_4192_4203_6PF288_6PF305_manuel_reparation.pdf
Pour le changement de regime ........Peut etre un probleme different .....Sauf dans le cas extremement malheureux ou cela aurait été causé par une amorce de serrage ,du a un graissage insuffisant .....mais ce sujet n'est pour l'instant ,pas encore d'actualité
Le manuel d'atelier est la :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_3144_3152_4192_4203_6PF288_6PF305_manuel_reparation.pdf
Pour le changement de regime ........Peut etre un probleme different .....Sauf dans le cas extremement malheureux ou cela aurait été causé par une amorce de serrage ,du a un graissage insuffisant .....mais ce sujet n'est pour l'instant ,pas encore d'actualité
mcgyver- Modérateur
Bonjour a tous
Il serai également intéressant de nettoyer du côté de la distribution.
Le remplissage d'huile est sur le carter de distribution, et le sable est passé par là
Pour le changement de régime. Si tu démonte la plaque en face du pignon de pompe d'injection, profites-en pour vérifier le serrage de la vis au centre de l'entrainement de la pompe ( clé alen de 8 ) c'est assez rare comme panne mais ça peut arriver.
Bon courage car c'est un gros travail de tout nettoyer.
Il serai également intéressant de nettoyer du côté de la distribution.
Le remplissage d'huile est sur le carter de distribution, et le sable est passé par là
Pour le changement de régime. Si tu démonte la plaque en face du pignon de pompe d'injection, profites-en pour vérifier le serrage de la vis au centre de l'entrainement de la pompe ( clé alen de 8 ) c'est assez rare comme panne mais ça peut arriver.
Bon courage car c'est un gros travail de tout nettoyer.
Domi44- Résident permanent
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar