widget_PA
Circuit électrique Mc Cormick FCC Utility Essence
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Circuit électrique Mc Cormick FCC Utility Essence
Bonjour
J'ai récupéré un FCC essence de 1958 en bon état mécanique mais hors d'usage cause circuit électrique completement fondu !! et fils arrachés...
Quelqu'un pourrait il me fournir un schéma simple pour refaire un circuit en ne conservant que le contact, bouton poussoir pour le démarreur et ampèremètre et éventuellement un phare avant et un feu AR et stop.
Il a le même age que moi, j'y tiens !
Je peux refaire les démarreurs et tout types de pièces mécaniques sur plan ou remise en état en échange.
Sinon je recherche de vieux moteurs d'avions et une 2cv Camionnette
Merci et bon labourage
Titis
J'ai récupéré un FCC essence de 1958 en bon état mécanique mais hors d'usage cause circuit électrique completement fondu !! et fils arrachés...
Quelqu'un pourrait il me fournir un schéma simple pour refaire un circuit en ne conservant que le contact, bouton poussoir pour le démarreur et ampèremètre et éventuellement un phare avant et un feu AR et stop.
Il a le même age que moi, j'y tiens !
Je peux refaire les démarreurs et tout types de pièces mécaniques sur plan ou remise en état en échange.
Sinon je recherche de vieux moteurs d'avions et une 2cv Camionnette
Merci et bon labourage
Titis
Titis- Apprenti
Re: Circuit électrique Mc Cormick FCC Utility Essence
pour une 2cv, regarde sur le bon coin, il y a des 2cv à vendre, je dis pas que tu va trouver ce que tu cherche de suite, mais avec un peu de patience?
tu dis que tu peux réparer tout type de démarreur ou pièce mécanique, peut être t'inscrire sur le carnet d'adresses?
tu dis que tu peux réparer tout type de démarreur ou pièce mécanique, peut être t'inscrire sur le carnet d'adresses?
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Salut Titis !
Si ça t'intéresse, j'ai le démarreur de mon Lanz 2416 qui ne fonctionne plus (type balancier) donc si tu sais le réparer ... ça me rendrai un grand service (contre quelque chose bien sur ), par contre, je n'ai pas le circuit électrique de ton tracteur, dsl.
Bonne soirée
Louis G
Si ça t'intéresse, j'ai le démarreur de mon Lanz 2416 qui ne fonctionne plus (type balancier) donc si tu sais le réparer ... ça me rendrai un grand service (contre quelque chose bien sur ), par contre, je n'ai pas le circuit électrique de ton tracteur, dsl.
Bonne soirée
Louis G
Louis.g-eag21- Membre assidu
Tracteurs : Lanz d2416
Salut Louis
Je pense que c'est un systeme a masselotes, ou inertiel donc assez simple! tu me fais des photos
mon mail
titisromeo@orange.fr
J'ai résolu en partie les problemes électriques du FCC, je recable tout! en supprimant ce qui ne sert pas! je fais au plus simple, suis pas doué en électrique
En méca, ca va...
A+
Je pense que c'est un systeme a masselotes, ou inertiel donc assez simple! tu me fais des photos
mon mail
titisromeo@orange.fr
J'ai résolu en partie les problemes électriques du FCC, je recable tout! en supprimant ce qui ne sert pas! je fais au plus simple, suis pas doué en électrique
En méca, ca va...
A+
Titis- Apprenti
Salut Titis,
Tu as le schéma de câblage du Super FCC, pages 51 et 52 du livret d'entretien :
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Mc%20Cormick%20International
A+
Dom
Tu as le schéma de câblage du Super FCC, pages 51 et 52 du livret d'entretien :
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Mc%20Cormick%20International
A+
Dom
domino35- Résident permanent
Merci Dom
C'est imprimé!
Je vais pouvoir réparer le Mc...
C'est imprimé!
Je vais pouvoir réparer le Mc...
Titis- Apprenti
Bonjour,
Tu les as aussi ici en mieux je pense que sur le livret d'entretien: ( c'est un avis personnelle ): http://gilles.granier.pagesperso-orange.fr/schemas_electriques/utility_fcc.pdf
A+
Vineyard.
Tu les as aussi ici en mieux je pense que sur le livret d'entretien: ( c'est un avis personnelle ): http://gilles.granier.pagesperso-orange.fr/schemas_electriques/utility_fcc.pdf
A+
Vineyard.
Vineyard- Résident permanent
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Merci Vineyard
Le plan est comme sur le tracteur.
Mon probleme est que le circuit a été modifié en 12V avec un alternateur et j'ai trouvé le circuit fondu sous le volant jusqu'aux feux! J'ai refais les faisceaux uniquement pour le moteur mais je suis pas une fleche en électricité et j'ai du me planter quelque part...
Avant il marchait mal, maintenant il marche plus...
En mécanique et usinage, tout ce que vous voulez...
Titis
Le plan est comme sur le tracteur.
Mon probleme est que le circuit a été modifié en 12V avec un alternateur et j'ai trouvé le circuit fondu sous le volant jusqu'aux feux! J'ai refais les faisceaux uniquement pour le moteur mais je suis pas une fleche en électricité et j'ai du me planter quelque part...
Avant il marchait mal, maintenant il marche plus...
En mécanique et usinage, tout ce que vous voulez...
Titis
Titis- Apprenti
Le Mc fonctionne de nouveau!!!
Merci pour les infos de schéma...
Le Mc a fait 500 m puis calé....et j'ai retrouvé des fourmis dans le bocal du filtre!!!
demain nettoyage du reservoir!!
Merci encore pour l'aide efficace de tous
Titis du Lot
Merci pour les infos de schéma...
Le Mc a fait 500 m puis calé....et j'ai retrouvé des fourmis dans le bocal du filtre!!!
demain nettoyage du reservoir!!
Merci encore pour l'aide efficace de tous
Titis du Lot
Titis- Apprenti