widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

EUROTRAC ....et tracteurs YTO

+52
Tracteur 61
bohemes52
Patrick CAPON
gb44
fred212
desvergnes jl
jean-jacques rouleau
Denisss
Pascal21
bonneau jean francois
willo
Nours
llenfant
Le Gaulois
retrotrac57
ced23
bricoulou 07
eurotrac
galice
big6224
masseykubota
DEDELIE
jr
Papypierre
lemmens
catdieselpower
fvm18
Corbellières
gg4369
pierrequiroule
mcgyver
Le berrichon
kikman
bpf18
renault super 6
jmb34
papa deutz
Robain23
vlrd56
erick28
klauss64
lachignole
joce52
jean-pierre-45
gibert
GEO140
Dalton
seb55
GORDINI 07
stebri01
MF65
eddy 17
56 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty Répondre en citant Re: EUROTRAC ....et tracteurs YTO

Message par gibert 20/9/2012, 20:23

Suite à décision du tribunal entre M. Gilbert et Eurotrac, il a été ordonné de retirer les commentaires à caractères diffamatoirs contre Eurotrac.

l'administrateur du forum.

gibert
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty Re: EUROTRAC ....et tracteurs YTO

Message par GEO140 20/9/2012, 21:00

Bonsoir,

C'est sur que lorsque qu'on achète je ne c'est quoi dans un magasin il y beaucoup de chance que se soit du chinois,mais on peut pas forcement le savoir ou le choisir,hors dans ton cas on peut très bien faire le choix d'acheter un tracteur autre que ses engins chinois,car les plus grandes marques de tracteur ne sont pas chinoise sinon sa se serais :siffle: :siffle:
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty Re: EUROTRAC ....et tracteurs YTO

Message par GORDINI 07 20/9/2012, 21:15

bonsoir !
Gibert, ne t'inquiètes pas !....nous ne te jetons pas la pierre ! :youpi:
au contraire nous sommes heureux que les membres ayant fait le choix d'acheter un tracteur chinois viennent ici dire ce qu'ils en pensent en toute honnêteté !
Dans ton cas il ya deux problèmes: un manque de suivi de la part du vendeur ...on ne vend pas un tracteur par correspondance ! on accompagne sa livraison d'un minimum d'aide à la prise en mains (je sais de quoi je parle)
et ensuite un SAV inexistant .... ce qui , à mes yeux est inadmissible! eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Angry2
on n'achète pas un tracteur pour le mettre dans un coin de la propriété sans s'en servir ...
Grâce à toi le proverbe s'écrit maintenant : "un homme VSA en vaut deux!" eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Good1

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par gibert 20/9/2012, 21:20

Suite à décision du tribunal entre M. Gilbert et Eurotrac, il a été ordonné de retirer les commentaires à caractères diffamatoirs contre Eurotrac.

l'administrateur du forum.

gibert
Apprenti

Message par joce52 21/9/2012, 20:36

Bonsoir pour répondre à Gibert je ne pense pas que Mc Cormick soit devenu chinois sachant que ces transmissions étaient déjà devenuent Italienne sous badge Mc Cormick sans qu'on le sache et vendu en urss le double de leur prix avec un ptit détournement de facture doublé vers l'Italie d'où la liquidation. Maintenant habitant à 10 km de l'usine, enfin de ce qu'il en reste par rapport à 25 ans en arrière ou l'on avait un parc puisque l'assemblage de certains modèles ce faisait encore à st Dizier, je peux vous dire qu'il n'y a plus trace de la marque "Mc Cormick" les chinois pas de doublure mais bien leur marque en gros YTO sur le chateau d'eau qui surplombe l'usine. Donc je pense quand même que chinois ou pas un tracteur d'une seul marque avec des produits d'un seul fabricant à nos jours sa doit plus exister. On a vu le cas de renault qui en sortant ces derniers tracteurs badgés Renault ares si je ne m'abuse avait des pièces qui n'était plus du tout renault mais massey. Enfin le monde moderne faut faire avec et je plein Gibert et j'espère aussi que son assureur le soutient bon courage nous on te soutient. ami eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Yahoo super!
joce52
joce52
Résident permanent

Tracteurs : MF835DS

Message par pierrequiroule 9/10/2012, 22:41

Salut,

Quelques petites précisions parce-qu’il y a de la confusion :
Il semble que la gamme Eurotrac (gris) est la même chose que Foton (rouge), les revendeurs sont différents.
La société Loc'molit, qu'on voit partout sur le net, semble vendre plusieurs matos de différentes marques ; pour les tracteurs, il y a Eurotrac (Foton) et il y a Yto, mais ce sont des constructeurs différents.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis de possesseurs de Eurotrac/Foton ou Yto et autres chinoiseries, c'est des constructeurs différents et peut-être qu'il y en a de meilleures que d'autres, il ne faudrait pas les confondre. Mais bien peu de commentaires sur le net sur ces tracteurs ! Quelqu'un en a déjà vu ?

pierrequiroule
Pilote

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty EUROTRAC et tracteurs YTO

Message par gg4369 9/10/2012, 23:34

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Coucou ce ne sont pas des vieilles soupapes mais ca peut interresser queques un J'avais fait un post le 10 /09 sur les ( tracteurs exotiques ) pour justement essayer de differencier toutes ces nouvelles marques ,leurs importateurs car il est important de savoir qui fait quoi ,d'ou ca vient ,ce que ca vaut ,l'avis des utilisateurs de ces nouveau engins afin de ne pas raconter n'importe quoi sur ces outils , mais personne n'avait donne son avis . Personnellement j'aurai aime en savoir plus sur ces importations
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par GORDINI 07 10/10/2012, 06:47

Bonjour
Voici le lien vers le sujet ouvert par GG:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20429-marques-exotiques

c'est vrai que nous n'avons pas d'infos précises sur ces Marques...mais celà peut s'expliquer par le fait qu'il y a peu de gens qui se laissent tenter par ce genre d'achat risqué (SAV, pièces détachées...)
Peut-être aussi parce que ceux qui ont succombé au chant de ces sirènes ne sont pas des passionnés de vieilles soupapes par ailleurs et ne viennent pas mettre leur nez ici....
Peut-être encore parce qu'ils ont honte d'avouer qu'ils se sont fait avoir....
(et là ils ont tort! nous ne sommes pas là pour les juger mais pour essayer de les aider)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 10/10/2012, 09:16

Bonjour à tous
Jp je suis d'accord avec toi sur le fait que sans doute beaucoup de gens qui se sont fait b... n osent pas l'avouer bien dommage
car ils rendraient service aux autres et puis cela ferait peut être du ménage sur ces marques disons exotiques car je suis étonné du nombre de gens qui fréquentent le site des VSA
Gibert à l occasion donne nous des nouvelles de ton affaire!
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty Tracteur Foton

Message par Corbellières 12/10/2012, 20:59

Bonsoir à tous !
C'est bien volontiers que j'apporte ma très nouvelle expérience de l'usage d'un FOTON F 40 II acquis neuf il y a quelques mois. A titre non professionnel, je l'utilise pour l'entretien d'une prairie et d'un bois avec comme matériels giro + broyeur de branche + herse + bennette. Après 45 heures d'usage je n'ai pas eu de problèmes mécaniques mais il m'a fallu beaucoup de curiosité et de passion pour le découvrir (les notices sont incomplètes et rédigées dans un français très "laborieux"). Pour le travail demandé, la puissance ne m'a jamais fait défaut. Le principal point faible reste l'embrayage parce que nécessitant une réelle force musculaire. Je vous livre, sans honte donc, cette appréciation de débutant.

Corbellières
Nouveau membre

Message par GORDINI 07 12/10/2012, 21:05

Bonjour et bienvenue ! ami
merci pour ton retour d'expérience !
pourrais-tu nous préciser auprès de qui tu l'as acheté (importateur, concessionnaire ...?)
as-tu une garantie et de combien de temps...?
Quelle cylindrée, quelle puissance ...?

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty EUROTRAC

Message par Corbellières 12/10/2012, 23:25

Re Bonsoir,
Je suis allé le chercher dans ... les Ardennes. C'est un 4 cyl. de 2670 cm3 et 40 cv. Il est immatriculé et assuré comme tracteur agricole (Groupama). Je ne bénéficie pas d'une garantie constructeur. En revanche et, sans que cela en constitue une vraie substitution, une assurance "bris de machines" (AXA) est souscrite pour une durée d'un an à reconduire ou pas mais avec mes propres deniers. Je ne manquerai pas de vous faire part des suites de mon "aventure".
A disposition pour d'autres info.

Corbellières
Nouveau membre

Message par klauss64 12/10/2012, 23:59

Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour ton retour d 'expérience
Pour info tout vendeur garantit de par la loi française son produit qu'il donne ou pas sa garantie
Mais naturellement faut il qu'il soit solvable !! et que l'acheteur fasse valoir ses droits au tribunal.
A+

klauss64
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 13/10/2012, 07:26

bonjour !
D'accord avec Klauss64 sauf que certains importateurs ont trouvé la parade: ils le vendent comme étant d'occasion.
Et là, il n'y a pas d'obligation de garantie ! :bizarre:
Quant à l'assurance "bris de machine", elle ne te sera d'aucune utilité....parce que le jour où tu as une panne mécanique, ce ne sera pas l'assurance qui te fera l'importation des pièces d'Asie....
A mon avis, ne pas reconduire au bout d'un an... :siffle:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 13/10/2012, 13:54

Bonjour à tous
OK JP mais je ne parlais que de tracteur neufs
D e par la loi tous professionnel a une obligation de garantie ! elle est communément de 1 an (c’est dit contractuelle) mais elle peut être beaucoup plus longue ; dans le cas manifeste des tracteurs Foton et compagnie ils sont vendus comme étant neufs (j’ai été vérifier sur leur site)je m’explique: si après 2 ans et disons 50 heures d’utilisation un élément important lâche c’est la garantie du marchand qui s’applique.... on n’ investit pas 12000 ou 14000€ pour se retrouver avec un matériel en panne au bout de 2 ans .
Le problème c’est qu’il faut aller devant le juge c’est long couteux et… stressant C’est sur ça que les vendeurs malhonnêtes jouent, ils savent que peu de gens vont les poursuivre.
Pour ce qui est des tracteurs d’occase vendus par un professionnel c’est pareil. Un professionnel est tenu de garantir son produit contre tout vis caché.
Pour le cas de Gibert on ne sait pas ou il en est ??
Une chose un peu fort de café... c’est le texte sur le site Eurotrac ou ils massacrent les micros -tracteurs japonais.
Plus c est gros plus ça passe
JP pour l'assurance machine lorsque on ne peut trouver les pièces effectivement cela ne sert à RIEN
Pour finir soyons attentifs lors de nos achats et soyons teigneux après si…….
PS. Pour mettre du baume au cœur à ceux qui se font fait avoir ; moi-même je suis sur le point d’avoir un contentieux avec un marchand de tracteurs... je vous raconterai cela un autre jour
A+

klauss64
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 13/10/2012, 14:16

klauss64 a écrit:...................PS. Pour mettre du baume au cœur à ceux qui se font fait avoir ; moi-même je suis sur le point d’avoir un contentieux avec un marchand de tracteurs... je vous raconterai cela un autre jour
A+
Je crains que ça ne mette pas du baume au coeur des victimes des vendeurs malhonnetes....
:siffle:
ça prouve que même lorsqu'on prend la précaution d'acheter chez un marchand local...on peut aussi avoir des soucis :non:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 13/10/2012, 19:50

Bonsoir à tous
Forme d humour peut être décalé mais juste pour dire que nous tous , ne sommes pas infaillibles et donc méfiance
A+

klauss64
Grand fan du forum

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty Quelle évolution?

Message par fvm18 25/10/2012, 20:01

Bonsoir

Ce sujet est assez intéressant pour l'avenir et je souhaitais savoir si Gilbert l'homme qui a acheter son tracteur neuf de marque FOTON avait trouver un recours suite a ses déboires cités quelques encarts plus haut.

Salutations javascript:emoticonp(':siffle:')

fvm18
Pilote assidu

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty chinoiseries

Message par catdieselpower 26/10/2012, 09:46

Bonjour à tous
Le materiel chinois est de très mauvaise qualité ! l'acier c'est nos vieilles boites de conserves qu'ils utilisent !!
Quand on achète un camion ,ou un tracteur chinois on sait qu'il dure 4 ans et après tu le jette ! on achete des camions pour un chantier bien précis et après on les vends ! les camions chinois ça vieillis pas ,ca pourri !
pour les tracteurs c'est pareil ,pour 8000 euros ,il ne faut pas s'attendre à des miracles ,il n'y a pas de pièces en stock !
pour certains travaux les tracteurs souffrent dans la poussiere ,quand tu arrive au stade de refaire un moteur ton tracteur tu peut le jeter il ne vaut plus rien ,et c'est le débuts des emmerdes !!!
J'ai des camions chinois qui ont 3 ans et demi et 4000 heures ,j'ai du changer les bouteilles d'air car elles sont perforées par la rouille !quand j'ai telephoné au fournisseur en chine ,il m'a dit que chez eux elles ne pourrissent pas leurs bouteilles d'air ,quand tu sais que le constructeur est au bord de la mer ????? je dois changer des kit de joints de verins ,ce n'est plus fourni , j'ai fait faire des joints à la dimenssion !! encore un chantier et camion ferraille ! mais pour le prix d'un camion français tu achete 4 camions chinois !!!!
Avant on achetais des tracteurs russes UTB ce n'etait pas chèr ,quand tu avait une grosse panne tu changeait le tracteur !

MERDE IN CHINA !!!!!!!!!!!!!!!!
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Message par GORDINI 07 26/10/2012, 18:41

Bonsoir !
Je vois que ton expérience rejoint nos craintes !
Merci de nous faire partager ton point de vue !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 26/10/2012, 23:52

bonjour à tous
Bref pas de merde chinois ou .........autre
A+

klauss64
Grand fan du forum

eurotrac - EUROTRAC ....et tracteurs YTO - Page 3 Empty éleveur très satisfait de son Eurotrac...

Message par lemmens 1/11/2012, 18:00

Bonjour à tous,

En lisant vos réflexions, doutes et critiques sur les tracteurs €urotrac importés en France par Dominique MOLITOR, le gérant de la société LOCMOLIT, à Signy-l'Abbaye deans les Ardennes, j'ai voulu vous apporter mon témoignage objectif et vous donne quelques réponses avec l'expérience que j'ai...
Tout d'abord , je me présente je suis l'époux d'une éleveuse de chevaux (une quinzaine en moyenne)
Depuis plus de 20 ans , j'ai eu 2 tracteurs acquis d'occasion un Deutz D40 puis un Renault 461.
Quand nous nous sommes décidés à investir dans la construction d'un barn avec cloisons amovibles, j'ai du envisager d'acquérir un autre tracteur avec fourche crocodile et de préférence 4 RM, pour effectuer un curage mécanique du fumier.
Vous pouvez me croire mais pendant 2 ans chaque semaine, j'ai épluché les sites WEB de matériel d'occasion (leboncoin, 2èmemain, agriaffaires,...) chaque semaine , soit une centaine de fois, et quand je dénichais l'objet de mes désirs (un petit tracteur sans cabine 4RM avec fourche 50-70 cv), je ne suis tombé que sur des poubelles mises à prix autour de 10000€ et quand il était potable c'était le double, avec beaucoup d'incertitude sur les vices cachés: tracteur de cour tournant au ralenti, embrayage, fuite hydraulique,...
Bref, je ne trouvais pas mon bonheur...
Me déplaçant à l'étranger professionnellement, je suis tombé sur ces tracteurs FOTON dans les années 2000, et j'en ai vu de plus en plus à travers l'Asie, et c'est lors d'un déplacement en Roumanie que je me suis vraiment intéressé à eux ...
J'ai découvert un tracteur simple comme ils étaient chez nous il y 30-40 ans, avec un moteur de type Perkins de bonne cylindrée: autour de 3 litres pour un 40cv, donc avec du couple par rapport aux petits japonais à faible cylindrée avec turbo, une boite de vitesses avec des pignons nécessitant un passage au régime, et pas d'électronique souvent synonyme de pannes irréparables soi-même; ainsi différentiel, prise de force , pont AV, vitesses: tout est commandé mécaniquement!
Je me suis donc mis à la recherche du vendeur le plus proche et suis tombé sur la société d'importation Locmolit.
Je me suis déplacé voir si c'était bien les mêmes bases de tracteur (car ils les importent gris des Pays Bas et j'en avais vu des verts, des bleus , des rouges,...), découvert les différents modèles et types de chargeurs, les outils,....
J'ai fait la connaissance de Dominique MOLITOR, bon ardennais d'apparence bourue, mais sur de ses choix et de bon conseil puisque lui-même agriculteur et entrepreneur de TA: il m'a plu tout de suite et comme son matériel convenait parfaitement à mon besoin et à un prix compétitif (13500€ avec la fourche), après avoir eu confirmation que son entretien était simple et que je saurais intervenir moi-même comme on le faisait dans le temps, je lui ai commandé en mars 2010.
Le délai de 3 semaines a été respecté, je suis allé le chercher moi même sur un plateau, et D. Molitor a respecté son engagement en me modifiant l'ergonomie de la commande de fourche pour mon gabarit et en me fournissant en plus une fourche à fumier gratieusement ...
Je ne vous dis pas la curiosité que j'ai attiré quand je me suis mis à rouler avec mon petit tracteur compact dans les rues de mon village ! Tout le monde le trouvait beau (c'est vrai), bien adapté à mon besoin, simple à s'en servir et quand j'annonçais le prix, tous les copains agriculteurs dubitatifs reconnaissait que c'était mieux d'en avoir un neuf...
C'est vrai que c'est toute une remise en question de notre culture du matériel agricole, mais rappelez-vous quand lespremières voitures Toyota sont apparues, personne n'en voulait et regardez le résultat maintenant: ils sont N°1 mondial!
De plus, la garantie de 2 ans contractée me sécurisait car je savais qu'au bout de 2 ans, s'il avait des défauts, ils seraient apparus...
Et bien après 3 campagnes, j'en suis très satisfait. J'ai environ 400 heures et n'ai eu aucune panne mécanique, j'ai fait 2 fois la vidange et seulement le câble de frein à main que j'ai changé faute d'être suffisamment tendu. sinon RAS...
Quand j'ai une question ou un doute, j'appelle Dominique Molitor qui me répond toujours aimablement et me renseigne...
Mon tracteur Eurotrac FOTON F404 est formidable, voyez tout ce que je fais avec:
- débouseur (herse à pâtures) Doucet 3m60 qui est l'outil le plus dur à tirer mais sans aucun problème avec le pont AV
- broyeur Joskins 2 axes 1m85 qui est parfaitement dimensionné pour sa puissance ...et son couple!
- presse Makrant 40 avec laquelle je bas des records de sobriété: 2 litres à l'heure en pressant ! il est vrai que je dois le faire en 1ère lente car je suis limité par mon pickup d'1m40 de large à des andains de 4m pour le foin et 6m50 pour paille
- épandeur à fumier Hubière 5 tonnes
- benne Gilibert 6 tonnes
- tonne à eau 1000 l
- semoir à engrais Kuhn ZSB 800 kgs à double ouverture hydraulique très pratique car il a 2 distributeurs double effet
- pulvérisateur Puljet 400 l rampe de 9 m avec vitesse 9 km/h à 1500 tours/min de Pdf
- herse à carrière Boxer 2m
- bac AR
et occasionnellement:
- broyeur d'accotement AGRAM 1m60 grâce à ses 2 distributeurs
- combinée JAPA 700 scie-fend buches
Comme vous voyez plus de 12 outils parfaitement adaptés à la puissance du tracteur et je ne vous ai pas parlé de son chargeur puissant (maxi un bigbag de 900 kgs !) très ergonomique avec mon godet crocodile d'1m50.
Du coup, d'autres personnes ont entendu parler de mon expérience et déjà 2 autres tracteurs ont été acquis dans mon village et beaucoup de gens intéressés mais dubitatifs m'appellent pour vérifier ma satisfaction...

Voilà mon témoignage remet les pendules à l'heure sans partie- prix (je n'ai aucune commission de locmolit!), et qui est tout à fait honnête.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...

lemmens
Apprenti

Message par mcgyver 1/11/2012, 18:43

Bonsoir a tous !

Avant on achetais des tracteurs russes UTB ce n'etait pas chèr ,quand tu avait une grosse panne tu changeait le tracteur !

MERDE IN CHINA !!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour à tous
Bref pas de merde chinois ou .........autre
A+

Il ne faudrait pas etre :QUE Négatif ... :siffle:
La Chine étant un pays immense ,on y trouve de tout ....
Les moteurs de motoculture sont restés un temps ,l'apanage de B/S ...aujourd'hui ,c'est made in china qui a pris la releve ...
Quant aux tracteurs Russes (je ne connais pas UTB ...mais Bélarus ou Avto ;si
Et bien que très souvent décriés ...ces tracteurs fonctionnent encore :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par GORDINI 07 1/11/2012, 18:52

Bonjour et bienvenue ami
Tout d'abord précisons certains points dont tu n'as pas parlé:
sauf erreur de ma part, ces tracteurs n'ont pas les homologations françaises , c'est d'ailleurs pour ça qu'ils transitent par un pays intermédiaire.
Le sav : tu n'as, semble-t'il , pas eu à y recourir donc pas pû le tester. C'est en effet le point noir de ces tracteurs puisque dans quelques années les modèles auront changé et tu ne trouveras aucune pièce de rechange...sauf à en trouver un 2ème comme banque de pièces .
ces tracteurs me font penser aux LADA qui sont encore vendues aujourd'hui et qui n'offrent que leur prix pour séduire quelques clients. Et ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup en circulation en Russie que ça m'intéresse
(rien à voir avec SKODA ou DACIA qui se sont mis aux goûts et critères européens)

Quant à faire confiance à un importateur qui est aussi entrepreneur de TA.....J'avoue préférer une Sté connue et reconnue !
( ça me rappelle le "milliardaire rouge" qui avait lancé la Marque de tracteursTractocoop à l'époque !!!)

Ceci étant, c'est ton choix et nous le respectons.
Notre but n'est pas de dénigrer un tel ou un autre, mais de nous poser les bonnes questions !
Si la simplicité que tu décris correspond à celle de nos vieux tracteurs, je ne suis pas sûr que dans 40 ans on pourra vérifier la même longévité que nous constatons aujourd'hui avec les Marques de nos vieux engins.
Pour l'instant, le matériel chinois est plutôt synonyme de "consommable"...pas très gênant quand il s'agit d'un aspirateur (quoique !) mais quand il y a des sommes importantes en jeu... On ne peut comparer la qualité chinoise et celle de matériels Japonais d'il y a quelques décennie ou Coréen d'aujourd'hui.
Et puis, ici, tu as dû le remarquer en lisant les nombreux sujets du forum , nous faisons le choix du tracteur ancien par passion et par amour de la mécanique....
L'achat d'un tracteur est pour nous synonyme de travaux de remise en forme avant de pouvoir s'en servir!
chacun est libre de ses choix ! et c'est tant mieux ! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par lemmens 1/11/2012, 19:50

Bonsoir Gordini07,

Tes commentaires avisés appellent des réponses plus précises de ma part:
- ce tracteur est tout à fait homologué même pas en France mais pour l'europe CE et c'est au port de Rotterdam qu'ils arrivent donc c'est la raison pour laquelle l'homologation européenne est faite aux Pays Bas!
- je reconnais que je n'ai pas encore eu de sav, mais comme pour Toyota à Anvers, le stock européen de pièces détachées de FOTON est près de Rotterdam et quand on m'a annoncé le prix de garnitures de freins, de disque d'embrayage, de boite,.... il ne faut pas hésiter à faire un échange standart car avec des heures en machinisme agricole à 60€, il n'est plus possible pour des petits éleveurs de faire réparer -quand ils ne savent pas tout faire ! c'est toute la société dans laquelle nous vivons...faites vous réparer vos chaussures trouées ou votre épouse reprise t-elle vos chaussettes ? je suis d'accord avec ton approche de "consommable"
- pour le parallèle avec les tracteurs russes, attendez encore quelques années pour une marque comme FOTON... savez-vous que tous nos industriels appatés par un profit rapide ont vendu leur savoir faire aux chinois? pourquoi les moteurs, boites, ponts,...ressemblent tant à nos fabrications? Pour info, après seulement 10 ans d'existence, FOTON a aussi vendu 245000 camions rien qu'en 2010, je vois leurs bus partout en Asie, alors pour les tracteurs c'est la folie!
l'histoire de la mondialisation est en marche aussi pour les tracteurs et on ne peut l'arrêter...
- pour le parallèle avec Dacia et le groupe Renault, vous pouvez acheter le double 20000€ le nouveau John Deere 5055E, qui est fabriqué à ... GAO en Inde! j'y suis passé l'année dernière et sur place , il vaut 5000$ en 2 RM : où va la différence?
Par ailleurs savez vous que presque tout l'acier mondial est indien (MITTAL), le bon comme le mauvais...
- je reconnais que je ne suis pas un passionné comme vous et que je ne cherche pas le plaisir d'utiliser un tracteur refait de mes mains! comme je l'ai dit en commençant, je suis un petit éleveur qui ne trouvait pas enoccas ce qu'il voulait et qui a entière satisfaction dans ce petit tracteur , en acceptant qu'il n'aura peut-être pas la longévité de nos anciennes marques, mais dans 10 ans je suis en retraite et j'espère bien qu'il ira jusque là: il aura 2000 heures ! Cela a en tous cas bien débuté
C'est donc pour cela que l'expérience d'utilisateur intensif en TA, était un argumentaire beaucoup plus convaincant que celui d'un commercial de telle ou telle marque, et surtout digne de beaucoup plus de confiance et de crédit pour moi ...

Voilà mes réponses plus précises à tes remarques!
Bonne soirée

-

lemmens
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant