widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

relevage hydraulique fu 235 d

2 participants

Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty relevage hydraulique fu 235 d

Message par andy 23 19/5/2012, 10:50

Bonjour tout le monde,

Le relevage hydraulique de Andy (c'est son nouveau nom de baptême) ne fonctionne que quand il veut...
C'est à dire pas très souvent, et cela n'est pas très pratique pour travailler mon terrain. Il y a t il un truc, comme une purge sur le système hydraulique de relevage, ou encore une pièce qui aurait cassé?
Comme je suis curieux, j'ai commencé à démonter un peux mais pour l'instant le bloc est encore plein d'huile, et je ne peux pas voir grand chose!

Si l'un d'entre vous à de l’expérience ou des connaissances dans le domaine, je suis preneur...
De mon coté je vais commencer à faire des photos de cette opération à corps ouvert pour les curieux et laisser des traces visuel (c'est toujours plus pratique pour comprendre)!

Merci Andy

andy 23
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : creuse
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty Re: relevage hydraulique fu 235 d

Message par Invité 19/5/2012, 14:51

Salut et bienvenue :youpi:
As-tu essayé de manipuler les deux manettes correctement?
Es-tu certain d'avoir un niveau d'huile correct dans le réservoir/carter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty vive l'hydraulique

Message par andy 23 20/5/2012, 12:26

Salut Papounet, (c'est rigolo, papounet était le nom que me donnait ma fille...)

Pour répondre rapide, oui et double oui... Le niveau est bon et pour les manette aussi!
La personne qui me l'a vendue m'a vaguement expliquer sans trop comprendre de quoi il retourné pour ce qui est de la manette extérieur qui donne l'impression d'inverser l'action de la manette à l’intérieur (plus prés du siège).
Au début ça marcher relativement bien jusqu'à un certain temps d'utilisation du tracteur (après environ 2 heures d'utilisation, il avait du mal à relever des poids lourd tel qu'un girobroyeur)...
Les dernier temps il ne voulait plus monter voir même descendre avec ou sans poids. Il lui est arrivé parfois de remonter (au démarrage!) et de fonctionner pendant quelques temps!
Est ce que la mauvaise utilisation des manettes peut contrarier le système hydraulique?
est ce que, est ce que tant de est ce que que j'en ai reçus un gerbe d'huile sur la tête en démarrant le tracteur avec le bloc hydraulique ouvert!!!! Le pied, autant dire que mes cheveux etaient bien gominer après coup :siffle: !!!

Merci pour la réponse et la suite
Alban

andy 23
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : creuse
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty Re: relevage hydraulique fu 235 d

Message par Invité 20/5/2012, 16:35

Sur ce modèle, trois types de relevages:
A) asservi combiné, le plus courant! se reconnait facilement: possède deux manettes de bloquage des bras suppérieurs au dessus de la plaque de fixation du troisième point, et des bras suppérieurs articulés bloqués à l'aide d'un boulon!!
B) non-asservi, simple!
C) asservi, simple!

Dans la cas du "A" les deux leviers de commande:
Le plus contre le siège (le plus long):
Est le levier de "position" il maintient les bras suppérieurs de relevage, à la position indiqué au préalable par l'utilisateur, et ce dans les deux fonctions, vers le bas ou vers le haut (double effets)!
Le plus éloigné du siège (le plus court):
Au centre, il laisse les bras libres de tous mouvements vers le haut ou le bas;
En partant du centre, et en allant vers l'avant, commande le pilotage des bras, les emmenants à la position déterminée par son voisin (grand levier) sans s'occuper des bras arrières!!
En partant du centre, et en allant vers l'arrière, de manière temporaire, (le levier revient tout seul au centre dès qu'on le lâche) les bras de relevage sont pilotés uniquement vers le haut, et avec peu de pression, c'est le transfert de charge de l'outil vers le tracteur (controle de terrage/tranfert de charge) pour relever un outil de dans le sol, si le tracteur patine ou ralenti!!

Donc les deux leviers vers l'avant => relevage, attention, écouter si la pompe ne reste pas en pompage continu, si le réglage du levier long, est trop à l'avant sur son curseur!
Levier long à l'avant, petit au centre => flottant aucun effet sur les bras!
Levier long à l'avant, petit à l'arrière (tenu en main) => relevage temporaire de l'outil (bras suppérieurs) à l'arrière!
Levier court à l'avant, réglage graduel du long (en suivant les chiffres) => montée et descente des bras suppérieurs de manière forcée, et non libre, utilisée pour épandeur d'engrais, bennette, faucheuse, etc, attention: de ne pas limiter la course des bras dans cette position, sinon la pompe reste en charge, le clapet de limiteur et la pompe ne viennent pas vieux!!

Essayes celà, et dis nous en les réactions de ton relevage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty on avance on avance!

Message par andy 23 21/5/2012, 09:32

Merci pour cet éclairage précis!
Je vais essayer dans la mâtiné une fois les enfants à la crèche (des jumeaux, c'est un peu comme les double manettes sur le tracteur, on ne sait pas toujours dans quel sens les activer pour les faire fonctionner correctement)

Peut être que dans mes expérience de débutant j'ai fais forcer le clapper limitateur ou la pompe... Quoique pour la pompe, la gerbe d'huile que j'ai reçus sur la tête indique quelle fonctionne encore!

A plus tard et merci encore
Alban

andy 23
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : creuse
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty bon le problème subsiste

Message par andy 23 31/5/2012, 23:13

Bonjour bonjour, ou bonsoir!

J'ai presque tout démonté, vidangé... Le seul truc que j'ai trouvé, c'est peut être un peu de jeu dans la pompe hydraulique!
Les engrenages de celle ci sont un peu rayés, pour l'histoire du clapé limitateur, je ne vois pas où cela se trouve????

En tout les cas une fois remonté et l'huile remise il a très bien fonctionné, mais la dernière fois que je l'ai remis en route il a un peu fais le capricieux. Les premières seconde il n'a pas du tout voulus, puis ensuite en boudant un peu il relevait et descendait mais en pointillé (par petits accoues)... Puis il a à nouveau bien fonctionné!
Ayant eux beaucoup d'autres chose à faire je n'ai pas encore osé remettre le nez dedans.
J'ai un peu peur que cela vienne de la pompe, et que cela me coute cher!
Il y a t il des solution pour trouver une pompe, d'occasion, neuve ou encore des pièces pour la réparer?

Si quelqu'un connais des adresses ou pense d’après la description que cela vient d'une autre pièce, je suis preneur :bizarre:
Amicalement Alban pour andy

andy 23
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : creuse
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty Re: relevage hydraulique fu 235 d

Message par mcgyver 31/5/2012, 23:22

Bonsoir a tous !
As tu fait des photos de ton demontage ?
Que tes engrenages de pompe soient un peu rayé ,ne signifie pas pour autant que la pompe est en cause
Une pompe HS ,ne fonctionne pas par intermitence !ça ce serait plutot un tiroir qui serait capricieux (grippé ou simplement gommé )
De meme que le clapet de decharge (si trop souvent sollicité )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty Pas de photos

Message par andy 23 1/6/2012, 23:01

Bonsoir tout le monde

Non je n'ai pas fais de photos, pas évident avec les doigts bien gras de se faire prêter un appareil... Et puis dans le vif du sujet je n'y ai plus trop pensé!

Mais ce clapé, il se trouve où?
Pour la pompe il y a les rayures et un peu de jeu avant de la remonter, donc en la faisant tourner manuellement ca accrochai un peu, ce qui me laissait supposer quelle serait peut être défectueuse!

Bien je vais me coucher, avant de continuer la restauration de la remorque que j'ai acheté avec!

Bonne nuit à tous Alban Sleep


andy 23
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : creuse
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique fu 235 d Empty Re: relevage hydraulique fu 235 d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum