widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

EUROTRAC ....et tracteurs YTO

+52
Tracteur 61
bohemes52
Patrick CAPON
gb44
fred212
desvergnes jl
jean-jacques rouleau
Denisss
Pascal21
bonneau jean francois
willo
Nours
llenfant
Le Gaulois
retrotrac57
ced23
bricoulou 07
eurotrac
galice
big6224
masseykubota
DEDELIE
jr
Papypierre
lemmens
catdieselpower
fvm18
Corbellières
gg4369
pierrequiroule
mcgyver
Le berrichon
kikman
bpf18
renault super 6
jmb34
papa deutz
Robain23
vlrd56
erick28
klauss64
lachignole
joce52
jean-pierre-45
gibert
GEO140
Dalton
seb55
GORDINI 07
stebri01
MF65
eddy 17
56 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty Re: EUROTRAC ....et tracteurs YTO

Message par fvm18 1/11/2012, 22:27

Bonsoir Mr Lemmens

Tout d'abord je suis très content que vous soyez satisfait de votre tracteur foton. Il ne faut pas comparer TOYOTA qui est Japonais a FOTON Chinois . Qui n'a pas eu des déboires avec du made in CHINA?
Il n'y a certainement pas que du mauvais, en effet ils ont bel et bien racheté les brevets de FIAT, seulement c'est simple ils ne savent pas travailler l'acier, ce qui est essentiel en plus d'un assemblage soigné.

Il ne suffit pas d'avoir les plans pour avoir un tracteur fiable dans le temps .

Quant a trouver de l'occasion le marché Français regorge de tracteur, moi même j'ai acheté un tracteur NEWHOLLAND de 80 cv 4x4 avec chargeur QUICKE avec 4 fonctions hydrauliques boules d'azote .....et grappin de 1m50+ godet a terre 1m50+ surélévateur 7 hauteurs de bottes rondes le tout ayant 1000 heures de services et 4 ans d'age pour la somme de 15 000 euros autre exemple j'ai acheter un Landini 85 cv 4x4 1200 heures 3 ans de services cabine toutes options sauf la clim + une fourche simple 11000 euros et je ne parle pas de mes voisins et toutes les annonces que je vois régulièrement .

Ce n'est pas pour rien que les Roumains, Africains, Tunisiens, Bulgares,Tchèques, Italiens, Russes etc etc etc ..... parcourent la
France entière avec des semi-remorques pour rapatrier des tracteurs entre autre en état ou pas.

Mais bon comme vous l'avez dit en France il est très difficile de trouver des petits tracteurs en 4x4 surtout en état mais cette marque vous convient car c'est pour bricoler "Et bien après 3 campagnes, j'en suis très satisfait. J'ai environ 400 heures" avec votre seul tracteur javascript:emoticonp('Question')

Personnellement sur la ferme il y a un MASSEY 140 de 1966 avec sa fourche qui totalise 13700 heures le moteur la boite le pont le train av n'ont jamais été touché seul le relevage a nécessité une intervention de la concession à 9500 heures environs et ce tracteur toujours bien et démarre au quart de tour.javascript:emoticonp('EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Good1')

Le jour ou votre Foton aura la même carrière je m'engage a me déplacer pour venir voir ce qu'il en reste.

Ceci dit a chacun ses besoins mais je ne comprend pas l'utilité de 4 roues motrices sur un 40cv (c'est vrai que vous avez une fourche)

Alors bonne chance a vous + ou - pionnier dans cette marque, vous qui nous permettez d'ouvrir la voie sur ses nouvelles marques qui sont en fort développement .javascript:emoticonp('EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Bye')

Salutations

Le berrichon du CHER

fvm18
Pilote assidu

Revenir en haut Aller en bas

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty Mon tracteur foton

Message par Papypierre 22/11/2012, 21:38

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet de forum dédié à euro trac et aux tracteurs chinois foton. Je possède un tracteur foton 25cv acheté à l'importateur direct. Il est basé dans le sud ouest de la France. C'est eurotek distribution dans le Tarn. Aucun souci avec eux, j'ai eu un petit pépin et j'ai été dépanné rapidement par leur mécano. La garantie a fonctionné, ils avaient les pièces en stock. Je suis donc un utilisateur ravi de pouvoir profiter de sa retraite pour entretenir son bout de pré à moindre coût et en confiance.
Avant mon achat j'ai contacté aussi euro trac mais tout semblait trop beau pour être vrai.... Il force un peu la dose ce monsieur a tous les niveaux et décanille volontiers ses concurrents. À priori j'ai bien fait de choisir de payer un peu plus cher!
Voilà, pour tous ceux qui hésitent, je confirme que le tracteur chinois est un bon compromis qui permet de se faire plaisir, il suffit juste de choisir le bon vendeur et de ne pas être trop exigeant sur les détails. Il faut savoir ce qu'on veut après tout.
Bon courage à tous ceux qui ont fait confiance à cet énergumène, j'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux car vu le service qu'il semble proposer, ils ont du largement l'enrichir.....

Papypierre
Nouveau membre

Message par GORDINI 07 22/11/2012, 21:46

Bonsoir Papypierre et bienvenue ! EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Bye
merci pour ton ressenti au niveau des tracteurs chinois que nous (moi en particulier !) avons tant de mal à accepter sur ce forum parce que , jusqu'à présent, les échos que nous avions étaient tous très négatifs quant au SAV....
Le low-coast oui, mais pas sans SAV digne de ce nom! :youpi:
on n'achète pas un tracteur comme une boite de petits pois. Ca ne fait pas encore partie du "tout jetable"
et nos vieux coucous sont là pour prouver qu'un tracteur ça dure :siffle:
si tu as des photos du Foton.... photo

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty mon tracteur foton

Message par Papypierre 23/11/2012, 08:52

c'est vrai qu'en général quand tout va bien, le gens ne le disent pas! c'est bien dommage
je comprends votre attachement pour les tracteurs anciens, certains sont superbes, mais dans mon cas je me voyais mal restaurer ou entretenir une vieille machine et je n'ai rien trouvé de convenable en bonne occasion. alors j'ai opté pour du neuf chinois. et puis mon petit foton rouge a un style un peu ancien qui plait a des gens de ma génération.

avant d'acheter j'ai contacté un propriétaire de foton vers la normandie, il est aussi satisfait

le service après vente d'eurotek m'a rassuré, la garantie aussi et comme vous le dites c'est essentiel. le contact est excellent, ils sont tres accueillants... le sud ouest quoi!

Mais il ne faut pas attendre d'un tracteur chinois la même finition qu'un new holland; cela ne les empêchent pas d’être de bons compagnons pour faire des petits travaux comme les miens

je veux bien essayer d'envoyer une photo mais je ne suis pas certain de moi avec le numerique...

Papypierre
Nouveau membre

Message par jr 23/11/2012, 18:38

Bonjour lemmens,

Bonjour Papypierre ,

Pouvez vous nous faire des photos de vos tracteurs au travail ? EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 148283

Surtout avec les outils ça serait sympa de voir ces jeunes soupapes à l’œuvre.

Si toutefois vous rencontrez des problèmes pour les mettre sur le forum ,envoyez moi tout ça via mail qui s'affiche sous mon pseudo.

Merci ,à bientôt JR EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty eurotrac

Message par lemmens 23/11/2012, 22:22

Bonsoir,

En réponse à papypierre, je confirme son analyse de nouvel acheteur d'un foton mais de 25 cv, mais je réfute son opinion gratuite et subjective sur Locmolit car il n'a pas traité avec eux...
Je répète que j'ai bénéficié d'une garantie pièces et MO de 2 ans auquel je n'ai pas fait appel.
Le SAV est aussi très réactif pour des pièces d'entretien.
Je suis très content que vous soyez heureux d'avoir payé plus cher () chez Eurotrek, mais je vous affirme que M. Molitor est d'origine belge et est aussi accueillant qu'une personne du sud-ouest.
Enfin, je vous remercie de vos voeux de courage à tous ceux qui ont traité avec M. Molitor, qui n'est pas à injurier d'"énergumène", qui est loin de s'enrichir sur notre dos au vu de ses signes extérieurs et du nombre de tracteur qu'il a vendu!
Et en plus les siens sont gris ce que je trouve plus classe que rouge: les goûts et les couleurs...

En réponse à JR, je travaille avec près de 12 outils avec mon tracteur mais malheureusement ne me prends jamais en photo! ce n'est pas un tracteur de collection...
J'ai néanmoins pris quelques photos pour le fabricant du barn qui me demandait si le matériel était adapté à la structure:
[img][/img]

lemmens
Apprenti

Message par jr 24/11/2012, 19:44

lemmens a écrit:Bonsoir,

En réponse à JR, je travaille avec près de 12 outils avec mon tracteur mais malheureusement ne me prends jamais en photo! ce n'est pas un tracteur de collection...

Bonjour ,

Collection ou pas ,ça permettrait d'étayer un peu tes messages .

lemmens a écrit:

Voilà mon témoignage remet les pendules à
l'heure sans partie- prix (je n'ai aucune commission de locmolit!), et
qui est tout à fait honnête.

Sans parti pris ,mais j'ai un peu l'impression du contraire quand je lis juste tes 3 messages depuis ton inscription sur le forum.

A+JR EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Message par fvm18 25/11/2012, 00:22

Bonsoir vous tous

Personnellement je suis déçu de ne plus avoir de nouvelles du posteur de ce sujet, qui a eu des souci avec son tracteur Chinois tout neuf qui ne lui sert pas au dernières nouvelles si je ne me trompe?

FVM 18

fvm18
Pilote assidu

Message par GORDINI 07 25/11/2012, 07:35

Bonjour
Moi aussi ...mais vu qu'il a dit vouloir engager une procédure, il ne doit pas trop communiquer pendant ce temps
(et une procédure judiciaire, c'est parfois très long)
S'il lit les messages postés ici, je comprends son mutisme en s'apercevant qu'il y a parmi nous un fervent défenseur de son fournisseur .....
laissons-lui le temps et il saura nous informer de la suite .
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par DEDELIE 25/11/2012, 12:04

Malheureusement ou au contraire, heureusement, tout n'est pas blanc ou noir dans notre monde.
Il faut peut-être aussi voir dans les réactions "passionnées" des intervenants le fait que nous sommes sur un forum de plus ou moins "passionnés" par les vieilles mécaniques où les "nouveautés" surtout si elles viennent d'extrême orient, sont regardées avec extrêmement de méfiance... :siffle:
Le problème de la fiabilité de ces engins reste posée puisqu'on n'a pas de recul ni de véritable base de propriétaires.
Dans ce cas, c'est la capacité de l'importateur à répondre qui va ou non en détruire l'image.
Mais dans la relation avec l'importateur il y a aussi le client, comment se comporte-t-il ? EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Angry2 Qui le sait ? Bien entendu, il est persuadé de son bon droit mais les relations qui s'engagent mal, finissent toujours en eau de boudin ...
Je ne suis pas dans le commerce mais j'imagine que la marge sur un Foton n'est pas aussi confortable que sur un JD et dépenser des heures de mécano en dépannage contractuel forcément plus difficile à amortir.
Je sais qu'un contrat ou une garantie doivent être honorés mais ...
Pour finir, voici un lien sur un forum ami (J.P. ne me jettera pas la pierre) sur lequel on voit un de ces tracteurs en action :
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/le-chinois-est-arriva-vt9942.html
Et une suite dans l'esprit du départ de cet échange :
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/en-panne-le-chinois-vt9997.html
Ou comment une conception mal étudiée peut pourrir la vie du propriétaire
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F

Message par klauss64 25/11/2012, 15:51

Bonjour à tous
Bonjour lemmens et papypierre

Je vois que la discussion sur les tracteurs « exotiques » revient à l’ordre du jour
Mais c’est deux personnes me paraissent être des faux nez des importateurs de tracteur exotiques, Car quel talent et longueur des messages pour défendre les productions chinoises hindoues ou autres
Attention je ne suis pas contre ces fabrications.
Cela s’serait d’autant plus idiot car une bonne part du matériel que l’on trouve sur nos marchés provient de ces régions ; et bien souvent sans que l’on puisse le savoir.
Mais que les VSA deviennent un champ de publicité pour tel importateur ou fabricant là je pense que nous sortons du centre de nos préoccupations qui sont pour moi sont la mécanique en général l’entraide la curiosité etc.
Certes avant que certains ne soulèvent le cas Bah alu , je fais juste remarquer que ce sont des membres du forum qui nous parlent de leurs réalisations avec photos et commentaires et interrogations
Cela je pense que c’est dans lle centre de nos intérêts . Si le Chenillard intervient c’est de manière apparente et il est en droit de répondre aux critiques aux interrogations ou remarques de ses clients Et si je dis cela ce n’est pas pour prendre sa défense d’autant que nous sommes loin d’être copain
Je ne suis pas modérateur ni senseur ou quelque chose de similaire mais je sens nettement la tentative par certains de prendre notre site comme champ de pub.
Enfin c’est aux gestionnaires du site de voir l’éventuel problème et ils le font très bien
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par GORDINI 07 25/11/2012, 17:11

Bonjour
Nous n'allons pas faire d'enquête poussée pour savoir qui est qui .....
Mais chacun d'entre nous fera vite la différence entre un utilisateur heureux de ces produits (parce qu'il en fait une utilisation modérée) et un importateur-vendeur ou commercial qui se cacherait pour faire sa pub.
nous avons tous lu les messages de notre seul membre résidant en Australie qui nous a expliqué que lorsqu'il achète des moteurs "exotiques" neufs, il les démonte et les reconditionne avant toute utilisation !!!!

Nous ne sommes pas habitués à ce genre de procédés avec les Marques de chez nous ! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty eurotrac

Message par lemmens 25/11/2012, 20:25

Bonsoir à tous,

Que de commentaires à ma contribution à papypierre!
Merci à Klaus de me trouver du "talent" à expliquer simplement l'utilisation de mon tracteur chinois...
Toutefois, je vous confirme, comme l'a bien compris le sage gordini7, que je ne suis qu'un "utilisateur heureux de ces produits" avec une utilisation qualifiée de "modérée", mais qui est la réalité de mon besoin et, en aucun cas faisant de la pub pour l'importateur, ni vendeur commissionné !!! donc je rassure Klaus64, aucun "faux-nez" de ma part pour FOTON!
J'ai voulu simplement et en toute honnêteté répondre à des allégations subjectives sur mon tracteur, dans laquelle je ne me retrouvais pas, c'est tout, vous devez l'accepter: c'est la vérité.
Je suis d'accord que ces tracteurs ont une histoire courte et que nous n'avons pas de recul sur eux et donc attirent votre méfiance...mais ce sont des témoignages comme le mien qui peuvent vous éclairer!
Néanmoins, et comme le dit Dedelie, je comprends bien qu'il y ait des "réactions passionnées" de la plupart d'entre vous , qui à juste titre, utilisent ce forum pour discourir sur de belles et vieilles mécaniques...
Mais rappellez vous ce n'est pas moi qui ait commencé le premier sur les "nouveautés d'extrême orient", je n'ai fait que m'inscrire pour avoir un droit de réponse et remettre les pendules à l'heure sur les informations fausses de non utilisateurs que je lisais!
Je viens de prendre une photo de lui en train de curer mes boxes au chargeur et si un expert parmi vous peut me dire comment la mettre sur le forum, je le remercie par avance...
Bonne soirée

lemmens
Apprenti

Message par GORDINI 07 25/11/2012, 22:05

bonsoir
voici un peu de lecture pour apprendre à poster des photos:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Empty EUROTRAC

Message par lemmens 28/11/2012, 14:00

trop compliqué et long pour envoyer des photos pour moi mais si vous me donnez un mail je vous en transmets du FOTON!

lemmens
Apprenti

Message par mcgyver 28/11/2012, 14:32

lemmens a écrit:trop compliqué et long pour envoyer des photos pour moi mais si vous me donnez un mail je vous en transmets du FOTON!

Bonjour !
Si tu ouvrais ta messagerie ...... EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par lemmens 28/11/2012, 14:38

il faut répondre sur le mail board@forumactif.cem ?

lemmens
Apprenti

Message par mcgyver 28/11/2012, 14:40

Sur la page d'Accueil ,tu cliques sur :MESSAGERIE
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par seb55 28/11/2012, 14:45

sur toutes les pages tu a acces a la messagerie.... regarde en haut de ce postes, juste sous la bannière

seb55
Résident permanent

Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880

Message par mcgyver 28/11/2012, 14:58

Les voila !!!

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Tracte17

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Eurotr10

EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Tracte18
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par lemmens 28/11/2012, 15:05

J'espère que JR sera satisfait des 3 photos de mon tracteur que McGyver a mis en ligne et qu'il n'en tombera pas raide comme celui de Dallas!
Bonne contemplation...

lemmens
Apprenti

Message par seb55 28/11/2012, 16:04

moi j'aime bien

seb55
Résident permanent

Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880

Message par GORDINI 07 28/11/2012, 18:29

Bonsoir !
Question look, rien à redire en effet !
je peux comprendre que ce soit tentant pour qui a un budget limité et ne connait rien en mécanique ou qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par seb55 28/11/2012, 19:52

a mon avis, sans remettre en question la fiabilitée, vaux quand meme mieux savoir mettre les mains dans le cambouis avec ce genre de tracteurs .

seb55
Résident permanent

Message par jr 28/11/2012, 21:19

lemmens a écrit:J'espère que JR sera satisfait des 3 photos de mon tracteur que McGyver a mis en ligne et qu'il n'en tombera pas raide comme celui de Dallas!
Bonne contemplation...

Bonjour lemmens,

Merci pour les photos .

Je tiens à te rassurer ,aucun doute que je tombe raide devant ce genre de tracteur.

lemmens a écrit:
Bref, je ne trouvais pas mon bonheur...

J'ai découvert un tracteur simple comme ils étaient chez nous il y 30-40 ans, avec un moteur de type Perkins de bonne cylindrée: autour de 3 litres pour un 40cv, donc avec du couple par rapport aux petits japonais à faible cylindrée avec turbo,

Par contre tu as dis un point interessant qui donne une note positive à ce tracteur.Il possède un moteur Perkins.Peux tu apporter des précisions sur ce Perkins de 3 litres? Surtout le type .

A+JR EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 4 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant